Nous sommes le 28 mars 2024, 09:28

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On ne peut pas convenir d'une chose incohérente.

S'ils ont vu la gamine descendre à quelques mètres comme ils disent, on ne comprend pas comment la gamine ne s'est pas précipitée vers, eux, qu'elle n'ait pas hurlé, ou tenté de s'échapper.

Elle se serait débattu.

On ne peut pas convenir d'un témoignage qui évolue de cette façon : ils ont vu un bonhomme dans les fourrés, puis tout d'un coup devant les gendarmes : il était sorti de la voiture par une portière bloquée et il faisait sortir la gamine à quelques mètres d'eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 09:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pensez-vous, Gihel, que la petite ait pensé une seule seconde au sort qui lui était réservé?

Non.

Et c'est ce qui me fait penser que Ranucci a du être gentil avec elle tout le long de cette macabre ballade.

Or, et malgré l'accident, elle le suit dans les fourrés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 09:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Moi je pense qu'elle a eu extrêmement peur tout au long du trajet. Bien sûr. Se retrouver dans une bagnole avec un inconnu : vous imaginez ?

Bien sûr qu'elle était terrorrisée, ce n'est pas possible autrement.

Je pense moi qu'elle a compris très vite que ça allait mal.

Il n'y a qu'à la sûreté qu'on peut inventer des aveux aussi stupides que : elle n'était pas effrayée en bas du talus et hop, d'un claquement de doigt, en haut du talus elle a crié, mais les Aubert à 20 mètres ne l'ont pas entendue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 09:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je n'entrerai plus dans ce débat, Gihel, au fond, je n'en sais rien, je n'y étais pas et tous les enfants sont différents.

Je ne comprenais non plus pas la réaction de la petite au vu des Aubert.

Au fond, ils étaient sa planche de salut.

Mais non, elle suit Ranucci.

C'est pour celà que je pense qu'elle ne devait pas être très effrayée.

Ou alors si tétanisée, qu'elle fut sans réaction.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 10:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 déc. 2004, 08:17
Messages :102
Citation :
Exactement. Je pense que c'est ainsi que les choses se sont passées.

L'homme a enlevé Marie Dolorès avec sa simca 1100, il l'a emmené jusqu'au Clos de la Doria, elle s'est échappée, il l'a cherchée. Il l'a poursuivie. Il a traversé la route.
Il l'a rattrapée sur le talus et l'a tuée. 11h50.

A 12h15 il a vu la voiture de Ranucci s'arrêter un peu plus bas sur la nationale alors qu'il venait de cacher le corps.

Il a vu la voiture de M. Aubert s'arrêter 20 mètres avant. Il a entendu M. Aubert descendre, l'interpeller. Il a vu M. Aubert faire demi-tour et repartir.

Il est descendu constater que Ranucci se trouvait encore à l'intérieur, endormi. Il l'a fait basculer sur la banquette arrière en poussant le siège passager vers l'avant et en tirant le buste puis en basculant les jambes.

Il a pris la voiture de Ranucci pour la conduire jusqu'à la champignonnière qu'il connaissait, il est rentré en marche arrière et a récupéré des affaires.

Il a laissé la voiture et il est remonté à pied (c'est la trace suivie par le chien)
trente au-delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps il a traversé la route (fin de la piste suivie par le chien) et il est allé récupérer la simca 1100 sur le chemin de la Doria.
Bien que penchant très fortement vers l'innocence de Ranucci, il y a quelque chose qui me gêne dans ce scénario car il y un fait qu'il ne faut jamais oublier, c'est que c'est sur les dires des Aubert que le corps à été retrouvé.
Dans votre scénario, que voient les Aubert ? rien. Juste une voiture arrêtée et éventuellement une vague forme dans les fourrées, qu'ils pensent être le conducteur.
Rien qui ne justifie un rapprochement avec la nouvelle de l'enlévement.

J'ai toujours pensé que les Aubert ont vu quelque chose de, pour le moins ambigue et au pire, très violent; qui n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils ont raconté après mais, ils ont quand vu quelque chose d'important.
Il fut un temps où l'histoire du N° d'immatriculation de la peugeot était débattu. Il était même question que Mr MARTINEZ avait demandé aux Aubert de VERIFIER le n°. Ce qui sous-entendrait qu'il avait réussi à le repérer pendant l'accident. C'est très important, car dans ce cas, l'idée que c'est la simca que les Aubert ont vu au détour du virage reste plausible. La 304 étant, quand à elle garée plus loin (à l'entrée du chemin ?)
Et dans ce cas, le témoignage Aubert prend un caractère beaucoup moins incohérent ( en excluant l'histoire du paquet). Ce qu'on entend de la bouche de Mme Aubert devient très crédible. (porte arrière et MD ARRACHEE de la voiture.)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce n'est pas sur l'indication des Aubert qu'on a retrouvé le corps, c'est en faisant une battue qui a duré un certain temps, à partir de leurs déclarations certes, mais ce n'est pas eux qui disent : cherchez là.

D'ailleurs ils ne sont pas sur les lieux quand on fait la battue.

Je pense qu'effectivement, ils ont peut-être vu le type traîner un corps ou quelque chose de ce genre, mais en tous cas, pas une gamine qui sort à deux mètres d'eux.

Je ne crois pas qu'il se soit trompés de voiture, bon ils étaient venus chercher le numéro, il est tout de même difficile d'imaginer qu'ils sont bigleux à ce point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 mai 2005, 10:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Exactement. Je pense que c'est ainsi que les choses se sont passées.

L'homme a enlevé Marie Dolorès avec sa simca 1100, il l'a emmené jusqu'au Clos de la Doria, elle s'est échappée, il l'a cherchée. Il l'a poursuivie. Il a traversé la route.
Il l'a rattrapée sur le talus et l'a tuée. 11h50.

A 12h15 il a vu la voiture de Ranucci s'arrêter un peu plus bas sur la nationale alors qu'il venait de cacher le corps.

Il a vu la voiture de M. Aubert s'arrêter 20 mètres avant. Il a entendu M. Aubert descendre, l'interpeller. Il a vu M. Aubert faire demi-tour et repartir.

Il est descendu constater que Ranucci se trouvait encore à l'intérieur, endormi. Il l'a fait basculer sur la banquette arrière en poussant le siège passager vers l'avant et en tirant le buste puis en basculant les jambes.

Il a pris la voiture de Ranucci pour la conduire jusqu'à la champignonnière qu'il connaissait, il est rentré en marche arrière et a récupéré des affaires.

Il a laissé la voiture et il est remonté à pied (c'est la trace suivie par le chien)
trente au-delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps il a traversé la route (fin de la piste suivie par le chien) et il est allé récupérer la simca 1100 sur le chemin de la Doria.
Bonjour Gihel;

Vraiment désolé, mais je trouve votre scénario completement "farfelu" de chez farfelu.
En premier lieu, moi si je suis le type à la simca, et que je viens de tuer MD, et bien sachez que je ne vais en aucun cas prendre le risque d'aller à la rencontre de quelqun d'autre, et me faire voir sans savoir si il dort ou non.

Non, je vais plutot prendre la fuite dans l'autre sens ou me cacher en attendant que cela se calme.
Puis après je balance l'arme du crime à 20km de l'endroit, puis je cache mon POR en plein bois.
Mais en aucun cas je vais aller prendre un risque de me faire voir.
Et puis dans quel but le tueur à la simca va faire tout ce cirque?
Pour faire porté le chapeau à quelqun d'autre?
Comment peut-il savoir que CR fait un gros dodo dans sa voiture de la où il se trouve?
Il va risquer le coup de s'approcher pour voir si le type dort?
Et CR, il vient de se prendre un carton au carrefour de la pomme, il a eu le reflex de se tirer de la le plus vite possible, il a parcouru une route sinueuse sans accros, puis selon vous, il se gare sur le coté, puis selon vous, pouf il tombe comme une masse, et ne se réveille pas quand un type le fait basculer sur la banquette arrière.

En plus pas de chance le CR, bé non il stop sa voiture justement pile à l'endroit ou il y a eu un crime, et juste au même moment.

Vraiment pas de bol le CR hein!!!

Allez allez soyons sérieux !!!

Et le couteau ????? Vous avez une réponse???
Because dans votre scénario pas de couteau.

Voila @ bientôt, et au plaisir de vous lire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2005, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonjour Gihel;

Vraiment désolé, mais je trouve votre scénario completement "farfelu" de chez farfelu.
En premier lieu, moi si je suis le type à la simca, et que je viens de tuer MD, et bien sachez que je ne vais en aucun cas prendre le risque d'aller à la rencontre de quelqun d'autre, et me faire voir sans savoir si il dort ou non.
Il va voir la voiture qui se trouve à une trentaine de mètres tout au plus, il voit un type qui dort à l'intérieur. C'est peut-être curieux, mais je ne vois pas ce qui physiquement l'en empêche.
Citation :
Non, je vais plutot prendre la fuite dans l'autre sens ou me cacher en attendant que cela se calme.
Vous avez complètement raison, n'importe qui serait vite retourné à la simca et se serait tiré, le plus loin possible, y compris en Meurthe et Moselle, mais visiblement ce n'est pas ce qu'il a fait, puisqu'un chien suit sa piste depuis la galerie jusqu'à la route trente mètre après l'aplomb du lieu de découverte du corps.

Citation :
Puis après je balance l'arme du crime à 20km de l'endroit, puis je cache mon POR en plein bois.
Je suis toujours d'accord avec vous, et il aurait dû aussi enterrer le corps, on ne l'aurait jamais retrouvé, mais ce n'est visiblement pas ce qu'il a fait. Donc il faut faire avec les constatations.
Citation :
Mais en aucun cas je vais aller prendre un risque de me faire voir.
Et puis dans quel but le tueur à la simca va faire tout ce cirque?
Pour faire porté le chapeau à quelqun d'autre?
Je n'ai pas d'autres explications pour l'instant que celle qui veut qu'il avait quelque chose à récupérer dans la galerie, quelque chose qu'il ne pouvait pas laisser et qu'il a jugé que la voiture de Ranucci était très pratique parce qu'elle lui permettait de gagner du temps.
Quoi ? Ben je ne sais pas encore, je réfléchis au problème.
Citation :
Comment peut-il savoir que CR fait un gros dodo dans sa voiture de la où il se trouve?
Il va risquer le coup de s'approcher pour voir si le type dort?
C'est ce que je pense qu'il a fait mais je ne peux pas vous en dire plus, cela reste une hypothèse que je formule. La seule chose c'est qu'il est allé dans la galerie puisque le chien suit sa trace à partir de là.

Citation :
Et CR, il vient de se prendre un carton au carrefour de la pomme, il a eu le reflex de se tirer de la le plus vite possible, il a parcouru une route sinueuse sans accros, puis selon vous, il se gare sur le coté, puis selon vous, pouf il tombe comme une masse, et ne se réveille pas quand un type le fait basculer sur la banquette arrière.
Oui exactement, il dit que l'accident l'a achevé, qu'il était dans un état second puisqu'il n'avait pas dormi de la nuit. Vous n'êtes pas obligé de le croire, c'est évident, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'explication satisfaisante au fait qu'il va dans cette galerie, qu'il faut connaître. Si on ne la connaît pas on ne va pas là.
Citation :
En plus pas de chance le CR, bé non il stop sa voiture justement pile à l'endroit ou il y a eu un crime, et juste au même moment.

Vraiment pas de bol le CR hein!!!

Allez allez soyons sérieux !!!
Vous trouvez que je ne suis pas sérieux ? C'est la seule coïncidence, c'est vrai qu'elle est assez étrange, il s'arrête précisément là où vient de se produire un meurtre d'une rage sauvagerie. Mais cela arrive. Peut-être.
Citation :
Et le couteau ????? Vous avez une réponse???
Because dans votre scénario pas de couteau.
Dans mon scénario il n'y a pas de meurtre ?
Citation :
Voila @ bientôt, et au plaisir de vous lire.
Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2005, 11:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mai 2005, 22:14
Messages :43
Citation :
Il va voir la voiture qui se trouve à une trentaine de mètres tout au plus, il voit un type qui dort à l'intérieur. C'est peut-être curieux, mais je ne vois pas ce qui physiquement l'en empêche.
Mais CR arrive à l'instant, et il dort déjà comme un loir, et le type le sait, et se dit ok il dort je peux m'approcher.
Désolé mais difficile à croire.
Citation :
Vous avez complètement raison, n'importe qui serait vite retourné à la simca et se serait tiré, le plus loin possible, y compris en Meurthe et Moselle, mais visiblement ce n'est pas ce qu'il a fait, puisqu'un chien suit sa piste depuis la galerie jusqu'à la route trente mètre après l'aplomb du lieu de découverte du corps.
Bien oui puisque le POR n'est pas à CR.
Cela dit en quoi cela nous indique l'heure du passage de l'homme au POR ?
Ca peut-être avant, le matin même par exemple.
Il ne faut pas oublier que les nuits sont fraiches "cf pull" et que c'est un vrai baisodrôme cette champi :lol:
Citation :
Oui exactement, il dit que l'accident l'a achevé, qu'il était dans un état second puisqu'il n'avait pas dormi de la nuit. Vous n'êtes pas obligé de le croire, c'est évident, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'explication satisfaisante au fait qu'il va dans cette galerie, qu'il faut connaître. Si on ne la connaît pas on ne va pas là.
Et il tombe comme une masse en moins de temps qu'il faut pour le dire, au point de ne pas se réveiller lorsqu'on le balance sur la banquette???
Et pourquoi le type a besoin de CR, et de la Peugeot pour récupéré des affaires dans la champi?
C'est pas plus simple d'y aller à pied, comme CR fait dodo selon vous, c'est une chance à saisir pour l'homme au POR, et c'est qd même moin risqué que de conduire la Peugeot.
Vous ne trouvez pas??


Et les Aubert???
Ils n'ont donc pas vu un type qui dort dans la Peugeot??

mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'explication satisfaisante au fait qu'il va dans cette galerie, qu'il faut connaître. Si on ne la connaît pas on ne va pas là

Peut-être pour se cacher, pour réparer la bagnole après accident delit de fuite par exemple.
Citation :
Dans mon scénario il n'y a pas de meurtre ?
Ah bon????? :lol:

Mais alors le couteau c'est pas celui de CR, sinon faut m'expliquer comment le type à fait pour le prendre dans la poche de CR avant l'accident de la pomme ??

Non vraiment désolé, mais faut trouver autre chose pour me convaincre :)

Bien à vous, et au plaisir de vous lire.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com