Nous sommes le 28 mars 2024, 13:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2005, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
Casimir a écrit:
"Je te suis dans ton implacable logique. Donc, soit.

Mais alors !

1) Puisqu'il n'y a sur les lieux qu'un seul véhicule, celui de Ranucci, l'assassin est donc venu à pied avec la fillette (à moins que Ranucci l'ait pris en stop avec la petite après avoir occasionné l'accident).
Dans l'hypothèse où il ne l'a pas pris en stop, l'assassin et la fillette arrivent au pied de la colline, et passent tranquillement devant Ranucci qui, déjà, une ou deux minutes à peine après avoir causé l'accident dort du sommeil du juste.
Sur ces entrefaites arrivent les Aubert.
Ils aperçoivent un homme qui s'enfuit avec la petite.
Ils s'approchent du véhicule dont ils notent soigneusement le n° minéralogique, mais ne se rendent pas compte que le conducteur dort comme un loir !
Je continue....

2) Deuxième hypothèse :
Les Aubert se trompent et les gendarmes ont raison. L'homme en question est totalement étranger à l'histoire. Il n'a pas la fillette à ses côtés. Il porte simplement un "paquet volumineux" que l'on ne retrouvera jamais !

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2005, 13:35 
Qui est l'homme en question?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 01:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Casimir a écrit:
"Je te suis dans ton implacable logique. Donc, soit.

Mais alors !

1) Puisqu'il n'y a sur les lieux qu'un seul véhicule, celui de Ranucci, l'assassin est donc venu à pied avec la fillette (à moins que Ranucci l'ait pris en stop avec la petite après avoir occasionné l'accident).
Dans l'hypothèse où il ne l'a pas pris en stop, l'assassin et la fillette arrivent au pied de la colline, et passent tranquillement devant Ranucci qui, déjà, une ou deux minutes à peine après avoir causé l'accident dort du sommeil du juste.
Sur ces entrefaites arrivent les Aubert.
Ils aperçoivent un homme qui s'enfuit avec la petite.
Ils s'approchent du véhicule dont ils notent soigneusement le n° minéralogique, mais ne se rendent pas compte que le conducteur dort comme un loir !
Je continue....

2) Deuxième hypothèse :
Les Aubert se trompent et les gendarmes ont raison. L'homme en question est totalement étranger à l'histoire. Il n'a pas la fillette à ses côtés. Il porte simplement un "paquet volumineux" que l'on ne retrouvera jamais !
Rien ne permet d'affirmer qu'il n'y avait qu'un véhicule sur les lieux. J'ai montré que la simca pouvait fort bien se trouver à ce moment là dans le Clos de la Doria comme l'indique ce schéma :
Image

L'assassin est forcément arrivé avant Ranucci puisque l'on situe l'enlèvement autour de 11h, 11h15 et donc il se trouvait sur les lieux à 11h40, 11h50.

Ranucci arrive lui à 12h15.
Donc quand l'assassin a traversé la route, il n'y avait personne.

Les Aubert ne se sont pas aperçu que Ranucci était encore dans sa voiture parce que justement, ils sont restés derrière la peugeot, à une vingtaine de mètres et qu'ils ont fait aussitôt demi-tour, en croyant que la silhouette qu'ils apercevaient dans la colline était le conducteur.

Il n'y a rien qui ne colle pas là-dedans. Quand les Aubert racontent qu'ils sont à deux mètres de la gamine qui parle d'une voix fluette, c'est incohérent. Alors...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 09:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 mars 2005, 02:49
Messages :153
Localisation :Côte d'Azur (Alpes-Maritimes)
"Quel malchanceux ce Ranucci ! :-)

Ensuite, une fois dégrisé, l'appétit lui vient. Alors, il s'en va pique-niquer au fond d'une champignonnière. L'endroit idéal pour casser la croûte ! :-)

Coïncidence incroyable : à l'endroit même où l'assassin vient de se débarrasser de son pull-over rouge !

Quelle histoire ! :-)
C'est dingue çà ! :-)
j'ai presque envie d'en faire un film, que l'appelerais "le pull-over rouge" :-)

_________________
Casimir


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
J'ai tiré le gros lot du malheur, sans même avoir pris de billet dit-il à sa mère.

Pour rentrer dans la champignonnière en marche arrière, il fallait connaître l'endroit, puisqu'il faut effectuer le demi-tour sur le terre-plein.

Ce n'est donc pas lui qui a conduit la voiture à cet endroit évidemment, et c'est justement parce que le pull rouge est trouvé à cet endroit qu'on peut en déduire que l'homme a conduit la voiture à sa place.

Et c'est par la piste suivie par le chien qu'on sait qu'il est remonté jusqu'à l'aplomb du lieu où l'on découvre le corps, et c'est parce que la piste s'arrête trente mètre au-delà qu'on peut en déduire qu'il a traversé la route et que sa voiture, la simca 1100 aperçue par Jean Rambla, Eugène Spinelli, Mme Mattéi et un témoin aux cerisiers, se trouvait de l'autre côté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Pour rentrer dans la champignonnière en marche arrière, il fallait connaître l'endroit, puisqu'il faut effectuer le demi-tour sur le terre-plein.
Quand vous arrivez quelque part pour vous garer vous devez donc obligatoirement connaitre déjà les lieux ? c'est celà gihel ?
ben alors vous devez pas sortir souvent de votre rue sinon commet faites-vous ? vous allez et venez pendant 10 jours dans une rue avant de vous décider a tenter de vous garer ?
Moi quand j'arrive a n'importe quel endroit en voiture je suis capable de me garer immédiatement, marche AR créneau, tout ce que vous voudrez !
elle est bien bonne celle là ...maintenant il faut connaitre parfaitement un endroit pour y ciculer et s'y garer !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour penser effectuer une manoeuvre de cette nature, bien évidemment qu'il faut connaître.
Et avoir une autre idée en tête que celle de réparer sa bagnole.

Personne n'aurait l'idée de rentrer dans un tunnel comme cela, surtout s'il faut redresser une aile : il faut de la lumière !!!!

La personne qui fait rentrer le véhicule en marche arrière dans ce tunnel ne peut pas être Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Je prévois votre réponse :
il fallait savoir que la galerie existait
Vous n'avez jamais (ou vous en étes incapable) imaginez que ranucci se soit arrété a proximité du tas de tourbe et qu'il soit allé faire une reconnaissance , et pourquoi cette rexconnaissance ? il fallait qu'il se cache mais ou ?
il arrive en haut de la cote mais il apercoit des constructions, constructions = habitations= habitants
alors ou voulez-vous qu'il aille ?
il ne peut plus revenir sur la route, alors il regarde autour de lui et il trouve la galerie, il descend le chemin qui y méne et trouve que ca lui convient
il est méme possible qu'il n'est pas eu l'intention de rentrer dans la galerie mais d'y rester a l'entrée, on ne peut pas voir la voir d'en haut
Mais voilà qu'il se retrouve DANS la galerie (fausse manoeuvre,glissade...)
et donc coincé

Quans a la marche AR il est débile de penser que le "type" est imaginé de descendre la 304 en marche AR dans le chemin, pour quoi faire ? pour que le pauvre con qui est sur la banquette AR puisse plus facilement sortir de la galerie et remonter le chemin ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je vois pas où se situe le problème.

Moi qui suit une chêvre au volant, je pourrais me garer en marche arrière dans c'te champi.

De plus, il est plus facile de se garer en marche arrière qu'en marche avant.

Et quand bien même?

Il était pas triso, Ranucci!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Et c'est par la piste suivie par le chien qu'on sait qu'il est remonté jusqu'à l'aplomb du lieu où l'on découvre le corps, et c'est parce que la piste s'arrête trente mètre au-delà qu'on peut en déduire qu'il a traversé la route et que sa voiture, la simca 1100 aperçue par Jean Rambla, Eugène Spinelli, Mme Mattéi et un témoin aux cerisiers, se trouvait de l'autre côté.
Ah oui...le chien qui perd la piste sur 10 métres alors qu'il vient de la suivre depuis 1500 m !
les effluves d'essence qui bloquent la piste qui traversent la route...
Gihel ,allez donc dans une gendarmerie (mais surtout ne dites pas votre nom ni qui vous étes car avec toutes les noms d'oiseaux dont vous les avez affublés...!) et posez leurs la question


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour pouvoir repartir tout simplement. Il laisse la voiture parce qu'elle s'est embourbée, mais elle ne se serait pas embourbée, il serait reparti avec et il serait remonté en voiture récupérer la simca 1100.

Tout ce dont vous parlez, je veux bien mais c'est où dans les aveux ? Nulle part.
Le seul moment où il sort de la voiture, c'est pour jeter son couteau sil'on en croit les aveux, sinon, il ne parle pas de reconnaître les lieux ni rien du tout de cet ordre.

Je vous rappelle que lorsqu'il a parlé de glissade personne ne l'a cru. C'est sans doute qu'il y a une raison.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 11:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Je vois pas où se situe le problème.

Moi qui suit une chêvre au volant, je pourrais me garer en marche arrière dans c'te champi.

De plus, il est plus facile de se garer en marche arrière qu'en marche avant.

Et quand bien même?

Il était pas triso, Ranucci!
Ah bon, c'est plus facile de faire trente mètres en marche arrière qu'en marche avant dans une pente descendante en courbe ?
Si vous ne le voyez pas, moi je le vois le problème. Mais bon quand on a envie de ne surtout pas réfléchir...

Ce n'est pas mon problème c'est le vôtre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ah oui...le chien qui perd la piste sur 10 métres alors qu'il vient de la suivre depuis 1500 m !
les effluves d'essence qui bloquent la piste qui traversent la route...
Gihel ,allez donc dans une gendarmerie (mais surtout ne dites pas votre nom ni qui vous étes car avec toutes les noms d'oiseaux dont vous les avez affublés...!) et posez leurs la question
Ah je pense qu'ils me confirmeront que les effluves odorantes disparaissent sur une route en deux jours suite à la circulation, tandis qu'elles persistent dans le fossé où personne ne les trouble. Je n'ai même pas besoin de leur poser la question pour être sûr de la réponse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 12:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Gihel, je suis sûre que si j'étais un mec, tu me causerai autrement, mais bon.....

Ranucci s'est planqué dans la champi, qu'il ne connaissait pas, sinon, ce con se serait pas embourbé.

Changer une roue, il pouvait le faire sur le bord de la route.

Voyez-vous, je peux tout aussi être désagréable, très facile, et même pire...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2005, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Ah je pense qu'ils me confirmeront que les effluves odorantes disparaissent sur une route en deux jours suite à la circulation, tandis qu'elles persistent dans le fossé où personne ne les trouble. Je n'ai même pas besoin de leur poser la question pour être sûr de la réponse.
Vous avez tord gihel, vous devriez y aller et poser la question
Mais peut-ére avez vous peur de la réponse ?ou alors peur de la réaction des gendarmes s'ils apprennent qui et ce que vous étes ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com