Nous sommes le 28 mars 2024, 18:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 nov. 2015, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31:
J’avais laissé mes coordonnées avant cet été dans l’entreprise situé à Lavéran où ce Ranucci travaille. La standardiste m’avait dit qu’il me contacterait. Je n’ai jamais reçu de coups de fil de ce Ranucci...
Environ un an déjà que j'avais contacté l'entreprise à Martigues et dont la standardiste m'avais suggéré de laisser mes coordonnées téléphoniques afin que le cousin/demi-frère de C Ranucci puisse me rappeler.
Citation :
Pat 31:
... D’après mon ‘’indic’’, qui le connaît qu’en même un peu, s’il n’a pas essayé de me joindre, c’est parce qu’il ne veut pas parler de l’affaire Ranucci et C Ranucci.
Après que mon ''indic'' m'ait dit cela, j'ai laissé passé du temps. Puis j'ai tenté de rappeler l'entreprise de Martigues plusieurs fois. Chaque fois mes appels étaient refoulés automatiquement comme si on m'avait mis sur ''liste noire''. Aujourd'hui, j'ai rappelé avec le téléphone du travail, et là, oh ... miracle, une personne de l'accueil a décroché. Visiblement, ce n'était pas la personne que j'avais eu il y a un an. Je lui ait demandé, puisque Monsieur Ranucci n'avais apparemment pas eu le temps de me joindre par téléphone, si je pouvais lui envoyer un courrier à l'entreprise, afin de lui poser certaines questions. La standardiste m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je vais essayer de lister les quelques questions que j'aurais envie de poser à ce Monsieurs Ranucci qui est le cousin ou le demi frère de C Ranucci. Le plus dur, s'est de trouver un angle d'attaque, car il semblerait que je le dérange plutôt qu'autre chose, puisque mes numéros ont été mis sur liste noire.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 nov. 2015, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Malheureusement il doit y avoir ras le bol de son nom, donc il faut être très gentil. eangel

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 nov. 2015, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Pat31 , oui faut y aller molo , mais vous saurez bien le faire . :wink:

Toujours des idées sous le coude ,hein !! :P


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :30 nov. 2015, 13:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Voici les questions que je pense poser à la personne qui a un lien de parenté avec C Ranucci. J’espère ne pas en avoir omises, surtout si elles s’avéraient être pertinentes.

1) Quel est au juste, votre lien de parenté avec Christian Ranucci ? Êtes-vous son cousin ou bien son demi-frère ?

2) Ce lien de parenté a-t-il fait que vous avez été amené, plus ou moins fréquemment, à rencontrer Christian Ranucci, ou bien la vie a fait que vous n’en avez jamais eut l’occasion.
Si oui, pourriez-vous me décrire rapidement les grands traits de sa personnalité (positifs et négatifs), tels que vous avez pu les percevoir chez lui ?

3) Lorsque vous avez appris que Christian Ranucci avait été inculpé de l’enlèvement et du meurtre d’une fillette, cela vous a t-il surpris, oui ou non ?

4) Certaines personnes qui s’intéressent à l’Affaire Ranucci, avancent l’idée que Christian Ranucci, ce week-end de Pentecôte de 1974, aurait fait le déplacement à Marseille, surtout avec l’intention de rendre visite à son père Jean Ranucci, que tout compte fait il connaissait très peu, et qui résidait à l’époque à Allauch. D’après vous, est-ce que cette hypothèse pourrait-être plausible ?

Reste maintenant à finaliser le reste de la lettre, surtout la partie qui est selon moi la plus importante et qui est la phrase d'introduction.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :22 juin 2016, 21:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
bonsoir Pat 31 ,
votre temps est pris par ailleurs en ce moment avec "Mr Spinelli" , mais pour ce qui est de la lettre à D Moussy ,avez vous poursuivie votre idée et, si oui ,qu'est ce que ça a donné ?

Si vous me lisez et me répondez ,je vous remercie par avance (pour ne pas couvrir votre message)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 juin 2016, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
maril85:
bonsoir Pat 31 ,
votre temps est pris par ailleurs en ce moment avec "Mr Spinelli" , mais pour ce qui est de la lettre à D Moussy ,avez vous poursuivie votre idée et, si oui ,qu'est ce que ça a donné ?

Si vous me lisez et me répondez ,je vous remercie par avance (pour ne pas couvrir votre message)
En ce qui concerne la lettre que je devais adresser au demi-frère ou cousin de C Ranucci, je ne l'ai toujours pas fait. Mais ne croyais pas que ce que j'ai dit ne serais devenu au final que des paroles en l'air. Seulement il y a une choses qui fait que je repousse sans cesse ce geste de glisser cette fameuse enveloppe dans la ''fente'' de la boîte aux lettres de la Banque Postale de mon quartier. Cette chose c'est que ce fameux parent de C Ranucci m'a semblé ne pas vouloir être mêlé de près ou de loin, même des années après à l'Affaire Ranucci. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il ne m'a jamais appelé alors que j'avais donné à la personne qui tenait le standard téléphonique mon numéro de fixe et de portable. Pourtant cette dame n'a pas du tout démenti que celui avec qui je désirais m'adresser n'était pas un parent de C Ranucci. Donc ce que mon ''indic m'a dit et qui l'a cotoyé pendant des années est bien vrai.Si j'envoi cette lettre, il y a de grandes chances qu'il ne me réponde pas. Comment faire en sorte qu'il se mette en relation avec moi. J'ai pensé que peut-être, dans ma lettre,en sorte de conclusion, je pourrais lui mettre la pression en suggérant que s'il ne me répond pas, c'est que peut-être il n'a pas le temps, et qu'alors, c'est moi qui me rendrais sur place pour le rencontrer. S'il ne veux pas me voir débarquer dans son entreprise et répondre aux quelques questions que je désire lui poser, alors il sera bien obligé de ma le faire savoir par lettre ou téléphone, directement ou par personne interposée. Voilà où j'en suis, sachant qu'écrire plusieurs fois devient du harcèlement, et que donc je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre.
Citation :
maril85:
Bonjour Pat31 , je voulais simplement dire que mr bouladou écrit sur la couverture (dos du livre ) "" christian Ranucci a t-il enlevé et assassiné la petite Marie-Dolores Rambla le --4-- juin à Marseille ?""

Donc quand il intitule son livre ""toute la vérité sur ...."" , il pourrait au moins se relire et non vendre quelques aneries . Et il y en a d'autres du même genre ,vérifiables .

Je suis sure ,aussi , que mr Spinelli a dit la vérité .

J'avais aussi relevé que sa montre étant arrèté , et il arrivait en retard pour le tiercé qui fermait à midi à l'époque , et que donc l'heure du rapt pouvait ètre plus tard que 11h50 .
Et que ça correspondrait avec le témoignage d'une dame qui avait vu les enfants vers 11h20 ( de mémoire ).

Mr Spinelli terminait son travail ,et ensuite se rendait au tiercé ,il arrive trop tard ,donc après 12h .
Ca aurait mérité un éclaircissement à l'époque , un de + .....
Ca n'aurait sans doute pas changé le sort de CR , à mon avis .
Ni celui de Marie Dolores.
Ne croyait pas que j’ai ignoré votre post dans le sujet consacré à Spinelli. Mais pour ce qui est de tout ce qui tourne dans son témoignage autour de la question des horaires et de la montre arrêtée, je pense que j’y reviendrais et que donc je répondrais à une partie de votre post.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :22 oct. 2016, 22:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Fichier(s) joint(s) :
Le Gang des Lyonnais - Richard Schittly.JPG
Citation :
Extrait du Gang des Lyonnais de Richard Schittly :
… Le 7 mai 1974, la deuxième chaîne de télévision diffuse un numéro des ‘’Dossiers de l’écran’’. Titre : « Gangsters d’hier et d’aujourd’hui ». L’émission est un phénomène de société autant qu’un morceau d’anthologie télévisuelle. La musique du générique signale la gravité du moment. Joseph Pasteur prend un air pénétré pour présenter ses invités. En régie, Guy Darbois pose des questions à partir de fiches d’appels téléphoniques. Après un film d’introduction, les télespectateurs suivent en direct des débats thématiques. Ce soir-là, Al Capone est à l’affiche, dans un film de Roger Corman. A 22 heures, les invités apparaissent, engoncés dans de profonds canapés de cuir, figés dans le cérémonial. Après la figure mythologique du truand américain, la question est de savoir si la France est en proie à la mafia. On se demande si la crise économique risque de provoquer un déferlement délinquant. Si la justice ne se montre pas trop indulgente face aux menaces de bandes organisées. Au-delà des fantasmes réducteurs, l’émission offre de précieux renseignements. Maurice Bouvier, directeur central de la police judiciaire, manie un vocabulaire à la rigueur toute administrative. Mais il brosse un tableau du banditisme français avec une déconcertante franchise…
Citation :
Extrait du rapport de Monsieur Le Bruchec au Ministère
... Ces investigations font suite à l'enquête menée précédemment sur la réquisition du 3 décembre 1981 du même Magistrat, et qui a fait l'objet de mon rapport n°1149 du 10 février 1982.

1)
- M. ALESSANDRA se souvient qu'en 1975, ou au cours du 1er semestre de 1976, une information dont il ne peut aujourd'hui préciser l'origine, lui est parvenue selon laquelle Christian RANUCCI avait eu, la veille de l'enlèvement , dans le quartier ST MARCEL à Marseille, un accident de la circulation au cours du quel il aurait écrasé un animal.
Il a immédiatement chargé un ou deux fonctionnaires de vérifier le bien-fondé de ce renseignement.
- Ce n'est que tout récemment, à la fin de l'année 1981, que l'Enquêteur FRATACCI , au cours d'une visite à Aix en Provence à son ancien chef de service, a rappelé à M. ALESSANDRA que c'est lui qui avait reçu cette mission, à l'issue de laquelle il avait rendu compte verbalement du résultat négatif des recherches effectuées.
L'enquêteur FRATACCI situe cette mission peu avant ou peu après le procès en cour d'assises.
- L'enquêteur Pierre GRIVEL a su également que M. ALESSANDRA avait reçu une telle information à une date qu'il pense être après le procès en Cour d' Assises (PV 20/5).
L'inspecteur Antoine GOMEZ a quitté la Brigade CANONGE et l'Hôtel de police de Marseille en septembre ou octobre 1974. Il a réintégré les locaux de la sûreté urbaine en avril ou mai 1975. C'est donc à son retour, peut être un an après l'arrestation de Christian RANUCCI qu'il a appris que des recherches avaient été entreprises au sujet d'un accident causé par RANUCCI (PV 20/6).
- Le commissaire CANONGE (PV 20/25) a été informé également plusieurs mois après juin 1974, pense-t-il, par l'enquêteur FRATACCI, que des investigations étaient en cours au sujet d'un accident causé par Christian RANUCCI la veille de l'enlèvement de la jeune RAMBLA. Il ne semble pas avoir porté d'intérêt à ces faits puisqu'il ne se souvient pas avoir été tenu au courant du résultat de l'enquête.
- Huit autres fonctionnaires ont été entendus ; ils affirment n’avoir jamais été informés des renseignements recueillis par M. ALESSANDRA et des recherches qu’il avait entreprises.
- Enfin, trois autres fonctionnaires ont été interrogés verbalement par l’inspecteur divisionnaire LESNA ou par moi même ; ils ont dit tout ignorer de cet aspect de l’affaire RANUCCI.


2)
- Pour sa part, Daniel MOUSSY a précisé avoir été entendu sur son lieu de travail par deux ou trois personnes présentées à lui par le chef du personnel comme étant des inspecteurs de police. Ils lui ont dit avoir vu son nom et son adresse dans les affaires de Christian RANUCCI. Sa déposition n'aurait pas été enregistrée, ces policiers s'étant contentés des explications verbales du témoin.
Daniel MOUSSY et sa mère affirment que l’intervention des policiers s’est déroulées dans un moment proche de l’arrestation de Christian RANUCCI. Ils excluent qu’elle ait pu avoir lieu après 1974. Daniel MOUSSY soutient même qu’il a été présenté aux inspecteurs par M. VALLERNAUD avant le départ de celui-ci en congé le 15 juillet 1974 (PV 20/9).


Conclusion
Si on prend en compte dans leur intégralité ces deux séries de témoignages, que rien jusqu’à présent n’autorise à mettre en doute, il faut admettre que la démarche policière, dont parlent Daniel MOUSSY et sa mère, est étrangère aux vérifications prescrites en 1975 ou 1976 par M. ALESSANDRA et conclure que d’autres recherches ont été entreprises au cours de l’été 1974 par des personnes non identifiées. ...
Citation :
Extrait du Gang des Lyonnais de Richard Schittly :
…Joseph Le Bruchec, chef de l’OCRB aux allures de boxeur rusé, complète le tableau avec des chiffres précis. Des soixante et un hod-up en 1966, on est passé à mille cinq cents en 1973. La donne a changé. Les policiers ne s’en cachent pas. On est bien loin de la culture du résultat qui triture les statistiques pour vendre la sécurité au bon peuple. Les hauts fonctionnaires parlent vrai, même s’ils ne disent pas tout.
Question : Le Bruchec qui a mené la ‘’contre-enquête’’ suite à la demande de révision, serait-il le même Le Bruchec qui a participé aux débats d’un des numéros des ‘’Dossiers de l’écran’’ ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :29 mars 2021, 00:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Encore une coincidence de plus. Le seul C Ranucci des Bouches du Rhône se trouve dans le quartier Saint Marcel
Citation :
Il y a quand même une chose étrange. Il y a quelques temps, j'avais tapé sur les pages blanches à tout hasard les mots Christian Ranucci et Bouches du Rhône. Il m'en était sorti qu'un et il était domicilié à une adresse qui se situait dans le quartier Saint Marcel. Il y a quelques jours j'ai réitéré la même manip, et là la recherche est restée négative.
J'arrive quelques années après... ça fait un peu réchauffé et vous voudrez bien m'en excuser.
Je pense que le Christian Ranucci dont parlait Pat31 (habitant l quartier Saint-Marcel) est celui-ci -Christian-Louis- :
Informations générales sur RANUCCI CHRISTIAN LOUIS

RANUCCI CHRISTIAN LOUIS, Profession libérale, a débuté son activité en avril 2010.

Christian RANUCCI est exploitant de la société RANUCCI CHRISTIAN LOUIS. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 156 Chemin Rural - 13011 Marseille 11

RANUCCI CHRISTIAN LOUIS évolue sur le secteur d'activité : Enquêtes et sécurité
Raison sociale RANUCCI CHRISTIAN LOUIS
Sigle
Enseigne
Dirigeants 1 dirigeant(s)
+ de détails
Adresse
156 CHEMIN RURAL
LES SOURCES - VILLA 71
13011 MARSEILLE 11 icone loc

Retrouvez les sociétés
du même département
Téléphone
Afficher le téléphone
Fax
Forme juridique Profession libérale
Date de création Créée le 01/04/2010
Derniers statuts à jour
+ de détails
Capital Social
SIREN 521 391 805
SIRET 521 391 805 00012
Numéro de TVA Obtenir le numéro de TVA intracommunautaire
Code APE / NAF
8010Z / Activités de sécurité privée
Retrouvez les sociétés
du même secteur
Dirigeant - RANUCCI CHRISTIAN LOUIS
Exploitant M RANUCCI Christian
---------------------------------------------------------

Cessée à l'INSEE le 31-01-2013
L'adresse correspond bien au quartier Saint-Marcel.
Ce sont de drôles de hasards, mais néanmoins des hasards, on ne choisit pas son nom !
Y compris ces activités de sécurité privée, une sorte d'ironie du sort. ;-)
J'ai fait des copies d'écran des 2 pages concernant cette entreprise, mais je ne sais pas comment insérer des images.
En attendant, je donne les liens des 2 pages correspondantes !
https://www.societe.com/societe/monsieu ... 91805.html
https://www.verif.com/societe/RANUCCI-C ... 521391805/


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :29 mars 2021, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Sauf erreur de ma part, il y a toujours une entreprise de sécurité à cette adresse, sous le nom de JJA SECURITE.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :29 mars 2021, 00:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Pour rappel, message de Pat31 le 25 mars 2013, 11:12
Citation :
02 juin 74 :
C Ranucci, en fin de soirée dans le quartier St Marcel à Marseille, a (aurait eu) un accident avec un chien


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :31 mars 2021, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Paul-Henri21 - Alors quelque chose de totalement inavouable comme le laisse entendre Yargumo ?
Dans ce cas, on comprend qu'il ne dise rien aux enquêteurs de ce qu'il a fait pendant ces deux jours.
Mais alors, cela laisse la porte ouverte à quelque chose de très grave et qui aurait pour conséquence l'enlèvement et le meurtre.
"Mais alors, cela laisse la porte ouverte à quelque chose de très grave et qui aurait pour conséquence"… le silence de Ranucci, jusqu’au bout, croyant au mieux qu’il serrait innocenté, ou au pire gracié !
Quid de ce projet fou de partir en Argentine avec sa mère une fois libéré ? (Et avec indemnités...)
Et que dire de la possession du couteau dont on ne saura probablement jamais d’où il le tient, il a peut-être intérêt à ce que personne ne le sache… !? Lui serait-il "tombé dans les mains" dans la nuit du 2 au 3 ?
Homme s’enfuyant avec un sac dans les fourrés + french connexion (Ah ben tiens, Marseille ! Comme si en 74 les flics et gendarmes n’étaient pas encore sur la touche… d’où possiblement la 1ère battue… le 4 juin ? Une idée comme ça, pas plus conne qu'une autre...), chien/Moussy (et puis quoi encore ! Ça fait beaucoup de chiens !… ils ont creusé de ce côté ? Manquerait plus que le chien évoqué par Moussy soit noir !)
L’omerta c’est pas juste pour défendre des complices, c’est aussi, parfois... souvent, pour sauver (ou tenter de sauver) sa peau...
Citation :
Citation :
J'ai fait mon service militaire en Allemagne mais je n'ai jamais"kiffé" ;par contre certains de mes collègues avaient parfois une drôle de tête; finalement vous m'avez peut-être éclairé sur l'origine jusqu'alors inconnue de leurs dégaines....
Paul-Henri21 - Voilà une explication satisfaisante.
Ranucci qui aurait consommé de la drogue ou fumé des joints pendant cette nuit du dimanche au lundi me semble beaucoup plus plausible qu'une nuit passée à boire.
Cette consommation pourrait aussi expliquer que, sous l'effet de cette drogue, il ait pu enlever Marie-Dolorès puis commettre le crime.
Sûr ! Les junkies sont balèzes pour ça, c’est bien connu, y compris pour changer de voiture et d’apparence, d’ailleurs on les surnomme parfois Braquetti ! :P
(Et pour conduire sur une route sinueuse et bordée par un ravin…, je ne vous dis pas ! Foutu Martinez qui l’a juste empêché de griller un pauvre stop ! Moraucon a raison, vous êtes vraiment mèmère, n’en déplaise à vos chevilles !)


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :19 avr. 2021, 02:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Question à Jack:

si CR et Moussy se rencontrent pour un autre motif que le chien (à ton avis lequel ?), et s'il est vrai que Moussy est contacté (15 juillet) par des inspecteurs ayant trouvé son adresse dans le portefeuille de CR, pourquoi parlerait-il du chien alors que CR peut se souvenir de l'épisode et avancer autre chose ?
Parce qu'il s'agit de quelque chose d'inavouable. Et de fait ne sera pas avoué. Ni par l'un, ni par l'autre.
Supposition.
(Quand Moussy est contacté, le 15 juillet, s'il a été mêlé à quelque chose de grave, vous n'imaginez quand même pas qu'il va répondre gentiment de quoi il s'agit réellement...)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 avr. 2021, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Voici ce qu'écrit sa mère dans sa lettre :
"alors il a dû pénétrer dans ton véhicule, rechercher soit de l'argent (car il t'en restait presque plus de 40 F sur 500 à 400 "
Voici ce qu'écrit Ranucci dans son récapitulatif:
"L'homme prit aussi dans le portefeuille de l'automobiliste de l'argent (il me manquait de l'argent, je m'en suis aperçu de retour chez moi"
A lire cela, on se rend compte que c'est Mme Mathon qui dicte à son fils ce qu'il doit écrire dans son récapitulatif.
Cela n'est pas surprenant sachant la part que cette mère a prise pour faire de son fils un innocent.
D'ailleurs ce problème d'argent reste une inconnue puisque seule Mme Mathon dit que son fils a emporté 400/500 F, la moitié d'un Smic de 1974.
En supposant que cela soit vrai, Ranucci se garde bien de dire à quoi cet argent a servi. Peu vraisemblable que ce soit à consommer dans les bars ou à se restaurer puisqu'il n'en dit jamais rien.
Aurait-il passé la nuit en galante compagnie ?
Peut-être mais pourquoi n'en rien dire ? A 20 ans, il est normal de solliciter les services d'une personne dont c'est le "métier'. Peur de l'avouer à sa mère ? Non, pas vraisemblable à partir du moment où il est accusé d'un tel crime.
Alors quelque chose de totalement inavouable comme le laisse entendre Yargumo ?
Dans ce cas, on comprend qu'il ne dise rien aux enquêteurs de ce qu'il a fait pendant ces deux jours.
Mais alors, cela laisse la porte ouverte à quelque chose de très grave et qui aurait pour conséquence l'enlèvement et le meurtre.
Qui vous dit que cette somme était uniquement constituée par une partie de son salaire (/avance sur salaire ?) de son récent emploi ?
Il peut avoir mis de l'argent de côté, argent de poche, et surtout ce qu'il aurait pu économiser quand il lui est arrivé de tenir le bar de sa mère, Le Rio Bravo à Saint-Jean-de-Moirans ?
Vous n'avez jamais fait de boulots d'été quand vous aviez 18 ans (ou + ou -) ?
Moi oui, et je mettais de côté cet argent gagné pour au cas où... et de fait je l'ai dépensé... quand je me suis offert qq jours de liberté quand j'avais 20 ans, en 1976... et même que je suis partie du côté de Nice. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 avr. 2021, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Sans pour autant, en êtres un consommateur, Ranucci a très bien put, aussi, faire des achats d'un produit illicite a Marseille; dans ce milieu malfaisant, ou on ne fait aucun cadeau aux balances et a ses proches. Ranucci ,Aurais t'il eu, pour mission avec sa somme d'argent, de ravitailler un petit nombre de niçois en drogue.
C'est une autre possibilité réelle, car personne ne me peut persuader, que Ranucci n'ait pas savouré le kif quand il était en Allemagne. Il en ait pu être un consommateur occasionnel. Presque tous les soldats Américains en Allemagne en consommaient en ce temps et c'était toujours quelque chose d'inavouable, surtout car l'affirmation ne lui aurait pas sauvé la tête. Malheureusement il n'avait pas compris, qu'une consommation de haschisch aurait expliqué ses trous noirs et l’absence de réactions de témoins. Il deviendrait même possible, qu'il ait référé au "commandeur "avec la phrase <<Il me payera ça et le reste>>.
Ce serait également une explication pour l'inertie de la police, qui n'avait peut-être pas envie de compliquer les choses avec une affaire de drogues, qui pourrait impliquer certains établissements "protégés".
Je vous suis (du verbe suivre) à 100% ! = I fully agree with you !
Merci pour votre belle logique qui, si elle ne ne prouve pas la "vérité" (si on puisse espérer la connaitre un jour), témoigne au moins d'un état esprit sans parti pris, je veux dire pas fantasque et sans tomber dans le pathos ou le romanesque.
(Marrant, je me souviens de mon grand-père maternel, un homme droit, juste et humaniste, avouant sans honte avoir une fois "savouré le kif" quand il était militaire... juste pour nous dire que c'était un de ces choses auxquelles on peut avoir été amené à "goûter" dans certaines circonstances... sans en tirer de conclusions et/ou en faire quelque chose de condamnable en soi, je veux dire à titre d'expérience unique. Je ne pense pas que cette expérience l'ait amené à commettre quelque chose de grave, mais bien sûr on peut toujours douter !
(Ce que je ne fais pas vis à vis de lui, pour des raisons que je peux éventuellement exposer en MP si besoin en était.)
Signé miss Marple ! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :19 avr. 2021, 22:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Sans pour autant, en êtres un consommateur, Ranucci a très bien put, aussi, faire des achats d'un produit illicite a Marseille; dans ce milieu malfaisant, ou on ne fait aucun cadeau aux balances et a ses proches. Ranucci ,Aurais t'il eu, pour mission avec sa somme d'argent, de ravitailler un petit nombre de niçois en drogue.

Je ne vais pas vous faire l'apologie de la French Connection des années 1970 a Marseill
...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com