Nous sommes le 28 mars 2024, 11:23

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 nov. 2011, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Ok vous avez raison, j'espère la même vigilance quand un de vos camarades, évoque le croisement inopportun avec un hypothétique assassin, une substitution invraisemblable et un piège tendu en descendant dans le trou.
Idem pour la course folle de la petite... J'oubliais diverses manœuvres des enquêteurs..., enfin tout ce qui n'est pas établi....
Heu!, je ne sais pas de quoi nous allons parler?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 nov. 2011, 16:09 
Vous dressez un portrait psychologique de C Ranucci qui est absolument désatreux et monstrueux puisque selon vous, il n'y a aucun doute, il avait des tendances pédophiles et homosexuelles et psychopathes.
Il n'a pas hésité à massacrer une petite fille de 8 ans sans aucun scrupule.
Et puis voilà subitement qu'il aurait des scrupules à dénoncer son petit camarade de jeu vicieux.
Franchement, je reste très étonné qu'il n'ait même pas cherché à faire porter le chapeau à son pote.
Tout cela est quand même difficile à croire vu que vous considérez C Ranucci comme une pourriture humaine qui a bien mérité son sort.

Je répète à nouveau que vous n'avez absolument aucun élément tendant à accréditer le portrait psychologique d'un jeune homme particulièrement tordu.
Tous les témoignages soi disant à charge (Spinek, Pappalardo et autres) sont tous tombés à l'eau. Ca a fait pssscchhhiittttt....
C'est quand même très gênant quand on avance une hypothèse aussi accablante que la votre.

Por moi, il n'y a aucun faisceau de présomption allant dans ce sens. Vraiment aucun.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 nov. 2011, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ok vous avez raison, j'espère la même vigilance quand un de vos camarades, évoque le croisement inopportun avec un hypothétique assassin, une substitution invraisemblable et un piège tendu en descendant dans le trou.
Idem pour la course folle de la petite... J'oubliais diverses manœuvres des enquêteurs..., enfin tout ce qui n'est pas établi....
Heu!, je ne sais pas de quoi nous allons parler?
1) hypothétique assassin :
il y a un pull rouge dans la champignonnière, un pull qui n'est pas celui de C Ranucci, mais qui a été vu et reconnu par un témoin sur le dos d'un individu qui harcelait des gamins

2) substitution invraisemblable : laquelle ?

3) piège tendu en descendant dans le trou : je comprends pas de quel trou vous parlez

4) la course folle :
égratignures aux jambes et perte du sabot

5) manoeuvres des enquêteurs :
et le plan ? c'est quoi ? un décalque d'un plan du cadastre

les éléments que vous dénoncez comme des soi-disant "éléments hypothétiques" sont en réalité des éléments bien tangibles, attestés par le dossier lui-même, ou des manoeuvres dûment démontrées.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 nov. 2011, 17:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Deux longues griffures à l'arrière des jambes prouveraient une course folle de la petite à travers les fourrés? Je vous laisse visualiser et vous rendre compte par vous-même de l'invraisemblance d'une pareille affirmation. Si cela ne suffit pas je suis prêt à me prêter à l'exercice.....
Je propose que le ravisseur a gravi le talus, la petite collée à lui, dos au cheminement, c'est plus cohérent à ce qu'il me semble.
Quand à la perte du sabot, pourquoi à seulement quelques mètres du lieu du crime, pourquoi pas avant le franchissement de la route, quand le terrain est particulièrement difficile?, pourquoi pas au moment du fossé......
Avez-vous des enfants? Il ne s'agit pas ici d'une mauvaise fiction américaine au suspens insoutenable, imaginez-vous une petite fille de 8 ans, apeurée faisant une longue course dans les buissons, sauter le caniveau, gravir le talus, non impossible.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :23 nov. 2011, 18:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais dis donc Yargumo,avez vous jamais vu un sabot marcher de soi même?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :24 nov. 2011, 23:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Mais dis donc Yargumo,avez vous jamais vu un sabot marcher de soi même?

:lol:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 00:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Cela fait au moins 3 fois que que je lis ce ''fil'' et 4 ou 5 fois le rapport de Le Bruchec.
Et chaque fois, j'en arrive toujours aux mêmes conclusions: cette affaire Moussy est bien étrange !
Je me rappelle en juillet 2011, lorsque j'étais descendu à Marseille, avoir cherché sur plusieurs ''Indicateur Marseillais'' le nom de Daniel Moussy. Je ne l'ai hélas jamais vu.
Citation :
Extrait du rapport de Monsieur Le Bruchec au Ministère
Ces investigations font suite à l'enquête menée précédemment sur la réquisition du 3 décembre 1981 du même Magistrat, et qui a fait l'objet de mon rapport n°1149 du 10 février 1982.


1)
- M. ALESSANDRA se souvient qu'en 1975, ou au cours du 1er semestre de 1976, une information dont il ne peut aujourd'hui préciser l'origine, lui est parvenue selon laquelle Christian RANUCCI avait eu, la veille de l'enlèvement , dans le quartier ST MARCEL à Marseille, un accident de la circulation au cours du quel il aurait écrasé un animal.
Il a immédiatement chargé un ou deux fonctionnaires de vérifier le bien-fondé de ce renseignement.
- Ce n'est que tout récemment, à la fin de l'année 1981, que l'Enquêteur FRATACCI , au cours d'une visite à Aix en Provence à son ancien chef de service, a rappelé à M. ALESSANDRA que c'est lui qui avait reçu cette mission, à l'issue de laquelle il avait rendu compte verbalement du résultat négatif des recherches effectuées.
L'enquêteur FRATACCI situe cette mission peu avant ou peu après le procès en cour d'assises.
- L'enquêteur Pierre GRIVEL a su également que M. ALESSANDRA avait reçu une telle information à une date qu'il pense être après le procès en Cour d' Assises (PV 20/5).
L'inspecteur Antoine GOMEZ a quitté la Brigade CANONGE et l'Hôtel de police de Marseille en septembre ou octobre 1974. Il a réintégré les locaux de la sûreté urbaine en avril ou mai 1975. C'est donc à son retour, peut être un an après l'arrestation de Christian RANUCCI qu'il a appris que des recherches avaient été entreprises au sujet d'un accident causé par RANUCCI (PV 20/6).
- Le commissaire CANONGE (PV 20/25) a été informé également plusieurs mois après juin 1974, pense-t-il, par l'enquêteur FRATACCI, que des investigations étaient en cours au sujet d'un accident causé par Christian RANUCCI la veille de l'enlèvement de la jeune RAMBLA. Il ne semble pas avoir porté d'intérêt à ces faits puisqu'il ne se souvient pas avoir été tenu au courant du résultat de l'enquête.
- Huit autres fonctionnaires ont été entendus ; ils affirment n’avoir jamais été informés des renseignements recueillis par M. ALESSANDRA et des recherches qu’il avait entreprises.
- Enfin, trois autres fonctionnaires ont été interrogés verbalement par l’inspecteur divisionnaire LESNA ou par moi même ; ils ont dit tout ignorer de cet aspect de l’affaire RANUCCI.


2)
- Pour sa part, Daniel MOUSSY a précisé avoir été entendu sur son lieu de travail par deux ou trois personnes présentées à lui par le chef du personnel comme étant des inspecteurs de police. Ils lui ont dit avoir vu son nom et son adresse dans les affaires de Christian RANUCCI. Sa déposition n'aurait pas été enregistrée, ces policiers s'étant contentés des explications verbales du témoin.
Daniel MOUSSY et sa mère affirment que l’intervention des policiers s’est déroulées dans un moment proche de l’arrestation de Christian RANUCCI. Ils excluent qu’elle ait pu avoir lieu après 1974. Daniel MOUSSY soutient même qu’il a été présenté aux inspecteurs par M. VALLERNAUD avant le départ de celui-ci en congé le 15 juillet 1974 (PV 20/9).


Conclusion
Si on prend en compte dans leur intégralité ces deux séries de témoignages, que rien jusqu’à présent n’autorise à mettre en doute, il faut admettre que la démarche policière, dont parlent Daniel MOUSSY et sa mère, est étrangère aux vérifications prescrites en 1975 ou 1976 par M. ALESSANDRA et conclure que d’autres recherches ont été entreprises au cours de l’été 1974 par des personnes non identifiées.
- Est-ce que l'équipe d'Alessandra ment? Est-ce que Frattaci et un autre inspecteur aurait enquêté sur Moussy, mais juste après l'arrestation de Ranucci?
- Et si Alessandra et ses sbires disent vrai, qu'elle est cette mystérieuse équipe qui se serait rendu à l'usine Péchiney pour y interroger D. Moussy juste avant le 15 juillet 74. Pourquoi ces inspecteurs n'ont pas enregistée de déposition, suite aux explications de D. Moussy ?
Et pourquoi cette mystérieuse équipe aurait assez rapidement retrouvé D Moussy, alors que l'équipe de ''bras cassés'' d'Alessandra en aurait été incapable. Surtout que...
Citation :
Extrait du rapport de Monsieur Le Bruchec au Ministère
Ces investigations font suite à l'enquête menée précédemment sur la réquisition du 3 décembre 1981 du même Magistrat, et qui a fait l'objet de mon rapport n°1149 du 10 février 1982.

Huit autres fonctionnaires ont été entendus ; ils affirment n’avoir jamais été informés des renseignements recueillis par M. ALESSANDRA et des recherches qu’il avait entreprises.
Il s’agit de :
...
- L’inspecteur Daniel MOUSSY, cousin du témoin, n’a jamais été informé par ce dernier qu’il rencontrait rarement, ni par ses collègues, des faits qui nous occupent (PV 20/21).
...
Admettons que l'inspecteur Moussy qui rencontrait rarement sont cousin ne savait pas où il se trouvé, il suffisait seulement qu'il donne les coordonnées du reste de la famille Moussy qu'il connaissait, et il a bien dans le lot un des membres de la famille qui devait savoir où trouver D. Moussy. Et le tour était joué. Pas besoin de chercher midi à 14 heures.
Citation :
Extrait du rapport de Monsieur Le Bruchec au Ministère
Ces investigations font suite à l'enquête menée précédemment sur la réquisition du 3 décembre 1981 du même Magistrat, et qui a fait l'objet de mon rapport n°1149 du 10 février 1982.

Enfin, l’enquête a conduit, selon toute probabilité, à retrouver l’agenda que Christian RRANUCCI avait eu en sa possession au moment de son arrestation. Ce document a des feuillets arrachés et porte des écrits raturés. Son examen n’a pas permis pour le moment, de découvrir trace du nom et de l’adresse de Daniel MOUSSY.
Si les travaux ordonnés par le Parquet Général devaient amener une telle découverte, celle-ci, outre qu’elle serait susceptible de relancer la présente enquête, apporterait la preuve que l’automobiliste vu par Daniel MOUSSY était bien Christian RANUCCI.
Apparemment l'enquête de Le Bruchec n'était pas tout à fait close, puisque des analyses plus poussées devaient être effectuées sur l'agenda que C Ranucci avait en sa possession, tout au moins pour essayer de déchiffrer sous les nombreuses ratures le nom et l'adresse de D. Moussy.
Quelles ont été les conclusions de cette analyse supplémentaire effectuées sur l'agenda raturé et demandé par le parquet Général ? Qui a vu se carnet, En existe t-il une copie de ses pages, une photo de sa couverture recto. La justice n'est-elle pas en droit de nous donner les preuves de son existence. Cet agenda a t'il vraiment existé ?

Si Monsieur Le Bruchec est toujours en vie, les années étant passées, est-il toujours soumis au secret professionnel dans le cas où quelqu'un du forum retrouverait sa trace et voudrait lui poser certaines questions?.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 08:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Cet agenda a t'il vraiment existé ?
La question ne se pose même pas, puisqu'il en est fait état dans le rapport de Monsieur Le Bruchec.
Mais il y a, dans le dossier pénal, au moins un autre document qui en fait état.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 08:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2013, 17:30
Messages :29
Non ce que je vois, c'est une fillette terrifiée et désespérée essayant de fuir la scène de crime et un pédocriminel psychopathe en train de lui lancer des pierres sur la tête à distance et qui finira son travail en la poignardant à la gorge.

Si Ranucci avait des tendances monstrueuses, elles auraient fait sensation à l'époque pas 30 ans après les faits. D'ailleurs c'est tellement peu vrai qu'on a du changé le scoubidou pour un martinet sexuel, qu'on a voulu faire passer la relation mère-enfant de Ranucci pour quasi incestueuse... Je recommence : l'agression et l'assassinat de la petite Marie Dolorès Rambla sont l’œuvre d'un criminel accompli (30-40ans), un désaxé sexuel, plutôt qu'un jeune homme de 20. Dans les rapts avec infanticide, l'âge et le mobile de Ranucci sont une première dans les annales judiciaires de la pédocriminalité.

D'ailleurs ne vous faites tous aucune inquiétude si l'instruction aurait pu instruire à charge de ce côté là, elle l'aurait fait sans hésiter, alors revenir 30 ans après pour essayer de faire coller l'image d'un pervers sexuel a posteriori ne prend pas ou du moins ne devrait pas prendre. Le criminel connait marseille parfaitement et sillonne les routes, il doit bien connaitre les habitudes des victimes en les observant un moment avant d'agir. Il se peut qu'il ait vécu un temps à proximité de ces victimes, il est issu d'un milieu trés modeste, est extrêmement misogyne sous couvert d'une fausse gentillesse, surtout avec les enfants, entretient une très mauvaise image de sa mère et doit avoir un sang froid exceptionnel. Rien de cela n'apparait vraiment dans le profil de Christian Ranucci.

Christian a vécu juste un concours de circonstances aggravantes invraisemblable, une succession de témoignages changeant, un couteau incompréhensible, un vêtement tâché de sang dans son coffre, un accident pile poil proche du lieu du crime, un instruction un peu trop à charge, une opinion publique chauffée à blanc, un avocat général manipulateur, une défense désolidarisée, de maladresses...

Et comble sa mise à mort tandis qu'un doute règne a assuré la survie d'un monstre réel, Patrick Henry !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 10:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
L’inspecteur Daniel MOUSSY, cousin du témoin, n’a jamais été informé par ce dernier qu’il rencontrait rarement, ni par ses collègues, des faits qui nous occupent (PV 20/21).
Bingo ! C'est une pièce du puzzle qui trouve sa place.... A nous d'en faire bon usage.....Tu m'étonnes que ranucci ne parle jamais de cet accident......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 13:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Un des grand mystère de cette affaire est le but de la virée marseillaise de ranucci. Si nous admettons (certainement hâtivement) qu'il soit parti le dimanche à 14 heures, nous ne le retrouvons que 22heures 15~30 plus tard quand Martinez voit sa voiture lui couper la route.
Un jour entier pour un suspect c'est long, ne trouvez-vous pas ? Nous ne croyons pas à une ballade touristique, rien ne l'indique, l'option peut-être levée sans hésitation. Une biture ou (et) une tournée des bars ou (et) des prostituées sont plausibles mais ne sont pas plus étayées.
Une visite à son père ? Pendant une journée... ?

Reste le concret, le suspect à un ami marseillais dont il a l'adresse : Bienvutti.....
Les enquêteurs trouvent aussi sur lui l'adresse du cousin d'un inspecteur de police de la ville : Daniel Moussy !
Vous imaginez leur stupeur, d'autant plus qu'à la lecture du nom et prénom ils peuvent penser qu'il s'agit de leur collègue... Au fait pourquoi ne pourrions-nous pas le penser aussi ? Vu l'empressement que les policiers ont mis à rechercher ce Daniel Moussy, nous pourrions nous dire qu'il y a un truc pas clair.
Ainsi donc un des contacts de ranucci à Marseille est le 'cousin' d'un policier de la ville....

Pour gagner du temps, je crois que nous pouvons oublier la fable du chien renversé, ça pue l'arnaque à plein nez, une piste de diversion pour gogos, d'autant plus qu'elle est infirmée par cr lui-même puisqu'il écrit dans sa version définitive qu'il est arrivé dans la ville beaucoup plus tard......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Les enquêteurs trouvent aussi sur lui l'adresse du cousin d'un inspecteur de police de la ville : Daniel Moussy !
Vous êtes entrain d'accuser les enquêteurs d'une nouvelle forfaiture : l'arrachage de quelques feuilles du carnet d'adresses de Ranucci et je vous suis.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 14:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Ouais ! Je me disais justement qu'il y avait rien d'étonnant que certains noms aient été raturés. C'est beaucoup plus cohérent effectivement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :08 mars 2013, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Déchirer soit encore plus effectif.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :09 mars 2013, 00:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31:
Cet agenda a t'il vraiment existé ?

Arlaten:
La question ne se pose même pas, puisqu'il en est fait état dans le rapport de Monsieur Le Bruchec.
Mais il y a, dans le dossier pénal, au moins un autre document qui en fait état.
Suite à vos précisions j'ai trouvé ceci:
Citation :
Extrait de l'audition de M Benvenutti au commissariat de Boulogne Billancourt Le 11 juin 1974:
J Porte: Saviez vous que vos nom, prénom et adresse étaient mentionnées sur un carnet de Ranucci ?
M Benvenutti: Non, je l'ignorais...
Que je m'empresse de mettre en parallèle avec cela:
Citation :
Extrait du rapport de Monsieur Le Bruchec:
...Après de longues recherches, notre attention a été attiré sur un agenda de l'année 73...
...l'examen auquel j'ai fait procéder par le service central d'identité judiciaire a permis de déchiffrer sous des ratures, le nom, le prénom et l'adresse de M. Benvenutti...
D'après Le Bruchec il y a de fortes probabilités que Ranucci avait ce carnet sur lui quand il a été arrêté. Et c'est ce carnet précisément que J Porte a eu en main, ce qui lui a permis de découvrir les coordonnées de Benvenutti.
Questions: au moment de l'arrestation de C Ranucci
- Si le carnet était déjà raturé par C Ranucci pour cacher certains noms et adresses, pourquoi l'aurait-il fait, puisqu'avant d'être arrêté, il ne savait pas qu'il allé l'être?
- Si ce carnet n'était pas raturé au moment de l'arrestation de C Ranucci, Porte en le feuilletant a bien dû tomber à moment donné sur les coordonnées de Moussy. Pourquoi alors, lorsqu'Alessandra a fait entreprendre à deux de ces hommes la recherche du dit Moussy, ont-ils été incapable de retrouver sa trace.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456716Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com