Nous sommes le 28 mars 2024, 16:59

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121316Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 13:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mais ce demi-frère devrait avoir moins de 20 ans, probablement au moins 3 ans. Serait-il possible, qu'il travaillait déjà ? De l'autre coté, s'il travaille toujours......

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 15:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
L'hypothèse du vol est farfelue, il est évident qu'il lui aurait rien laissé. J'ai l'impression qu'il serait parti avec toute sa paye
Concernant l'argent que Ranucci avait emmené pour son week-end marseillais, on restera dans l'inconnu le plus total.
Aucune preuve qu'il ait emmené 4ou 500 F.
Il me semble d'ailleurs qu'il ne travaillait que depuis quelques jours (à vérifier) dans son entreprise.
Ce serait alors étonnant qu'il ait touché une somme aussi importante.
Dans ce cas, d'où venait l'argent ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
L'hypothèse du vol est farfelue, il est évident qu'il lui aurait rien laissé. J'ai l'impression qu'il serait parti avec toute sa paye
Concernant l'argent que Ranucci avait emmené pour son week-end marseillais, on restera dans l'inconnu le plus total.
Aucune preuve qu'il ait emmené 4ou 500 F.
Il me semble d'ailleurs qu'il ne travaillait que depuis quelques jours (à vérifier) dans son entreprise.
Ce serait alors étonnant qu'il ait touché une somme aussi importante.
Dans ce cas, d'où venait l'argent ?
C'est sa mère qui dit qu'il avait 4/500francs:si elle le savait c'est peut etre qu'elle lui avait donné mais c'est vrai que c'était une grosse somme pour l'époque;que pensait elle qu'il en fit?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 15:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Sans pour autant, en êtres un consommateur, Ranucci a très bien put, aussi, faire des achats d'un produit illicite a Marseille; dans ce milieu malfaisant, ou on ne fait aucun cadeau aux balances et a ses proches. Ranucci ,Aurais t'il eu, pour mission avec sa somme d'argent, de ravitailler un petit nombre de niçois en drogue.
C'est une autre possibilité réelle, car personne ne me peut persuader, que Ranucci n'ait pas savouré le kif quand il était en Allemagne. Il en ait pu être un consommateur occasionnel. Presque tous les soldats Américains en Allemagne en consommaient en ce temps et c'était toujours quelque chose d'inavouable, surtout car l'affirmation ne lui aurait pas sauvé la tête. Malheureusement il n'avait pas compris, qu'une consommation de haschisch aurait expliqué ses trous noirs et l’absence de réactions de témoins. Il deviendrait même possible, qu'il ait référé au "commandeur "avec la phrase <<Il me payera ça et le reste>>.
Ce serait également une explication pour l'inertie de la police, qui n'avait peut-être pas envie de compliquer les choses avec une affaire de drogues, qui pourrait impliquer certains établissements "protégés".

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 16:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Sans pour autant, en êtres un consommateur, Ranucci a très bien put, aussi, faire des achats d'un produit illicite a Marseille; dans ce milieu malfaisant, ou on ne fait aucun cadeau aux balances et a ses proches. Ranucci ,Aurais t'il eu, pour mission avec sa somme d'argent, de ravitailler un petit nombre de niçois en drogue.
C'est une autre possibilité réelle, car personne ne me peut persuader, que Ranucci n'ait pas savouré le kif quand il était en Allemagne. Il en ait pu être un consommateur occasionnel. Presque tous les soldats Américains en Allemagne en consommaient en ce temps et c'était toujours quelque chose d'inavouable, surtout car l'affirmation ne lui aurait pas sauvé la tête. Malheureusement il n'avait pas compris, qu'une consommation de haschisch aurait expliqué ses trous noirs et l’absence de réactions de témoins. Il deviendrait même possible, qu'il ait référé au "commandeur "avec la phrase <<Il me payera ça et le reste>>.
Ce serait également une explication pour l'inertie de la police, qui n'avait peut-être pas envie de compliquer les choses avec une affaire de drogues, qui pourrait impliquer certains établissements "protégés".
J'ai fait mon service militaire en Allemagne mais je n'ai jamais"kiffé" ;parcontre certains de mes collegues avaient parfois une drole de tete;finalement vous m'avez peut etre éclairé sur l'origine jusqu'alors inconnue de leurs dégaines....

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 16:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
J'ai fait mon service militaire en Allemagne mais je n'ai jamais"kiffé" ;parcontre certains de mes collegues avaient parfois une drole de tete;finalement vous m'avez peut etre éclairé sur l'origine jusqu'alors inconnue de leurs dégaines....
Voilà une explication satisfaisante.
Ranucci qui aurait consommé de la drogue ou fumé des joints pendant cette nuit du dimanche au lundi me semble beaucoup plus plausible qu'une nuit passée à boire.
Cette consommation pourrait aussi expliquer que, sous l'effet de cette drogue, il ait pu enlever Marie-Dolorès puis commettre le crime.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Cette consommation pourrait aussi expliquer que, sous l'effet de cette drogue, il ait pu enlever Marie-Dolorès puis commettre le crime.
Bien sûr, s'il y avait éléments concrets, concernant l’enlèvement et/ou le meurtre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 16:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai fait mon service militaire en Allemagne mais je n'ai jamais"kiffé" ;parcontre certains de mes collegues avaient parfois une drole de tete;finalement vous m'avez peut etre éclairé sur l'origine jusqu'alors inconnue de leurs dégaines....
Heureusement pour eux ils n'ont jamais été accusé de perversités sexuelles, si oui, qu'auriez vous dit aux enquêteurs...
:wink:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 16:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Bien sûr, s'il y avait éléments concrets, concernant l’enlèvement et/ou le meurtre.
Il y en a au moins un qui est difficilement discutable. Me Le Forsonney reconnaît d'ailleurs que c'est une pièce accusatoire, au même titre que le plan:
LE COUTEAU !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 17:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Bien sûr, s'il y avait éléments concrets, concernant l’enlèvement et/ou le meurtre.
Il y en a au moins un qui est difficilement discutable. Me Le Forsonney reconnaît d'ailleurs que c'est une pièce accusatoire, au même titre que le plan:
LE COUTEAU !
les deux sont bien évidemment contestables !
mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :14 avr. 2014, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
J'ai téléphoné à l'entreprise concernée. Effectivement il y a un dénommé Ranucci qui y travaille toujours. Il est bien délégué syndical. La personne de l'accueil, si elle n'a pas répondu par l'affirmative, n'a pas n'ont plus démentie que celui-ci ne serait pas parent de C Ranucci et qu'il aurait le prénom que je lui attribue; lorsque je lui en ai parlé elle a simplement ignoré mon info et embrayé sur autre chose. En tout cas, elle a pris mon numéro de téléphone et va le contacter pour qu'il puisse m'appeler, s'il le veut bien sûr.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :15 avr. 2014, 10:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je rectifie, mais je pense que tout le monde a compris: Il fallait lire dans mon post précédent "n'a pas n'ont plus démentie que celui-ci serait parent de C Ranucci '' au lieu de ''n'a pas n'ont plus démentie que celui-ci ne serait pas parent de C Ranucci ''


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :15 avr. 2014, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ok Pat 31
vous vouliez dire "n'a pas non plus démenti que celui-ci ne serait pas parent de C Ranucci" ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :15 avr. 2014, 15:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95:
ok Pat 31
vous vouliez dire "n'a pas non plus démenti que celui-ci ne serait pas parent de C Ranucci" ?
Je pense m'être mal expliqué
En fait quand j'ai dis à la personne qui était au bout du fil que je savais que le dénommé Ranucci qui travaillait chez eux avait un lien de parenté avec C Ranucci et qu'il avait tel prénom, elle n'a rien sur ce que je venais de dire, me demandant seulement pourquoi je voulais parler à cette personne.
J'en ai donc déduit que cette personne s'appelant Ranucci était effectivement bien un parent de C Ranucci.
Car autrement, si ce n'était pas un parent de C Ranucci elle m'aurait dit que je me trompais
Et si elle n'était pas au courant de cela, elle m'aurais répondu un truc du genre ... '' c'est possible que le Monsieur Ranucci qui travaille chez nous soit un parent de C Ranucci, mais je ne le connait pas assez pour savoir si ce que vous affirmez est vrai ou faux...''


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :15 avr. 2014, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Ce demi-frère évoqué ne peut pas être la personne à qui 'notre' ranucci a rendu visite ce week-end là, en effet celui-ci devait avoir une quinzaine d'années au maximum, il serait né vers 1960 et pourrait effectivement être encore en activité. Alors un oncle ou un cousin?
Je pense que cette histoire de chien est du pipeau. A-t-elle été montée aux premiers jours de l'enquête ou un peu plus tard? Les coordonnées du cousin du flic marseillais devait être en possession du suspect pour une autre raison. Reste que les policiers savaient le suspect en ville et il est probable qu'ils savaient ce qu'il était venu y faire. Lui-même n'en fait jamais mention et l'heure qu'il donne de son arrivée à Marseille dans son récapitulatif est incompatible avec celle d'un accident en soirée avec ce chien.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121316Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com