Nous sommes le 28 mars 2024, 16:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111216Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Peut-on se fier à sa mère?
Un demi-smic dites vous, c'est-à-dire 500/600 euro en une soirée? En boite ou en bar à hôtesses, je pense que cela est possible, une fille et quelques bouteilles.....
Mais est-il vraiment parti le dimanche à 14 heures? J'en doute un peu, 'ses aveux' aux psys sonnent vrai et confirment qu'il y a bien une certaine distance entre la vérité et la version officielle......
Je ne suis pas sur qu'on puisse se fier intégralement à ce que disait sa mere,on comprend bien qu'elle songeait avant tout à le défendre.

Mais là c'est dans leur correspondance donc à priori oui je pense que c'est possible d'ailleurs elle émet l'hypothese que c'est l'homme au POR qui lui aurait piqué pendant son evanouissement-je cite:
alors il a dû pénétrer dans ton véhicule, rechercher soit de l'argent (car il t'en restait presque plus de 40 F sur 500 à 400 F)

Donc oui,ça fait un demi SMIC ;je pense pas qu'il ait en une soirée claqué tout cet argent tout seul surtout en une seule soirée.

Soit il en a perdu une partie
Soit il a comme vous dites été voir une fille dans un bar à hotesse ou de multiples hypotheses qu'il ne souhaitait sans doute pas voir dévoilées;on peut d'ailleurs le comprendre si ces hypotheses n'avaient aucun impact sur son image d'inocent ou de coupable .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
L'hypothèse du vol est farfelue, il est évident qu'il lui aurait rien laissé. J'ai l'impression qu'il serait parti avec toute sa paye.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Une résonnance Rose?
Moussy, une bonne piste? Admettons un moment que ranucci n'ait pas revu son père depuis ses 4 ans, il avait peut-être renoué des contacts avec un oncle ou un cousin, il était peut être chez cette personne ce week-end là du côté de Martigues? Il y a une petite fête, Moussy en est, il y a échange de coordonnées........
Faut savoir si Moussy pensait, qu'il avait affaire au pédophile de Martigues, celui nommé dans le carnet Dugué....... et si Daniel était seul ou en compagnie de son cousin le flic....... :mrgreen:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Telle est la question!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Voici ce qu'écrit sa mère dans sa lettre :
"alors il a dû pénétrer dans ton véhicule, rechercher soit de l'argent (car il t'en restait presque plus de 40 F sur 500 à 400 "
Voici ce qu'écrit Ranucci dans son récapitulatif:
"L'homme prit aussi dans le portefeuille de l'automobiliste de l'argent (il me manquait de l'argent, je m'en suis aperçu de retour chez moi"
A lire cela, on se rend compte que c'est Mme Mathon qui dicte à son fils ce qu'il doit écrire dans son récapitulatif.
Cela n'est pas surprenant sachant la part que cette mère a prise pour faire de son fils un innocent.
D'ailleurs ce problème d'argent reste une inconnue puisque seule Mme Mathon dit que son fils a emporté 400/500 F, la moitié d'un Smic de 1974.
En supposant que cela soit vrai, Ranucci se garde bien de dire à quoi cet argent a servi. Peu vraisemblable que ce soit à consommer dans les bars ou à se restaurer puisqu'il n'en dit jamais rien.
Aurait-il passé la nuit en galante compagnie ?
Peut-être mais pourquoi n'en rien dire ? A 20 ans, il est normal de solliciter les services d'une personne dont c'est le "métier'. Peur de l'avouer à sa mère ? Non, pas vraisemblable à partir du moment où il est accusé d'un tel crime.
Alors quelque chose de totalement inavouable comme le laisse entendre Yargumo ?
Dans ce cas, on comprend qu'il ne dise rien aux enquêteurs de ce qu'il a fait pendant ces deux jours.
Mais alors, cela laisse la porte ouverte à quelque chose de très grave et qui aurait pour conséquence l'enlèvement et le meurtre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
je suis impressionné par votre facilité à conclure le pire...et tout cela sans aucun élément probant.
Merci aux policiers pour leur travail de recherche approfondi !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Si tout de même nous avons les différentes version du suspect/condamné. Il commence par dire, aux gendarmes de Nice, qu'il faisait une ballade dans l'arrière pays et qu'il n'a jamais mis les pieds à Marseille. Après il avoue qu'en fait cette ballade il l'a faite qu'il arrive le matin et dans son récap; il fait encore cette ballade mais cette fois-ci il arrive le soir......, alors qu'en fait il est probable que cette ballade il ne l'a pas faite......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Aurait-il passé la nuit en galante compagnie ?
Peut-être mais pourquoi n'en rien dire ? A 20 ans, il est normal de solliciter les services d'une personne dont c'est le "métier'. Peur de l'avouer à sa mère ? Non, pas vraisemblable à partir du moment où il est accusé d'un tel crime.
Alors quelque chose de totalement inavouable comme le laisse entendre Yargumo ?
Dans ce cas, on comprend qu'il ne dise rien aux enquêteurs de ce qu'il a fait pendant ces deux jours.
Et si le père lui avait laisser entendre, qu'il ne voulait rien savoir de Christian, qui était après tout le fils d'une pute et de toute façon pas le sien....et qu’il venait de passer la nuit chez une dame de pareille réputation.... Ne serait-ce pas inavouable ?
Citation :
Mais alors, cela laisse la porte ouverte à quelque chose de très grave et qui aurait pour conséquence l'enlèvement et le meurtre.
La logique m'échappe.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
La logique m'échappe.
Pourtant, vous connaissant, cette logique devrait vous sauter aux yeux !
Ce qui est très grave, c'est la possibilité d'un complot pédophile. Enlèvement et meurtre avec complice(s). Peut-être réseau.
Attention: cette hypothèse n'est pas la mienne. Je n'y crois pas !
Mais j'ai cru la déceler en lisant certain intervenant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 18:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Sans pour autant, en êtres un consommateur, Ranucci a très bien put, aussi, faire des achats d'un produit illicite a Marseille; dans ce milieu malfaisant, ou on ne fait aucun cadeau aux balances et a ses proches. Ranucci ,Aurais t'il eu, pour mission avec sa somme d'argent, de ravitailler un petit nombre de niçois en drogue.

Je ne vais pas vous faire l'apologie de la French Connection des années 1970 a Marseill


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
La logique m'échappe.
Pourtant, vous connaissant, cette logique devrait vous sauter aux yeux !
Ce qui est très grave, c'est la possibilité d'un complot pédophile. Enlèvement et meurtre avec complice(s). Peut-être réseau.
Attention: cette hypothèse n'est pas la mienne. Je n'y crois pas !
Mais j'ai cru la déceler en lisant certain intervenant.
Je dois dire que je suis assez proche de Yargumo sur ce terrain:le flou/obscur de cette soirée à Marseille qui ne s'est certainement passée ,déja ,de manière banale ...
Pourquoi Ranucci a caché marseille déja dans ses aveux puis une version édulcorée de Marseille devant sa mère,puis idem dans son récapitulatif

.Effectivement il reprend l'idée de sa mère pour "expliquer" les 400 francs disparus...

L'"oubli"volontaire ou non de l'épisode Moussy,tout celà est bizarre...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :12 avr. 2014, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Encore une coincidence de plus. Le seul C Ranucci des Bouches du Rhône se trouve dans le quartier Saint Marcel


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :13 avr. 2014, 10:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Vous pensez bien que si les policiers avaient trouvé l'adresse d'un certain Moussy dans la porte-feuilles de ranucci lors de son interpellation, ils se seraient rendus vite-fait chez lui, d'autant que ce nom aurait sans doute fait 'tilt' chez au moins un des fonctionnaires présents. Si visite au témoin il y eut c'est forcément très rapidement, on parle de présentation du suspect à Moussy, en toute logique elle eut lieu le 6, puisque ranucci ne sera plus à disposition des policiers dès la soirée (à moins d'imaginer encore une manœuvre illicite).
Questions : Il y avait-il des photos de ranucci entouré de policiers à ce moment ?
Pourquoi ne se sont-ils pas présentés avec les photos de l'identité judiciaire ?
Il est probable que les policiers ont mis les bouchées doubles après l'imbroglio du départ, le témoin du fait de son patronyme et de sa parenté était facilement logeable.
Il n'y a guère de doute : les enquêteurs savaient que leur suspect avait passé la nuit à Marseille, pourtant selon la version officielle (partagée) il arrivera de Salernes dans la matinée pour aller faire coucou à son pote Bienvutti. Ce point sera vérifié et confirmé le jour même, comme l'absence du copain... (dixit Cubaynes).
Nous le voyons le scénario définitif est très vite élaboré : il arrive, il cherche son ami, il voit les enfants, il emmène la fillette......., en fait l'affaire est entendue....

C'est un autre fil mais force est de constater que l'épisode du talus est lui aussi fixé très rapidement, nous le voyons, le télégramme du contrôleur Constant, probablement rédigé en début de soirée le 5, malgré de flagrantes erreurs qui tendraient à prouver que son rédacteur ne dispose que de renseignements partiels (fournis par les gendarmes ?), développe tout de même la trame de la version finalement retenue : l'accident, l'arrêt, la fuite dans la colline avec l'enfant.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :13 avr. 2014, 13:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
jpasc95 :
ce serait quand même intéressant de savoir quel est le lien de parenté de cet homme avec Christian Ranucci.
S'il y a vraiment un lien de parenté, peut-être pourrait il nous en dire un peu plus sur la possible visite de Christian Ranucci à son père à Allauch le 3 juin et surtout à quelle heure elle aurait eu lieu .
Hélas pour l'instant aucune de mes recherches n'ont réussi à débusquer un Ranucci dans les Bouches du Rhône ayant le même prénom que celui que mon contact m'a donné.
Reste la manière directe, celle de téléphoner à l’entreprise concernée.
Est-ce que Jean Ranucci aurait pu avoir un frère qui aurait eu un fils ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Moussy
Message non luPosté :13 avr. 2014, 15:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


J'ai rencontré un couple de marseillais début des années 80 (j'ai expliqué ici par le passé, que tout approche de marseillais roulait sous le feu de mes questions concernant cette affaire). Je me souviens que ce couple m'avait certifié "que l'on avait tué le bon".
Ce couple m'a également précisé que CR avait un 1/2 frère issu du second mariage de son père, ce 1/2 frère travaillait dans les assurances à cette époque.

Est-ce vrai ou pure invention, je n'en sais strictement rien. Je ne fais que livrer l'info.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [233 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111216Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com