Nous sommes le 28 mars 2024, 11:58

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :23 mai 2018, 19:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est bien intrigant Pat. Vous avez raison.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :31 mai 2018, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Extrait de la déposition de J-M. Candas:
... Ce matin, j'ai demandé à mon employeur l'autorisation de sortir à 10 heures 30 pour pouvoir aller retirer del'argent à la banque du Crédit Agricole à Saint Antoine...
Voici la liste des agences du Crédit Agricole en 1974 dans les Bouches du Rhône.
Pour plus de lisibilité, j'ai marqué d'une flèche rouge la ligne qui correspond à l'agence bancaire dont parle J-M Candas
Fichier(s) joint(s) :
Crédit Agricole Bouches du Rhône.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :03 juin 2018, 01:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
L'agence bancaire où JM. Candas a retiré de l'argent est située sur la route nationale.

Fichier(s) joint(s) :
Crédit Agricole Bouches du Rhône (suite).JPG

Il ne faut pas chercher où se situe cette Route Nationale avec les bottins numériques où des sites comme Google Map, car cette Route Nationale n'existe pour ainsi dire plus.

Citation :
Extrait du site Wikisara:
La route nationale 8, ou RN8, était une route nationale française reliant Aix-en-Provence (RN7) à Toulon (RN97) via Marseille. Depuis 2006, elle est réduite à un court tronçon dans la traversée de Toulon, où elle fait partie de l'itinéraire de substitution au tunnel de l'A50.

Ci-dessous le tracé intégral de cette Route Nationale qui passait au coeur de Marseille
Fichier(s) joint(s) :
La Route Nationale.JPG

En effectuant un Zoom de cette Route Nationale, on peut se rendre compte plus précisément de son tracé à l'intérieur de Marseille
Fichier(s) joint(s) :
La Route Nationale (suite 1).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :03 juin 2018, 21:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Pat 31:
Il ne faut pas chercher où se situe cette Route Nationale avec les bottins numériques où des sites comme Google Map, car cette Route Nationale n'existe pour ainsi dire plus.
Je veux bien sûr dire par là que cette Route Nationale a hérité d'autres appellations.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :08 juin 2018, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je suis allé à Marseille en Juillet 2011 durant 10 jours. Puis je m’y suis rendu à nouveau en Août 2015, où là, je suis resté 15 jours.
Durant cette dernière période, la dernière semaine, je ne sais plus exactement quand, deux jours de suite j’ai pris le bus au ‘’Centre de la Bourse’’.
Citation :
Extrait de la déposition de JM. Candas :
.. . De là, je me suis rendu à Notre-Dame-Limite chez des amis qui habitent Bat 17 HLM Les Bourrely ...
Le premier jour je me suis rendu au HLM Bourrely où, entre autre, en m’y baladant j’ai pris des clichés de l’ensemble des immeubles et que j’ai pris soin de poster plus avant dans ce même sujet.
Citation :
Extrait de la déposition de JM. Candas :
… Je suis actuellement domicilié Cité les Arnavaux, Groupe Jean Jaurès, Bat E à Marseille (14eme) ...
Le jour suivant, j’ai encore pris le bus au ‘’Centre Bourse’’ pour me rendre cette fois-ci au groupe HLM ‘’Jean-Jaurès’’ de la Cité des Arnavaux. Le bus m’a laissé en haut d’une rue qui descendait. En bas de celle-ci, en face, un immeuble en forme de tour carré me faisait face. J’ai marché en direction de celle-ci, me suis approché assez près de l’entrée pour lire sur une plaque « Tour E » . J’étais donc devant l’immeuble où résidait à l’époque JM. Candas. J’ai fait une seule photo des HLM Jean Jaurès, Qui est une photo de cette tour, mais je l’ai complètement raté.
Heureusement, Google Map est en mesure de pouvoir nous donner une vision vue du sol de cette tour.
D’abord la situation des HLM .

D’abord, la localisation du groupe des HLM Jean-Jaurès par rapport au Vieux-Port.
Fichier(s) joint(s) :
Lieu de résidence de JM. Candas 1.JPG
Ensuite la configuration de ce groupement d’HLM vue d’en haut. La tour en bas à Gauche est le bâtiment où habitait JM. Candas à l’époque.
Fichier(s) joint(s) :
Lieu de résidence de JM. Candas 2.JPG
Un Cliché de la tour de JM Candas, côté façade où se trouve l’entrée du bâtiment.
Fichier(s) joint(s) :
Lieu de résidence de JM. Candas 3.JPG
Enfin un zoom sur la plaque qui indique que nous avons bien faire au Bâtiment E du groupe des HLM Jean-Jaurès.
Fichier(s) joint(s) :
Lieu de résidence de JM. Candas 4.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :09 juin 2018, 01:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



ET ? Pat 31 ;) on trépigne d'impatience là :mrgreen:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :09 juin 2018, 23:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Anne :
ET ? Pat 31 ;) on trépigne d'impatience là :mrgreen:
Désolé, mais je n’ai pas de ‘’scoop’’ a révéler. Je ne fais qu’essayer de synthétiser ce que l’on connaît de JM. Candas et de la portion de journée où il a été amené au poste de police après avoir été ‘’appréhendé’’ dans la cage d’escalier d’un HLM de Marseille

Ci-dessous la carte de Marseille situant dans l’ordre  : le lieu de travail de JM Candas, l’endroit de son domicile, où il a retiré de l’argent et pour finir la cité de l’ami où il s’est rendu pour s’acquitter de sa dette envers lui.
A noter que le tronçon de la route nationale, entre la zone de l’entreprise où travaille JM Candas et la zone où se situe la résidence de son ami, est tracée à l’aide de points noirs reliés par des traits fins noirs.
Fichier(s) joint(s) :
JM Candas.JPG
Néanmoins sans que cela ne débouche sur un quelconque ‘’scoop’’, il m’a quand même semblé avoir remarqué quelque chose qui mérite d’être discuté. J’en parlerais la prochaine fois. Pour ce soir, je n’ai qu’un désir, celui de faire une pause.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Témoins inconnus
Message non luPosté :19 juin 2018, 23:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je repris la déposition de JM Candas et j’en ai isolé le bout de phrase intitulé « Poursuite enquête sur C. R. »

A partir de là, j’ai tenté de voir / deviner certaines ‘’manies où tics d’écriture’’ que pouvait avoir parfois l’auteur de ce bout de phrase lorsqu’il écrit en général. Car l’hypothèse, c’est que ce qui sort de l’ordinaire dans ce bout de phrase écrit par son auteur, celui-ci doit en théorie le répéter dans d’autres phrases qu’il a écrit ou écrira.

1) L’auteur de ce bout de phrase a tendance a ne pas relier certaines lettres avec les autres lettres du mot qu’elles composent
Fichier(s) joint(s) :
Poursuite enquête sur CR (1).JPG

2) Il peut former moins bien les « u » minuscules et les « n » minuscules. Et à ce moment là, les « n » ressemblent pratiquement à des « u ».
Fichier(s) joint(s) :
Poursuite enquête sur CR (2).JPG
3) Certains « r » minuscules sont tellement déformés lorsqu’il les écrit, qu’ils ressemblent tout à fait à certains des « i» minuscules sans leurs points. Comparez le « r » du mot ‘’sur’’ avec le « i » de ‘’poursuite’’.
Fichier(s) joint(s) :
Poursuite enquête sur CR (3).JPG
4) Lorsque l’on écrit un mot ou groupe de mots en abrégé, on fait suivre chaque lettres en abrégé par un point. Ce point doit être en bas de chaque lettres et pratiquement collés à leurs lettres. Ici l’auteur, par moment, semblent mettre le point loin de la lettre et à mi-hauteur de celle-ci.
Fichier(s) joint(s) :
Poursuite enquête sur CR (4).JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [38 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com