Nous sommes le 28 mars 2024, 20:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [27 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 15:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Alors on est d'accord Danou.
Mais pourquoi MDR a eu nombreuses occasions de s'enfuir?
Je me suis aussi réalisée que si on écart l'homme au POR, on est même pas sûr que le meurtrier était un pédophile parce que on a pas trouvé des preuves d'abus sexuel. Ça pourrait également être du vengeance contre les Rambla :mrgreen: .
Mais je crois que 99% sûr il y ait un rapport sexuel et que si Ranucci ne l'ait pas fait,le vrai meurtrier a tué de nouveau.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 16:18 
et moi je m'étonne que certaines personnes qui sont sur ce forum depuis 5 ans continuent, malgré les nombreuses discussions qui se sont déroulées ici, d'ignorer les faits objectifs.

Le plan calqué est une preuve énorme de la manipulation policière.
Contrairement à ce qu'elles disent, C Ranucci a bien dit le 27 décembre 74 qu'il avait été forcé de reconnaitre les faits (dont le plan). Seulement, ce PV du 27 décembre est un tel chiffon d'incohérence que certaines personnes s'y perdent volontiers.

Combien de fois faudra t-il rappeler que les deux témoins de l'enlèvement n'ont pas reconnu ni C Ranucci ni sa voiture ?
Combien de temps allez vous continuer d'ignorer cela en préférant vous accrocher à des théories psychanalytiques fumeuses ?
Il dit qu'il n'est d'accord avec rien et pourtant concernant le couteau, la juge finit quand même par faire écrire qu'il lui appartient et qu'il a bien indiqué aux policiers où il l'avait enterré. Des recherches qui vont durer deux heures parce que les policiers rechignent à l'amener sur place. On n'a jamais vu ça !
Un couteau dont on ne sait rien, et pourtant C Ranucci a indiqué à la juge le 11 juin qu'il l'avait acheté soit en Allemagne ou à Nice. Mais les policiers n'ont manifestement pas jugé utile de faire des recherches à ce sujet puisqu'ils n'en diront pas un mot dans leur rapport rendu à la juge, à moins qu'ils aient fait chou blanc ?!!
Pourquoi ce silence sur le couteau ?
Mais pour certaines, il n'y a acun doute sur le fait que C Ranucci en était bien le propriétaire puisqu'il l'a dit à son avocat quelques heures seulement avant le procès. Son avocat qui lui-même n'a même pas cherché à savoir d'où son client possédait ce couteau et qui curieusement se contente de cette révélation de dernière minute.
Il faut rappeler qu'au procès, il nie être le propriétaire du couteau ainsi que dans son Récapitulatif.

Par contre, on est rassurés puisque les policiers sont allés dans un sex shop pour vérifier l'origine du soi disant fouet ! chou blanc !!
C'est affligeant !

Et il y a des personnes ici qui continuent de cautionner tout cela...

Reste la possibilité que C Ranucci ait trouvé ce couteau déposé par le meurtrier dans sa voiture et qu'il l'ait enterré ?
une objection : s'il n'est pas censé savoir que ce couteau a servi à tuer, pourquoi salir ses chaussures en allant le cacher dans un tas de fumier alors qu'il était plus simple de le jeter dans les broussailles à proximité ?


Autre sujet : personne n'a vu la petite fille au carrefour dans la 304 mais personne ne nous explique par quel miracle elle a pu en sortir 630 mètres plus loin !
On sait en plus que le témoignage des Aubert est en contradiction formelle avec celui de C Ranucci. Eux disent qu'ils ont vu un homme dehors en train de sortir la petite de la 304 alors que C Ranucci, dans les aveux extorqués, dit que la petite est sortie en premier, la portière conducteur étant bloquée (fait non démenti par les policiers), lui étant donc sorti en dernier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 17:53 
Citation :
Alors on est d'accord Danou.
Mais pourquoi MDR a eu nombreuses occasions de s'enfuir?
Si je dis qu'elle a eu de nombreuses occasions de s'enfuir c'est parce que j'ai fait le trajet de Ste Agnès jusqu'à la Pomme et qu'il faut traverser de nombreuses localités et s'arrêter à de nombreux feux rouges.

MAIS cela suppose :

- que la petite n'ait pas été transportée ligotée et bâillonée dans le coffre.

- que la petite n'ait pas été assise à l'arrière pendant tout le trajet puisque le coupé Peugeot n'a que 2 portes.

- qu'il n'y ait pas eu d'arrêt (pause cigarette ou autre).

De sorte qu'en réalité, ce n'était quand même pas si facile.

Citation :
Je me suis aussi réalisée que si on écart l'homme au POR, on est même pas sûr que le meurtrier était un pédophile parce que on a pas trouvé des preuves d'abus sexuel.
L'homme au pull over-rouge n'est pas si facile que ça à écarter.

Certes, tout est possible, y compris que ce pull, reconnu par Martel, n'ait rien eu à voir avec l'enlèvement et le meurtre de MD.
Mais la probabilité que ce pull, vu 2 jours et 1 semaine avant dans 2 cités marseillaises du même type que Ste Agnès, sur le dos d'un pédophile
avéré qui s'en est pris à des enfants et retrouvé à proximité du cadavre d'une enfant soit étranger aux affaires des Cerisiers et des Tilleuls, me paraît quand même faible.

Personnellement, ce pull est l'un des éléments qui me font douter de la culpabilité.

Le fait que l'enfant n'ait pas été violée ne signifie pas forcément que le meurtrier n'ait pas été pédophile.
Le meurtrier peut ne pas en avoir eu le temps.
Il peut aussi s'agir d'un impuissant qui se venge sur ses victimes de son impuissance.

Citation :
Ça pourrait également être du vengeance contre les Rambla :mrgreen: .
Mais je crois que 99% sûr il y ait un rapport sexuel et que si Ranucci ne l'ait pas fait,le vrai meurtrier a tué de nouveau.


Une vengeance contre les Rambla ? J'avoue que je n'y avais pas pensé. Dans son livre, Gilles Perrault dit que, lorsque Monsieur Rambla s'est présenté à l'Evêché, on lui a demandé s'il se connaissait des ennemis et qu'il a répondu que non.
Bien sûr, cela ne prouve rien. On peut avoir des ennemis sans le savoir.

Mais franchement, je ne crois pas à une vengeance.

Je suis convaincue que le ravisseur et le meurtrier de MD ne pouvait être qu'un pédophile. Le meurtre était-il prémédité ? Je n'en sais rien. Mais les motivations étaient d'ordre sexuel, j'en suis certaine. Y compris s'il s'agissait d'un impuissant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
MAIS cela suppose :
...
- que la petite n'ait pas été assise à l'arrière pendant tout le trajet puisque le coupé Peugeot n'a que 2 portes.
...
C'est un lapsus ou vous avez des preuves que la victime a fait le trajet dans un coupé Peugeot?

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 20:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
C'est un lapsus ou vous avez des preuves que la victime a fait le trajet dans un coupé Peugeot?
Oui, la simca 1100 avait 4 portes.Je ne sais pas s'il y avaient dans le temps déja des verrouilles enfants,mais je pense que la petite a été soit raidi de peur,soit toujours inconsciente de ce qui se passait.
Pour le restant ;du calme Jean-Pascal.
J'avoue d'être innocentiste ,mais il faut toujours essayer de s'imaginer tous les scenarios. Tu as quandmême oublié le manque de sang dans la voiture et le défaut de sang sur le pantalon, le couteau et sous les ongles de Ranucci.
Citation :
la portière conducteur étant bloquée (fait non démenti par les policiers)
mais averé non plus. Mais pour moi les Auberts ont vu la 304 quelquepart á coté de la RN8b et c'est tout qui est crédible.
Petit question; pourquoi ton nom est pas en violet

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 08:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Pour le croquis des lieux, je suis entièrement d'accord avec "jpacs".. c'est quand même incroyable, quelqu'un qui arrive sur les lieux un peu comme un touriste, puisse dessiner un croquis à la dimension du cadastre... Et même s'il était venu repérer...! Ou alors avait-il un mètre sur lui !! Un truc comme çà, c'est inimaginable... Faut vraiment m'expliquer...
Après, qu'en est-il des quelques certitudes de "Gihel" sur la personne originaire de Marseille, vus les messages intéressants qu'il avait postés à un certain moment...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 08:30 
on ne sait pas grand chose sur cette piste puisqu'il a claqué la porte des négociations....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 09:09 
Citation :
C'est un lapsus ou vous avez des preuves que la victime a fait le trajet dans un coupé Peugeot?
Excellente remarque.

Non, je n'ai vraiment aucune preuve que la petite ait fait le trajet dans un coupé Peugeot.

Lapsus ? J'ai bien peur que ce soit carrément une connerie ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 11:47 
Citation :
Roro
Pour le croquis des lieux, je suis entièrement d'accord avec "jpacs".. c'est quand même incroyable, quelqu'un qui arrive sur les lieux un peu comme un touriste, puisse dessiner un croquis à la dimension du cadastre... Et même s'il était venu repérer...! Ou alors avait-il un mètre sur lui !! Un truc comme çà, c'est inimaginable... Faut vraiment m'expliquer...
Entièrement d'accord avec vous, Roro.

Le plan fait partie des éléments qui vont pour moi fortement à décharge.

Pour les raisons que vous en donnez :

- correspondance au millimètre près du rectangle représentant l'immeuble

- correspondance de l'emplacement de l'inscription "Rue qui monte"

- plus récemment découvert par Jacques B. : correspondance exacte également du fameux muret, cité par Gérard Bouladou comme élément à charge flagrant

- de manière générale, correspondance des mesures de l'ensemble du plan avec celles du plan cadastral

Mais aussi :

- contradiction entre le positionnement de la voiture sur le plan (devant les garages) et l'emplacement où Jean Rambla dira 30 ans plus tard à Bouladou qu'elle se trouvait vraiment (garée le long du trottoir en bas de la rue qui monte, un peu au dessus du muret)

Citation :
Après, qu'en est-il des quelques certitudes de "Gihel" sur la personne originaire de Marseille, vus les messages intéressants qu'il avait postés à un certain moment...
Je pense que vous faites allusion à la théorie du gitan qui avait un moment retenu l'attention de Gihel.
Gihel me semble l'avoir finalement abandonnée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Oui merci Danou.. et même si je pourrais être quelquefois 50/50 sur ce drame parce que quelquefois on est influencé et c'est normal, quand on veut prendre un peu de recul, le tracé du croquis me laisse pantois... Le délit de fuite (encore!) me turlupine, le fait d'être allé dans la galerie aussi... et le fait qu'il venait de cet endroit là.. Je ne dis pas de l'endroit où il s'est planqué.. mais de cette route... C'est logique de le penser...

Mais si tout était contre lui ce jour-là et qu'il n'a rien fait.. alors c'est terrible...

Comment l'être humain peut-il en arriver là... Les personnes qui l'ont interrogé n'ont-ils pas eu quelques doutes avant d'enfoncer un jeune homme...?

Je partais à la mer (ma 1ère voiture aussi presque rouge..) le jour de son exécution et j'avais entendu l'info à la radio... alors, on se met à sa place parce qu'on a presque le même âge... alors, on essaie de ne pas y penser.. après tu lis le bouquin et t'as les boules... après tu vois le film et tu t'en vas avant la fin parce que c'est trop dur... et tu y reviens à lire tout ce qu'il y a sur le forum.. et tu lis le bouquin de Mr Bouladou... et tu n'en sais trop rien... et tu penses à cette pauvre petite....

Pour détendre un peu mon atmosphère, je dirais qu'en ce temps-là, les ouvriers faisaient grève pour revendiquer """ le smic à 1100 """ francs...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2010, 13:29 
Citation :

Je partais à la mer (ma 1ère voiture aussi presque rouge..) le jour de son exécution et j'avais entendu l'info à la radio... alors, on se met à sa place parce qu'on a presque le même âge... alors, on essaie de ne pas y penser.. après tu lis le bouquin et t'as les boules... après tu vois le film et tu t'en vas avant la fin parce que c'est trop dur... et tu y reviens à lire tout ce qu'il y a sur le forum.. et tu lis le bouquin de Mr Bouladou... et tu n'en sais trop rien...
Je me retrouve un peu dans ce que vous relatez.

Je suis rentrée en France pour des vacances par le train dans la nuit du 27 au 28 juillet, vers les 3 heures du matin. J'ai dormi jusqu'à 10h 00, me suis levée, ai appuyé sur le bouton de France Inter comme je le fais tous les jours et ai entendu la nouvelle de l'exécution. Je suis restée prostrée comme je l'étais chaque fois que j'apprenais la nouvelle d'une exécution capitale ou d'une condamnation à mort, quoi qu'ait pu faire le condamné car la peine de mort m'a toujours horrifiée aussi loin que je puisse remonter dans le
temps. J'ai toujours ardemment souhaité que cette abomination disparaisse à jamais. De la surface de la terre dans l'idéal. De mon pays dans tous les cas.

Après, mon cousin et un de ses amis sont venus me chercher dans leur
2 CV pour aller, comme vous, à la mer, à Palavas.
Nous n'avons parlé de rien et je ne pense même pas qu'ils aient été au courant mais je me souviens que je ne parvenais pas à me mettre au diapason de leur gaîté et de leur insouscience.
Le contraste criant entre leur jeunesse (22 ans tous les deux, comme CR), leur santé, leur joie de vivre, leur corps bronzé, et le corps désormais sans vie de ce garçon du même âge saigné comme un porc quelques heures auparavant (dans mon pays, dans notre état de droit !) ne cessait de s'imposer à moi.
Je pensais à ma mère qui préparait déjà avec amour le poisson à la provençale qu'elle serait heureuse de nous servir à Midi, à notre retour de la plage et à cette autre mère que l'on venait de tuer elle aussi, qui ne préparerait plus jamais le plat préféré de son fils. Je me souviens que je parvenais tout simplement pas à penser à autre chose.

Et je pensais à cette autre mère encore qui ne servirait elle non plus jamais à sa petite fille le dessert qu'elle aimait, qui ne l'embrasserait plus jamais, qui ne la verrait plus jamais jouer en riant avec les autres enfants de la cité ...

Je ne savais pas laquelle m'inspirait le plus de compassion.

Je savais dans tous les cas que ce n'était pas cette boucherie de 4h 00 du matin qui ferait jamais disparaître la haine et la violence du coeur des Hommes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2010, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Danou... J'allais pas très très loin de Palavas... Un peu avant vers Collioure.. Je suis de Toulouse... D'ailleurs, je vais passer quelques jours à Palavas au mois d'Août voir des amis... J'irais boire un coup le soir vers le petit port de plaisance.. c'est cool ce coin..!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [27 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com