Nous sommes le 28 mars 2024, 20:56

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2006, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je ne me souvient pas de sa webrider, peut etres qu il la dit il faudrais demender a j michel il a vue le reportage aussi toujour et il qu il a dit aussi si se con reconnait l'accident le reste va de soit .comment ranucci ne pouvait pas reconnaitre ,l accident?IL ET BIEN SE MEC


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2006, 19:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je ne me souvient pas de sa webrider, peut etres qu il la dit il faudrais demender a j michel il a vue le reportage aussi toujour et il qu il a dit aussi si se con reconnait l'accident le reste va de soit .comment ranucci ne pouvait pas reconnaitre ,l accident?IL ET BIEN SE MEC
Tous les gouts sont dans la nature, Bruno


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2006, 20:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
je croit méme qu il n y a méme pas l opinel
L'opinel fait partie des pièces à conviction "retrouvées"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2006, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
je croit méme qu il n y a méme pas l opinel
L'opinel fait partie des pièces à conviction "retrouvées"
La liste complète exhaustive a été publiée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2006, 16:47 
Voici ce qu'il reste des pièces à conviction de l'affaire Ranucci conservées au Greffe des Assises d'Aix en Provence (tirées de l'émission 13e rue)
Adieu le couteau et le pantalon probablement définitivement disparus.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2006, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Impressionnant...

Pourquoi avoir gardé ces élements ? Pourquoi en avoir fait disparaitre d'autres, essentiels...

Il y a une contradiction dans le fait que le pull rouge se retrouve parmi les pièces du procès Ranucci, puisque les PV le concernant on t été disjoints...

Et le reste c'est quoi : on reconnait la tresse en cuir dont on voit la nature : identique à un scoubidou, on devine l'opinel, et ..... ?

Merci de ces photos Jpasc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2006, 17:02 
Il y a les moulages des traces de pneu de la voiture de Ranucci dans la champignonnière, on voit l'une des pierres qui devrait être tachée du sang de la petite MD.

Je ne sais pas ce qu'est le paquet en papier craft sur la gauche de la photo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juil. 2006, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Actuellement sur LCI il y a une émission "enquête en cours" parlant de l'ADN.

Le présentateur a parlé du timbre de l'enveloppe de l'affaire grégory et aussi du pull over rouge.
Il en a parlé très succintement des résultats concernant le pull over rouge qui se serait révélé négatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 juil. 2006, 22:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mars 2005, 09:31
Messages :25
Merci jpasc95 pour ces photos très interessantes ! Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a dans ces paquets encore fermés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 15:46 
Citation :
le pantalon est là aussi, semble-t-il.
Vous êtes sûr ? Je ne l'ai encore jamais entendu dire ni lu nulle part. Si c'est exact, il est certain qu'il ce serait beaucoup plus intéressant d'analyser le pantalon que le pull-over. Il semble assez probable que pull n'appartenait pas à CR. Et même si on retrouvait sur le pull de l'ADN lui appartenant, cela ne prouverait rien puisqu'on le lui a fait essayer. Tandis que si le sang qui imprègne le pantalon (par apposition ? de l'intérieur ?) est celui de MD (et on a de nos jours les moyens de le savoir de façon certaine, contrairement à ce qui était le cas à l'époque), la cause me semble à peu près entendue.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 15:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
non, pas sûre, il m'avait semblé le lire sur un post, mais j'ai dû interpréter incorrectement le message !

Je suis désolée !!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Non, je n'avais pas mal interprété ! Lire le post de Gihel du 22.03.2006, évoquant une pétition à adresser au Garde des Sceaux et faisant référence à la découverte du pantalon.

Fil concerné : Dossier ranucci: peut on douter? -> Vers une nouvelle demande de révision? : la P (étition)

Début du message daté du 22.03.2006 à 4h09 :

"Le scellé du pantalon prétendument taché du sang de la victime existe toujours.

Il est apparu à l"occasion d'un transfert de dossiers aux archives départementales des Bouches-du-Rhône que les scellés du dossier criminel concernant le meurtre de Marie-Dolores Rambla n'avaient pas été détruits et que subsistaient non seulement le pull-over rouge, scellé n°1, mais aussi le pantalon appartenant à Christian Ranucci dont l'accusation prétend qu'il est taché du sang de la victime. "


Ben non, je n'avais pas interpété de manière incorrecte !!!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 16:13 
Merci pour ces photos, dont je m'étonne que vous ayez pu les obtenir ! Nous pouvons enfin voir ce fameux vêtement qui a fait couler tant d'encre. Je constate qu'il est très fidèle à la description qui en a été faite : rouge criard, côtes verticales, gros boutons dorés sur l'épaule.
Et je constate aussi que, sur ce point, Gilles Perrault a raison : mis à part un bord un peu délavé au col, signe qu'il a déjà été porté, il semble propre, sans salissure ni moisissure, comme le prétend Gérard Bouladou dans son livre ("il était crade, crade !!")


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 18:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
extrait:

mr.leghuenec fournit a jean-denis bredin une copie complete du dossier,ce a quoi la loi ne l'obligeait pas et lui permit de consulter les scellés.Sa visite au greffe de la cour d'appel d'aix fut néanmion l'occasion d'une forte déception: deux scellés essentiel,le couteau,le pentalon bleu taché de sang avaient disparu .ils ont disparu 3 mois apres que les avocats eurent annoncé leur intention de déposer une requéte en révision
voila plus de pentalon plus de couteau


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 18:45 
bruno,

où as tu eu cet extrait ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [52 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com