Nous sommes le 16 avr. 2024, 11:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 09:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Et même si les Aubert ont aperçu la voiture dans la cour de l'évéché, ils n'ont rien dit du style: La voiture est dans la cour ou la voiture n'est pas dans la cour.

J'admire également l'impartialité des enquèteurs qui auraient pu ou du poser la question: Reconnaissez-vous un des véhicules stationnés dans la cour?

Un dernier détail: le véhicule stationné derrière la 304 de Ranucci sur la photo lors de la reconstitution est-elle celle des Aubert?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 09:44 
Citation :
Ils ont pu l'avoir vu de loin, la croiser dans la cour de l'Evéché mais on ne leur a pas présenté officiellement
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont pu la voir de loin, puisqu'à un moment où un autre, ils ont bien du traverser la cour, mais dire qu'on ne leur a pas présentée, je suis d'accord.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 09:46 
Citation :
Un dernier détail: le véhicule stationné derrière la 304 de Ranucci sur la photo lors de la reconstitution est-elle celle des Aubert?
Je ne vois qu'une photo qui correspond à cette scéne et c'est bien la voiture des Aubert que l'on voit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 10:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Je pose la question pour la simple raison qu'ayant possédé une R15 de 1972 celle ci n'avait pas les phares doubles, il semblerait si mes souvenirs sont exacts que seules les R17 possédaient les doubles phares.

Dans ce cas ce n'est pas la voiture des Aubert pour la reconstitution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 10:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Et même si les Aubert ont aperçu la voiture dans la cour de l'évéché, ils n'ont rien dit du style: La voiture est dans la cour ou la voiture n'est pas dans la cour.

J'admire également l'impartialité des enquèteurs qui auraient pu ou du poser la question: Reconnaissez-vous un des véhicules stationnés dans la cour?

Un dernier détail: le véhicule stationné derrière la 304 de Ranucci sur la photo lors de la reconstitution est-elle celle des Aubert?
album_pic.php?pic_id=116

Vous parlez de cette photo-ci ? ethink

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 10:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Oui de cette photo, à moins qu'il y en ait d'autres!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 11:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mars 2005, 12:17
Messages :61
Citation :
Je pose la question pour la simple raison qu'ayant possédé une R15 de 1972 celle ci n'avait pas les phares doubles, il semblerait si mes souvenirs sont exacts que seules les R17 possédaient les doubles phares.

Dans ce cas ce n'est pas la voiture des Aubert pour la reconstitution.
bonjour,

je vous confirme l'existence de Renault 15 "double phares" en 1972.

cordialement.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à C43
Message non luPosté :27 mai 2007, 10:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
Plusieurs témoins l’aurait vu à 9h,
votre hypothese est interessante mais ou habitait son pere?,ceci pour le situer pas rapport au lieu,de l'enlevement,et etait ce le meme jour que l'enlevement de la petite Dolores?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mai 2007, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
D'après ce que j'ai pu lire son père résidait à Allauch, située entre Marseille et le lieu de la découverte du corps, et c'était bien le jour de l'enlèvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2007, 08:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 08:45
Messages :23
Localisation :marseille 13
Citation :
D'après ce que j'ai pu lire son père résidait à Allauch, située entre Marseille et le lieu de la découverte du corps, et c'était bien le jour de l'enlèvement.
effectivement c'est parfaitement faisable(sous reserve d'encombrements routiers)


Haut
   
Message non luPosté :11 mai 2013, 09:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
Le scénario de C43 (voir page 1

Je suis désolé, mais ce qui est écrit n'a rien à voir avec un scénario.
Dans un scénario, il faut que tous les éléments s'enchaînent logiquement. Et surtout, il ne faut omettre aucun élément qui pose problème .

C43 ne fait que reprendre ce qu'il a lu et surtout, il rappelle des calculs de vitesse et de distance parcourue qui n'ont rien à faire dans un scénario.
Mais le reproche le plus important qu'on peut lui faire, c'est que, dans ce qu'il raconte, on ne comprend pas de quelle façon interviennent et comment peuvent s'expliquer raisonnablement les éléments suivants:
1) la présence de la seconde voiture.
2) la raison qui fait que Ranucci se débarrasse de son couteau alors qu'il n'a rien à
voir (d'après C43) avec le crime.
3) la piste que suit le chien.
4) le POR


Haut
   
Message non luPosté :11 juin 2014, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2013, 23:42
Messages :77
Les scénario sur cette bien triste affaire sont toujours très intéressant.

De mon coté je travaille a l'écriture - l'une de mes passions - depuis plusieurs mois d'une petite nouvelle de science fiction très largement inspiré par l'affaire Ranucci.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [42 messages ]  Aller à la pagePrécédente123

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com