Nous sommes le 23 avr. 2024, 22:25

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 14:13 
Citation :
[
Mais alors, où loger dans ce scénario la version paquet et la version enfant vivant ? Car enfin, pour que cette théorie tienne, il faut, comme Henri le fait d'ailleurs remarquer, que les Aubert n'aient vu ni l'un ni l'autre. Pourquoi alors auraient-ils dit avoir vu un paquet d'abord, un enfant ensuite ? Passe encore pour l'enfant, car cela se passait à l'évêché et on a pu leur demander de déclarer cela pour faire craquer CR. Mais la première déposition, celle du paquet, a été faite alors que l'enlèvement n'était pas connu. Qu'est-ce qui les obligeait à ce moment à dire qu'ils avaient vu un paquet si ce n'était pas vrai ?
Citation :
Bonjour Danou, justement ce n'est pas le cas : Alain Aubert téléphone à la gendarmerie le 4 juin après avoir appris la nouvelle de l'enlèvement d'une fillette à bord d'une voiture grise.
Citation :

Alors, ça change tout, bien sûr.
Citation :
Quand Aubert téléphone, le gendarme doit lui demander ce qui lui fait penser qu'il y a un lien. Aubert parle de la voiture grise mais évidemment c'est assez faible comme élément.
Aubert étant pris au dépourvu pour fournir une explication, le gendarme lui suggère sans doute le paquet volumineux car dans son esprit, si l'auteur du délit de fuite est bien le ravisseur, la fillette est soit déjà morte soit ligotée, d'où l'idée d'un paquet volumineux.
C'est lors du deuxième appel qu'Alain Aubert confirme, "après refléxion", que l'individu portait bien un paquet volumineux.
A noter que ce paquet volumineux permet à Alain Aubert d'émettre des soupçons sans porter vraiment d'accusation.
S'il affirme tout de suite que le fuyard était accompagné d'un enfant et qu'on découvre ensuite que ce n'était pas le cas, c'est assez génant.
Avec le paquet, on peut toujours dire qu'on a confondu. ].
Citation :

Oui, ça pourrait se tenir. D'après vous, est-ce plutôt la gendarmerie qui suggère le paquet aux Aubert (comme il l'a effectivement déclaré 30 ans après à Gérard Bouladou), une idée des Aubert pour se couvrir contre une inculpation pour non-assistance ou un peu des 2 comme vous le semblez le suggérer ci-dessus ?

Si je vous suis bien, donc, les Aubert auraient vu CR seul, sans paquet ni
enfant, auraient parlé de paquet à l'instigation des gendarmes, puis d'enfant vivante et parlante à la demande ou sous la pression d'Alessandra et consorts ?
Double faux témoignage, donc ?


Modifié en dernier par Danou le 23 août 2006, 14:14, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 14:25 
Citation :
Dans cette deuxième hypothèse, pourquoi CR est-il dans la galerie ?
Uniquement à cause du délit de fuite, alors qu'il ne connait rien d'autre de ce qui s'est passé, pas même peut-être la poursuite par les Aubert ?
C'est vrai, question essentielle Henri.

Il ne sait pas pendant combien de temps il a perdu connaissance.
Mais quand il revient à lui, il pense que ses poursuivants peuvent arriver à tout moment.
Il repart rapidement, en ayant auparavant redressé un peu la tôle.
Il ne prend pas l'entrée de la 1ère champignonnière car trop visible, il continue et remarque une entrée discrète et choisit de l'emprunter.
Il roule plusieurs dizaines de mètres et s'arrête pour aller voir à pied où mène ce long chemin dans lequel il s'est engagé.
Il arrive à l'entrée de la gallerie, jette un oeil et pense que c'est l'endroit idéal pour se cacher.
Il revient à son véhicule, descend en marche arrière et s'arrête à un ou deux mètres de l'entrée de la gallerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 14:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Personnellement, je pense l'hypothèse d'henri plus plausible que celle de jpasc95 : franchement je ne vois pas le meurtrier s'em.... à prendre la voiture de ranucci pour l'embourber, pour laisser des indices pour le faire accuser etc etc.... Je ne crois pas le meurtrier ni aussi stratège, ni aussi intelligent, d'autant plus que son traquenard avait peu de chance de marcher (CR aurait pu avoir un alibi pour l'heure de l'enlèvement), et que CR aurait très bien su se réveiller pendant qu'il faisait tout ça, et devenir alors un temoin gênant.

J'avais pensé moi aussi à une hypothèse proche de celle d'henri. CR trouve le corps de la petite inanimé et en piteux état quelque part (pas forcément sur le Lieu du crime) : comme il ne sait pas si elle est vivante, il monte le corps dans sa voiture (d'où les quelques traces de sang qu'on trouve sur lui) pour essayer de l'amener dans une clinique ou un hôpital. Mais manque de peau : accident -> poursuite -> affolement de CR -> il abandonne alors le corps de la petite sur le Lieu du crime, le recouvre etc etc et se rend à la champignonière pour réparer sa voiture se laver un peu et récupérer... Mais on m'a affirmé que la petite a forcément été tué là où on a trouvé le corps.... Donc, dans le cadre d'une hypothèse innocentiste, je me range du côté d'Henri.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bonjour J Pascal

Les deux théories que vous évoquez me semble un peu rocambolesques quand à la raison qui amène CR dans la champignionière. Dans votre deuxième thèse, je ne vois pas d'où sort le complice... Mais j'ai peut-être raté un wagon. Ceci dit, toujours dans cette deuxième thèse, il me semble difficile en lâchant un frein à main, que la 304 puisse s'embourber à 30m de l'entrée de la galerie. A part biensûr, si la pente continus dans la galerie de manière significative... Je ne connais pas assez les lieux pour être affirmatif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
en effet JP ca tient debout...mais il y a quand meme plusieurs points qui m interpellent :
- 1°) Comment a t elle echappé a la vigilance? pause pipi....c'est simple, bof impensable...on parle de notre homme au pull over-rouge celui qui a eu des attouchements avec deux fillettes en plein milieu d uen cité....quand il s arrete a la doria, il cueille pas des fleurs ou cherche un chien il n'a plus a mettre la petite en confiance c'est fini, il est la pour la violer ou/et la tuer..... j aurais prefere cet argument : il a le pantalon aux genoux en voyant ca la petite tape de toutes ses forces sur l intimite du monsieur...el temps de retrouver ses esprits (on sait que ca fait tres mal) et de remettre le pantalon la petite a pris un peu d avance....suffisant pour faire les ....
- 2°) 700 metres entre le chemin de la Doria et le Lieu du crime???....c'est long pour qu un enfant de 8ans seme un adulte.....
- 3°) Comme vous avez assez entendu qu il etait impossible que l homme au pull over-rouge renverse CR sur les sieges arrieres cette fois ci c'est CR lui meme qui trouves le temps de baisser son siege et d aller se faufiler a l arriere de la voiture....j ai du mal a y croire....
- 4°) l assassin est a 700metres de sa simca...il est recouvert de sang et doit traverser une National pour retourner a la doria....c'est plausible???

quelles reponses a ces 4 points?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:01 
Pour répondre à Joaquin et Jayce

Je sais que le point concernant la voiture embourbée dans la gallerie fait débat

Si elle s'est embourbée, soit c'est le conducteur qui l'a fait par inadvertance, ce qui est quand même assez surprenant. On a repéré des traces de pneu de sa voiture à env 30 mètres à l'intérieur si je me souviens bien. Je ne pense pas que la voiture ait pu glisser toute seule aussi loin. Ce point reste à vérifier néanmoins.

Soit quelqu'un l'a poussé volontairement. Et là c'est forcément un stratagème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Je suis d'accord avec vous syd sur le 1er point.
Pour le 2ème, ça paraît long, mais la petite est censée avoir peur, et le manque de répères connus engendre moins de lassitude, que ce soit pour un enfant ou un adulte d'ailleurs.
3ème point, idem au 1er, je vous suit sur ce coup.
4ème point enfin, 8m sont à découvert, la traversée de la RN8bis, le reste c'est 692m (à peu près) de guarrigue où on ne crois pas grand monde en règle générale. Donc rien d'improbable à ce niveau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bon, j'ai bien relu l'hypothèse d'henri et les commentaires. J' y mets un petit bémol tout de même concernant les témoignages des Aubert : j'ai du mal à croire que ce soit les gendarmes qui aient suggéré l'histoire du "paquet" aux Aubert. Il vaudrait mieux dire comme jpasc95 que CR s'est enfui dans les fourrés avec "quelque chose" (ses affaires pour se changer ? sa carabine au cas où ? ...) et que c'est cela que les Aubert ont appelé un "paquet volumineux" qui est devenu par la suite un enfant.
Quand à "l'embourbement", franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire à s'embourber tout seul, une fois qu'on est entré dans cette champignonière et dans ce chemin (c'est cela qui me parait le plus dur : l'entrée de la champignonière des guazzone/rahou est toute petite...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Joaquin, je vous crois sur parole lorsque vous annoncez l'entrée de la 2ème champiognionière comme petite, et difficile à percevoir. Mais ça ne rend pas la situation impossible pour autant. Qu'il soit coupable ou innocent, l'accident l'a désorienté. Il sait qu'il est dans son tort, et il a pris la fuite. Il a été vu, donc c'est vraiment mal barré pour son permis. Il lui faut réparé sa voiture pour repartir, donc il cherche un endroit. Si la 1ère champi est trop accessible, il peut se dire que les témoins de l'accident si ils reviennent, iront le chercher ici en 1er lieu... alors que la 2ème est bien plus discrète. Il cherche à se planquer, donc il s'enfonce dans la galerie, assez loin pour qu'on ne voit pas sa voiture. C'est la cachette idéale, il n'a plus qu'à attendre que l'orage soit passé pour remonter. Elle est si dingue, cette hypothèse?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
4ème point enfin, 8m sont à découvert, la traversée de la RN8bis, le reste c'est 692m (à peu près) de guarrigue où on ne crois pas grand monde en règle générale. Donc rien d'improbable à ce niveau.
J accepte la reponse sur le 4 eme point, elle est tout a fait logique et j aurais meme du y penser moi meme :-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:16 
Citation :
en effet JP ca tient debout...mais il y a quand meme plusieurs points qui m interpellent :
- 1°) Comment a t elle echappé a la vigilance? pause pipi....c'est simple, bof impensable...on parle de notre homme au pull-over rouge celui qui a eu des attouchements avec deux fillettes en plein milieu d uen cité....quand il s arrete a la doria, il cueille pas des fleurs ou cherche un chien il n'a plus a mettre la petite en confiance c'est fini, il est la pour la violer ou/et la tuer..... j aurais prefere cet argument : il a le pantalon aux genoux en voyant ca la petite tape de toutes ses forces sur l intimite du monsieur...el temps de retrouver ses esprits (on sait que ca fait tres mal) et de remettre le pantalon la petite a pris un peu d avance....suffisant pour faire les ....
- 2°) 700 metres entre le chemin de la Doria et le Lieu du crime???....c'est long pour qu un enfant de 8ans seme un adulte.....
- 3°) Comme vous avez assez entendu qu il etait impossible que l homme au pull-over rouge renverse CR sur les sieges arrieres cette fois ci c'est CR lui meme qui trouves le temps de baisser son siege et d aller se faufiler a l arriere de la voiture....j ai du mal a y croire....
- 4°) l assassin est a 700metres de sa simca...il est recouvert de sang et doit traverser une National pour retourner a la doria....c'est plausible???

quelles reponses a ces 4 points?
oui vous avez raison syd de poser ces questions. Je peux encore une fois ne faire que des hypothèses

Votre explication pour la 1ere question est tout à fait acceptable selon moi, plus convaincante même car effectivement comme vous dites ça fait très mal !

Pour la 2eme, là aussi je reconnais que ça peut faire long. Je pense qu'il ne faut pas oublier que le ravisseur meurtrier a une avance substantielle, car il est, selon moi, sur les lieux au plus tard à midi.
Mais si on reprend votre explication de la 1ere question, si le type baisse son pantalon au bout de 5 minutes, la petite a le temps de lui ramollir les parties dures, pour le coup c'est lui qui hurle., il essaie de se rhabiller au plus vite et va rattraper la petite qui a un peu d'avance dans le talus.

Pour la 3eme, il me semble que c'est moins invraisemblable que ce soit Ranucci lui-même qui s'installe à l'arrière de son véhicule quand il sent qu'il ne va pas bien, que quelqu'un qui va prendre le risque de faire basculer une personne alors qu'on est sur le bord d'une route nationale

Pour la 4eme, traverser une route prend 3 secondes. Il suffit de regarder à droite et à gauche. Ensuite il regagne son véhicule à nouveau par le chemin de la Doria


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:20 
Citation :
Joaquin, je vous crois sur parole lorsque vous annoncez l'entrée de la 2ème champiognionière comme petite, et difficile à percevoir. Mais ça ne rend pas la situation impossible pour autant. Qu'il soit coupable ou innocent, l'accident l'a désorienté. Il sait qu'il est dans son tort, et il a pris la fuite. Il a été vu, donc c'est vraiment mal barré pour son permis. Il lui faut réparé sa voiture pour repartir, donc il cherche un endroit. Si la 1ère champi est trop accessible, il peut se dire que les témoins de l'accident si ils reviennent, iront le chercher ici en 1er lieu... alors que la 2ème est bien plus discrète. Il cherche à se planquer, donc il s'enfonce dans la galerie, assez loin pour qu'on ne voit pas sa voiture. C'est la cachette idéale, il n'a plus qu'à attendre que l'orage soit passé pour remonter. Elle est si dingue, cette hypothèse?
je la partage car c'est l'explication que je donne dans mon hypothèse de scénario sur le pourquoi du choix de cette 2eme entrée plutôt que la première


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:33 
Citation :
Citation :
Hypothèse de scénario (si Ranucci s'est bien arrêté à proximité du Lieu du crime) :
...
...
Merci Jean-Pascal.
Tout à fait plausible, effectivement.
La grosse différence dans mon idée c'est bien sûr que le véritable assassin est déjà loin quand CR se cache et essaie de retrouver ses esprits.
C'est vrai que Danou a raison de vous interroger sur la voiture de Ranucci embourbée dans la gallerie.

Quel est votre hypothèse sur ce point ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:47 
Il y a une autre hypothèse, j'éviterai d'être trop long cette fois

Celle selon laquelle CR comme il l'a toujours dit (même avant de revenir sur ses aveux le 27 décembre), après l'accident au carrefour, s'est arrêté devant l'entrée de la 2eme champignonnière.

Les Aubert auraient donc vu un autre véhicule arrêté à proximité du Lieu du crime, celui du meurtrier dont ils n'auraient pas relevé le n° d'immatriculation comme ils l'ont pourtant déclaré ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Il y a une autre hypothèse, j'éviterai d'être trop long cette fois

Celle selon laquelle CR comme il l'a toujours dit (même avant de revenir sur ses aveux le 27 décembre), après l'accident au carrefour, s'est arrêté devant l'entrée de la 2eme champignonnière.

Les Aubert auraient donc vu un autre véhicule arrêté à proximité du Lieu du crime, celui du meurtrier dont ils n'auraient pas relevé le n° d'immatriculation comme ils l'ont pourtant déclaré ?
par ce que effrayés par les cris de l enfant..ils preferent ne pas s arreter et confirme le numero que martinez avait vu...
le lendemain apprennant l enlevement, ils font obligatoirement le rapprochement..et brode uen histoire entre le moment ou ils se sont lancer a la poursuite de CR et le retour vers martinez.. c'est pour cela que l histoire differe a chaque fois...ce qu ils veulent c'est juste eviter le non assistance a personne en danger...
Pk pas..comme ils font demi tour, ils passent pas loin de la champignoniere ou attends CR..qui lui entendant le bruit du moteur s enfonce vers la galerie en marche arriere pour pouvoir ressortir facilement, masi il s enfonce loin pour etre sur de ne pas etre apercu...

les points noirs:
- la presence du pull over rouge
- le fait qu a aucun moment CR pour se defendre precise avoir double sur le bas coté une voiture grise


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [114 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com