Nous sommes le 28 mars 2024, 09:33

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 10:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 févr. 2006, 12:04
Messages :8
Localisation :Bourgogne
Bonjour.
Je fais partie d'un groupe d'amis "le groupe rouge" passionnés, fascinés, par l'affaire du pull over rouge. Avec ma femme, Luana et mon ami Jekyll (officier de police dois-je préciser), nous avons de gros doutes sur la culpabilité de CR.
Par contre, un membre du groupe rouge, cathotrash, est persuadé de sa culpabilité. Je vous relate ici sa théorie dite "théorie mathématique" :

Pour cathotrash, CR est OBLIGATOIREMENT coupable. C'est statistiquement indéniable d'après lui. En effet, je résume, le hasard peut frapper une fois un individu en un temps t relativement restreint (une demi journée le 3 juin) mais pas 4 fois !

1) La 304 de Ranucci se trouve arrêtée près du cadavre
2) Son camarade de régiment habite non loin de la cité St Agnès
3) Sa voiture ressemble à une simca 1100
4) Sa voiture est grise, comme celle de l'homme au pull rouge


et on pourrait, d'après cathotrash rajouter :

5) le pull rouge retrouvé ds la champi
6) le couteau jeté non loin

voilà. Si vous pouvez me dire ce que vs en pensez...C vrai que moi, partisan du doute, ça me chamboule...


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 10:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Bonjour.
Je fais partie d'un groupe d'amis "le groupe rouge" passionnés, fascinés, par l'affaire du pull over rouge. Avec ma femme, Luana et mon ami Jekyll (officier de police dois-je préciser), nous avons de gros doutes sur la culpabilité de CR.
Par contre, un membre du groupe rouge, cathotrash, est persuadé de sa culpabilité. Je vous relate ici sa théorie dite "théorie mathématique" :

Pour cathotrash, CR est OBLIGATOIREMENT coupable. C'est statistiquement indéniable d'après lui. En effet, je résume, le hasard peut frapper une fois un individu en un temps t relativement restreint (une demi journée le 3 juin) mais pas 4 fois !

1) La 304 de Ranucci se trouve arrêtée près du cadavre
2) Son camarade de régiment habite non loin de la cité St Agnès
3) Sa voiture ressemble à une simca 1100
4) Sa voiture est grise, comme celle de l'homme au pull rouge


et on pourrait, d'après cathotrash rajouter :

5) le pull rouge retrouvé ds la champi
6) le couteau jeté non loin

voilà. Si vous pouvez me dire ce que vs en pensez...C vrai que moi, partisan du doute, ça me chamboule...
Ben dis donc, heureusement que les flics ne se fient pas à ce genre de stats, sinon bonjour les erreurs judiciaires !!!
Tout cela est en fait très subjectif :
la peugeot ressemble à une simca 1100 ?? son ami habite à côté ??? (tout de même à 500 mètres...)...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Sinon je trouve qu'effectivement il y a beaucoup de coincidences pour un CR (100 pour cent) innocent... mais je ne me rangerais pas aux côtés des culpabilistes avec ces calculs statistiques ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 11:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 févr. 2006, 12:04
Messages :8
Localisation :Bourgogne
joaquin vs balancez les arguments d'un revers de la main ! :o

AH son ami habite seulement à 500 mètres du lieu de l'enlèvement...
ça fait qd même bcp pour un seul homme...

J'avoue que j'ai du mal à répliquer devant ces faits "scientifiques". :roll:

Une fillette est kidnapée à 200 km de chez lui.
Mais il se trouve que Ranucci est à Marseille ce jour là. Jusque là, rien à signaler. Mais ça nous rapproche un peu.

Il a un ami qui habite à 500 m du lieu ou la fillette est kidnappée. Là ça se rapproche... mais ça va encore.

Et puis, et là ça va bcp moins bien, il a un accident, complètement bourré, et on voit sa voiture garé tout près de l'endroit où on va retrouver...

...le cadavre de la fillette...à 25-30 km.

Je suis plutôt défenseur de CR. Mais là, c'est pas facile, il faut en convenir.

Quelle poisse ! :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 12:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Tout ça n'est pas très sérieux.

Je vous invite à aller lire l'analyse des fameuses "coïncidences" qui existeraient entre les présidents Kennedy et Lincoln :

http://www.jfk-fr.com/lexique_98.php

Ce lien donne accès à des sites qui font une analyse plus approfondie.
C'est assez édifiant de la façon dont on peut faire dire ce qu'on veut à des choses qui n'ont pas vraiment de lien.

Dans le cas d'un Ranucci innocent, la seule coïncidence réelle c'est la proximité avec la découverte du corps.

Par contre, pour suivre la thèse de l'accusation, il faut accepter un concours d'évènements miraculeusement chanceux :
- l'accident à la Pomme avec la fillette à bord
- l'arrivée de témoins qui tombent à pic pour prendre Ranucci en chasse
- l'obligation pour Ranucci de s'arrêter et de s'enfuir
- l'arrivée des Aubert juste à temps
- la découverte du corps à proximité
- l'absence de sang dans la voiture
- la découverte du pantalon dans le coffre

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Pour cathotrash, CR est OBLIGATOIREMENT coupable. C'est statistiquement indéniable d'après lui. En effet, je résume, le hasard peut frapper une fois un individu en un temps t relativement restreint (une demi journée le 3 juin) mais pas 4 fois !
Est-ce que votre ami connait ce que je pourrais appeller l'effet Arlaten.
Le hasard ne frappe qu'une fois ici, pour vous en convaincre ou le convaincre retirer le premier hasard : C. Ranucci s'arrête près du lieu ou on a retrouvé le corps et vous verrez que les autres hasards n'ont aucune incidence.
Si C. Ranucci s'arrête juste après l'accident ou 5kilomètres plus loin ça change tout. A moins de prendre pour point dé départ que C. Ranucci est le coupable ce qui change tout dans cette liste de hasard.
Citation :
1) La 304 de Ranucci se trouve arrêtée près du cadavre
2) Son camarade de régiment habite non loin de la cité St Agnès
3) Sa voiture ressemble à une simca 1100
4) Sa voiture est grise, comme celle de l'homme au pull rouge
1) Elément jamais prouvé et jamais établi.
2) Camarade qui ne se souvient pas lui avoir donner ses coordonnées.
3) Une Simca 1100 qui peut ressembler à une 304 beaucoup moins à une 304 coupé

Citation :
5) le pull rouge retrouvé ds la champi
6) le couteau jeté non loin
5) Pull over qui a un lien avec une déposition de deux fillettes, et aucun avec C. Ranucci
6) Couteau qui n'a aucun lien réel avec l'affaire, à part si on émet une hypothèse

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 13:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Une fillette est kidnapée à 200 km de chez lui.
Mais il se trouve que Ranucci est à Marseille ce jour là.
:?: Ha bon :?:
Que Ranucci soit allé à Marseille la veille de l'enlèvement, d'accord.
L'épisode Moussy en atteste.
Mais le jour de l'enlèvement, ça reste à prouver.
Et quand bien même ça serait le cas, l'élément à charge serait faible.
S'il avait été question d'un enlèvement dans un village de quelques milliers d'habitants, à 200 km de Nice et où Ranucci aurait été vu la veille ou le jour même, là je dirais que c'est louche, mais pas avec une grande ville comme Marseille où transitent beaucoup de personnes.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 14:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 févr. 2006, 12:04
Messages :8
Localisation :Bourgogne
[Est-ce que votre ami connait ce que je pourrais appeller l'effet Arlaten.
Le hasard ne frappe qu'une fois ici, pour vous en convaincre ou le convaincre retirer le premier hasard : C. Ranucci s'arrête près du lieu ou on a retrouvé le corps et vous verrez que les autres hasards n'ont aucune incidence.
Si C. Ranucci s'arrête juste après l'accident ou 5kilomètres plus loin ça change tout. A moins de prendre pour point dé départ que C. Ranucci est le coupable ce qui change tout dans cette liste de hasard.
Citation :
1) La 304 de Ranucci se trouve arrêtée près du cadavre
2) Son camarade de régiment habite non loin de la cité St Agnès
3) Sa voiture ressemble à une simca 1100
4) Sa voiture est grise, comme celle de l'homme au pull rouge
1) Elément jamais prouvé et jamais établi.
2) Camarade qui ne se souvient pas lui avoir donner ses coordonnées.
3) Une Simca 1100 qui peut ressembler à une 304 beaucoup moins à une 304 coupé

Citation :
5) le pull rouge retrouvé ds la champi
6) le couteau jeté non loin
5) Pull over qui a un lien avec une déposition de deux fillettes, et aucun avec C. Ranucci
6) Couteau qui n'a aucun lien réel avec l'affaire, à part si on émet une hypothèse[/quote]

OK messieurs, ne vous énervez pas, je vous rapelle que je suis plutôt favorable à la révision, il est évident qu'il y a plusieurs choses qui font que rien ne colle dans cette affaire.
Par contre, je ne sais pas si vos arguments feraient le poids devant un Bouladou et encore moins devant la commission de révision.

Pour que ça tienne, il faut que vous démolissiez entièrement le témoignage (très étrange certes)des Aubert. Que son camarade ne lui a pas donné son adresse ne change rien, il habite bien près de la cité ( 500 m sur une ville comme Marseille c'est juste à côté) !

objectivement, pour le commun des mortels, une 304 coupé et une simca 1100(grises ttes les deux), ça peut se confondre, vous le savez bien...
J
e remarque que le pull vous le balancez à la poubelle, alors qu'il ressemble bizaremment à celui porté par un satyre qq jours avant, un satyre qui voulait enlever des enfants, qui les trompait avec le "chien noir".

Quant au couteau, il faut alors soutenir la thèse, littéralement, de la manip policière !!

ALORS VOILA, trouvez des arguments plus solides pour contester cette thèse ! Parce que moi aussi je pense qu'il y a eu une terrible erreur judiciaire. Mais certains éléments st troublants. Et puis, ce trou noir de plusieurs heures...

Amicalement :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 15:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
OK messieurs, ne vous énervez pas, je vous rapelle que je suis plutôt favorable à la révision, il est évident qu'il y a plusieurs choses qui font que rien ne colle dans cette affaire.
Mais qui parle de voir rouge ? ;-)
Citation :
Par contre, je ne sais pas si vos arguments feraient le poids devant un Bouladou et encore moins devant la commission de révision.
Il n'était pas question de ça dans le fil que vous avez créé.
Je répondais par rapport aux théories statistiques de votre ami.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 16:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour que ça tienne, il faut que vous démolissiez entièrement le témoignage (très étrange certes)des Aubert.
A vrai dire, ils s'auto-démolissent très bien eux-mêmes. Il n'y a qu'à les laisser parler.
Citation :
Que son camarade ne lui a pas donné son adresse ne change rien, il habite bien près de la cité ( 500 m sur une ville comme Marseille c'est juste à côté) !
Oui, mais il faudrait expliquer en quoi cela constitue un lien entre Ranucci et l'enlèvement.
Citation :
objectivement, pour le commun des mortels, une 304 coupé et une simca 1100(grises ttes les deux), ça peut se confondre, vous le savez bien...
Vous voulez dire que le chauffard à la Pomme pouvait rouler en Simca 1100 ? :-) :-)
Citation :
Je remarque que le pull vous le balancez à la poubelle, alors qu'il ressemble bizaremment à celui porté par un satyre qq jours avant, un satyre qui voulait enlever des enfants, qui les trompait avec le "chien noir".
C'est plutôt un élément à décharge de Ranucci, à moins que vous ne le preniez pour l'homme au pull-over rouge ?
Citation :
Quant au couteau, il faut alors soutenir la thèse, littéralement, de la manip policière !!
Un ensemble d'éléments va significativement dans le sens de cette possibilité.
Citation :
ALORS VOILA, trouvez des arguments plus solides pour contester cette thèse !
A thèse solide, arguments solides.
Or, sur base des éléments cités, je ne vois absolument pas en quoi il est "statistiquement indéniable" que Ranucci soit "obligatoirement coupable" comme le prétend votre ami Cathotrash.

Citation :
Il ouvrit tout grands et théâtralement les battants, nous invita à venir voir et nous montra, au loin, à l’angle de la ruelle et des avenues, un petit kiosque de bois où se vendaient probablement les billets de la loterie de Merano. « Messieurs, dit-il, je vous invite à aller mesurer ce kiosque. Vous verrez que la longueur de l’éventaire est de 149 centimètres, c’est-à-dire un cent-milliardième de la distance Terre-Soleil. La hauteur postérieure divisée par la largeur de l’ouverture fait 176 : 56 = 3,14. La hauteur antérieure est de 19 décimètres, c’est-à-dire égale au nombre d’années du cycle lunaire grec. La somme des hauteurs des deux arêtes antérieures et des deux arêtes postérieures fait 190 x 2 + 176 x 2 = 732, qui est la date de la victoire de Poitiers. L’épaisseur de l’éventaire est de 3,10 centimètres et la largeur de l’encadrement de l’ouverture de 8,8 centimètres. En remplaçant les nombres entiers par la lettre alphabétique correspondante, nous aurons C10H8, qui est la formule de la naphtaline.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 18:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
OK messieurs, ne vous énervez pas, je vous rapelle que je suis plutôt favorable à la révision, il est évident qu'il y a plusieurs choses qui font que rien ne colle dans cette affaire.
Par contre, je ne sais pas si vos arguments feraient le poids devant un Bouladou et encore moins devant la commission de révision.
Je ne suis pas énervé, mes arguments sont déjà sur le forum et Mr Bouladou a eu le loisir d'y répondre il a eu aussi le loisir de me contredire et de montrer mes erreurs et il ne l'a jamais fait.
Citation :
Pour que ça tienne, il faut que vous démolissiez entièrement le témoignage (très étrange certes)des Aubert. Que son camarade ne lui a pas donné son adresse ne change rien, il habite bien près de la cité ( 500 m sur une ville comme Marseille c'est juste à côté) !
Il habite près de la cité mais il faut quand même pencher du côté de la culpabilité pour y voir un rapprochement, donc penser que l'enlèvement est l'oeuvre de C. Ranucci ce qui n'est pas, dans l'état actuelle des nos connaissances, une certitude.
Pas la peine de démolir le témoignage des Aubert comme le dit Henry, ils le font bien tout seul. A force de changer de version.

Citation :
objectivement, pour le commun des mortels, une 304 coupé et une simca 1100(grises ttes les deux), ça peut se confondre, vous le savez bien...
Pour le commun des mortels oui mais pour un garagiste ça devient plus compliqué. Surtout avec la vue qu'il a sur la scène.
Citation :
Je remarque que le pull vous le balancez à la poubelle, alors qu'il ressemble bizaremment à celui porté par un satyre qq jours avant, un satyre qui voulait enlever des enfants, qui les trompait avec le "chien noir".
Je ne balance pas le pull à la poubelle, je dis juste qu'au jour d'aujourd'hui rien ne le relit à C. Ranucci

Citation :
Quant au couteau, il faut alors soutenir la thèse, littéralement, de la manip policière !!
Ou tout simplement que la police a fait son boulot ni plus ni moins

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 nov. 2006, 13:21
Messages :48
Localisation :Russie
Citation :
A propos des coïncidences, Umberto Eco a écrit:
Henri, Umberto Eco, certes, était droit - toute notre vie comprend les coïncidences.
Nous supposerons une telle situation : Un de vos enfants est semblable à monsieur A. Est la coïncidence, absolument. Le deuxième votre enfant est semblable à monsieur B. Est aussi la coïncidence. Tel il arrive. Le troisième votre enfant est semblable à monsieur C. Est aussi la coïncidence, au moins il est désagréable :-( .
Mais si tous les trois vos enfants sont semblables à monsieur R, est éveille déjà de forts soupçons à propos de la liaison de votre femme avec monsieur R.;-)
Ne adoptez pas ces mots chez la personne, cela seulement la comparaison évidente.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :24 janv. 2007, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Par contre, je ne sais pas si vos arguments feraient le poids devant un Bouladou et encore moins devant la commission de révision. [...]
En ce qui concerne la Cour de révision, on a vu effectivement ce qu'ont donné les requêtes en révision successives... Et notamment la dernière, laquelle pourtant contenait au moins un élément nouveau susceptible de remettre en cause la saisie du pantalon le 5 juin au soir... Mais pour ces gens là, Monsieur, ce qui est susceptible de remettre en cause la procédure n'a pas en revanche susceptible de faire douter de la culpabilité de CRanucci...

En ce qui concerne M.Bouladou, il faut malheusement constater qu'ilne fait pas dans la précision absolue... ni dans ses deux livres, ni dans ses explications sur ce forum... en fait ce sont ses arguments à lui qui ne parviennent pas à convaincre et ses erreurs ou omissions qui irritent...


Haut
   
 Sujet du message : Re: la théorie mathématique
Message non luPosté :25 janv. 2007, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
[...]Je ne suis pas énervé, mes arguments sont déjà sur le forum et Mr Bouladou a eu le loisir d'y répondre il a eu aussi le loisir de me contredire et de montrer mes erreurs et il ne l'a jamais fait.
Ou bien peut-être n'as tu tout simplement pas voulu entendre les arguments de Gérard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2007, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si G. Bouladou n'a pas d'arguments à répondre à mes interrogations j'aurais bien du mal à les entendre.
Plusieurs de mes questions, de mes interrogations, de mes "demandes" n'ont trouvés aucune réponse.
Il préférait me comparer à d'autres membres, plaisanter sur mon pseudo et ma signature mais ne prenait le temps de répondre.

C'est facilement vérifiable en parcourant le forum.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com