Nous sommes le 18 avr. 2024, 21:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Oui, sauf que la barrière en question n'est pas située à 1 km environ mais au moins à 2 km. Mais je veux bien considérer cela comme une approximation également (pour être juste, puisque les Aubert donnent des distances très vagues, il n'y a pas de raison que Ranucci ne soit pas vague non plus).
La barrière ne se trouve pas à au moins 2 km, de mémoire elle se trouve à moins d'1km500

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 16:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pour moi les Aubert arrivent alors que la 304 est arrêtée, C. Ranucci est sorti par la porte passager et a laissé la porte ouverte. Ce qui fait dire aux Aubert que le conducteur a sorti quelquechose de la voiture, sauf que C. Ranucci a pris la porte passager car la porte conducteur était bloquée.
D'accord, mais dans ce cas ils voient bien Ranucci en train d'ouvrir la barrière quand ils arrivent à sa hauteur, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 16:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
D'accord, mais dans ce cas ils voient bien Ranucci en train d'ouvrir la barrière quand ils arrivent à sa hauteur, non?
Non quand les Aubert arrivent, la voiture est ouverte et C. Ranucci est hors de leur vue

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]
Non quand les Aubert arrivent, la voiture est ouverte et C. Ranucci est hors de leur vue
Ca contredit la version de Ranucci qui dit:

Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 16:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne vois pas en quoi ça la contredit.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
1/ Ranucci dit qu'il sort de la voiture pour ouvrir la barrière, or les Aubert ne le voient pas ouvrir la barrière, mais fuir dans des buissons

2/ La barrière se situe au bord de la route, donc impossible de ne pas être vu quand on l'ouvre. Si les Aubert voient la voiture vide quand ils arrivent à sa hauteur, c'est que Ranucci est en train d'ouvrir la barrière, donc ils le voient forcément.

3/ Les Aubert disent qu'ils ont fait demi-tour et qu'ils se sont arrêtés de nouveau à hauteur de la voiture et que celle-ci était vide. Or à aucun moment Ranucci a disparu en laissant sa voiture vide sur le bord de la route puisqu'il dit qu'une fois avoir ouvert la barrière, il remonte dans son véhicule et s'engage dans le chemin. Donc s'il dit vrai, ça veut dire que quand les Aubert son revenus, ils ont vu Ranucci revenir ou bien assis au volant de sa voiture en train d'engager sa manoeuvre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Si la voiture n'est pas exactement au niveau de la barrière, ça peut expliquer le fait que les Aubert ne voient pas C. Ranucci ouvrir la barrière.
Le temps que C. Ranucci aille ouvrir la barrière ça peut permettre aux Aubert de faire leur manoeuvre
C. Ranucci ne peut pas raisonnablement aller à la barrière, l'ouvrir et revenir à la voiture en un clin d'oeil.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 17:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si la voiture n'est pas exactement au niveau de la barrière, ça peut expliquer le fait que les Aubert ne voient pas C. Ranucci ouvrir la barrière.
Alors il s'est arrêté avant ou après le niveau de la barrière?
Citation :
Le temps que C. Ranucci aille ouvrir la barrière ça peut permettre aux Aubert de faire leur manoeuvre C. Ranucci ne peut pas raisonnablement aller à la barrière, l'ouvrir et revenir à la voiture en un clin d'oeil.
Je veux bien, mais quand ils reviennent à hauteur du coupé 304 et que Aubert sort de sa voiture, Ranucci il est où? Toujours à sa barrière? Ca ne prend quand même pas 1/4 d'heure pour ouvrir cette barrière! Et pendant qu'il y est, il n'aurait pas remarqué la présence des Aubert?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2009, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Ca serait plus cohérent qu'il s'arrête après la barrière, il roule, dépasse la barrière décide de s'arrêter, sort de la voiture et va ouvrir la barrière.
Le 3 Juin M. Martinez dit que les Aubert arrivent "quelques minutes après" encore une fois c'est difficile de se tromper entre 10 secondes et une minute.
C. Ranucci a donc peut-être le temps de revenir à la barrière avant que les Aubert n'arrivent.

C. Ranucci voit peut-être une voiture passée sans qu'il y porte attention et revoit peut-être les Aubert repartir au carrefour sans y faire attention, car si encore une fois les Aubert sont arrivés "quelques minutes après" C. Ranucci n'a pas la sensation d'être poursuivi.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 14:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
D'accord. Dans ce cas, comment expliquer que les Aubert, qui arrivent à la barrière, ne voient pas Ranucci qui soit-disant s'y trouve déjà? Si les Aubert arrivent au niveau de la 304 et que celle-ci est garée après la barrière, alors les Aubert passent obligatoirement devant cette barrière.

Aussi, où se trouve Ranucci quand Aubert, après avoir effectué son demi-tour, s'arrête de nouveau à hauteur de la 304 vide et sort de sa voiture pour interpeler le chauffard?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour moi les Aubert n'interpellent pas le chauffard.
M. Aubert fait demi-tour, au mieux ralenti pour essayer de regarder si il voit quelquechose, et retourne voir M. Martinez.

Sinon je ne sais pas comment aurait pu se passer ce moment où C. Ranucci et les Aubert sont "ensemble".
Peut-être que C. Ranucci s'est mis sur le côté quand il a entendu le moteur d'une voiture, il se dit que c'est le proprio et ne veut pas être vu.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 16:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
D'accord. Dans ce cas, comment expliquer que les Aubert, qui arrivent à la barrière, ne voient pas Ranucci qui soit-disant s'y trouve déjà? Si les Aubert arrivent au niveau de la 304 et que celle-ci est garée après la barrière, alors les Aubert passent obligatoirement devant cette barrière.

Aussi, où se trouve Ranucci quand Aubert, après avoir effectué son demi-tour, s'arrête de nouveau à hauteur de la 304 vide et sort de sa voiture pour interpeler le chauffard?
rien n'ai prouver que mr aubert est sortie de sa voiture . pour moi il à juste pris le numero de la plaque ,est fait demi tour quelque part sur la 8 bis . je ne vois pas quelle motivation avait mr aubert d'aller interpeller ranuci .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...] rien n'ai prouver que mr aubert est sortie de sa voiture . pour moi il à juste pris le numero de la plaque ,est fait demi tour quelque part sur la 8 bis . je ne vois pas quelle motivation avait mr aubert d'aller interpeller ranuci .
Rien ne le prouve à part sa déposition. Dans ce cas rien ne prouve que c'est bien à la barrière que Ranucci s'est arrêté et rien ne prouve que les Aubert ont vu la 304 arrêtée au bord de la route... On peut aller loin comme ça. Et puis je ne vois pas non plus quelle motivation avait Aubert de poursuivre le coupé 304.

Non, il faut prendre en compte toutes les déclarations et il y a deux versions qui se contredisent. Vous pensez que les Aubert mentent et que Ranucci dit juste. Dans ce cas pourquoi Ranucci se contredit-il lui-même? Je rappelle que dans sa première audition il dit qu'il s'arrête près d'une barrière qu'il va ouvrir. Puis dans son récapitulatif il dit qu'il s'arrête sur le bord de la route et qu'il tombe dans les pommes. Faut qu'on m'explique.

Enfin, si Ranucci dit la vérité dans sa première déposition, il est impossible qu'il n'ait pas été vu par les Aubert car:

1/ Situé devant la barrière, il était bien visible

2/ S'il n'a pas remarqué qu'il était poursuivi, alors il n'avait aucune raison de se cacher.

3/ Le temps que les Aubert arrivent au niveau du coupé 304, fassent leur demi-tour, reviennent vers le véhicule pour noter le numéro minéralogique puis repartent vers Martinez, j'ai du mal à croire que Ranucci soit resté à batailler contre sa barrière. Et quand bien même ç'aurait été le cas, il est impossible qu'il n'ai pas été vu par les Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 17:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Peut-être que C. Ranucci s'est mis sur le côté quand il a entendu le moteur d'une voiture, il se dit que c'est le proprio et ne veut pas être vu.
Ca contredit sa déposition de GAV du 5 juin faite à Nice:
Citation :
Je ne me souviens pas avoir été poursuivi par un témoin.
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit, un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge). Je suis descendu de voiture pour ouvrir cette barrière et, après être remonté en voiture, j'ai dirigé celle-ci dans le chemin.
A aucun moment il mentionne la présence de cet automobiliste, ni le fait qu'il se cache.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 nov. 2009, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne comprends pas pourquoi vous signaler le fait que C. Ranucci ne pensait pas être poursuivi, ça ne contredit pas ce que je dis.
Je pense même que ça va dans le même sens, si C. Ranucci se sentait vraiment suivi, il aurait continuer à rouler et ne se serait pas arrêté à la vue "de tous".

Il ne mentionne pas le passage de l'automobiliste parcequ'il y a peut-être une raison que la mienne, il se peut aussi que les Aubert fassent le demi-tour entre l'arrêt de C. Ranucci et la barrière. Ils ne le voient donc pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141517Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com