Nous sommes le 19 avr. 2024, 23:44

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 13:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il faut arrêter avec le "30 ans après les faits"...

Si 30 ans après le faits, un témoignage avait évolué en faveur de l'innocence, ce délai passé ne vous dérangerait plus.
Cyril, je pense qu'il est plus objectif de se cantonner aux dépo du dossier, tu crois pas ?

L'Henri, le 5 juin chez les gendarmes se contredit en l'espace de 2 lignes.

Il signale également que c'est lui-même qui arrime la 304 alors que dans les bouquins, par méfiance il dit qu'il a laissé CR le faire.

En revanche, lui seul nous indique que CR parlait sans accent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 13:28 
Citation :
Il faut arrêter avec le "30 ans après les faits"...

Si 30 ans après le faits, un témoignage avait évolué en faveur de l'innocence, ce délai passé ne vous dérangerait plus.
M Spinelli, M Rosano

tout cela orchestré par M Bouladou

vous lui faites ocnfiance ? libre à vous
moi pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 16:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
M Spinelli, M Rosano

tout cela orchestré par M Bouladou

vous lui faites ocnfiance ? libre à vous
moi pas.
Rosanno est un clown, ça tout le monde le sait!

Quant à Spinelli, il n'a pas changé de version entre sa déposition et ce qu'il dit 30 ans après: il dit que pour lui, ça reste une Simca 1100. En tout cas, ce qu'il dit à G Bouladou est plus conforme à sa déposition que ce qu'il "aurait" dit à Gilles Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

quant au jerrycan caché sous le sacs, c'est encore le fruit de votre imagination délirante.'

yargumo a écrit:
Ça a été dit avant moi, c'est l'accumulation de tous ces objets qui est troublante.
Le jerrycan c'est Guazzone qui le dit à ce qu'il me semble.

JPasc95 a écrit
non non M Guazzone n'a rien dit de tel ni M Rahou.




JPasc95 Je me suis permis de vous poster un extrait du PV Guazzone

Extrait du PV 5 juin
Pendant que j’accrochais le cable de remorquage, l'individu a récupéré une nourrice blanche d'environ 30 litres qu'il avait cachée dans un coin et l'a mise dans le coffre de la voiture.

Ranucci l'avait bien cachée surement pas derrière les portes ou se trouvait le POR .

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 18:42 
je trouve aberrant cette déclaration de M Guazzone.

Pourquoi voulez vous que C Ranucci cache un jerrycan ?
surtout qu'en plus, s'il y avait quelque chose à cacher, il ne l'aurait pas sorti de sous les sacs devant M Guazzone.
Il serait revenu la chercher après leur départ.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Jpasc: « Vous m'amusez vraiment avec votre thèse du deal ! »

« J'imagine la conversation entre C Ranucci et Alessandra : "bon allez Ranucci avoue que tu as tué la petite et on t'ennuiera pas sur certains détails. Personne ne saura comment tu as acquis ce couteau à cran d'arrêt comme ça tu ne te feras pas disputer par ta maman, ça te va ?"
"oh oui merci monsieur le commissaire, là je suis d'accord" »


Il ne s'agit pas de fessée par la maman mais ni plus ni moins que de la préméditation du rapt, vous pouvez facilement imaginer ce que cela représente. Alessandra croit ou fait mine de croire à la version de CR, à savoir 'un rapt de hasard' en échange d'éléments tangibles; plan de la cité et indications pour la découverte du couteau (ou tripatouillage?) deux éléments signés et jamais démentis par CR . (+ avec prudence; la petite voix fluette de Mme Aubert, apparue, dites moi si je me trompe, le 6 juin?).

Pourquoi croyez-vous qu'il n'y eu pas de reconstitution du rapt?
Nous ne connaissons pas l'emploi du temps de CR pour ce week-end, plus tard dans ses écrits le condamné cherchera à se souvenir de frais d'essence, de frais de nuit d'hôtel, pourquoi ce travail n'a-t-il pas été fait par les policiers en 74?. Aucun récit de son périple varois, aucune vérification!

35 ans après nous ne connaissons pas précisément le mobile du rapt, cet aspect a été gommé. Alessandra et Di Marino contesteront juste la soi-disante volonté de CR à ramener la petite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 21:40 
"un rapt de hasard" ?

J'avoue que je ne connaissais pas l'expression

non, enlever et tuer un enfant, ce n'est certainement pas le fruit du hasard.
C'est un travers de pédophile ou de psychopathe.

Vous voulez dire que c'est l'autre qui a tué, que C Ranucci ne voulait certainement pas tout ça, qu'il a subi la volonté du tueur ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694

JPasc: ""un rapt de hasard" ?
J'avoue que je ne connaissais pas l'expression "


Rapt de hasard, c'est ce que vend CR, il passait là et à emmener une petite sans trop savoir pourquoi.
CR le 06/06 à Di Marino: « L'idée m'est venue d'emmener la petite promener et pour me débarrasser du petit garçon, ou plus précisément, pour ne pas l'emmener lui, car je considère le mot 'débarrasser' trop fort, j'ai invité le petit garçon à rechercher un animal que je prétendais avoir perdu. »

JPasc: "non, enlever et tuer un enfant, ce n'est certainement pas le fruit du hasard."
Pour moi, la petite n'a pas forcément été enlevée pour être tuée, nous ignorons le sort qui l'attendait, c'est l'accident, la fuite qui déclenche cette sauvagerie.

JPasc: ".Vous voulez dire que c'est l'autre qui a tué, que C Ranucci ne voulait certainement pas tout ça, qu'il a subi la volonté du tueur ? "

Non, pour moi c'est CR le tueur!, pour l'enlèvement effectivement j'ai pensé que cela pouvait être une escalade dans une sorte de jeu à la con. Après avoir passé une partie du week-end à je ne sais pas quel délire, un des deux, l'homme au pull over-rouge, si vous voulez, suggère le rapt..., pas cap.....

Je situe le point de chute à la champignonnière, CR hérite de la petite....

Comme Martinez, j'ai l'impression que CR est déjà en fuite avant l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 08:14 
Citation :
Citation :
Citation :
non non M Guazzone n'a rien dit de tel ni M Rahou.


Extrait 2eme Livre de Gérard Bouladou
Citation :
G. B. - Et comment était-il sur lui ? Était-il sale?
H. G. - Non, il n'était pas sale parce qu'il avait une nourrice. Il l'avait planquée dans un coin, sous des sacs vides. Et une nourrice qui n'est pas d'un calibre commun.
30 ans après les faits !!
Bravo pour la référence à G Bouladou et sa contre-enquête !!
c'est comme pour M Spinelli qui avait le soleil dans les yeux !
Pourquoi changer de discussion.
La question n’était pas de savoir s’il fallait croire ou pas, les écrits de Gérard Bouladou.

La question était de savoir si ce qu’affirmait Yargumo (le jerrycan caché sous le sacs) était comme il a été écrit :
Citation :
quant au jerrycan caché sous le sacs, c'est encore le fruit de votre imagination délirante.'
Donc non, « le jerrycan caché sous les sacs » ne sort pas de son imagination.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 09:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.

Par analogie, et bien que ça déplaise à certains membres, il faut bien imaginer les pièces manquantes du puzzle.

Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 09:38 
arlaten :
La question était de savoir si ce qu’affirmait Yargumo (le jerrycan caché sous le sacs) était comme il a été écrit :
Jpasc95 a écrit:
quant au jerrycan caché sous le sacs, c'est encore le fruit de votre imagination délirante.'
Donc non, « le jerrycan caché sous les sacs » ne sort pas de son imagination.


la question est de savoir s'il faut croire tout ce qui a été déclaré par M Guazzone.
Il parle de "caché" comme s'il y avait quelque chose de malsain ce qui est tout à fait ridicule !
c'est regrettable de ne pas relever cet aspect là !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 18:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Cell a écrit: « Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman. »

Il ne s'agit pas de fomenter un crime majeur, juste de kidnapper un enfant, une petite fille.
Non aurions eu dans cette affaire un satyre qui parcourait les cités marseillaises, CR à ce qu'il me semble aurait été reconnu par le père et le grand frère d'un petit garçon avec lequel il se serait isolé pour lui faire des bisous quelques semaines avant.
Le mobile du rapt est rarement défini, je vous en propose un. Pour le meurtre, un geste dans l'affolement est tout à fait plausible.
Vous avez raison CR avait 19 ans pour 3 jours encore.

Cell encore: 'Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.'

La champignonnière est une propriété privée, la galerie est très difficile d'accès. (L'endroit aurait été fréquenté par une certaine faune). Pas le lieu idéal pour pique-niquer ni pour mécaniquer, ni même pour récupérer. A mon avis il fallait connaître l'endroit pour s'engouffrer dans le tunnel et être sûr de la tranquillité. Moi, j'avais imaginé que CR avait caché son couper là avant de retourner sur le talus pour parfaire le camouflage du petit corps ( un mètre de branchages tout de même).

La nourrice contenait-elle de l'essence? CR, plus tard en essayant de faire le point sur sa consommation, écrira que s'il lui a bien fallu faire le plein sans se rappeler où, précise qu'il n'a pas touché au jerrycan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 18:46 
Citation :
Cell a écrit: « Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman. »

Il ne s'agit pas de fomenter un crime majeur, juste de kidnapper un enfant, une petite fille.
Non aurions eu dans cette affaire un satyre qui parcourait les cités marseillaises, CR à ce qu'il me semble aurait été reconnu par le père et le grand frère d'un petit garçon avec lequel il se serait isolé pour lui faire des bisous quelques semaines avant.
Le mobile du rapt est rarement défini, je vous en propose un. Pour le meurtre, un geste dans l'affolement est tout à fait plausible.
Vous avez raison CR avait 19 ans pour 3 jours encore.

Cell encore: 'Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.'

La champignonnière est une propriété privée, la galerie est très difficile d'accès. (L'endroit aurait été fréquenté par une certaine faune). Pas le lieu idéal pour pique-niquer ni pour mécaniquer, ni même pour récupérer. A mon avis il fallait connaître l'endroit pour s'engouffrer dans le tunnel et être sûr de la tranquillité. Moi, j'avais imaginé que CR avait caché son couper là avant de retourner sur le talus pour parfaire le camouflage du petit corps ( un mètre de branchages tout de même).

La nourrice contenait-elle de l'essence? CR, plus tard en essayant de faire le point sur sa consommation, écrira que s'il lui a bien fallu faire le plein sans se rappeler où, précise qu'il n'a pas touché au jerrycan.
A force de vouloir trouver à tout prix des motifs de culpabilité, vous en perdez le bon sens.
Pour la galerie, il a tout simplement pu aller faire un tour de reconnaissance à pied en laissant sa voiture à l'extérieur et juger que l'endroit était frais, ombragé et tranquille. Idéal pour se reposer et non pas pour faire de la mécanique.
D'ailleurs, il s'agissait de changer la roue, ce qu'il a fait à l'extérieur de la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 18:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Cell a écrit: « Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman. »

Il ne s'agit pas de fomenter un crime majeur, juste de kidnapper un enfant, une petite fille.
Non aurions eu dans cette affaire un satyre qui parcourait les cités marseillaises, CR à ce qu'il me semble aurait été reconnu par le père et le grand frère d'un petit garçon avec lequel il se serait isolé pour lui faire des bisous quelques semaines avant.
Le mobile du rapt est rarement défini, je vous en propose un. Pour le meurtre, un geste dans l'affolement est tout à fait plausible.
Vous avez raison CR avait 19 ans pour 3 jours encore.




mais pourquoi ne lisez vous pas ce qu'on écrit : mon post est un message sur l'imagination en général et sur l'imagination d'un complice en particulier
Cell encore: 'Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.'

La champignonnière est une propriété privée, la galerie est très difficile d'accès. (L'endroit aurait été fréquenté par une certaine faune). Pas le lieu idéal pour pique-niquer ni pour mécaniquer, ni même pour récupérer. A mon avis il fallait connaître l'endroit pour s'engouffrer dans le tunnel et être sûr de la tranquillité. Moi, j'avais imaginé que CR avait caché son couper là avant de retourner sur le talus pour parfaire le camouflage du petit corps ( un mètre de branchages tout de même).

La nourrice contenait-elle de l'essence? CR, plus tard en essayant de faire le point sur sa consommation, écrira que s'il lui a bien fallu faire le plein sans se rappeler où, précise qu'il n'a pas touché au jerrycan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 mai 2009, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.

Par analogie, et bien que ça déplaise à certains membres, il faut bien imaginer les pièces manquantes du puzzle.

Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans, qui fomente un crime majeur... non, non non et non. Personne n'aurait jamais du avoir la moindre idée "compliciste"... c'est du mauvais roman.
Citation :
Si CR ne s'était pas embourbé dans la champi, personne, vraiment personne n'aurait IMAGINE qu'il aurait pu aller s'y cacher.


La belle affaire ! Vous vient-il à l'esprit qu'il ait pu emprunter le tout 1er chemin se trouvant sur sa route ?

Cell, ne fréquentez-vous que des endroits connus de vous ?
Ceci dit, avant d'être connus, il a bien fallu vous y aventurer une 1ère fois dans ces endroits, non ?

Citation :
Mais alors imaginer un complice, rencontré une nuit de saoulerie, à 19 ans


Probablement allez-vous penser que je chipote, cependant de vous comme de tout un chacun, il serait souhaitable de vous lire sans écorcher les données des protagonistes de cette affaire.
Ludivine nous met à disposition des documents authentiques. Profitons-en ...

CR est né le 6 avril 1954 : le 3 juin 74 il était âgé de 20 ans, 2 mois hors taxes. :wink: Le jeudi noir -6 juin- là c'est TTC


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [121 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com