Nous sommes le 28 mars 2024, 13:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la page1234522Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :05 avr. 2009, 09:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Il n'y a pas assez de réflexion sur le forum sur les gestes de l'assassin dans le cas où ce n'est pas CR.

Admettez vous l'hypothèse de la doria
L'assassin est il nécessairement lié au pull over rouge
pourquoi va t'il à la champignonnière? C'est la plus importante question.
trouve t'il le couteau
utilise t'il le couteau pour tuer
ramène t'il le couteau
Est il vraissemblable de croire qu'il aurait pu souiller le couteau après le meurtre?
redescend il à la nationale? Est ce la trace que suit le chien

Bienheureux ceux qui comprennent un peu quelque chose car ce n'est pas mon cas. J'ai demandé sur un autre post si du lieu du crime il pouvait voir le chemin. Ca aurait expliqué que, voyant s'engager une voiture, il aille voir, mais on m'a répondu non. Donc : mystère!
Certaine pensent qu'il était dans la champ. quand CR y recule. Mais que faisait il là???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 avr. 2009, 10:08 
plutôt que de pointer toujours les insuffisances des autres, montrez nous donc la voie !


Haut
   
 Sujet du message : question = question
Message non luPosté :05 avr. 2009, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Je ne pointe rien du tout. Je fais part de ma perplexité. Vous êtes bien le premier à prendre une question pour une discourtoisie.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2009, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Il n'y a pas assez de réflexion sur le forum sur les gestes de l'assassin dans le cas où ce n'est pas CR.

Admettez vous l'hypothèse de la doria
Si il faut automatiquement que dans cette hypothèse le tueur croise la route de C. Ranucci moi je dis non.
Citation :
L'assassin est il nécessairement lié au pull over rouge
Non
Citation :
pourquoi va t'il à la champignonnière? C'est la plus importante question.
Ca je ne sais pas et je n'ai aucune réponse qui me convient que ce soit le meurtrier ou pas. Je dirais pour se cacher mais l'endroit est bien caché et il n'a pas besoin de s'enfoncer autant dans la champignonnière pour se cacher.
Citation :
trouve t'il le couteau
utilise t'il le couteau pour tuer
ramène t'il le couteau
Est il vraissemblable de croire qu'il aurait pu souiller le couteau après le meurtre?
C'est qui "il"? C. Ranucci ou le tueur ?
Citation :
redescend il à la nationale? Est ce la trace que suit le chien
Pareil qui est ce "il" ?
Personnellement je ne pense pas que la trace suivie par le chien a un quelconque rapport avec l'affaire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: question = question
Message non luPosté :05 avr. 2009, 11:53 
Citation :
Je ne pointe rien du tout. Je fais part de ma perplexité. Vous êtes bien le premier à prendre une question pour une discourtoisie.
bin non car quand vous écrivez :
"Il n'y a pas assez de réflexion sur le forum sur les gestes de l'assassin dans le cas où ce n'est pas CR. "

ça ressemble plus à un constat qu'à une question. Vous avez fait le même genre de remarque sur l'aspect psychologique ou psychanalytique de l'attitude de C Ranucci.

il ne fallait pas mal prendre ma remarque.
C'était une invitation à vous exprimer sur ces sujets sur lesquels vous estimez que nous n'avons pas suffisamment apporté.
Alors allez y, comblez donc ce vide.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2009, 12:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il n'y a pas assez de réflexion sur le forum sur les gestes de l'assassin dans le cas où ce n'est pas CR.

Admettez vous l'hypothèse de la doria
L'assassin est il nécessairement lié au pull over rouge
pourquoi va t'il à la champignonnière? C'est la plus importante question.
trouve t'il le couteau
utilise t'il le couteau pour tuer
ramène t'il le couteau
Est il vraissemblable de croire qu'il aurait pu souiller le couteau après le meurtre?
redescend il à la nationale? Est ce la trace que suit le chien

Bienheureux ceux qui comprennent un peu quelque chose car ce n'est pas mon cas. J'ai demandé sur un autre post si du lieu du crime il pouvait voir le chemin. Ca aurait expliqué que, voyant s'engager une voiture, il aille voir, mais on m'a répondu non. Donc : mystère!
Certaine pensent qu'il était dans la champ. quand CR y recule. Mais que faisait il là???
Citation :
Il n'y a pas assez de réflexion sur le forum sur les gestes de l'assassin dans le cas où ce n'est pas CR.
Bonjour Cell,

A quels gestes faites-vous allusion ?

Citation :
Admettez vous l'hypothèse de la doria
La Doria ou dans les proches environs ;
A cette époque, les sentiers étaient légion, la végétation moins dense et la population très éparse pour ne pas dire inexistante
.
Citation :
pourquoi va t'il à la champignonnière?
Pour profiter de l'opportunité de la présence de CR et lui coller son mic-mac moche sur le dos.
Et pour ce faire, il est nécessaire qu'il ait vu CR sur la 8bis soulever cette barrière ou au minimum qu'il ait entendu le boucan émanant de la 304 et se dire qu'elle ne pourrait pas rouler encore bien longtemps avec une mine pareille ... donc le mec va chercher, trouver la barrière soulevée et en conclure que la 304 est garée quelque part sur cette propriété.

Citation :
Est il vraissemblable de croire qu'il aurait pu souiller le couteau après le meurtre?
Quelle nécessité de le souiller puisqu'il l'est déjà ?


Haut
   
 Sujet du message : répondre?
Message non luPosté :05 avr. 2009, 12:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Sur la psychologie de cette affaire, j'ai écrit quand même l'équivalent d'un texte d'une trentaine de pages en format de poche!!!

Je vous l'ai du reste proposé, Jpasc, au vu de la qualité de vos interventions depuis de longs mois.

Mais sur l'assassin (autre que CR), je sèche. Ou alors je vois mal les choses. Ceux qui sont allés sur les lieux ont de l'avance, et c'est pour ça que je fais cette petite suggestion de reconstruire les gestes de l'assassin, dans un scénario innocentiste.


Haut
   
 Sujet du message : Bon ben voilà!
Message non luPosté :05 avr. 2009, 12:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Merci Anne. Voilà un début. Les gestes de l'assassin, ça veut dire l'ensemble de ses gestes dans cette affaire.

A vous lire : il suit cette étrange voiture. Où se trouve t'il quand il la voit? Il est logique qu'il soit intrigué. Je comprends qu'il la suive, en se promettant peut être un épisode de voyeurisme, par exemple.

Le couteau : vous supposez donc que c'ets le sien. Je ne vous fais pas un dessin sur la montagne de questions que ça soulève.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2009, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

Pour profiter de l'opportunité de la présence de CR et lui coller son mic-mac moche sur le dos.
Et pour ce faire, il est nécessaire qu'il ait vu CR sur la 8bis soulever cette barrière ou au minimum qu'il ait entendu le boucan émanant de la 304 et se dire qu'elle ne pourrait pas rouler encore bien longtemps avec une mine pareille ... donc le mec va chercher, trouver la barrière soulevée et en conclure que la 304 est garée quelque part sur cette propriété.
Ou, "il" se trouvait déjà sur les lieux lorsque que Christian Ranucci s'est arrêté...

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bon ben voilà!
Message non luPosté :18 avr. 2009, 12:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :

A vous lire : il suit cette étrange voiture. Où se trouve t'il quand il la voit? Il est logique qu'il soit intrigué. Je comprends qu'il la suive, en se promettant peut être un épisode de voyeurisme, par exemple.

Le couteau : vous supposez donc que c'ets le sien. Je ne vous fais pas un dessin sur la montagne de questions que ça soulève.
1) j'ai opté pour un stationnement proche de l'entrée de la champi (route qui est presque en face du chemin d'accès à la champi, sur la gauche en direction Marseille - voir croquis dans ma galerie). Pour accéder à la 304, cet endroit est le point idéal. Il l'a vue arriver, a vu CR soulever la barrière sans la rabaisser. Pensez que la végétation n'est pas aussi imposante qu'actuellement - voir photos dans la DOCUMENTATION -

2) concernant le couteau : 3 possibilités

:arrow: soit c'est celui du meurtrier auquel cas, il y a préméditation avérée

:arrow: soit il appartient à CR, auquel cas l'assassin lui a piqué pour s'en servir après s'être assuré que CR demeurait dans les vapes. On est tjrs dans la préméditation avérée. Ce qui veut également dire que la gosse est décédée plus tard voire beaucoup plus tard.
L'assassin est revenu dans la champi, a vu que CR ronflait toujours, s'est débarrassé du couteau (dans la 304 ou proche du fumier).
Je bute toujours sur "une main champignonnesque" l'ayant trouvé et qui l'aurait enfoncé là où il fut découvert.

CR en le jetant à terre et donnant un coup de pied dedans suivant ses aveux (tiens au fait, on ne connaît pas ses exploits au foot comme buteur) ne peut pas l'avoir enfoncé à 20 cm. Ca, c'est une couillasserie monumentale (1 de plus) !

:arrow: il ne s'agit pas de l'arme du crime qui a été maculée malgré tout par l'assassin pour faire accuser CR.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bon ben voilà!
Message non luPosté :20 avr. 2009, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 avr. 2009, 10:51
Messages :16
Citation :
soit il appartient à CR, auquel cas l'assassin lui a piqué pour s'en servir après s'être assuré que CR demeurait dans les vapes. On est tjrs dans la préméditation avérée. Ce qui veut également dire que la gosse est décédée plus tard voire beaucoup plus tard.
L'assassin est revenu dans la champi, a vu que CR ronflait toujours, s'est débarrassé du couteau (dans la 304 ou proche du fumier).
Je bute toujours sur "une main champignonnesque" l'ayant trouvé et qui l'aurait enfoncé là où il fut découvert.
Je n'ai pas d'opinion précise quant au déroulement des évenements mais cette option me semble la moins probable parce que cela suggérerait que le meutrier ait dû laisser MD seule le temps d'aller chercher le couteau ou du moins relacher sa vigileance, or je peux me tromper mais le crime me semble avoir été commis par impulsion/sur le moment.
Maintenant il est vrai que l'on peut tout envisager, quand pensez-vous?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bon ben voilà!
Message non luPosté :20 avr. 2009, 20:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je n'ai pas d'opinion précise quant au déroulement des évenements mais cette option me semble la moins probable parce que cela suggérerait que le meutrier ait dû laisser MD seule le temps d'aller chercher le couteau ou du moins relacher sa vigileance, or je peux me tromper mais le crime me semble avoir été commis par impulsion/sur le moment.
Maintenant il est vrai que l'on peut tout envisager, quand pensez-vous?
Sauf si meurtrier est accompagné ... ou la gosse neutralisée dans le coffre


Haut
   
 Sujet du message : Re: Bon ben voilà!
Message non luPosté :21 avr. 2009, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 avr. 2009, 10:51
Messages :16
Citation :
[...]

Sauf si meurtrier est accompagné ... ou la gosse neutralisée dans le coffre
Cela reste possible en effet, on n'a alors dans ce cas plus affaire à un crime sous le coup de la colère/panique mais à un crime sadique.
On peut aussi se demander dans cette optique pourquoi le meutrier va prendre le risque de réveiller Christian Ranucci s'il le voit endormi ( il ne peut pas savoir qu'il est évanoui) en esperant eventuellement trouver un couteau ( et c'est à supposer que le couteau supposé être l'arme du crime appartienne réellement à Chrisitian Ranucci). Dans ce cas de figure une aussi grosse prise de risque laisse penser que soit le meurtrier n'avait pas d'arme avant l'enlèvement ou il se sentait menacé/repéré et aurait voulu détourner l'attention sur quelqu'un d'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 avr. 2009, 21:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Cela reste possible en effet, on n'a alors dans ce cas plus affaire à un crime sous le coup de la colère/panique mais à un crime sadique.
On peut aussi se demander dans cette optique pourquoi le meutrier va prendre le risque de réveiller Christian Ranucci s'il le voit endormi ( il ne peut pas savoir qu'il est évanoui) en esperant eventuellement trouver un couteau ( et c'est à supposer que le couteau supposé être l'arme du crime appartienne réellement à Chrisitian Ranucci). Dans ce cas de figure une aussi grosse prise de risque laisse penser que soit le meurtrier n'avait pas d'arme avant l'enlèvement ou il se sentait menacé/repéré et aurait voulu détourner l'attention sur quelqu'un d'autre.
Citation :

Cela reste possible en effet, on n'a alors dans ce cas plus affaire à un crime sous le coup de la colère/panique mais à un crime sadique


A votre avis ? le meurtrier s'est acharné sur elle (voir rapport d'autopsie) sick:

Citation :
On peut aussi se demander dans cette optique pourquoi le meutrier va prendre le risque de réveiller Christian Ranucci s'il le voit endormi ( il ne peut pas savoir qu'il est évanoui) en esperant eventuellement trouver un couteau ( et c'est à supposer que le couteau supposé être l'arme du crime appartienne réellement à Chrisitian Ranucci). Dans ce cas de figure une aussi grosse prise de risque laisse penser que soit le meurtrier n'avait pas d'arme avant l'enlèvement ou il se sentait menacé/repéré et aurait voulu détourner l'attention sur quelqu'un d'autre
Le meurtrier ne prend aucun risque en allant mater ce que fait CR dans la mesure où il l'a vu arriver, soulever la barrière de la champi, et s'y engouffrer. Il attend puis va à sa recherche (la gosse est tjrs vivante à ce moment là et maintenue hors d'état de "nuire"). Il a tout son temps ce gus, il détient sa proie et probablement sait déjà ce qu'il va en faire puisqu'elle peut parler et dénoncer. Il constate son état très somnolent et profite de la situation puisque CR ne réagit pas ...
N'oubliez pas encore une fois, que nous ne connaissons pas l'heure du dc de la petite ; Cependant, il y a fort à parier qu'elle est dcd plus tard que l'heure officielle annoncée pour faire coller les différentes pièces du puzzle.

Citation :
Dans ce cas de figure une aussi grosse prise de risque laisse penser que soit le meurtrier n'avait pas d'arme avant l'enlèvement ou il se sentait menacé/repéré et aurait voulu détourner l'attention sur quelqu'un d'autre
Non, pas du tout, il est tout à fait possible que ce couteau appartienne au meurtrier, nous n'avons aucune empreinte. Ce n'est pas parce que CR dit dans ses aveux que le couteau lui appartient qu'il dit la vérité. Aucune recherche sur la provenance n'a été effectuée sur ce couteau.
J'estime (perso) que tout ça est du ewhistle (le fait qu'il reconnaisse comme sien ce couteau). C'est trop facile les aveux forcés.
CR a été, me semble-t-il, bien abusé pendant son état de faiblesse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 10:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 avr. 2009, 10:51
Messages :16
Citation :
[...]

Non, pas du tout, il est tout à fait possible que ce couteau appartienne au meurtrier, nous n'avons aucune empreinte. Ce n'est pas parce que CR dit dans ses aveux que le couteau lui appartient qu'il dit la vérité. Aucune recherche sur la provenance n'a été effectuée sur ce couteau.
J'estime (perso) que tout ça est du ewhistle (le fait qu'il reconnaisse comme sien ce couteau). C'est trop facile les aveux forcés.
CR a été, me semble-t-il, bien abusé pendant son état de faiblesse.
Juste une précision, par crime sadique, j'entend que le crime a été commis sans raison particulière, juste pour le plaisir de tuer si je puis dire.
Tout cela pour dire que si dans le deuxième cas le crime a été commis sous le coup de la colère/panique, il a été très probablement commis immédiatement: par cela je veux dire, pas le temps d'aller se procurer un couteau, le meutrier prend ce qui lui tombe sous la main.

En ce qui concerne la deuxième partie de votre message....Je suis d'accord avec vous, il est tout à fait possible que Le couteau n'appartienne pas à CR ( d'ailleurs dans mon message précédent je me plaçais dans l'optique ou le couteau "pourrait" être le sien) néamoins on ne peux pas se voiler la face il a aussi admis à ses avocats qu'ils lui appartenait donc on ne peut pas non plus rejeter cette hypothèse ( que quelqu'un me corrige si je me trompe), on peut cependant se poser la question de savoir s'il faisait réfèrence au même couteau....


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [325 messages ]  Aller à la page1234522Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com