Nous sommes le 19 avr. 2024, 02:07

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 09:23 
Citation :
Et si Martel et Mme Mattei étaient simplement allés à l'enterrement parce qu'il était normal d'y aller...? Comme on l'aurait fait nous-même...
Puis les gens sont un peu curieux non ? Il faut bien quelques malheurs par ci, par là, pour donner un sens à sa vie quelquefois...

Il y a bien des gens qui ne vivent que pour çà, les meurtres, les catastrophes ou la vie des autres quand tout semble aller mal... Ils se rassurent...

Je pense que dans cette affaire, il faut simplifier et ne pas essayer de se faire parler...
Bien sûr, c'est également concevable.
Ca l'est d'autant plus que cet enterrement a rassemblé une foule immense.

C'est bien ce que nous disions vous et moi dans un autre post : la plupart des éléments de cette affaire ont plusieurs explications possibles, peuvent suggérer plusieurs scenarii.

C'est bien pour cela que je trouve si difficile d'avoir une certitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 10:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Je suis d'accord Danou...

Mais mince ses avocats en savent ou en savaient (hélas) beaucoup de choses sur Ranucci quand même... Pour faire avancer les choses, il faut parler, dire l'exacte vérite sur tout ce qu'ils savaient... Stop les non-dits..!
Que savons-nous exactement de Christian Ranucci ? N'arrangeons pas les choses pour tourner en rond... çà peut durer des siècles..!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 10:46 
Citation :
Je suis d'accord Danou...

Mais mince ses avocats en savent ou en savaient (hélas) beaucoup de choses sur Ranucci quand même... Pour faire avancer les choses, il faut parler, dire l'exacte vérite sur tout ce qu'ils savaient... Stop les non-dits..!
Que savons-nous exactement de Christian Ranucci ? N'arrangeons pas les choses pour tourner en rond... çà peut durer des siècles..!
Je ne suis pas sûre du tout que ses avocats en savaient beaucoup plus que nous sur CR.

Si l'on en croit Jean-François Le Forsonney, il semble que ce garçon soit resté jusqu'au bout pour lui une énigme.

Il ne faut pas oublier que CR, de l'aveu de ceux qui l'ont connu, ne parlait guère. Il fallait lui tirer chaque mot de la bouche.

Et là encore, on a le choix entre 2 interprétetations :

faut-il voir dans ce mutisme une réticence ou une impossibilité à formuler une vérité qui n'était pas à son honneur ?

Ou un simple trait de caractère, très courant chez les ados, encore souvent présent chez les jeunes de 20 ans, extrêmement répandu chez les enfants de foyer monoparental ?

Quand à Lombard, pour avoir une chance de déchiffrer CR, encore aurait-il fallu qu'il soit présent tout au long de ces 2 ans où il aurait pu et dû construire avec son client une relation de confiance qui aurait peut-être pu faire sauter chez CR tous les verrous qui l'empêchaient de s'exprimer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je sais que l'on a sur ce forum débattu pour savoir si oui ou non Mme Mattéi était bien à l'enterrement. Mais je n'ai pas souvenir que l'on se soit interrogé pour la même chose à propos de P. Martel.

Toutefois, en observant les photos de l'enterrement, il me semble que sur une, la personne au premier plan, appuyé à une balustrade est P. martel.

Image
Excellent et très bien vu, Pat31 !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Roro a écrit :
Et si Martel et Mme Mattei étaient simplement allés à l'enterrement parce qu'il était normal d'y aller...?
Je ne suis pas d’accord avec vous.
D’abord, P. Martel ne connait pas la famille, sauf à les voir à la TV et dans les journaux. De plus, la résidence où il vit, est situé dans un quartier assez éloigné du quartier où se trouve la résidence St Agnès. Comme tout en chacun, il a dû être touché par le meurtre de M. D. Rambla. Mais de là à se rendre à l’enterrement, par pure compassion, je n’y crois pas.
Regardez les photos de l’enterrement, et vous vous rendrez compte par vous-même, que si la majeure partie de l’opinion publique marseillaise a été touché en plein coeur par la disparition de M. D Rambla, au cimetière, nous sommes loin d’y apercevoir toute la population de Marseille.
Il devait y avoir bien sûr tous les proches de la famille Rambla, les gens de la cité St Agnès, certainement pas mal d’habitants du quartier. Pour les autres personnes, il devaient y en avoir, mais il devaient être plutôt minoritaires.
Non, si Martel se trouve au cimetière, c’est certainement sur l’insistance des policiers de l’Evêcher, afin qu’il repère éventuellement le satyre qui avait opéré quelques jour auparavant dans sa cité des Cerisiers.
Si j’avance cela, c’est à partir d’un détail qui apparait sur la photo. Regardez bien, vous ne trouvez pas étrange que Martel ne soit pas dans le cortège, mais situé en un endroit surélevé, qui lui permette d’un coup d’œil d’avoir vue sur tout le monde. Chose qu’il ne pouvait pas faire s’il avait été parmi les personnes du défilé.
Citation :
Danou a écrit :
Si c'est bien lui, la présence de Martel à l'enterrement apporterait de la vraisemblance à celle de Mme Mattéi qui y serait allée à la demande des policiers. Il aurait en effet été logique que les policiers aient aussi demandé la même chose à Martel puisqu'ils avaient vu l'un et l'autre un type au POR importuner des enfants.


Hé oui, comme vous le dites. Si P. Martel est à l’enterrement pour repérer L’homme au pull over-rouge, il est logique que Mme Mattéi y soit également pour la même raison.
Alors, Maître Collard et Monsieur G. bouladou, Madame Mattéi, serait-elle toujours un faux-témoin ? Tellement faux-témoin, que son faux témoignage, à un moment donné, a s’y bien intéressé les policiers de l’Evêcher qu’il l’ont prié de se rendre à l’enterrement pour voir si l’homme au pull over-rouge ne s’y trouvait pas


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 20:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Ce n'est pas pour contrer vos idées que je dis çà.. Je fais une supposition.. Comme il y a toujours des curieux... La vindicte populaire... çà préparait simplement le sort de Ranucci.. Rendre un hommage à la pauvre petite, pas de problème..

De toute façon, on fait tous des suppositions.. on en sait quoi de tout çà.. On ne fait qu'extrapoler... Rien n'avance...


Haut
   
 Sujet du message : Re: enterrement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 18:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Jacques B :
En conclusion, s'il est impossible d'identifier Mme Mattei sur ces seules photos, le mouvement de i1 et d1 permet de penser qu'en étudiant d'autres photos de l'enterrement on pourrait identifier d1 avec plus de certitudes. Je pense notamment à la collection de photos que possède G. Muratet.
Il y a un Georges Muratet qui habite à environ 5 km de chez moi en Haute Garonne. Est-ce que ce ne serait pas celui dont Jacques B parle.
Si c’est lui, dans la préface du livre de Y. Lemeur il est dit qu’il présidait depuis 1979 Le comité National pour la révision du procès Ranucci, jusqu’à ce que justement Y. Lemeur lui succède, ceci à sa demande.


Haut
   
 Sujet du message : Re: enterrement
Message non luPosté :15 avr. 2014, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Jacques B :
En conclusion, s'il est impossible d'identifier Mme Mattei sur ces seules photos, le mouvement de i1 et d1 permet de penser qu'en étudiant d'autres photos de l'enterrement on pourrait identifier d1 avec plus de certitudes. Je pense notamment à la collection de photos que possède G. Muratet.
Il y a un Georges Muratet qui habite à environ 5 km de chez moi en Haute Garonne. Est-ce que ce ne serait pas celui dont Jacques B parle.
Si c’est lui, dans la préface du livre de Y. Lemeur il est dit qu’il présidait depuis 1979 Le comité National pour la révision du procès Ranucci, jusqu’à ce que justement Y. Lemeur lui succède, ceci à sa demande.

Pat 31, oui il s'agit du bon Georges que j'ai eu plusieurs fois au phone.

Il n'est effectivement plus président et m'avait dit qu'il ne possédait que des photos du procès mais n'avait aucune idée concernant Mme Mattei.
J'avais envoyé à lui et à Gilles des photos diverses à propos de Mme Mattei et ni l'un ni l'autre ne l'ont reconnue.

Maintenant, sachez que Georges Muratet est un homme super sympa dans le style de Gilles.
Si ça vous dit de le contacter pour le rencontrer et discuter avec lui, je pense que c'est sans problème de son côté.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com