Nous sommes le 28 mars 2024, 18:34

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2009, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Maintenant fléchée vert D1 sur photo 4, 3, 1 mais pas sur la 2, la photo étant coupée

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2009, 22:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Pas de mélasse, je réitère que la dame fléchée en jaune ne peut qu'être Mme Mattéi vu les descriptions qui m'en ont été faites.

Ne mêlez pas I1 dans la sauce puisqu'il est question de D1 en photo 1.

Sur photo 1, je vois D1 toujours à côté de D2 (toujours derrière crâne chauve) et ce sur photos 1, 3, 4 .. la 2 est coupée, pourtant vous continuez à y légender D1, comprends pas esnooty
Voyons voir. Je ne mélange rien. Le but de ces photos étaient de montrer qu'il y avait un dispositif policier à l'enterrement. Qu'il a bougé donc qu'on peut s'attendre à pouvoir identifier tout le monde à condition de trouver d'autre photos appartenant à la même série. Je n'ai jamais prétendu avoir identifié Mme Mattei, en premier lieu parce que j'ai toujours eu des doutes sur la photo de la dame au sac Hermés, ensuite parce qu'on ne voit pas le visage de D1 sur ces photos.

Vous dites que c'est la dame au foulard. Très bien. Mais on ne voit pas son visage, non plus.

Quand on voit les photos entières avec le cercueil que j'ai coupé volontairement, on peut en déduire l'ordre chronologique. La photo 2 est coupée mais la 1 et la 3 sont antérieure et postérieure à la 2.
Sur la photo 1, D1 n'est pas derrière Porte, ni i1. Ils sont sur la même ligne que lui à sa droite. Sur la photo 2, ils sont toujours au même endroit, donc la coupure de la photo (qui n'est pas de moi) importe peu.
Sur la 3 et la 4 i1 et D1 apparaissent derrière Porte. Donc il est normal que je vous parle de i1, c'est lui qui marque le mouvement.

De toutes manières le mouvement important c'est celui des policiers. Mme Mattei, si elle y était, apparaitra sur une photo ou une autre puisqu'il y a eu mouvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2009, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
C'est vous qui dites que les personnes que vous avez fléché en vert sont les mêmes. Je n'ai pas du tout cette impression.
Mais je ne vais pas entrer en polémique sur ce sujet. Je répète ce que je dis depuis le début de ce fil. JE N'AI PAS IDENTIFIÉ MME MATTEI. J'aurais bien du mal d'ailleurs, je ne l'ai jamais vue et je crois que mes doutes sur la dame au sac Hermés étaient justifiés.
Quitte à être quelqu'un Mme Mattei pourrait être D2, la dame au foulard ou qui vous voulez. Sans une identification précise,on est bien avancé.
Par contre les trois policiers sont trois policiers, en première ligne. Un vieux de la vieille et deux jeunes. Croyez-vous qu'ils soient là pour apporter des fleurs?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 nov. 2009, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Jacques B."][/quote]

Le but de votre msg était d'arriver à identifier Mme Mattéi puisqu'Alessandra lui a demandé de se rendre aux obsèques de la pitchoune, êtes-vous ok ?

Ensuite, vous légendez une hypothétique femme dont on ne voit pas le visage, dixit l'intéressé ... et vous relégendez cette dame (dont on aperçoit uniquement les cheveux) avec un visage 2 clichés plus loin ...

Vous êtes costaud là :mrgreen:

Admettez qu'il y a de quoi se poser des questions, hein ?

Concernant la dame fléchée en jaune, je n'affirme pas que c'est bien Mme Mattéi, je dis simplement qu'elle correspond tout à fait au profil qui m'en a été donné à 2/3 reprises en direct.

D'autre part, compte tenu de la place qu'elle occupe (l'endroit) ça ne fait que confirmer ce que je pense.

Il n'en demeure pas moins que je suis d'ac avec Bruno, à savoir que ce n'était peut-être pas la meilleure place pour repérer le mec.

Cependant, je pense que dans la logique flic, ils l'ont volontairement "installée" (Mme Mattéi à supposer qu'il s'agit d'elle) à cet endroit, sachant qu'un assassin demeure jusqu'au bout le plus près possible de sa victime.
Voilà

ps) rappel description Mme Mattéi : une petite dame menue d'allure chétive avec un "fichu", habillée de noir (lors du procès)


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'enterrement
Message non luPosté :04 nov. 2009, 23:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Il y a quelque temps que j'essaye de repérer Mme Mattei dans la foule présente lors de l'enterrement de la victime. Pour ce faire l'unique matériel dont je dispose sont 4 photos de cette foule, toutes prises plus ou moins sous le même angle et une photo qui serait de Mme Mattei mais sans certitude absolue.
C'est pourquoi le résultat peut paraitre plus un pétard mouillé qu'autre chose. Pourtant je crois qu'il ouvre une nouvelle possibilité de confirmer que Alessandra aurait demandé à Mme Mattei d'assister à l'enterrement dans le but d'identifier l'homme au pull-over rouge.
Voilà comment j'ai ouvert ce fil.


Haut
   
 Sujet du message : Re: L'enterrement
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Voilà comment j'ai ouvert ce fil.
Voui et depuis nous tricotons :mrgreen:

Mais je maintiens ce que j'ai dit toung:

En clair, vous estimez avoir balancé un pétard mouillé ? ou bien êtes-vous satisfait du résultat ? provisoire peut-être ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Alors au lieu de chercher la petite bête, bougez vos relations et amenez quelque chose. La photo de Mme Mattei avec 100% de certitude que ce soit elle, serait très bienvenue. Une description c'est déjà ça, mais quand vous dites "je dis simplement qu'elle correspond tout à fait au profil qui m'en a été donné à 2/3 reprises en direct." ce sont trois sources différentes? Pourquoi ne pas poster cette description? Ou chétive et portant un foulard c'est tout ce que vous avez?

De toutes façons, je crois comprendre.
rhand


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Alors au lieu de chercher la petite bête, bougez vos relations et amenez quelque chose. La photo de Mme Mattei avec 100% de certitude que ce soit elle, serait très bienvenue. Une description c'est déjà ça, mais quand vous dites "je dis simplement qu'elle correspond tout à fait au profil qui m'en a été donné à 2/3 reprises en direct." ce sont trois sources différentes? Pourquoi ne pas poster cette description? Ou chétive et portant un foulard c'est tout ce que vous avez?

De toutes façons, je crois comprendre.
rhand
Qu'est-ce donc que vous croyez comprendre ? :roll:

J'ai toujours fourni mes trouvailles au forum, du moins le peu que j'ai pu obtenir.

Jacques B., j'ai posté la description de la dame là où vous aviez mis une photo de dos vous demandant s'il ne s'agissait pas d'une actrice humpfff ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous avez posté l'avis de Perrault disant qu'aucune des photos ne ressemblait à Mme Mattei et plus tard la description du fichu qu'elle portait au procès. Si vous appelez ça une description...
Je sais bien que c'est difficile à obtenir mais n'appelez pas ça une description.
Au fait elle a bien du se décoiffer du fichu pour déclarer. Qu'en disent vos sources?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Vous avez posté l'avis de Perrault disant qu'aucune des photos ne ressemblait à Mme Mattei et plus tard la description du fichu qu'elle portait au procès. Si vous appelez ça une description...
Je sais bien que c'est difficile à obtenir mais n'appelez pas ça une description.
Au fait elle a bien du se décoiffer du fichu pour déclarer. Qu'en disent vos sources?
Ironisez, ironisez .... :mrgreen: Savez-vous qu'on est jamais si bien servi que par soi-même ? toung:

Que ce soit de Gilles Perrault ou de Tartempion on s'en moque, hein ?

Gilles a répondu l'ayant longuement interrogée en 77/78, et d'autres personnes ayant assisté au procès l'ont décrite de la même manière à peu de choses près.

Quand vous assistez à des assises (bof p't'être que vous n'y allez pas) vous vient-il à l'idée de prendre le portrait des témoins appelés à la barre ? esnooty


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ecoutez. Il n'y a aucune ironie a vous demander quelle est cette description que vous n'avez toujours pas fait. Grand-mère, chétive avec un fichu sur la tête, ce n'est pas une description. La dame au Hermés n'a pas l'air chétive pourtant Perrault trouve qu'elle a le même air simple et ce qui le choque c'est la fourrure. Faudrait mettre la pendule à la même heure pour tout le monde.
Quant à se décoiffer à la barre, que les assidus des Assises me corrigent mais il me semble que c'était la règle.

Sur ce, j'arrête là cette discussion. Pas la peine de continuer sans une photo réelle de Mme Mattei. En privé non plus, je ne réponds pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 nov. 2009, 00:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ecoutez. Il n'y a aucune ironie a vous demander quelle est cette description que vous n'avez toujours pas fait. Grand-mère, chétive avec un fichu sur la tête, ce n'est pas une description. La dame au Hermés n'a pas l'air chétive pourtant Perrault trouve qu'elle a le même air simple et ce qui le choque c'est la fourrure. Faudrait mettre la pendule à la même heure pour tout le monde.
Quant à se décoiffer à la barre, que les assidus des Assises me corrigent mais il me semble que c'était la règle.

Sur ce, j'arrête là cette discussion. Pas la peine de continuer sans une photo réelle de Mme Mattei. En privé non plus, je ne réponds pas.
Allez donc les demander vous-même ces photos tant recherchées ! Je vous évite Muratet en plus :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2010, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Je sais que l'on a sur ce forum débattu pour savoir si oui ou non Mme Mattéi était bien à l'enterrement. Mais je n'ai pas souvenir que l'on se soit interrogé pour la même chose à propos de P. Martel.

Toutefois, en observant les photos de l'enterrement, il me semble que sur une, la personne au premier plan, appuyé à une balustrade est P. martel.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2010, 19:15 
Je crois que tu pourrais bien avoir raison, Pat.
Ca ressemble à Martel tel qu'on le voit dans la fameuse émission belge où il dit que le pull qu'on lui a montré était le même que celui porté par le satyre des Cerisiers.
Un détail, surtout, me frappe : le pull clair qu'il porte a un col roulé de type un peu spécial, étroit et loin du cou, comme dans cette émission.

Si c'est bien lui, la présence de Martel à l'enterrement apporterait de la vraisemblance à celle de Mme Mattéi qui y serait allée à la demande des policiers. Il aurait en effet été logique que les policiers aient aussi demandé la même chose à Martel puisqu'ils avaient vu l'un et l'autre un type au POR importuner des enfants.

De toute manière, je crois à cette histoire de la police qui aurait demandé à Mme Mattéi d'aller à l'enterrement au cas où son type serait dans la foule.

Cela prouverait tout simplement que les policiers n'étaient probablement pas si convaincus que cela d'avoir coffré le bon cheval. Certains détails qui ne collaient pas et qu'ils avaient fait coller tant bien que mal pour les besoins de la cause devaient quand même les chiffonner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juin 2010, 08:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Et si Martel et Mme Mattei étaient simplement allés à l'enterrement parce qu'il était normal d'y aller...? Comme on l'aurait fait nous-même...
Puis les gens sont un peu curieux non ? Il faut bien quelques malheurs par ci, par là, pour donner un sens à sa vie quelquefois...

Il y a bien des gens qui ne vivent que pour çà, les meurtres, les catastrophes ou la vie des autres quand tout semble aller mal... Ils se rassurent...

Je pense que dans cette affaire, il faut simplifier et ne pas essayer de se faire parler...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com