Nous sommes le 16 avr. 2024, 16:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 15:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il y a longtemps que j'ai des doutes sur cette photo dite de Mme Mattei, malgré que plusieurs membres des plus anciens affirment que c'est elle.
Dans un documentaire on voit cette dame (voire photo ci-dessous) sortir de l'audience pendant que le commentariste parle du plouf de son témoignage. Mais je ne sais pas si c'est une actrice.

Image

Je crois qu'il est grand temps d'éclaircir ces points et de poster ici des photos de Mme Mattei qui existent certainement. Un peu plus de coopération et un peu moins de dossiers privés et confidentiels aiderait beaucoup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 15:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je partage votre point de vue.
De mon côté, je placerai ce que j'ai à cet endroit.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Je viens d'avoir en ligne Georges Muratet (au passage, il possède un fort bel accent du sud-ouest :wink: ).


J'attends là aussi son infirmation ou confirmation concernant les 2 photos relatives à Mme Mattéi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 15:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Image

La dame aux côtés de Mme Mathon n'est pas Mme Mattéi.

Là, c'est sûr !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Un point donc pour l'expert anthropométrique qui a détecté les différences entre le front plat de la fausse Mme Mattei et le coin de front bombé de la dame dans la foule. Ou c'était le contraire?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 16:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Un point donc pour l'expert anthropométrique qui a détecté les différences entre le front plat de la fausse Mme Mattei et le coin de front bombé de la dame dans la foule. Ou c'était le contraire?
Je suis dans le flou le plus total concernant l'expert dont vous parlez.

Perso, je me base sur au moins une personne s'étant entretenu avec Mme Mattéi ainsi que sur des personnes ayant assisté au procès et ont vu Mme Mattéi.

Les descriptions sont sensiblement les mêmes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 16:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je parlais de la discussion ici sur ce fil.

Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de trouver une photo de Mme Mattei à l'époque. Ceux qui témoignent que ce n'est pas elle ne pourraient-ils pas tout simplement aider à l'identifier entre toutes les personnes photographiées autour de l'affaire que ce soit au cimetière ou ailleurs?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 17:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je parlais de la discussion ici sur ce fil.

Je ne comprends pas qu'il soit si difficile de trouver une photo de Mme Mattei à l'époque. Ceux qui témoignent que ce n'est pas elle ne pourraient-ils pas tout simplement aider à l'identifier entre toutes les personnes photographiées autour de l'affaire que ce soit au cimetière ou ailleurs?
Les personnes que j'ai contactées ne sont pas inscrites sur le forum bien qu'ils en connaissent l'existence.

Gilles Perrault m'a dit ce matin qu'au cimetière, Mme Mattéi accompagnée de gens de l'Evêché, devait se tenir assez en retrait afin d'avoir une vue plus globale de la foule pour essayer de reconnaître le gus qu'elle avait aperçu plusieurs jours avant.

Pour identifier Mme Mattéi, je pense que seul Gilles peut le faire.

J'ose espérer que ses accompagnateurs avaient choisi un point stratégique du cimetière pour visionner ces personnes quasiment 1 à 1 lors de la sortie ... ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 17:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne leur demande pas de s'inscrire. Juste que les membres en contact avec des personnes ayant participé à l'affaire fasse en sorte d'élucider ce point qui ne me parait pas trop compliqué à condition de vouloir le faire.

L'avis de Perrault sur comment il aurait monté le dispositif est le sien, respectable, mais n'est qu'un avis. Si vous voulez me dire que c'est un argument tellement fort qu'il est inutile de chercher Mme Mattei (ou une autre?) à côté de Porte et des deux inspecteurs, je ne suis pas d'accord.

Perrault peut identifier Mme Mattei, oui. Et tous les gens qui ont assisté au procès, toute sa famille aussi, les anciens voisins, etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Je ne leur demande pas de s'inscrire.
Citation :
Juste que les membres en contact avec des personnes ayant participé à l'affaire fasse en sorte d'élucider ce point qui ne me parait pas trop compliqué à condition de vouloir le faire.
L'avis de Perrault sur comment il aurait monté le dispositif est le sien, respectable, mais n'est qu'un avis. Si vous voulez me dire que c'est un argument tellement fort qu'il est inutile de chercher Mme Mattei (ou une autre?) à côté de Porte et des deux inspecteurs, je ne suis pas d'accord.

Perrault peut identifier Mme Mattei, oui. Et tous les gens qui ont assisté au procès, toute sa famille aussi, les anciens voisins, etc...
Citation :
Je ne leur demande pas de s'inscrire.
Moi non plus, je ne leur ai rien demandé de tel
Citation :
Juste que les membres en contact avec des personnes ayant participé à l'affaire fasse en sorte d'élucider ce point qui ne me parait pas trop compliqué à condition de vouloir le faire
C'est bien dans ce but que je les contacte
Citation :
L'avis de Perrault sur comment il aurait monté le dispositif est le sien, respectable, mais n'est qu'un avis. Si vous voulez me dire que c'est un argument tellement fort qu'il est inutile de chercher Mme Mattei (ou une autre?) à côté de Porte et des deux inspecteurs, je ne suis pas d'accord.
Gilles Perrault est la seule personne, à ma connaissance, à avoir eu un long entretien de visu avec Mme Mattéi avant d'écrire le POR.
En conséquence, Gilles Perrault m'a rapporté ce que Mme Mattéi avait du lui expliquer lors de cette entrevue./

J'attends sa confirmation ou infirmation sur 1 cliché supposé être Mme Mattéi.

Il me semble parfaitement inutile de supputer sur ce point.
Ce sera oui ou non pour ce 2ème cliché./


Image

Perso, c'est tout ce que je possède en magasin.
Si vous disposez d'autres photos, je vous laisse les coordonnées des personnes l'ayant cotoyée ou vue.
Peux pas mieux faire
Image

ps) Si vous disposez des coordonnées de mon couple favori, je suis preneuse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Voilà la réponse toute fraîche arrivée de Gilles Perrault concernant les 2 clichés mis en ligne sur ce fil :


"Non, je ne reconnais Mme Mattéi sur aucune des deux photos que vous avez bien voulu m’envoyer.

Sur la première, il y a bien cette expression modeste, mais les lunettes fumées et la veste en fourrure, non, ce ne peut être notre Mme Mattéi.

Pour la seconde photo, la question ne se pose même pas. Ces personnes sont beaucoup trop jeunes. Ne l’oublions pas : Mme Mattéi était déjà grand-mère à l’époque.

Bien amicalement à vous.

Gilles"


Alors ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Alors quoi? Je vois qu'il faudra remettre l'identification de Mme Mattei à la prochaine réunion gastronomo-sociale parisina.
C'est fou comme le nom de Ranucci est devenu mondain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2009, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Alors quoi? Je vois qu'il faudra remettre l'identification de Mme Mattei à la prochaine réunion gastronomo-sociale parisina.
C'est fou comme le nom de Ranucci est devenu mondain.
:mrgreen:

Visiblement, il faut être introduit pour en deviser plus librement ... ethink

P't'être que je vais avoir de la chance, j'ai répondu à son msg en posant de nouvelles questions, wait and see !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2009, 13:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Seconde réponse toute fraîche de Gilles Perrault :


"Chère Anne,

Non, je ne dispose d’aucune photo de Mme Mattéi. A mon sens, la seule chance d’en trouver une serait d’explorer les archives photographiques du Méridional et du Provençal, aujourd’hui regroupées à La Provence.

Avec amitié

Gilles"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2009, 14:14 
Citation :
Image

La dame aux côtés de Mme Mathon n'est pas Mme Mattéi.

Là, c'est sûr !
pourtant, l'émission Droit de savoir consacrée à l'affaire montre la même photo et le journaliste Charles Villeneuve annonce que c'est bien Mme Mattéi.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la pagePrécédente123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com