Nous sommes le 19 avr. 2024, 02:01

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : L'enterrement
Message non luPosté :07 mars 2009, 00:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
D'abord merci à Ludivine pour ouvrir cet espace.

Il y a quelque temps que j'essaye de repérer Mme Mattei dans la foule présente lors de l'enterrement de la victime. Pour ce faire l'unique matériel dont je dispose sont 4 photos de cette foule, toutes prises plus ou moins sous le même angle et une photo qui serait de Mme Mattei mais sans certitude absolue.
C'est pourquoi le résultat peut paraitre plus un pétard mouillé qu'autre chose. Pourtant je crois qu'il ouvre une nouvelle possibilité de confirmer que Alessandra aurait demandé à Mme Mattei d'assister à l'enterrement dans le but d'identifier l'homme au pull-over rouge.
La photo de Mme Mattei c'est celle-ci:

Image

Dans la foule, on peut trouver un groupe d'homme dans la foule qui semble un groupe de policiers:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 00:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
L'homme au centre du groupe pourrait être Porte. Voici un montage de plusieurs photos: les deux photos de gauche et celle du bas au centre sont de l'homme dans la foule, les 4 autres sont de Porte.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 01:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
L'homme qui est derrière celui qui pourrait être Porte, pourrait être l'inspecteur nº1 présent sur la photo du tapissage. Les 3 photos de gauche sont de l'homme dans la foule. Les 3 de droite de l'inspecteur à l'Évêché.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 01:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Celui-ci pourrait être l'inspecteur nº2 du tapissage. Les 3 photos de gauche sont de l'homme dans la foule. Les 3 de droite de l'inspecteur à l'Évêché.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 01:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Sur les 4 photos disponibles de l'enterrement ont peut voir que celui qui serait l'inspecteur nº1 et la dame qui est à ses côtés se déplacent.

Les photos sont numérotés de 1 à 4 par ordre chronologique selon les mouvements du cercueil (ommis sur les photos).

Les personnes sont rotulées:
- P: Porte
- i1: inspecteur nº1
- i2: inspecteur nº2
- d1: dame nº1
- d2: dame nº2

Le mouvement du groupe se décompose ainsi en:

- photo 1: le groupe est sur la même ligne
- photo 2: le groupe continue sur la même ligne. i1 s'est rapproché de d1
- photo 3: i1 et d1 se sont placés derrière i2 et P
- photo 4: i1 se penche sur d1 et vraisemblablement lui parle.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Donc si Mme Mattei a assisté à l'enterrement accompagnée de policiers et l'identification de ce groupe est correcte, Mme Mattei pourrait être d1
J'ai joint d2 à ce groupe pour son air de famille troublant avec la photo de Mme Mattei, bien qu'elle soit manisfestement plus vieille que les environs 45 ans de celle-ci. Voici un agrandissement du peu de choses que l'on peut voir du visage de d1:

Image

Il est impossible de déterminer si d1 est Mme Mattei, mais on ne détecte pas d'incompatibilité, non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 01:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
En conclusion, s'il est impossible d'identifier Mme Mattei sur ces seules photos, le mouvement de i1 et d1 permet de penser qu'en étudiant d'autres photos de l'enterrement on pourrait identifier d1 avec plus de certitudes. Je pense notamment à la collection de photos que possède G. Muratet.
Il serait bon aussi de trouver d'autres photos de Mme Mattei et d'avoir la certitude qu'il s'agit bien d'elle.

Une chose est sûre, i1 accompagne d1. Et si l'identification de P, i1 et i2 est correcte, c'est un groupe de policiers qui accompagne une dame à l'enterrement. Je ne crois pas qu'elle aussi soit de la police, et non plus qu'ils se présentent à cet enterrement, à titre personnel, en formant ce groupe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 07:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Bonjour : En observant ton excelent travail jacques on s'aperçoit un peut tout de même, que les deux ou trois premier rang de cette foule son très proche de la tombe de la petite victime ; je dirai donc, qui si Mme Mattei a belle et bien été " invitée" pour une éventuelle reconnaissance d'un suspect, et, si c'est bien elle qui se trouve derrière jules porte, je trouve que se n'est pas trot l'emplacement idéal de ce placé devant cette foule et dit tourné le dos.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 08:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Bonjour
Savez vous de quand est daté la photo de mme Mattei?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 13:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Oui Bruno, c'est la première chose que j'ai, moi aussi, pensé. En fait on ne voit pas toute la foule et peut-être que la partie la plus importante est en face d'eux, de l'autre côté du cercueil, que c'est la partie la plus accessible au public et que celle où est le groupe est plus difficile d'accès sans croiser des policiers (il devait y en avoir, en uniforme, pour controler un tel rassemblement). Et aussi on ne voit pas (du moins je n'ai pas trouvé) le reste d'un dispositif. Il est sûr qu'il ne vont arrêter personne en courant après au milieu de cette foule ce jour-là. Donc ce groupe serait pour l'identification, et le reste du dispositif pour l'arrestation.
De toutes façons ils sont là. Si ce sont des policiers, il faut expliquer qui est d1.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2009, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Sur la même photo qui serait de Mme Mattei et que j'ai découpé, apparait Mme Mathon. Donc la photo est de l'époque de l'affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 17:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
D'ailleurs puisque j'ai émis la possibilité que d1 soit de la police, voilà un article qui éclaire un peu: http://moreas.blog.lemonde.fr/
Ce blogueur me réconcilie aussi assez souvent, avec le niveau intelectuel en usage dans la police.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 19:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
D'ailleurs puisque j'ai émis la possibilité que d1 soit de la police, voilà un article qui éclaire un peu: http://moreas.blog.lemonde.fr/
Ce blogueur me réconcilie aussi assez souvent, avec le niveau intelectuel en usage dans la police.
Remarque terre à terre:mon antivirus s'est activé lorsque je suis sorti de ce lien... m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 20:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
houla, en sortant ça doit être grave. D'ailleurs je vous disais bien qu'il ne faut jamais se fier de la police.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mars 2009, 20:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
houla, en sortant ça doit être grave. D'ailleurs je vous disais bien qu'il ne faut jamais se fier de la police.
Oui,ça doit etre ça,ça doit etre inconscient :?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [98 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com