Nous sommes le 28 mars 2024, 14:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718
Auteur Message
Message non luPosté :18 nov. 2011, 15:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
J'ai du mal m'expliquer car ce n'est pas le fractionnement que vous avez relevé .

d'autre part je pense élaborer un autre scénario que le votre mais avec vos constatations et déductions;un scénario inocentiste ,compliciste et culpabiliste.

Car on peut reprendre certains de vos déductions dans un scénario auquel ,je crois, nul n'a pensé et qui me semble beaucoup plus réaliste .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :18 nov. 2011, 18:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pas une dizaine d'hommes, seulement les suspects et nous avons notre suspect n°1.
Sans doute suspect numéro un, mais ça n’exonère pas de chercher d'autres.
Citation :
N'oublions pas les fondamentaux car dans cette affaire nous avons un type dont la voiture a été vu tout près du lieu du crime et ce à une heure correspondant peu ou prou avec le rapt et l'heure présumée du crime, il a été probablement aperçu par des témoins gravissant le talus. Vous le savez il s'est lui-même piégé en descendant dans le tunnel et n'a pu fournir des raisons cohérentes à sa situation........ en mentant même sur l'heure, la direction et le motif de son expédition.........
Ce sont que des indices circonstanciels ,il n'y a aucun preuve.
Citation :
Dois-je rajouter son couteau trouvé suite à ses indications?, le plan si consciencieusement dessiné?, le pantalon?, son pantalon, puisqu'il pensait à des taches de terre, trouvé dans le coffre.........
Vous n'avez pas répondu mes questions. Le couteau est la seule chose qui pose problème .
De l'autre coté , il n'est pas certain, que c'est l'arme du crime et l'endroit n'est pas compatible avec la façon dont Ranucci dit , s'en soit débarrassé.
Citation :
Bien sûr il n'a pas arraché les buissons rageusement, nous connaissons ce monstre de sang-froid, est-ce en prenant quelques précautions avec un de ses couteaux qu'il a sectionné les branches? Et pourquoi pas?
Un botaniste nous a confirmé, que c'est impossible de couper les argans avec un couteau.
Un monstre de sang froid aurait mieux caché ses actes.
Citation :
Les aveux quand ils ont confirmés par les observations sont valides, par exemple dans le cas de la roue changée dans le tunnel et quand ils sont aberrants nous pouvons y voir la patte des enquêteurs mais pourquoi écarter à priori la volonté de minimiser de la part du suspect? Pourtant quel criminel n'agit pas de la sorte?
D'accord, mais quand ils sont aberrants le juge d'instruction a le devoir d'éclairer ses aberrations.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 nov. 2011, 20:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Scénario compliciste 1ere partie


Je m'appelle Christian Ranucci..

J'ai passé une nuit torride avec un pote un peu vicieux ,on s'est rencontré sur le vieux port et on a passé un bon moment à nous refiler certains fantasmes ;l'alcool aidant,on a décidé un coup monstrueusement osé:on va enlever une fillette,en faire notre objet pendant quelques instants;mon pote connait des endroits tranquilles et discrets non loin d'ici...

On est d'ailleurs allés reconnaitre les lieux vers 7 heures du mat;mon pote y a oublié son pull over rouge.


Le pote connait si bien le secteur qu'il décide du lieu de l'enlèvement,il gare sa simca non loin de ma 304 ;il embarque une gamine ,je le vois partir et décide donc de le suivre.

Arrivé quelques minutes plus tard dans le chemin de la doria ,je le suis et le retrouve non loin de là;on s'occupe de la gamine ,et puis on se sépare;je repars en bagnole,ai un accident au croisement.
Je reviens donc sur ma route,suis poursuivi par la famille Aubert.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 07:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Scénario compliciste 1ere partie


Je m'appelle Christian Ranucci..

J'ai passé une nuit torride avec un pote un peu vicieux ,on s'est rencontré sur le vieux port et on a passé un bon moment à nous refiler certains fantasmes ;l'alcool aidant,on a décidé un coup monstrueusement osé:on va enlever une fillette,en faire notre objet pendant quelques instants;mon pote connait des endroits tranquilles et discrets non loin d'ici...

On est d'ailleurs allés reconnaitre les lieux vers 7 heures du mat;mon pote y a oublié son pull over rouge.


Le pote connait si bien le secteur qu'il décide du lieu de l'enlèvement,il gare sa simca non loin de ma 304 ;il embarque une gamine ,je le vois partir et décide donc de le suivre.

Arrivé quelques minutes plus tard dans le chemin de la doria ,je le suis et le retrouve non loin de là;on s'occupe de la gamine ,et puis on se sépare;je repars en bagnole,ai un accident au croisement.
Je reviens donc sur ma route,suis poursuivi par la famille Aubert.
J'ai le sentiment que je vais encore rigoler


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 09:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Scénario compliciste 1ere partie

J'ai le sentiment que je vais encore rigoler

Salut Bruno

L'intéret de mon scénario est dans la phase qui va suivre et qui va etre une variante des scénarios de gihel et jpasc,à mon avis moins énorme que ces 2 hypotheses;je me mets dans la peau de CR parce que je trouve celà plus commode .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 11:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
ROSE
Citation :
Un botaniste nous a confirmé, que c'est impossible de couper les argans avec un couteau.
Un monstre de sang froid aurait mieux caché ses actes.
Si c'est le botanique qui le dit.......

Soyons sérieux..., nous avons aussi ranucci qui dit qu'il les a arrachés à mains nues... Notons qu'il a quand même les mains abimées...
Là aussi il minimise, il veut faire croire à ce moment qu'il a fait cet horrible forfait dans une rage folle, qu'il a pété les plombs, qu'il est monté dans les tours... Je ne dis pas pendant un très court moment, celui d'avoir été contrarié d'avoir abimé sa voiture et de s'être mis dans des sales draps.....
Idem pour le couteau, il dit qu'il l'a balancé d'un coup de pied, voyons ne soyons pas trop con....
La scène se passerait un bon moment après le meurtre, d'ailleurs avant ou après le changement de la roue?, de la descente de la bagnole dans le trou?.

Ranucci s'est piégé dans la galerie, quelles étaient ses intentions au départ? Voulait-il caché là la 304 et la reprendre plus tard, puisqu'il l'a descendue en marche arrière c'est qu'il voulait la ressortir...
J'avais pensé un moment qu'il voulait la détruire en y mettant le feu, mais comment se sortir de ce marasme? Faire du stop?, se présenter dans une gendarmerie pour déclarer le vol...... Non impossible.....


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je pense que ranucci pouvait avoir, rendez-vous ce week-end là à Marseille avec une de ses connaissances. C'est vrai les policiers n'ont pas établi son emploi du temps et c'est bien dommage, nous avons que la version de cr et de sa mère et voyons que rien n'est clair...
Lors de ses premières déclarations aux policiers de Nice, cr ment sur l'heure et la direction au moment de l'accident et il tente le coup de Salernes à la place de Marseille. C'est logique, il ne veut pas faire de lien entre l'heure du rapt et l'heure alors admise du crime et sa présence sur les lieux...
Remarquez qu'il n'est pas question de biture, d'évanouissement ou d'amnésie ici et pas plus dans les suivantes... de déclarations.

A Ste Agnès je pense qu'il y avait qu'une seule voiture, va pour la simca.. cr déposé regarde la scène devant les garage et s'engouffre au passage avec son pote, une fois le forfait accompli...
La petit est maitrisée, sa chevelure emmêlée en témoigne.
Est-ce que la 304 est déjà aux abords de la champignonnière? Possible! La petite est transférée d'une voiture à l'autre, elle est neutralisée (droguée?, avoir de la strychnine, ce n'est pas rien à 20 ans, quelle puissance! …, comme avoir une arme, fusil ou couteau de voyou...), le manque d'empreintes nettes pourrait s'expliquer..., ainsi.

Pour la scène du talus.. vous savez.

Maintenant essayons de comprendre pourquoi les enquêteurs n'ont pas fait les indispensables vérifications? Rien sur l'emploi du temps de cr, se sont-ils seulement rendus à Salernes pour voir? Ils cherchent mollement pour le couteau et le fouet, pardon pour le scoubidou d'un mètre, rien sur le jerrycan, ils se contentent d'une vaseuse explication pour la boîte de médicaments.. etc. ….

Ils savent pour Marseille, puisqu'ils auraient trouvé l'adresse de Moussy et pourtant rien.
Voulaient-ils protéger un complice?, ne pas alimenter une psychose?...
Je ne le pense pas, pas cons les gars ont bien compris que le suspect leur cachait son mobile et je pense qu'ils n'étaient pas dupes d'une forme de préméditation....
Voyez comment Di Marino se focalise sur le fait que d'après elle cr n'avait aucune intention de revenir sur les quartiers-nords...

Ils ont leur coupable, les indices sont énormes, les aveux sont nombreux et répétés....., imaginons un moment qu'ils aient (actualité...!) été sidéré par la personnalité du suspect.


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 11:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Scénario compliciste 2eme partie

Suite à l'accident :

Panique à bord! demi -tour forçé et des poursuivants au cul,la bagnole endomagée et je vais sans doute me faire attrapper.Ils se rapprochent;plus que 200 metres d'avance...

J'arrive là ou j'ai quitté "l'autre" ;étant obligé de m'arreter,je m'arrete.

La voiture derriere va surgir ;dans 2 secondes ils me voient;et moi je vois "l'autre"qui ramasse de quoi couvrir la gamine...Apres tout c'est lui le responsable,c'est lui qui m'a entrainé dans cette sordide affaire.Plus qu'une seconde,ils arrivent...

Réflexe.C'est pas moi c'est lui.

Je me couche subitement .Les Aubert déboulent et voient "l'autre"dehors!

Ils l'interpellent;visiblement,ils croient que c'est moi;mon réflexe m'a provisoirement sauvé;d'ailleurs"l'autre risque pas de coopérer vu ce qu'il vient de faire...

Je reste terré encore quelques secondes et là je fais aussi tres bien vu que le conducteur réinterpelle "l'autre" en remontant.Sauvé pour le moment...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
commentaire :c'est le réflexe de Ranucci qui expliquerait la confusion des Aubert et la suite du scénario.

Je pense que ce réflexe peut aussi se retrouver dans une version innocentiste.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 16:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Suite du scénario complotiste

Je suis sauvé pour le moment.
A chaque heure suffit sa peine.
D'abord je vais retrouver mon comparse,l'aider à achever de cacher la gosse.
On se barre.
Lui va repartir avec sa Simca garée vers la Doria.
Et moi,il faut trouver un endroit pour "récupérer" un peu à l'abri...
Pourquoi pas là ou nous avons repéré les lieux ce matin,vers la champignonnière plus bas.
C'est là que lui et moi nous étions venu repérer les lieux ;c'est tranquille...
Je pourrai changer la roue à l'abri des regards et reprendre mes esprits;j'y vais ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
j'ai déplacé mon scénario dans un nouveau sujet .

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 17:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Vous voilà donc modérateur, c'est bien ça :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :19 nov. 2011, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Vous voilà donc modérateur, c'est bien ça :wink:
Oui,avant j'étais extrémiste maintenant je suis modéré :wink:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :21 nov. 2011, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Soyons sérieux..., nous avons aussi ranucci qui dit qu'il les a arrachés à mains nues... Notons qu'il a quand même les mains abimées...
Oui, supposons que Ranucci soit coupable et qu'il a voulu minimiser. C'est naturel ça. Mais pourquoi mmle di Marino accepte cette conte de fée ? Quant à moi c'est car il a avoué et on n'a plus voulu des difficultés. Les branches "coupées de fraîche date" sont inexplicable, car on n'a pas trouvé un outil apte à le faire dans la possession de Ranucci .
Citation :
Idem pour le couteau, il dit qu'il l'a balancé d'un coup de pied, voyons ne soyons pas trop con....
Dans ce cas la juge fait un effort, mais elle accepte une variation ,qui va dans le même sens.
Citation :
J'avais pensé un moment qu'il voulait la détruire en y mettant le feu, mais comment se sortir de ce marasme? Faire du stop?, se présenter dans une gendarmerie pour déclarer le vol...... Non impossible.....
Pourquoi ? Il s'est présenté a trois personnes à la champi quelle est la différence? Le retour à pied se fait en trois heures et les gendarmes ont considéré cette possibilité au début.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com