Nous sommes le 20 avr. 2024, 00:04

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [104 messages ]  Aller à la page123457Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Culpabilité > Innocence
Message non luPosté :31 août 2010, 10:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Equilibre Innocence/culpabilité

Une constatation semble s'imposer... Il paraît bien plus facile, de formuler un scénario de culpabilité que l'inverse.

Y'a t'il une aversion intellectuelle à réaliser cette opération, n'y a t'il que trop peu d'éléments crédibles sur lequel s'appuyer ?

Le débat est ouvert.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Culpabilité > Innocence
Message non luPosté :31 août 2010, 11:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Une constatation semble s'imposer... Il paraît bien plus facile, de formuler un scénario de culpabilité que l'inverse.
Si c'est plus facile de formuler un scénario de culpabilité pouvez-vous nous en donner un qui se base sur le dossier pénal ?
Merci

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 11:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
C'est l'inverse qui semble être demandé ici !! Enfin je veux dire sur ce topic.

Renvoyer la question à son expéditeur, n'est pas très courtois
Mais puisque tu viens de le faire, je le refais :mrgreen:

je plussoie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 11:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C. Ranucci est innocent.
Jean Rambla dit que ce n'est pas C. Ranucci qui l'a accosté, lui et sa soeur.
Jean Rambla déclare que l'homme était habillé en gris et possédait une Simca de type Chrysler. C. Ranucci, le jour de l'enlèvement, n'avait pas de costume gris et possédait une Peugeot 304 coupé.
M. Martinez déclare que l'homme parraissait seul à bord, les Aubert ne parlent pas d'enfant, preuve en est les premières recherches qui s'orientent vers un homme et/ou sa voiture.
C. Ranucci dit ne s'être arrêté qu'une fois près de la barrière, c'est corroboré par les Aubert et M. Martinez.
L'arme du crime est introuvable, l'heure et le jour du décès sont inconnu.
Le plan qu'a dessiné C. Ranucci a été calqué, de plus il a reçu quelques baffes de la part de M. Alessandra.
L'enfant a perdu ses chaussettes qu'on ne retrouve pas.
C. Ranucci ne donne aucune information inconnue des enquêteurs.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 11:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Si tu fumes des cigarettes roulées, pas besoin d'acheter du papier OCB !!

Ton argumentaire est là...
Qui plus est ce n'est pas un scénario, comme demandé, c'est un listing ordonné d'éléments à décharge, et encore basé sur pas mal d'aliénation de l'esprit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 12:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Voici un scénario :
Le 3 Juin 1974 un homme avec un costume gris et une Simca de type chrysler, accoste Jean RAMBLA et sa soeur.
Il kidnappe l'enfant.
Ensuite il a la tue sans doute là, ou dans les environs, où on l'a retrouvé.

Voilà sur ce qu'on sait vraiment de cette affaire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 12:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Qui plus est ce n'est pas un scénario, comme demandé, c'est un listing ordonné d'éléments à décharge, et encore basé sur pas mal d'aliénation de l'esprit.
J'attends avec impatience le message où vous allez prouver ce que vous avancez.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 12:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
:arrow: 1 ça commence par les déclarations d'un enfant de 6 ans (et 1/2), qui a lui tout seul fait oeuvre de double arguments.
Citation :
C. Ranucci est innocent.
Jean Rambla dit que ce n'est pas C. Ranucci qui l'a accosté, lui et sa soeur.
Jean Rambla déclare que l'homme était habillé en gris et possédait une Simca de type Chrysler. C. Ranucci, le jour de l'enlèvement, n'avait pas de costume gris et possédait une Peugeot 304 coupé.
Dossier intéressant : les témoignages d'enfant son-ils crédibles ?
:arrow: http://www.scienceshumaines.com/-0ales- ... _4333.html


:arrow: 2 Et ca finit par :
Citation :
L'enfant a perdu ses chaussettes qu'on ne retrouve pas.
C'est SCoop. Argument massu nunu .



ps : je m'attarde pas sur le scénario :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 12:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
C'est SCoop. Argument massu
Scoop ?
Vous n'avez pas lu le forum alors, comment dans ce cas vous prendre au sérieux.

Citation :
ps : je m'attarde pas sur le scénario :lol:
N'ayant aucun argument allant contre, je vous comprends.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Et quel élément vous fait dire que J. Rambla ne dit pas la vérité.
Donner des liens internet est bien, étayez ces dires par des éléments concrets est une chose totalement différente.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
C'est SCoop. Argument massu
En plus de ne pas avoir lu le forum, vous venez de démontrer que vous n'avez pas lu le dossier pénal.
Donner son avis sur une affaire criminelle sans avoir lu le dossier, est-ce que ça vous rend crédible ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Citation :
Citation :
[...]
N'ayant aucun argument allant contre, je vous comprends.
Contre une feuille OCB, on fait quoi !! on prend un briquet et elle s'enflamme en 2 secondes.

Heureusement que vous n'avez pas été l'avocat de CR, sinon ils auraient aussi pendu (guillotiné) sa mère, son père, ses frères et zes ses soeurs, ohoh, ce serait le... :oops:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
[...]
Contre une feuille OCB, on fait quoi !! on prend un briquet et elle s'enflamme en 2 secondes.

Heureusement que vous n'avez pas été l'avocat de CR, sinon ils auraient aussi pendu (guillotiné) sa mère, son père, ses frères et zes ses soeurs, ohoh, ce serait le... :oops:
Toujours aucun argument ?
Pour changer de vos messages n'ayant aucun rapport avec l'affaire essayer d'argumenter ce que vous dîtes.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 août 2010, 12:19
Messages :177
Sans avoir rien lu, effectivement, j'ai du mal à comprendre en quoi, l'absence de chaussette chez la fillette, innocente CR. Aors que le père a certifié, oui elle a des chaussettes.

On a enlevé les chaussettes et remis la chaussures sans les chaussettes ? C'est tellement incompréhensible que CR est innocent. D'ailleurs, aucun être humain n'aurait fait cette chose absurde. Conclusion : Il n'y a pas de coupable.

Parce qu'on a pas retrouvé les chaussettes ni dans la voiture et ni dans la veste de CR, 3 jours après le meurtre présumé ? donc il est innocent.

Parce que CR était tellement maniaque, qu'il n'aurait pu touché les chaussettes d'une tiers personne ? donc il est innocent.


Mais comme je l'ai déjà dit, j'accepte toute correction :wink: pour m'éclairer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2010, 13:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Sans avoir rien lu, effectivement, j'ai du mal à comprendre en quoi, l'absence de chaussette chez la fillette, innocente CR. Aors que le père a certifié, oui elle a des chaussettes.

On a enlevé les chaussettes et remis la chaussures sans les chaussettes ? C'est tellement incompréhensible que CR est innocent. D'ailleurs, aucun être humain n'aurait fait cette chose absurde. Conclusion : Il n'y a pas de coupable.

Parce qu'on a pas retrouvé les chaussettes ni dans la voiture et ni dans la veste de CR, 3 jours après le meurtre présumé ? donc il est innocent.

Parce que CR était tellement maniaque, qu'il n'aurait pu touché les chaussettes d'une tiers personne ? donc il est innocent.
Vous aurez remarqué que "les chaussettes" n'est pas le seul élément que j'ai listé.
Et oui j'ai bien fait une liste d'éléments qui démontre que C. Ranucci est innocent, et pas un scénario car dans la justice française pas besoin de scénario pour un innocent juste une absence de culpabilité.

Cet élément se recoupe avec "C. Ranucci ne donne aucune information inconnue des enquêteurs" et il est absent des aveux.
Car dans les aveux C. Ranucci doit avouer ce qu'il a fait, et pour le juger il faut tout savoir et pourquoi, tout ça pour trouver la sentence juste à lui infliger.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [104 messages ]  Aller à la page123457Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com