Nous sommes le 18 avr. 2024, 22:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 janv. 2013, 21:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Il est surtout clair qu'on lui a soufflé des aveux qui ne correspondent en rien à la réalité . Je vous remercie d'avoir enfin trouver un peu de bon sens à mes déductions . J'aimerai tant pouvoir vous en dire autant mais votre obstination à trouver un innocent coupable à n'importe quel prix ne me le permet pas .
Je répète que la thèse du complice est farfelue puisque l'on voit bien que Ranucci n'arrive sur les lieux qu'à cause de son accident . En ce qui concerne vos autres hypothèses... elles rejoindront celles d'un Rosano retrouvant la vue 30 ans après , un copain de régiment bidon ou un témoin du même acabit . Je travaille sur une piste qui nous amènera à la plus simple vérité : L'innocence de Ranucci . Votre problème c'est que vous accordez votre confiance aux témoignages des Aubert qui sentent à plein nez les témoignages trafiqués et d'un autre côté , vous mettez en cause ceux de Spinelli et du petit Jean qui n'ont jamais variés .
Et vous faites la même chose sur l'attitude du véritable ravisseur parce qu'il ne se sauve pas immédiatement après les coups de pierres mais vous estimez que si c'est de Ranucci qu'il s'agit , il peut prendre tout son temps après que des témoins aient relevé son numéro , il peut revenir sur le talus dissimuler le corps après avoir achevé la petite et repartir se changer , dormir et s'embourber avant d'aller se faire offrir le thé chez des inconnus en gardant ses lunettes alors qu'il les aurait enlevées pour le rapt . Pour vous , c'est crédible alors que de votre propre aveu pour le vrai meurtrier c'est impensable ... On croit rêver , vous auriez pu travailler avec Béria dans les fameux procès staliniens . Les Aubert ne sont jamais allés au pied du talus et près d'une quelconque voiture . ( Voir pourquoi dans messages précédents ) L'assassin ne les voit donc pas ou alors au loin et il est logique de concevoir qu'il puisse revenir achever son triste labeur sur le lieu une fois son véhicule soustrait à la vue de tous .( Pulsion meurtrière à assumer , précaution pour savoir si la fillette est bien décédée ...) Il a du être surpris de tomber sur Ranucci et il est logique qu'il ait voulu cacher le coupé et son conducteur avant de revenir sur les lieux de son forfait . Voler de l'argent et le couteau de Ranucci c'était une opportunité.
Pour la roue: Que Ranucci l'aie réparée avant de piquer un somme ou dans la champignonnière voire après que le tracteur ait hissé son auto hors du tunnel ne change pas grand chose .Le simple fait de savoir qu'il n'est manifestement pas l'auteur du rapt suffit à comprendre qu'il s'est passé quelque chose d'étrange dans cette champignonnière .
Vous dites que le meurtrier est joueur mais l'enjeu est considérable pour lui : Faire endosser son meurtre par un autre . On sent l'habillage du crime : Couteau avec sang sur la lame , pull over dans le tunnel ...
La question que vous pose Marin est intéressante . Pourquoi cacher son propre couteau avec du sang sur la lame au lieu de l'emmener et de le faire disparaître ?
Etes vous sincère ? Vous sous entendez que Ranucci est très malin mais quand on étudie le dossier , seul un innocent ou un parfait idiot se serait conduit comme lui .
Parce que : Retirer ses lunettes pour le rapt et les remettre chez les Rahou ...
Faire une pause cigarette avec sa victime...
Brûler un stop avec une enfant enlevée ...
Assommer la petite à coups de pierres pendant que deux témoins relèvent votre numéro d'immatriculation au pied du talus mais garder sa voiture ...
Aller passer trois heures dans un tunnel à quelques pas de là ...
Mettre son couteau avec du sang sur la lame à l'entrée d'un lieu où l'on s'est fait dépanner ...
Boire le thé avec les Rahou ...
Laisser son pantalon bleu pendant trois jours sans le laver ...

Préférer mourir en clamant son innocence que sauver sa peau en avouant ...
Quand on sait que personne ne l'a reconnu ni lui , ni sa voiture au moment du rapt et que les Martinez n'ont pas vu d'enfant lors de l'accident ...
L'innocence de Ranucci saute aux yeux et l'on peut se demander ce qu'il vous faut de plus pour le comprendre .


Haut
   
Message non luPosté :12 janv. 2013, 23:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Je répète que la thèse du complice est farfelue puisque l'on voit bien que Ranucci n'arrive sur les lieux qu'à cause de son accident

Pourquoi compliquer ce qui est pourtant limpide : la complicité vaut que pour le rapt, à aucun moment un autre homme n'est vu aux abords du talus, c'est bien ranucci qui est avec la petite.... La séparation a eu lieu précédemment, pourquoi pas à la champignonnière, ce qui pourrait expliquer que le suspect ait une idée de l'endroit. Après une embrouille il se retrouve avec la petite dans son coupé et vous connaissez la suite ?
Citation :
Les Aubert ne sont jamais allés au pied du talus et près d'une quelconque voiture . ( Voir pourquoi dans messages précédents )
Vous ne croyez pas à tout ce que vous écrivez quand même......
Bien sûr que si, ils sont passés et repasses devant la voiture et ont relevé le n°
Citation :
Que Ranucci l'aie réparée avant de piquer un somme ou dans la champignonnière voire après que le tracteur ait hissé son auto hors du tunnel ne change pas grand chose .Le simple fait de savoir qu'il n'est manifestement pas l'auteur du rapt suffit à comprendre qu'il s'est passé quelque chose d'étrange dans cette champignonnière .
Vous n'avez pas l'impression que le fait qu'il répare sa roue, descende sa voiture en marche arrière ruine son système de défense qui parle de coma, d'évanouissement, de biture, tout cela incompatible avec son intense activité de cet après-midi là......
Citation :
Vous sous entendez que Ranucci est très malin mais quand on étudie le dossier , seul un innocent ou un parfait idiot se serait conduit comme lui .
Parce que : Retirer ses lunettes pour le rapt et les remettre chez les Rahou ...
Faire une pause cigarette avec sa victime...
Brûler un stop avec une enfant enlevée ...
Assommer la petite à coups de pierres pendant que deux témoins relèvent votre numéro d'immatriculation au pied du talus mais garder sa voiture ...
Aller passer trois heures dans un tunnel à quelques pas de là ...
Mettre son couteau avec du sang sur la lame à l'entrée d'un lieu où l'on s'est fait dépanner ...
Boire le thé avec les Rahou ...
Laisser son pantalon bleu pendant trois jours sans le laver ...
Je n'ai jamais dit malin, j'ai dit problématique.....


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 04:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Une bonne fois pour toute nous pourrions au moins nous accorder sur les points précis de savoir qui a descendu la 304 dans le tunnel et quand la roue a été réparée.
Nous le savons ranucci à toujours dit qu'après l'accident la tôle de l'aile frottait sur le pneu, que cela faisait un boucan d'enfer et sentait le brûler. C'est pour cette raison qu'il s'est arrêté ou au bord de la route ou à la barrière.... Il s'est engagé dans le chemin pour réparer ce qu'il finit par faire......
Les experts qui ont examiné la roue trouvée dans le coffre ont constaté que le pneu était lacéré sur tout son pourtour ce qui corrobore les déclarations du suspect.
C'est bien l'accident qui a provoqué la crevaison, aucun doute à ce sujet.

Nous savons par le relevé d'empreinte du pneu arrière gauche, différente des autres (pneus), au fond de la galerie que la réparation n'a pas été effectuée à la sortie, après le remorquage ou sur la route du retour.
Aucun doute à ce sujet.

Une réparation dans le tunnel était-elle possible, par exemple au réveil du suspect ?
Dans l'absolu oui. Cependant cette opération aurait laissé des traces sur ce sol humide, par exemple une pierre ou une planche faisant office de plate-forme au cric. Or si le personnel de la champignonnière a noté des pierres et des branches il n' a pas échappé a leur sagacité que c'est sous les roues qu'elle avaient été placées pour tenter de se désembourber.....
Doit-on rappeler qu'il faisait noir dans cette galerie et que, si la roue, une fois crevée pouvait être retirée relativement aisément, il en était tout autrement pour l’installation de la roue de secours, gonflée elle. L'aile emboutie qui avait lacéré le pneu en quelques centaines de mètres, nécessitait d'être redressée avant accueillir la nouvelle roue. Cette opération déjà délicate en plein jour est-elle envisageable dans l'obscurité ?
Nous le savons la voiture a été descendue dans le tunnel en marche arrière. La rampe est en courbe, cette manœuvre déjà très délicate est-elle concevable avec la roue arrière gauche à plat ? Je pense que non, imaginez-vous une seconde le coupé descendant la pente, pour s'engouffrer dans le noir, la roue avant droite ne touchant pas le sol ? Improbable non ?

Si la voiture a été descendu en marche arrière c'était de toute évidence pour pouvoir mieux repartir après un moment où il semble que le conducteur avait une impérieuse raison de la soustraire à des regards éventuels. L'hypothèse d'un piège tendu par le véritable meurtrier ne tient pas pour la simple raison qu'on ne comprend pas très bien pourquoi il se serait donné tant de mal à effectuer une manœuvre si délicate (et pourquoi en marche arrière?) pour un bénéfice si aléatoire ; sans parler d'alibi pour la matinée, comment être certain que ranucci ne finisse pas par sortir son véhicule sans aide ? Ou, qu'après tout, il aille à la gendarmerie expliquer qu'il s'est retrouvé dans une drôle de situation......
Autre-chose : la roue changée dans la galerie aurait présenté des traces de boue et le coffre en aurait présenté les stigmates or d'après les images que nous avons il ne semble pas que cela soit le cas.
De toute évidence la roue a été changée avant la descente et probablement par le suspect

Il fallait, nous dit-on connaître les lieux pour venir se réfugier dans ce 'trou'. Une longue reconnaissance pédestre est-elle envisageable ? Elle viendrait s'ajouter, nous l'avons vu à une réparation que nous pouvons estimée à une bonne heure ou devons-nous envisager d'autres scénarios ?
Ce qui est drôle c'est que vous donnez vous même les arguments qui font comprendre que tout cela n'a strictement aucun sens.

Si la question est de changer une roue, il n'y a pas besoin de descendre dans le tunnel et si on répare la roue avant de descendre dans le tunnel, nul besoin ensuite de descendre dans le tunnel.

Vous faites comme si il était naturel d'aller là. Hé bien non, on ne peut le faire que si on connaît cet endroit. La seule personne qui pouvait conduire la voiture en ce lieu précis, c'est l'homme au pull rouge.

Dans le tunnel, il y a le pull et pour que cet homme le laisse à cet endroit, il fallait qu'il y aille, et pour y aller, prendre la voiture de Christian Ranucci, en le faisant basculer sur la banquette arrière.

Vous dites on ne sait pas ce qu'il était venu faire à Marseille : on le sait justement,voir son père qu'il ne connaissait pas et son père habite Allauch, justement la route qui mène au carrefour de la Pomme quand on repart sur Nice en passant par Aix.

La soeur du père, qui a sans doute reçu l'ordre de se taire, utilise des circonvolutions en se servant du grand-père qui ne peut plus parler, mais elle fait comme si son frère n'était pas impliqué. Or il était bel et bien chez lui.

Le tunnel est sombre mais pas obscur, on peut changer la roue dans le tunnel sans problème. Mais on ne peut pas trouver le tunnel si on ne le connaît pas.

Pourquoi l'homme au pull rouge descend dans le tunnel avec la voiture de Ranucci : sans doute pour cacher ses fringues "inondées de sang" comme dit l'inspecteur Grivel. Parce que lui, une chose est sûre, il ne les a pas laissées dans le coffre de la Simca 1100 gris métallisé.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 11:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Vous n'avez pas l'impression que le fait qu'il répare sa roue, descende sa voiture en marche arrière ruine son système de défense qui parle de coma, d'évanouissement, de biture, tout cela incompatible avec son intense activité de cet après-midi là......
Il ni a strictement aucune preuve que la 304 et descendu en marche arrière dans la galerie .


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 11:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Vous me demandez si je crois à ce que j'écris . Permettez moi de vous retourner la question .
Vous suggérez l'idée d'un complice qui enlèverait la fillette pour la remettre à Ranucci . L'échange ( Mais contre quoi grand dieu : les 40 francs disparus du portefeuille de Ranucci ?...) aurait lieu dans la champignonnière . Et jamais Ranucci n' aurait parlé de ce fameux complice ???
Ranucci repars vers Nice en tenant d'une main le volant et en maintenant de l'autre la fillette au plancher . Il brûle le stop , à un accident mais je vous rappelle que les Martinez n'ont pas vu d'enfant dans le coupé . Malgré sa situation inconfortable , puisque selon vous il continue à maintenir l'enfant au sol pour que personne ne l'aperçoive , il réussit à reprendre le contrôle de son véhicule pour repartir d'où il vient . Donc pour ne pas caler il doit se servir des vitesses , on imagine que c'est avec le pied maintenant qu'il bloque la gamine au plancher . Mais quid des pédales ... Schumacher et Loeb n'ont qu'à bien se tenir ...
Comme vous le soulignez : c'est limpide . Je dirai même plus : ça tombe sous le sens ...Et vous me demandez si je crois à ce que j'écris ...
Je maintiens que les Aubert ne se sont jamais arrêtés près du véhicule parce que dans ce cas : où ils auraient vu une simca 1100 grise ( selon moi ) où le coupé Peugeot ( selon vous ) mais alors ils auraient parlé des traces de l'accident sur l'aile et la portière . De surcroit jamais ils n'auraient vu un conducteur sortir par une portière avant bloquée et un enfant par une porte arrière qui n'existe pas sur un coupé . Ils ont bien vu de loin un homme grimper sur le talus mais cet homme ( le satyre des cités ) était le véritable meurtrier . Ils n'ont pas reconnu Ranucci lors du premier tapissage ( Voir presse de l'époque ) mais seulement quand Alessandra leur à présenté , ce qui est très différent .
Gihel souligne à juste titre que si la roue est réparée avant , il n'y a pas de raison de descendre s'embourber , Ranucci n'a qu'à repartir voilà tout et jeter l'arme du crime 100 km plus loin . Il est plus que probable qu'il l'a changée dans la champignonnière ou après que le tracteur l'ait sorti du tunnel . Le pneu à peut-être fini de se dégonfler dans le tunnel .( si l'aile a été redressée à ce moment là ) Cacher le coupé était selon moi la solution de l'homme au pull over rouge pour que personne ne s'interroge le temps qu'il retourne sur le lieu du meurtre avec le couteau volé à Ranucci .
Selon moi le pull a été remis dans la soirée ( Voir scénario dans messages précédents )
Malgré l'imagination débordante que l'on doit vous reconnaître , tous les témoignages crédibles , tous les faits démontrent l'innocence de Ranucci et vous pouvez tout tordre , tout transformer , à aucun moment vous n'arrivez à formuler un scénario crédible ( Et ce n'est pas faute d'essayer ). Ce n'est pas votre faute mais quelle que soit la manière dont l'on s'y prenne , les failles de l'accusation sont trop criardes et les faits têtus sont là . Tout ce qui est clair et limpide innocente Ranucci . Tout ce qui est trouble et tordu essaie désespérément de nous le faire croire coupable .
Bientôt la vérité jaillira et aucune contestation ne sera possible ...


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 11:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Dans le sujet : Qui à raison : Spinelli ... ou la police , il y a une photo page 9 d'un homme aux lunettes noires présent au procès de Ranucci . il ressemble à la description de l'homme au pull over rouge ...


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Bonjour Jean,

Très honnêtement, on voit si peu de choses sur cette photo qu'on ne peut décemment prétendre qu'il s'agit de l'HPR d'autant que les descriptions divergent concernant le bonhomme, vous croyez pas ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour Anne
Je comprend votre réticence mais peut-être ai- je d'autres raisons de montrer cette photo .


Haut
   
Message non luPosté :13 janv. 2013, 22:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Indiscret Jean de vous demander ces raisons ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :14 janv. 2013, 15:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour Anne
Indiscret non mais prématuré .


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2013, 14:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Gihel , J'aimerai vous contacter . C'est intéressant , je crois .


Haut
   
Message non luPosté :15 janv. 2013, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour
Gihel , J'aimerai vous contacter . C'est intéressant , je crois .

Bonsoir Jean,

Quelle est donc cette info si importante pour Gihel et non pour les autres ? Pas sympa pour nous, cà sad:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 janv. 2013, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonsoir Anne
Pas de soucis ...Bientôt pour tous .


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2013, 00:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonsoir Anne
Pas de soucis ...Bientôt pour tous .

Bonsoir Jean,

Gihel vous-a-t-il répondu ?

Nous avons hâte de savoir :mrgreen:


ps) bientôt c'est quand ? :wink:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :19 janv. 2013, 10:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Marin
Citation :
yargumo,possez vous la question pourquoi il cache son couteau alors qu'il a vu personne le poursuivre ? ....
C'est justement parce qu'il n'a vu personne le poursuivre qu'il enfonce son couteau. Au moment où il le fait il ne sait pas encore qu'il va rester bloqué et aura besoin d'aide pour sortir sa voiture qu'il a imprudemment descendu en marche arrière dans le tunnel après avoir réparé sa roue sur l'esplanade.

Une des questions fondamentale est : pourquoi a-t-il descendu sa voiture dans ce trou ?
Maintenant il ne faut pas essayer de trouver une cohérence à tous les faits et gestes du suspect avec des paramètres normaux.
Le jeune garçon est dans une situation extraordinaire. Il est parti en vadrouille à Marseille, peut-être depuis le samedi, visiblement il avait rendez-vous. Après une nuit passée (ou deux) il se retrouve embarqué dans un sordide scénario, un pari, un défi voir une opération de déstabilisation ou autres....
La petite lui reste sur les bras. Quelles sont ses intentions alors, vers quelle folie s'enfuit-il ? Au bout de quelques centaines de mètres c'est l'accident.........
Nous sommes certains, que le meurtre de la petite, toutes les constatations nous le montrent, est la conséquence de l'accident. Par quel hasard d'autres circonstances, avec un autre mis en cause, auraient conduit à une scène si compatible avec ce qui parait si limpide : Furieux de l'accident, il arrache la petite de la voiture, il gravit le talus, lui fracasse le crâne à coups de pierres, quelques secondes ou minutes après il l'achève en la saignant.....
Il tire son corps sous l’arbuste et la recouvre de branches.....
Peut-être revient-il parachever la dissimulation du cadavre … ou autres


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com