Nous sommes le 16 avr. 2024, 07:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :19 janv. 2013, 16:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Nous sommes certains, que le meurtre de la petite, toutes les constatations nous le montrent, est la conséquence de l'accident.
C'est faux et vous le savez car vous avez participé aux discussions sans fin sur ce sujet. Vous pouvez, bien sûr, ne pas être d'accord mais de là à dire que nous sommes certains, il y a un énorme pas que l'on ne peut franchir qu'avec beaucoup de mauvaise foi.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :19 janv. 2013, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Nous sommes certains, que le meurtre de la petite, toutes les constatations nous le montrent, est la conséquence de l'accident.

J'opine avec l'avis de moraucon d'autant que nous ignorons l'heure du dc de la petite victime.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :19 janv. 2013, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonsoir
Entre 25 et 35 ans hier entre 64 et 74 ans aujourd'hui . Si il a volé Ranucci , comme beaucoup de délinquants sexuels il a commis d'autres actes délictueux .
Nom d'origine espagnole . Habitait dans les 30 km . Accent méridional .
Qu'est t-il devenu ?
A t-il profité de l'heure pour changer de véhicule ? La simca 1100 pour l'enlèvement et une autre pour la suite . Est-il vrai que les Aubert ont parlé d'une 204 dans leur première déposition ?
J'ai lu cela en parcourant le sujet consacré aux Aubert .


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 05:40 
Citation :
nous ignorons l'heure du dc de la petite victime
il est impossible ou plutot il etait impossible de determiner l'heure exacte du dc ( apres la decouverte du corps )


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 11:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Rien ne vient contredire que la mort de la victime ait eu lieu à un autre moment, qu'en ce début d'après-midi où une voiture précédemment accidentée au carrefour a été vue arrêtée au bord de la route et d'où est sorti un jeune homme, probablement le conducteur, emmenant un paquet/enfant dans les taillis …....
Il serait extraordinaire et faut le dire très improbable, que dans les mêmes temps ou presque, au même lieu ou presque, deux événements si ressemblant se soient déroulés presque simultanément ce midi là, à cet endroit là...
L'heure du décès ne fait pas vraiment débat. C'est d'autant plus vrai que les défenseurs (et le suspect) ont imaginé le croisement inopiné entre le 'vrai' tueur et le suspect.. à l'heure admise et nous servent leur fable depuis près de quarante ans.


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 13:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
L'heure du décès ne fait pas vraiment débat.
Disons plutôt que l'heure du décès, arbitrairement déclarée sur le certificat de décès de la victime par un médecin-légiste égaré hors des chemins de la médecine et du droit, arrange bien les affaires de ceux qui ne veulent absolument pas remettre en cause cette procédure catastrophique.
Rien, dans le dossier, n'atteste, ni ne rend vraisemblable, cette version qui colle le meurtre à coups de marteau durant la courte épopée des Aubert. Au contraire, si le meurtre a eu lieu durant la plage horaire qui précède l'accident ( au moins 1h30 selon les horaires relevés par l'enquête et les considérations du rapport d'autopsie ), Ranucci est toujours le suspect numéro un et beaucoup d'incohérences trouvent une solution.
Seulement, voilà, la précipitation de l'enquête et le non-respect des principes de base du droit ( surtout la présomption d'innocence qui, curieusement, est toujours sous le feu des adeptes du principe de précaution - on coupe d'abord, on réfléchit ensuite ) ont créé l'impasse. Même si Ranucci fut coupable, une enquête sérieuse aujourd'hui détruirait l'accusation portée contre lui grâce aux mêmes illuminés qui l'ont envoyé se faire voir au purgatoire à grands coups de créativité forfaituresque. Ce sont eux, maintenant, les coupables. Les défendre revient à défendre le fameux principe de précaution cité ci-dessus.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Je ne crois plus que l'on puisse convaincre les adeptes de la culpabilité . Mauvaise foi ou incompétence peu importe ... Tout le monde campe sur ses positions . Pourquoi ne pas chercher le fait nouveau voire le véritable coupable .
Pour l'homme au pull over rouge , j'ai entendu un nom ...


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Mauvaise manip
le premier nom était Fourniret en vacances près de l'étang de Berre et qui avait une 204 à l'époque d'où ma question précédente sur la voiture vue par les Aubert . Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme de la photo au procès que cela l'innocente .
Savons nous où était Arce-Montès ( affaire Dickinson ) à l'époque ?
Enfin le dernier nom est Gomez .
Selon les âges , les lieux habités et les divers renseignements peux t-on travailler à élucider 39 ans après ce sordide fait divers .
On peut imaginer tous les scénarios ; j'ai peur que cela ne serve plus à rien .


Haut
   
Message non luPosté :20 janv. 2013, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
Bonjour
Mauvaise manip
le premier nom était Fourniret en vacances près de l'étang de Berre et qui avait une 204 à l'époque d'où ma question précédente sur la voiture vue par les Aubert . Ce n'est pas parce que ce n'est pas l'homme de la photo au procès que cela l'innocente .
Savons nous où était Arce-Montès ( affaire Dickinson ) à l'époque ?
Enfin le dernier nom est Gomez .
Selon les âges , les lieux habités et les divers renseignements peux t-on travailler à élucider 39 ans après ce sordide fait divers .
On peut imaginer tous les scénarios ; j'ai peur que cela ne serve plus à rien .
Seul les aubert peuvent changer le cour de cette histoire


Haut
   
Message non luPosté :21 janv. 2013, 19:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :25 nov. 2012, 15:29
Messages :137
Bonjour
Peut-être , pouvons nous chercher dans les nouveaux noms en tenant compte de l'âge et du profil . Quelqu'un habitant dans les 30 km ( Marseille , Allauch , Berre , Gréasque ...)
Il y a des affaires qui se résolvent longtemps après .
On peut lancer une pétition pour que Madame Taubira fasse des recherches ADN sur le pull over rouge .


Haut
   
Message non luPosté :21 janv. 2013, 23:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Bonsoir Jean,

Pour chercher ailleurs, ne trouvez-vous pas intéressant justement (merci à Pat 31) de découvrir un pull marin similaire sur un inspecteur de l'Evêché ?


viewtopic.php?f=47&t=11382&start=735

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 janv. 2013, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Seul les aubert peuvent changer le cour de cette histoire
Ils le feront jamais, pcq ils ont convaincu eux-mêmes de ce qu'ils ont vu.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 janv. 2013, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Euhhhhhhhhh ... Rose, je dirais même plus, ils se sont laissés convaincre par ce qu'on leur a demandé de dire, donc BIG NUANCE sur les dires, tu crois pas ?

Un paquet ... QUI SE TRANSFORME EN ENFANT IMPOSSIBLE A RECONNAITRE......

J'ai toujours pensé que CR avait utilisé ce drap de bain (enveloppant la carabine) lors de son escapade sur un talus pour s'essuyer s'il se sentait mal ==> ce qui pourrait correspondre à ce fameux paquet tenu contre lui.

Perso, je laisse le couple Aubert face à sa conscience :D

Pas sûr évidemment qu'ils racontent la véritable réalité concernant la pitchoune

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 janv. 2013, 15:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Fichier(s) joint(s) :
Aline Aubert interview journaliste 5juin 74.jpg
Quoi qu'il en soit, les Aubert ne se sont jamais rendus compte, que les flics étant plus malin qu'eux,n'ont jamais mentionné cette fameuse portière gauche dans leurs PV.
Citation :
Dans un communiqué remis dimanche matin à la presse par leur avocat, Me Henri Pieroni, M. et Mme Aubert " élèvent une protestation solennelle contre la manière dont leurs temoignages ont été présentés au cours de l'émission par l'écrivain Gilles Perrault ".
M. et Mme Aubert, " afin de rétablir la vérité devant l'opinion publique ", précisent dans leur déclaration certains aspects de leurs témoignages, mis en cause lors de l'emission télévisée. Ils affirment notamment qu'ils n'ont jamais déclaré, contrairement à ce qui a été dit, avoir vu Christian Ranucci porteur d'un paquet lorsqu'il est sorti de son vehicule. Ils ajoutent qu'ils ont vu Ranucci sortir du véhicule par la portière gauche, et non par la portière droite, rappelant par contre qu'ils ont toujours déclaré à la justice que la petite Maria-Dolores avait ete tirée hors du vehicule par la portière droite.
M. et Mme Aubert précisent également qu ils n'ont " jamais entendu de cris qui auraient ete poussés par la petite fille ".
Enfin, les temoins affirment qu' au moment de la parade d' identification qui s' est déroulée dans le bureau du commissaire Alessandra, ils ont immediatement reconnu Ranucci au milieu d' un groupe de personnes et qu' ils ont été les temoins des aveux de l' assassin présumé.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 janv. 2013, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Aline Aubert 6juin
Citation :
j’ai constaté qu’un homme avait ouvert la portière droite et tirait un enfant par le bras.
Aline Aubert 10juin
Citation :
j’ai vu l’homme tirer un enfant après avoir ouvert la portière côté passager de la 304
Alain Aubert 10 juin
Citation :
J’AI VU CET INDIVIDU TIRER PAR LE BRAS UN ENFANT QUI SE TROUVAIT A L’INTERIEUR DU VEHICULE.
Alain Aubert 10 juin
Citation :
J’ai vu le conducteur près de la portière côté passager ouvrir la portière de l’extérieur, tirer par le bras un enfant, l’entraîner hors du véhicule
Un autre flic le 10 juin ? De toute façon: le 10 juin ils ont oublié qu'il est impossible d'ouvrir une portière dont on vient de sortir.
Donc pour faire coller tout ça il est nécessaire de démentir, que la portière gauche soit bloquée.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [226 messages ]  Aller à la pagePrécédente11213141516Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com