Nous sommes le 20 avr. 2024, 01:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [84 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :20 sept. 2012, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je crois que c'est clair pour tout le monde, c'est bien ranucci qui a changé sa roue avant de descendre sa voiture dans le tunnel. Certes il y a une très faible probabilité qu'il ait effectué la réparation à l'intérieur mais des traces au sol, celle du cric par exemple l'aurait signalé. Dois-je rappeler qu'il y faisait nuit noire, l'opération n'était pas si aisée avec la tôle qui frottait et avait fini par couper le pneu, l'aile qu'il fallut donc redresser.
Quelqu'un disait ici que l'accès à la galerie, la rampe en courbe , la pénombre à peine pénétré, sans feu de recul rendait la manœuvre périlleuse, on peut donc se demander légitimement pour quelle raison impérieuse ranucci, choqué peut-être, l'a réalisée?
Nous le savons la biture, la gueule de bois ne repose sur rien si ce n'est que sur les déclarations du suspect, maintenant à nous de voir si ces deux opérations ; la réparation et la descente sont compatibles avec un état second ? Cet épisode avéré démontre qu'il n'y a pas eu d'évanouissement au bord de la route et de réveil au fond du gouffre comme imaginé, (déliré) par le condamné et repris par des défenseurs peu rigoureux et démontre à l'inverse que le suspect était parfaitement lucide et maître de lui, son comportement (obligé) devant Rahou et Guazzone le démontrait déjà.

Une bonne heure pour y descendre, une bonne heure pour tenter d'en sortir, reste donc un trou de une heure ou deux dans l'emploi du temps de ranucci cet après midi là et de suite deux questions nous taraudent : Pourquoi est-il descendu dans ce trou ? Et qu'a-t-il fait pendant ce laps de temps ?
A la première question, puisque nous savons maintenant que cette décision ne fut pas spontanée, en effet le temps de la réparation de la roue lui a laissé le temps de laisser tomber la pression et pourquoi dans ce cas descendre en marche arrière si ce n'est pour mieux repartir, nous devons réfléchir à d'autres raisons.La plus probable n'est-elle pas de cacher là un moment son véhicule ? Pour quoi faire ? Pour s'accorder un moment de réflexion, de repos ? Pour retourner sur le talus ?
Ces questions sont incontournables pour qui veut avancer dans ce dossier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 09:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
L'examen des moulages effectués sur les lieux permet de constater que:
1) Le moulage constituant le scellé n° 7 présente un dessin et des dimensions de même nature que les pneus montés sur les roues avant gauche, avant droite et arrière droite de la peugeot 304 coupé de Ranucci Christian, lors de nos constatations techniques.
2) Le moulage constituant le scellé n°6 présente un dessin et des dimensions de même nature que le pneu monté sur la roue arrière gauche du véhicule de Ranucci Christian.

Les deux moulages ne font apparaitre aucun défaut caractéristique (coupure, arrachement...) permettant d'individualiser les pneumatiques ayant provoqué les traces qui ont fait l'objet de ces moulages.

il est tout a fait possible que CR a changé son pneu dans la gallerie ( il suffit de mettre une pierre en dessous du cric par ex )
par contre qu'en est t'il des traces???
en effet il suffit qu'il y ai et puisque le véhicule est rentré en marche arrière une double trace du pneu arrière gauche pour prouver définitivement que CR ne c'est pas reveillé dans son véhicule comme il le dit!
quelqu'un du site pourrait t'il eclairer ma lanterne a ce sujet...
y a t'il des photos des traces des pneus ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 11:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour à tous,

Phidek, je rejoins le raisonnement de Yargumo quand il pense que la roue crevée a été changée AVANT de descendre dans la galerie .....
Puisque on sait que cette galerie était quasiment dans le noir complet et que dans la voiture on n'a pas retrouvé de lampe de poche, ou ne serait-ce qu'un briquet, j'imagine que Christian a tout simplement changé sa roue à l'extérieur, au grand jour, étant quand même prouvé que l'entrée de la galerie était invisible pour quiconque circulant sur la nationale......
Sachant aussi que la roue de secours des 304 se trouve dans un "panier" situé sous le coffre, il est préférable de faire cette opération sur un sol sec plutôt que de travailler dans la boue et dans la nuit ......
Reprenant le post de Yargumo, je n'ai rien trouvé jusqu'ici qui prouve de manière FORMELLE que la 304 a été amenée par Christian lui-même là où elle s'est retrouvée embourbée.....
Je pense que le fait de "traîner" sur les lieux, allant même jusqu'à accepter de boire un thé avec les époux Rahou, peut s'expliquer par la recherche menée par Christian pour essayer de savoir et surtout de comprendre comment il avait pu se retrouver aussi loin dans la galerie...

Je pense que vous, moi ou n'importe qui d'entre nous ici, venant de commettre un crime horrible ne se serait pas attardé sur les lieux......

En tous cas, j'imagine que si j'avais été l'auteur de ce crime, je n'aurais pas perdu de temps sur les lieux, pour ne pas donner plus de temps à ces témoins de me détailler, moi et ma voiture, et encore moins discuter et boire le thé, comme sur une terrasse du Vieux-Port !!!!!!!
Je serais parti le plus vite possible......
En espérant que si on me retrouvait on ne retiendait contre moi que l'infraction routière et le délit de fuite .....

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 12:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Phidek, je rejoins le raisonnement de Yargumo quand il pense que la roue crevée a été changée AVANT de descendre dans la galerie .....


oui mais pour moi j'imagine ou...raisonnement n'ont pas de valeur de preuve.
je recherche une preuve absolue....
je m'explique car je pense que l'ont ne comprend pas trop ou je veux en venir.

si...je dit bien si il y a deux traces de pneu arrière gauche sur le sol de la gallerie ( donc un entrant et un sortant ) c'est la preuve absolue que le pneu a ete changer avant la descente dans la gallerie et que donc CR etait pleinement conscient au momment ou il l'a changer et donc aussi une preuve de sa culpabilitée ( puisque sa meilleur defense c'est de dire qu'il c'est reveiller sur la banquette arrière de son vehicule .( c'est aussi la these de gille perrault et d'autres...)

par contre s'il n'y a qu'une seule trace du pneu arrière gauche sur le sol de la gallerie c'est que CR l'a bien changer sur place! ( içi par contre ce n'est pas une preuve absolue d'innocence!) mais cela appuie fortement la these que s'il a du changer son pneu au fin fond de cette gallerie c'est qu'il n'a pas eu d'autres choix bien plus facile av.

or il existe bien un fichier photo des traces de pneus prisent par la gendarmerie dans la champignonière
c'est ce fichier que je voudrai examiner attentivement.
j'espère que vous voyez ou je veux en venir!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 12:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Phidek,

Lorsque vous dîtes que s'il y a deux traces du pneu arrière gauche dans la galerie, ça veut dire que la roue a été changée à l'extérieur, alors que s'il n'y a qu'une trace, ça veut dire que la roue a été changée dans la galerie.....
Je pense que c'est plutôt le contraire......
Si la voiture descend dans la galerie avec ses 4 pneus "d'origine", toutes les traces sont identiques... Ok ?
Si la roue a été changée DANS la galerie, (avec quel moyen d'éclairage ?), ce n'est qu'en ressortant que l'empreinte du pneu arrière gauche
serait différente des trois autres .... Non ?

Je ne peux me prononcer plus , je suis comme vous, je n'ai pas vu les empreintes des pneus, mais vous avez raison, les gendarmes ont
bien constaté une différence de dessin du pneu arrière gauche par rapport aux trois autres .....

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 13:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
bonjour Je partage l avis de Yargumo,

la roue est retrouvée creuvée avec des marques de coupure, a partir du moment où aucune autre marque n a ete retrouvée avec ce genre de trace et de taille differente (un pneu creuvé devrait etre plus large)
- soit elle a ete effacée par le tracteur de Guazzone lors du remorquage
- soit la roue a été changée avant

l hypothese la plus probable est quand meme qu il change sa roue a la lumiere du jour


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 14:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Quand vous aurez terminé de refaire le fil sur les moulages des traces de pneus dans la galerie, vous préviendrez. On pourra demander qu'il soit effacé.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 14:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
quand vous aurez fini de balance tous les indices qui vous derrange, vous pourriez eviter de poster?


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 14:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
M'enfin... C'est l'heure de la récré ou quoi ? Y'a des sujets beaucoup plus marrant que le kiki de Ranucci à traiter sur le net. Pourquoi n'allez-vous pas faire un tour chez les apocalyptiques ou les chercheurs d'ET, hein ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
par ce que je l ai trouve l alien...VOUS...je n ai plus a aller le chercher plus loin...


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 16:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Ouais, ben lâchez-lui la basket, à l'ET, avant qu'il ne trouve le moyen de vous la coller dans le râteau. Les principes de la Justice sont des trucs importants à conserver, surtout par les temps d'illuminés qui courent.

PS : Ça y est ? La modération est satisfaite ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :21 sept. 2012, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
pourquoi vous lacher les baskets?

vous m amusez avec vos certitudes inexactes...vous faites preuve d une mauvaise foi...
vous pensez tout savoir tut connaitre, mais vous n etes rien....enfin si comme je vous l ai deja dit vous etes ceux que vous voulez combattre...


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :22 sept. 2012, 10:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Il a toujours dit que son arrêt, à la barrière dans un premier temps avant qu'il ne soit forcé d'admettre au bord de la roue avait été provoqué par la roue qui frottait suite à l'accident. Qu'il s'était engagé sur le chemin pour réparer et que 'finalement' il le fit. Ce 'finalement' est-il un indice d'hésitation, de réflexion ? A t-il commencer par explorer les lieux ou analysé les différentes possibilités pour ce sortir de cette situation ? Ou un tout autre scénario ? A t-il retrouvé là un éventuel complice,quitté quelques instants plus tôt par exemple ?
Phidek
Citation :
si...je dit bien si il y a deux traces de pneu arrière gauche sur le sol de la gallerie ( donc un entrant et un sortant ) c'est la preuve absolue que le pneu a ete changer avant la descente dans la gallerie et que donc CR etait pleinement conscient au momment ou il l'a changer et donc aussi une preuve de sa culpabilitée ( puisque sa meilleur defense c'est de dire qu'il c'est reveiller sur la banquette arrière de son vehicule .( c'est aussi la these de gille perrault et d'autres...)
A ma connaissance ranucci n'a jamais déclaré qu'il avait changé sa roue à l'intérieur de la galerie. Il n'en dit rien à Guazzone et Rahou et plus tard s'il admet la réparation il ne précise pas l'endroit et il ne donne pas de justification, si ce n'est celle d'une invraisemblable glissade à la recherche d'un lieu pour pique-niquer, à son enlisement au fond du trou.

Loin d'être sa meilleur défense ce scénario complètement loufoque (un évanouissement au bord de la route et un réveil au fond du tunnel), imaginé semble t-il dans le couloir de la mort, tente de concilier l'inconciliable, l'arrêt au bord de la route plus ou moins à l'aplomb du meurtre, implicitement admis et la présence derrière les planches d'un pull-over rouge sensé être celui d'un satyre arpentant les cités des quartiers nord.
Cette thèse n'a pas été exposée au procès, les avocats en avaient-ils le temps dans un procès de deux jours et à partir du moment où la mayonnaise 'pull-over rouge' ne prenait pas,car tuée dans l’œuf, j'imagine mal les défenseurs développer une histoire aussi invraisemblable sans s'attirer la consternation puis la colère des juges et des jurés d'être à ce point pris pour des andouilles dans une enceinte, dois-je le rappeler, où il était question de la mort atroce d'une petite fille.
La meilleur défense aurait été de se concentrer sur Ste Agnès où la présence du suspect n'était pas établie et sur toutes les bizarreries de la procédure......
Gilbert
Citation :
En tous cas, j'imagine que si j'avais été l'auteur de ce crime, je n'aurais pas perdu de temps sur les lieux, pour ne pas donner plus de temps à ces témoins de me détailler, moi et ma voiture, et encore moins discuter et boire le thé, comme sur une terrasse du Vieux-Port !!!!!!!
Je serais parti le plus vite possible......
Pouvons nous admettre qu'il a été piégé et forcé de faire bonne figure (ce qui démontre que nous avons à faire à un sacré gabarit). Piégé par le meurtrier (l'assassin) ce qui est inconcevable ou plus vraisemblablement par son imprudence, par l'acte insensé de descendre dans la galerie et nous en revenons à la question: mais pour quelle raison y est-il descendu ???


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :22 sept. 2012, 11:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour Yargumo,
Bonjour à tous,

Je reprends la dernière question de votre précédent message : "Pourquoi y est-il descendu ?"

Je pense que vous avez donné la réponse dans votre phrase précédente : Piégé ....
Par qui et comment ? C'est bien celà qui pourrait expliquer que Christian ait tardé à quitter les lieux....
Quand il dit qu'il pense que le frein à main s'est desserré et que la voiture a dévalé la pente de la galerie, je pense que c'est plus une explication qu'il se donnait à lui-même qu' à quiconque d'autre .....

Cordialement, Gilbert

P.S. : Pour certains qui n'aiment pas les mots "je pense" ou "je cois" ou encore "j'imagine", je suis désolé mais nous n'avons certainement pas tous ici les mêmes cartes en main.....

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :22 sept. 2012, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Écoutez, le problème n'est pas de dire je crois ou je pense, sinon de le faire sans appuyer le raisonnement sur des éléments tangibles du dossier ou les commentaires faits par ceux qui ont pu consulter ce dernier.
Si vous n'avez pas accès à certaines pièces vous m'en voyez désolé, je dirai même indigné puisque ces documents sont à l'origine de l'exécution d'un homme au nom du peuple français. C'est un autre problème.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [84 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com