Nous sommes le 28 mars 2024, 13:08

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [84 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :22 sept. 2012, 16:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
justement en parlant d'éléments tangible.
les photos ayant trait a ce procés verbal se trouvent t'elles dans la documentation auquelle je n'ai pas accé?
pv n° 810/grasque du 5 juin 1974
croquis n° 3 est indiquer figuratif de l'appareil photographique avec renvoi au dépliant photographique n° 2.
7 photos du sol et des traces ont été prises dans la gallerie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :22 sept. 2012, 17:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Je ne suis rien, ici - comme un autre l'a déjà si bien dit. Vous devriez solliciter un accès à la documentation auprès de la modération et aussi chercher par vous-même. Beaucoup de choses sont accessibles par plusieurs voies.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Gilbert
Citation :
Je pense que vous avez donné la réponse dans votre phrase précédente : Piégé ....
Par qui et comment ? C'est bien celà qui pourrait expliquer que Christian ait tardé à quitter les lieux....
Quand il dit qu'il pense que le frein à main s'est desserré et que la voiture a dévalé la pente de la galerie, je pense que c'est plus une explication qu'il se donnait à lui-même qu' à quiconque d'autre .....
Il a tardé à quitter les lieux car il était enlisé dans la galerie, il n'y a aucun doute là dessus. Il a été contraint de demander de l'aide, incapable de s'en sortir seul. Qu'avait-il comme alternative ? Abandonner sa voiture là, y mettre le feu.......
Nous le savons quand Martinez est passé sur la route la voiture n'y était plus, s'il eu évanouissement suite à l'accident il ne put être que de courte durée, quelques secondes.
L'intrusion dans la propriété, la réparation ; le changement de la roue et l'aile à redresser , ont pris un bon moment, une heure à une heure et demi peut-être. Vous conviendrez qu'il fallait suffisamment de lucidité pour ces opérations. Et la descente dans le tunnel, aussi inconsidérée fut-elle n'est intervenue qu'après ce long moment.
La raison devait être inavouable c'est pour cela que je pense qu'il est possible qu'il soit retourné sur le talus. Est-ce à ce moment qu'il a recouvert la petite de branches, c'est tout-à fait possible ou cette opération vite faite au moment du meurtre, n'est-il pas retourné ou tenter d'y retourner pour parfaire le camouflage.
Il est clair que dans le noir, il devait tourner en rond comme un lion en cage. Nous ne savons pas ce qu'il comptait faire de la petite, certainement pas la ramener comme il l'a dit des dizaines de fois, mais il ne fait aucun doute que sa mort à cet endroit est la conséquence de l'accident ; le début de la scène vu par les Aubert et les constatations effectuées sur le talus sont 100% compatibles avec ce scénario.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 10:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour Yargumo,
Bonjour à tous,

Je vous accorde que la "réparation" de l'aile arrière à pris un temps certain, vous parlez d'une heure à une heure trente, c'est tout à fait possible comme délai, surtout quand on ne dispose d'aucun outillage (que je sache, aucun outil n'a été trouvé dans la voiture, même pas une paire de gants ...)
Donc Christian s'est débrouillé comme il a pu pour décabosser son aile, et ce travail lui a pris beaucoup de temps, ce qui peut expliquer aussi les égratignures qu'il avait aux mains.....(Je veux dire A L'INTERIEUR des mains )
Manipuler de la tôle froissée à mains nues ne doit pas laisser celles-ci exemptes de traces...

Ensuite vous pensez qu'il a pu aussi passer du temps à recouvrir le corps de Marie-Dolorès de branchages, et là je ne vous suis plus du tout..
Essayez-vous même, si vous en avez la possibilité, de casser des branches d'argeras à mains nues, sans aucune protection, et vous verrez bien que c'est impossible à cause des piquants et de la résistance des branches...
Surtout, oubliez l'idée qu'il ait pu les couper avec "l'arme du crime" car nous savons tous que ce genre de couteau est plus fait pour couper du pain et du saucisson que des arbustes....
L'Opinel n'aurait pas fait mieux, les deux couteaux ayant des lames lisses....

Vous avez votre théorie et je la respecte mais je ne peux y adhérer....

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 11:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
... mais il ne fait aucun doute que sa mort à cet endroit est la conséquence de l'accident...
Ah bon ? Amen, alors. L'affaire est pliée.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 12:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Que nous soyons plus ou moins d'accord sur la réparation et ses difficultés et que nous puissions admettre qu'il n'est pas sot de penser que ce soit ranucci qui est descendu de lui-même au fond de la galerie, ce qui vous en conviendrez est quand même le plus logique et le plus vraisemblable me paraît être, par les temps qui courent et en ce lieu en particulier, un bon signe....
Adhérons, patinons.........
Quelqu'un a bien coupé les branches, un mètre de branche, un bon stère, pas tassé j'imagine mais tout de même, je ne sais pas, nous n'avons pas de descriptif pour nous faire une idée du mode opératoire ; arrachage, coupage, je verrais plutôt arrachées à la base de chaque branche, comprenez-vous à la base des embranchements.... ce que j'en dis, je pense que j'aurais fait comme cela.
Ces actions ont-elles été faites juste après le meurtre ou un peu plus tard ? En fait nous n'en savons rien.
Je pense qu'un chiffon pouvait minimiser les blessures aux mains. Au sujet de ces blessures, n'y a t-il pas de différence entre des piqûres et des coupures ?
Le retour sur les lieux me paraît plausible et rappelez-vous il nous faut trouver une bonne raison à ranucci pour être descendu dans le trou.
L'effroi, le honte pourrait aussi l'expliquer, pourquoi pas l' éventualité d'un suicide mais alors dans ces cas pourquoi être descendu en marche arrière ?
A l'évidence c'était pour mieux repartir.....
Bon dimanche


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 13:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Yargumo,

Avant de trouver une bonne raison à Christian Ranucci pour être descendu dans la galerie, je pense qu'il faudrait avant tout être sûr que se soit lui qui y ait conduit sa voiture....

Qui peut prouver à 100% que la 304 a été descendue en marche arrière dans cette galerie sinueuse par son propriétaire ?
Auquel cas il eût fallu que celui-ci connaisse ces lieux "comme sa poche" et il se serait bien douté qu'une champignonnière étant par définition très humide, il avait de grandes chances de ne pas pouvoir en ressortir...
Ceci ouvre la porte à une autre question : A-t-il été prouvé que Christian Ranucci connaissait la champignonnière et ses environs ?

Et quelle preuve a-t-on également que c'est Christian Ranucci qui a recouvert la dépouille de Marie-Dolorès de branchages?

Bien sûr, je sais qu'il y a des aveux.... Patrick Dils aussi avait avoué, dans d'autres affaires aussi il y a eu des aveux ....

Jean Giono avait déclaré à la sortie du procés de Gaston Dominici à Digne alors que ce dernier venait d'être condamné à la peine capitale pour le triple meurtre de Lurs : "Je ne dis pas que Gaston Dominici n'est pas coupable, je dis que personne ne m'a prouvé qu'il l'était"....

Un peu plus de vignt ans avant l'affaire qui nous amène ici, on envoyait déjà sans preuve IRREFUTABLE des gens à l'échafaud .....

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Prouver je ne sais pas, mais à mon avis le bon sens commande, dans le cas où nous aurions que deux versions : celle d'un jeune homme auteur d'un délit de fuite au minimum et celle d'un tueur d'enfant profitant d'un évanouissement pour basculer le conducteur sur la banquette arrière, pour réparer sa roue et descendre la voiture en marche arrière et accessoirement laisser là un pull d'une couleur exécrée par le dit-conducteur, à choisir la plus vraisemblable.
Ça peut paraître insuffisant pour condamné un homme mais n'oublions pas que nous avons tous les mensonges de ranucci, sur l'heure de l'accident, le but de sa virée du week-end ; Marseille qu'il ne connaît pas puis où il passe des nuits à boire etc. …...
Gardons nous de tout amalgame, les affaires sont différentes les unes des autres.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Prouver je ne sais pas, mais à mon avis le bon sens commande, dans le cas où nous aurions que deux versions ... à choisir la plus vraisemblable.
Malheureusement, il s'agissait de prouver la culpabilité du suspect et non pas de monter un sac d'embrouilles. C'est là qu'il y a une indécence majeure; dans le fait de continuer à chercher à étayer la culpabilité de Ranucci alors que ce dossier est truffé d'irrégularités graves. Doit-on rappeler que les OPJ qui ont conduit l'interrogatoire d'où est sortie cette pièce incroyable qu'est le décalque du cadastre, ont prétendu défendre leur honneur de fonctionnaires assermentés devant les tribunaux et réussi à faire condamner Perrault pour avoir osé parler de forfaiture ? Ça ne dégoûte personne, cet étalage hypocrite de dignité feinte ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :23 sept. 2012, 18:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Yargumo,

Il n'est pas question pour moi de faire un amalgame, et je suis conscient que toutes les affaires criminelles, si elles peuvent avoir des ressemblances entre elles, sont malgré tout toutes différentes.....

Et si je ne me suis inscrit sur ce forum que depuis peu de temps, il faut savoir qu'habitant la proche région aussi bien de l'enlèvement que des lieux du crime, j'ai eu (et je peux y retourner quand bon me chante), maintes fois l'occasion de retourner sur place...
Je parcours régulièrement ce forum, et passant, selon les questions que je me pose, d'une rubrique à l'autre je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à raisonner comme je le fait.... (ou que je raisonne comme d'autres personnes, peu importe ...)

Comme je l'ai lu aussi dans ce forum, certains disent qu'ils avaient à l'époque le même couteau à cran d'arrêt, moi-même j'en ai possédé un, acheté sur un marché de Marseille.... A l'époque, ce type de couteau n'était pas considéré comme une arme, comme aujourd'hui...
Il y a des PROBABILITES que se soit l'arme du crime, mais des probabilités n'ont jamais été des preuves irréfutables.....

Ce couteau, présenté comme l'arme du crime, personne n'a enquêté sur sa provenance, sur des empreintes éventuelles, en fait c'était le même que le mien ou que d'autres personnes ici, comme je l'ai lu ....

Quant aux mensonges de Christian Ranucci, comme on dit dans la région, il y a à boire et à manger....
Je pense que celui-ci était prêt à avouer n'importe quoi, compte tenu que sa garde à vue, vous vous en doutez, n'a pas été une partie de plaisir...

Ne voulant pas faire d'amalgame, je ne vous dirai pas que d'autres "suspects" dans d'autres affaires se sont accusés de tout et de n'importe quoi....
Et puisque Christian a dit que c'était O-BLI-GA-TOI-RE-MENT lui à tous les faits qui lui étaient reprochés, on n'a qu'à dire qu'il s'est lui-même pris par la main pour monter à l'échafaud, ce qui tout bien pesé peut être considéré comme un forme de "suicide"......

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :25 sept. 2012, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
le dossier tourne trop en rond et depuis bien trop longtemps!
c'est donc dans l'improbable que se cache la vérité!
pour ce qui est de l'enlevement et a part boulalou qui decide que l'enlevement a eu lieux a 11h05 et ainsi ejecter definitivement le temoignage du garagiste tout le monde ou presque est donc d'accord , CR n'a pas enlever mdr
les deux témoins principaux ne l'ont pas reconnus et la voiture en est une autre.
il est 10h50
l'accident a lieux a 12h15
soit 1h20 min a remplir
il ne faut pas croire au hazard car en fait le hazard ne peut a lui tout seul remplir toutes les cases manquantes.
si hazard il y a alors le seul hazard que je déniche dans le dossier c'est l'accident a la pomme!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :25 sept. 2012, 15:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonjour à tous,
Bonjour Phidek,

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que le seul hasard ici est l'accident au carrefour.....

Dans un de mes messages précédent, je posais la question (pas à vous seul, rassurez-vous) de savoir si quelqu'un d'entre nous aurait réagi comme Christian, à savoir se garer devant trois garages (au risque évident de gêner une ou plusieurs personnes) pour aller "se promener" en cherchant l'adresse d'un hypotétique copain de régiment.....
Je suppose qu'à l'époque, avec un parc automobile moindre que celui d'aujoud'hui, les places de stationnement ne devaient pas être "aussi chères" qu'aujourd'hui, qui plus est un jour férié où les gens seraient sortis à la mer ou ailleurs ....

Cette question n'a apparemment pas trouvé de réponse ....

Deuxièmement pourquoi douter à ce point de ce qu'aurait pu voir M. Spinelli qui était, soit-dit en passant, ce qu'on peut appeler "un professionnel de l'automobile" .....

Il vrai qu'on ne pourra jamais refaire l'Histoire, quelle qu'elle soit, mais on peut penser légitimement que si Christian avait roulé plus vite, ou moins vite, cet accident n'aurait jamais eu lieu .......

Je respecte les idées de toutes et de tous ici, mais comme le chantait F. Pagny y il a quelques années: "Vous n'aurez pas ma liberté de penser"

Et le peu que je connaîs sur le droit français c'est que ce n'est pas à un suspect de faire preuve de son innocence, c'est à l'accusation de prouver qu'il est coupable .....

Dans cette affaire où sont les preuves IRREFUTABLES et INDISCUTABLES ?

Cordialement,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :25 sept. 2012, 18:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
oui gilbert ce qu'il faut maintenant pour avancer vraiment c'est des preuves irrefutables!
je traivaille beaucoup sur ce dossier avec l'aide d'un ami dont le père est inspecteur a la pj et qui donne les pistes a suivre.
mais il faut des preuves et pour cela il faut avoir accé au dossier.
nous avons bien une thése maintenant du " tout " mais inutile d'en parler sans preuves.
elle n'est pas trés positive pour cr mais donne une explication globale de l'affaire.
donc je m'avancerais plus tard si les preuves sont présentes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :25 sept. 2012, 20:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 sept. 2012, 17:38
Messages :58
Localisation :La Penne sur Huveaune
Bonsoir Phidek,

Moi non plus je n'ai pas accès au dossier pénal.......

J'ai laissé des demandes à Ludivine mais toujours pas de réponse......
Alors je fais avec mes moyens ......

Mais je m'aperçois que plus je fouille dans ce qui m'est accessible, et plus je découvre des impossibilités que
Christian soit l'auteur des faits qui lui ont été reprochés......

Et plus j'avance, plus je suis convaincu de ce que vous pensiez aussi l'autre jour : Christian s'est trouvé au mauvais endroit au
mauvais moment.......

Regardez plus près de nous, la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie.....
Le cycliste de 45 ans, père de trois enfants et n'ayant aucun lien avec les autres victimes, lui aussi était là au mauvais moment et
il a sûrement vu quelque chose ou quelqu'un qu'il n'aurait jamais dû voir.....

Et combien d'autres ont déjà été et seront encore dans ce cas-là, malheureusement......

Bonne soirée,
Gilbert

_________________
Chacun sa route, chacun son chemin, passe les virages au frein à main ...!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: il n'y a pas 36 solutions !!!
Message non luPosté :25 sept. 2012, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
moi je dois dire que au fur et a mesure que j'avance et alors qu'au depart j'etait a 50/50 ni pour et ni contre je suis maintenant a 75/25 pour la culpabilitée neanmoin et suivant les piéces cela pourrait vite rebasculer dans l'autre sens.
pour nous le fait le plus important qui malheureusement ne va pas vers l'innocence c'est l'absence total de sang dans le vehicule de CR.
en fait il fallait absolument pour nous du sang dans son vehicule pour un complot dirigé contre lui.
le sang qui rend innocent voila une thése bien difficile a défendre devant une cour et pourtant.......


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [84 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com