Nous sommes le 19 avr. 2024, 17:53

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 15:00 
Pour répondre à Gérard, je dois dire que son livre m'a passionné. Comme j'éssaie ( je dis bien j'éssaie ) d'etre le plus objectif possible, je voulais absolument connaitre la thèse des acharnés a la culpabilité de Ranucci. Car il faut bien avoué que ce n'est jamais tres bon d'avoir un seul son de cloche. Alors je l'ai lu, mais force est de constater que, si j'ai été parfois ébranlé par la force des affirmations et des témoignages péremptoires de tous ces témoins et enqueteurs, je n'ai pas été convaincu. Il me revient toujours ce mystérieux comportement de Ranucci, les témoins directs de l'enlèvement de la petite qui ne parle jamais d'un homme portant des lunettes ( oui, je sais ça devient vraiment mon leitmotiv, mais je n'arrive pas à m'expliquer ça et je bute toujours la dessus ), le pull over rouge ( quand meme, on peut dire ce qu'on veut c'est tres étrange la présence de ce pull ) enfin bref, tout ce qui fait que 30 ans apres on s'interroge toujours. De toutes façons, Gérard, je relirai sans doute plusieurs fois votre livre, mais a la premiere lecture, ce que je me suis dit c'est que si G.Perrault, a partir d'éléments réputés exacts ( et il y en a quand meme beaucoup, non ? ) éssaie d'introduire le doute en interpretant ces éléments a sa façon, ces memes éléments interprétés par vous prennent un angle différend et deviennent accusateurs. C'est là me direz vous toute la difficulté d'une affaire de ce genre et c'est justement là aussi qu'on se dit : décidément, ils sont allés bien vite pour le condamner à mort !" En attendant, et meme si vous ne m'avez pas convaincu, votre travail de recherche mérite tout notre respect.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 17:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
On a les acharnés de la culpabilité de Ranucci, mais chez les innocentistes, c'est pas mal non plus.....

De toute façon, Ranucci est ou tout l'un ou tout l'autre.

Et là, oui il faut s'acharner.

Et qu'il soit l'un ou l'autre, il ne faut pas oublier cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 17:59 
Bonsoir Laurence
Et vous, jusqu'a présent de quel coté penche votre conviction ?
Bonne soirée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 18:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
De toutes façons, Gérard, je relirai sans doute plusieurs fois votre livre, mais a la premiere lecture, ce que je me suis dit c'est que si G.Perrault, a partir d'éléments réputés exacts ( et il y en a quand meme beaucoup, non ? ) éssaie d'introduire le doute en interpretant ces éléments a sa façon, ces memes éléments interprétés par vous prennent un angle différend et deviennent accusateurs.
En attendant, et meme si vous ne m'avez pas convaincu, votre travail de recherche mérite tout notre respect.
Je suis bien d'accord avec vous, Claudio et c'est pour ça que je n'ai pas été convaincue par le livre de Gérard. Par contre, j'accède entièrement également à la phrase de fin. Bien cordialement,


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 sept. 2005, 20:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Claudio, il vous suffit de lire mes messages pour savoir ce que je pense de cette affaire.

Mon post ne servait ni à la culpabilité ni à l'innocence mais disait que Ranucci était soit coupable soit innocent et que dans tous les forumeurs confondus, les uns avaient raison et les autres tort.

Ceci dit dit, toujours en toute courtoisie et dans le respect de chacun.

Bien à vous.

Laurence.


Haut
   
 Sujet du message : deroulement probable de l'affaire
Message non luPosté :13 sept. 2005, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
Citation :
Tout simplement parce qu'on la su après la mort de Ranucci grâce aux dépositions de Suzanne et des Barraco.
Je ne comprends pas votre réponse,moi j'ai voulu dire que si Cubayne parle du témoignage Mattéi le 5 juin 74 c'est que mme Mattéi est bien venu à l'eveché avant pour raconter ce qu'elle a vu

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 sept. 2005, 06:49 
Oui elle a déposé, mais c'est après la mort de Ranucci que l'on a su qu'il y avait de fortes présomptions de faux témoignage planant sur elle.


Haut
   
Message non luPosté :14 sept. 2005, 22:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
Pourquoi aurait elle fait un faux témoignage le 1er ou le 2 juin 74?

_________________
cali


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com