Nous sommes le 29 mars 2024, 06:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
2/Son avocat lors des rares fois où il était dans le bureau du juge se serait rendu compte de la supercherie.
Justement, au moment de la supercherie du couteau, il n'était malheureusement pas là. Et il doit s'en mordre les doigts aujourd'hui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Laurence a écrit :
Comme le soulignait un parlementaire des années 50, en substance : "lorsque à l'application une règle s'avère mauvaise, c'est la Loi qu'il faut changer...".

Ce parlementaire citait sans doute un empereur romain ( j'ai oublié si c'était Trajan ou Hadrien) qui disait en substance:
"Quand une loi est trop souvent violée, c'est que la loi est mauvaise et qu'il convient d'en changer"


Presque 2000 ans plus tard, rien n'a changé...

Bien à vous.
Il n'est pas impossible que ce Parlementaire ait eu en mémoire cette référence antique, c'était bien dans sa culture. Je parlais d'Henri Grouès, plus connu sous le nom de ...........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2005, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
à Webrider :
J'ignorais que c'était lui qui, soit dit en passant, doit constater avec amertume que les choses n'ont pas changées non plus depuis 51 ans.
Merci de la précision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 00:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
à Webrider :
J'ignorais que c'était lui qui, soit dit en passant, doit constater avec amertume que les choses n'ont pas changées non plus depuis 51 ans.
Merci de la précision.
Les grands combats sont durables...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 00:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation de Sikh :
Il y a une différence majeure entre mettre un texte sous forme de phrases (vous avez surment du deja être allé porter plainte au comissariat, le policier écrit le PV=>les phrases ne sont pas exactement les mêmes, mais le sens, le fond restent les mêmes) et une réecriture frauduleuse.

Nous sommes vraiment différents. Quand je dépose une main courante au commissariat, j'ai déjà le texte dans ma tête. Et l'officier qui prend ma déposition n'écrit que ce que je lui demande d'écrire, après en avoir discuté avec moi. La langue française est très riche et un mot peut facilement être interprété dans un sens non voulu si l'on n'a pas bien choisi ses termes.
D'ailleurs sur ce forum, je me relis systématiquement et malgré cela de mauvaises interprétations ont lieu. De bonne foi pour la plupart mais pas toujours. Il en restera néanmoins toujours de fallacieuses.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 07:56 
Moi je ne procède pas comme cela : je vais au comissariat, je raconte les faits, le policier tape le texte et je le relis ensuite avant de signer.

Ranucci aurait très bien pu refuser de signer les aveux.

Ses avocats auraient du être présents pendant toutes ses entrevues avec la juge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 08:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Refuser de signer les aveux ? Non il n'était plus en état de même y songer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 08:24 
Si, il pouvait le faire s'il éstimait qu'ils étaient truqués ou qu'on lui avait dicté.
Il faut croire qu'il était d'accord avec ce qu'il y avait d'écrit puisqu'il "persiste et signe avec nous" : un innocent ne se serait pas comporté comme ça : si les aveux avait été extorqués par la police, un innocent n'aurait pas signé ces faux aveux devant la juge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 08:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si, il pouvait le faire s'il éstimait qu'ils étaient truqués ou qu'on lui avait dicté.
Il faut croire qu'il était d'accord avec ce qu'il y avait d'écrit puisqu'il "persiste et signe avec nous" : un innocent ne se serait pas comporté comme ça : si les aveux avait été extorqués par la police, un innocent n'aurait pas signé ces faux aveux devant la juge.

Ranucci n'était pas un innocent comme les autres.

Enfin, pas comme tous les autres.

Notamment pas comme ceux qui ne sont pas arrêtés, qui ne subissent pas 19 h de garde à vue....

C'était un innocent comme d'autres auxquels on a un peu forcé la main pour qu'ils reconnaissant des faits qu'ils n'avaient pas commis.

Parce que, malheureusement, il n'est pas le seul.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Laurence a écrit :
Comme le soulignait un parlementaire des années 50, en substance : "lorsque à l'application une règle s'avère mauvaise, c'est la Loi qu'il faut changer...".

Ce parlementaire citait sans doute un empereur romain ( j'ai oublié si c'était Trajan ou Hadrien) qui disait en substance:
"Quand une loi est trop souvent violée, c'est que la loi est mauvaise et qu'il convient d'en changer"


Presque 2000 ans plus tard, rien n'a changé...

Bien à vous.

Tu es sûre Carmen que cette phrase vient de moi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:36 
Citation :
Ranucci n'était pas un innocent comme les autres.

Enfin, pas comme tous les autres.

Notamment pas comme ceux qui ne sont pas arrêtés, qui ne subissent pas 19 h de garde à vue....

C'était un innocent comme d'autres auxquels on a un peu forcé la main pour qu'ils reconnaissant des faits qu'ils n'avaient pas commis.

Parce que, malheureusement, il n'est pas le seul.
Une GAV de 19h, c'est assez commun puisque le maximum est fixé à 24h.
Quant aux tortures, nous avons vu qu'elles n'ont pas pu avoir lieu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Laurence a écrit :
Comme le soulignait un parlementaire des années 50, en substance : "lorsque à l'application une règle s'avère mauvaise, c'est la Loi qu'il faut changer...".

Ce parlementaire citait sans doute un empereur romain ( j'ai oublié si c'était Trajan ou Hadrien) qui disait en substance:
"Quand une loi est trop souvent violée, c'est que la loi est mauvaise et qu'il convient d'en changer"


Presque 2000 ans plus tard, rien n'a changé...

Bien à vous.

Tu es sûre Carmen que cette phrase vient de moi?


Plus exactement, elle est de moi... Question d'arborescence.

On s'y laisse tromper.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ranucci n'était pas un innocent comme les autres.

Enfin, pas comme tous les autres.

Notamment pas comme ceux qui ne sont pas arrêtés, qui ne subissent pas 19 h de garde à vue....

C'était un innocent comme d'autres auxquels on a un peu forcé la main pour qu'ils reconnaissant des faits qu'ils n'avaient pas commis.

Parce que, malheureusement, il n'est pas le seul.
Une GAV de 19h, c'est assez commun puisque le maximum est fixé à 24h.
Quant aux tortures, nous avons vu qu'elles n'ont pas pu avoir lieu.

L'important, c'est que vous, sikh, vous ayez tout vu...

Quand vous racontez, ce n'est plus une enquête, c'est un reportage. On s'y croirait...

A moins que ce soit un film... ou un roman...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:45 
Le roman, c'est Perrault qui l'écrit : tiens, ceci par exemple :
Pourquoi Perrault dit que M. Martel lui dit que son "gabarit" porte un pull-over rouge alors que dans sa déposition du 04/06 il parle d'un polo rouge?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2005, 09:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le roman, c'est Perrault qui l'écrit : tiens, ceci par exemple :
Pourquoi Perrault dit que M. Martel lui dit que son "gabarit" porte un pull-over rouge alors que dans sa déposition du 04/06 il parle d'un polo rouge?
Au procès, M.Martel a parlé de pull rouge (de chandail selon certains) et d'absence de lunettes.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [143 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567810Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com