Nous sommes le 24 avr. 2024, 16:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : hypothese machiavelique
Message non luPosté :28 févr. 2006, 18:28 
Voila une nouvelle hypothese un peu tiree par les cheuveux,je vous l'accorde,mais qui a l'avantage d'etre corroboree par les dires de CR.
Pourquoi ne pas imaginer que CR ait voulu kidnapper l'enfant pour la tuer pres de chez son pere de la meme facon que celui ci avait blessé sa mere afin de lui faire porter le chapeau?
Ce type devait hair son pere,et puis ca expliquerait le fameux:"je lui ferait payer ca et le reste",ainsi que l'itineraire (peypin),le fait qu'il ai caché sa nuit a marseille et le delit de fuite bizarre (repartir en sens inverse).
Peut etre a t il cru jusqu'au bout que les soupcons allaient se porter sur le pere?
L'hypothese de la complicité est seduisante,mais CR n'a jamais parlé d'un complice,si il a voulu faire ca pour faire accuser son pere,il etait difficile d'en parler....
Alors alors,qu'en dites vous les amis?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 18:33 
D'autant que CR savait qu'une enquete de voisinage mettrait en lumiere ses bons rapports avec les enfants que gardait sa mere.
Il a ete question d'une visite a son pere que celui ci,ainsi que sa compagne,n'ont jamais voulu commenter.
Il a dit aux enqueteurs que sa mere disait du mal de son ex mari et qu'elle devait avoir raison,ca parait un peu leger,un fils qui vit avec sa mere a plus tendance d'habitude a detester les memes gens qu'elle.
Plus ca va plus elle me plait cette hypothese machiavelique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 18:36 
C'est une hypothèse psychanalitique ton idée, il est plus que tordu le Ranucci , non franchement cela me parait gros.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 19:22 
Moi je ne trouve pas.
CR a ete temoin de l'aggression de sa mere quand il avait quatre ans.
Apres cet evenement,il a ete eleve par sa mere dans la psychose d'un eventuel enlevement paternel,CR et sa mere ont demenagé un nombre incalculable de fois,meme les enqueteurs n'ont pas reussi a savoir combien exactement.
CR aurait ete vu vers chez son pere,il aurait sonné a sa porte mais celui ci ne lui aurait pas ouvert,sa compagne et sa voisine en aurait parlé,j'ai lu ca sur ce forum.
Une hypothese a creuser,j'en suis sur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 févr. 2006, 21:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je crois que, s'il avait agi dans ce but, Ranucci s'y serait pris autrement. Il fallait orienter la police vers son père. La façon de tuer n'était pas suffisante, car on n'aurait certainement pas fait le rapprochement avec une vieille histoire de violences conjugales sans autres indices. De plus, risquer d'être vu devant chez son père ce jour-là n'était pas une bonne chose dans ce plan. S'il avait l'intention de tuer la petite près d'Allauch, pourquoi prenait-il la direction d'Aix ? Je crois qu'il lui aurait fallu emporter avec lui quelques objets appartenant à son père et les laisser sur place, plus être sûr que son père n'avait pas un alibi en bêton armé au cas où on établirait l'heure de la mort de façon précise.

En fait, je ne pense pas que le meurtre ait été dans les projets de Ranucci, si c'est bien lui l'assassin. C'est plutôt une violence sans retenue qu'il a reproduite par rapport à ce qu'il avait vécu étant enfant (n'oublions pas non plus qu'un séjour à l'armée n'aide guère à devenir disciple de Gandhi). C'est hélas ce qui arrive parfois (souvent ?) chez le fils d'un homme violent : il a beau avoir en horreur cette violence, il finit par la reproduire. Peut-être ne comptait-il pas aller plus loin que des attouchements et avait-il l'intention de ramener l'enfant près de chez elle ? Il n'est même pas dit qu'il serait allé jusqu'aux attouchements. Cependant, puisqu'il n'a pas fait demi-tour au moment où elle a souhaité rentrer, et qu'il prenait visiblement une autre direction (la forêt avant Peynier sur cette même nationale 8bis ?), il est probable qu'il voulait obtenir quelque chose d'elle avant de la ramener.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2006, 00:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
CR a ete temoin de l'aggression de sa mere quand il avait quatre ans.
Dans la même déclaration du père de Ranucci du 17 Juin, il dit que son fils n'était pas présent.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2006, 08:12 
Parmis la multitude d'objets bizarres retrouves dans la voiture,certains ont pu appartenir au pere,le martinet scoubidou par exemple.
Peut etre CR avait il prevu un plan que l'accident a chamboulé,lui empechant ainsi de mettre quiconque sur la voie.
Une visite au pere accompagnee de la jeune victime peut elle expliquer l'enigme de la pause cigarette?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2006, 09:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Citation :
CR a ete temoin de l'aggression de sa mere quand il avait quatre ans.
Dans la même déclaration du père de Ranucci du 17 Juin, il dit que son fils n'était pas présent.
Pourtant la mère de Ranucci atteste de l'inverse dans le POR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2006, 10:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il faudrait donc retrouver le PV qui a suivi cette agression pour savoir qui des deux dit vrai.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [9 messages ] 

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com