Nous sommes le 28 mars 2024, 22:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :18 janv. 2011, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
En fait, la photo prise du talus a été prise à une dizaine de mètres de la voiture.
La photo (comme à la cité Sainte Agnès d'ailleurs, quand une photo est prise du garage Spinelli vers le bas de l'actuel rue des linots), écrase les distances et le relief. Sachez aussi qu'entre la voiture et l'endroit où a été prise la photo, ça monte assez dur.
Au sujet de l'aplomb du crime, je ne peux malheureusement pas être aussi affirmatif que vous. François B nous avait ramené un excellent "reportage photos" de sa visite sur les lieux et le fils Rahou (ou son père lui même, je ne sais plus) avait indiqué un endroit un tout petit peu plus en amont. Alors...


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 01:30 
effectivement , françois B a placé une photo sur laquelle il place une croix rouge precisant ainsi ( d'apres lui ) le lieu du crime . cet endroit se situe a l'aplomb des 2 grilles . ce n'est pas le lieu exact .

diableboiteux , j'ai du mal a vous saisir : pourquoi prendre des photos si vous n'etes pas sur du lieu precis ???


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 01:36 
je vous invite a visionner la video de spaceJM ... il s'arrete au meme endroit que vous et en plus il realise un excellent montage photo

http://www.justice-affairescriminelles. ... e/SpaceJm/


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 01:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Ce jour là, j'étais persuadé que j'étais à l'endroit précis. Mais c'est cette photo avec croix rouge de François B et les dires de certains à l'époque (Jacques B par exemple) qui m'ont fait douter. Car je suis finalement comme vous, Michel. Je ne suis pas borné et je peux me tromper.


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 02:44 
m'ouais , je me casse le cul a realiser des montages photos clairs et precis pour prouver et partager mon opinion :

a chaque fois on me retorque ; c'est faux , cause effet optique

pourtant , bien des personnes avant moi ont indiqué ce lieu que je presente ( avant mon inscription sur ce site )

les photos placées ce soir sont pourtant sans ambiguité .

a vrai dire , dans cette affaire , que Cr s'arrete a tel endroit ou 15 m plus loin , pour moi , cela n'a pas d'importance .

j'avais l'intention de me rendre un jour ou l'autre , sur cette departementale 908 et de grimper sur le talus , a l'endroit meme du crime : je suis persuadé que j'ai raison , pour cela , j'avais reperé via quelques photos des endroits bien precis pour effectuer quelques prises de vues afin de preparer un compte rendu sur ce forum : demontrer par a+b que l'aplomb se situe bel et bien entre le panneau et les 2 grilles .

dubrin , je constate aujourd'hui que c'est inutile ( tant mieux , j'economiserai quelques sous ) ...

bonne nuit et goodbye


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 15:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Goodbye?? Plutot, see you, j'espère. Car je ne suis pas d'accord avec ceci
Citation :
a vrai dire , dans cette affaire , que Cr s'arrete a tel endroit ou 15 m plus loin , pour moi , cela n'a pas d'importance .
Il y en a qui l'ont vu grimper le talud à cet endroit. Si l'endroit n'est pas l'endroit ,que penser de leurs dires?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 16:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
http://www.justice-affairescriminelles. ... e/SpaceJm/

Cette vidéo, démontre avec une arrogance certaine, l'inexactitude du témoignage des Aubert.
Ce qui fait la force de cette vidéo, là faut rendre hommage a spaceJM c' est qu'il a eu l'intelligence de poursuivre un inconnu ce qui nous met dans le même contexte que le 3 juin 1974.
10 et 30 ans aprés les fait les Aubert, affirment avoir toujours déclarer, aux enquêteurs, avoir vue donc l'individu sortir du coté gauche du véhicule, cette retranscription, ne seras jamais noté sur leur diffèrent procès verbal ; comme pour l'emplacement du coteau donné par Ranucci avec précision c'est dire des un et des autres ne serons pas mentionner par écris, reste l'oral dommage!!!




Personnes ignorent, que la 304 et entre les main des experts a l'évéché depuis le 5 juin tard dans la nuit;le 6 juin la 304 seras passer au peigne fin bien avant la déposition des Aubert au vue des diffèrent document qu'il y a sur ce forum, photo, ou vidéo il ai facile de constater que la portière avant gauche reste toujours fermer les expert son obliger de passer par la portière avant droite pour prendre des empreintes coté arrières gauche du 304.




Ranucci,ne connaissant pas au moment de s'est aveux les déclaration des aubert na donc aucune raison de prétende que sa portière coté gauche était bloqué suite a l'accident; cette portière qui n'est pas bloqué na d'importance que pour le timing. .

Cette vidéo, nous confirme, cependant que les Aubert on bien eu en ligne de mire la 304 sur une distance d'au moins 200 a 250 m a un moment donner, qu'il y avait bien, deux,voir trois virageons de distance entre les deux voiture.

Plusieure reconstitution, on était faite par un certain nombres de membres de ce forum, en vain, ou la personne jouant le rôle du fuyard avait déjà disparu dans les fourré, au moment ou le poursuivant débouche du dernier virage, ou le fuyard était déjà en train de gravir le talus, et devient invisible l'orsque le poursuivant arrive a la hauteur du véhicule stationner,c'est reconstitution on était effectué avec la seul optique, que la portière gauche n'était pas bloqué .

Suivant les différentes reconstitution, il a était constater, que les Aubert, non donc pas put voir et entendre tout ce qu'ils on déclaraient :

1. Ranucci sortir de son 304 a gauche comme a "droit"

2. Ranucci faire le tour de sa voiture de gauche a droite

3. Ranucci sortir la petite coté droit

4. entendre la voie fluette de la petite .


Suivent la vidéo de spaceJM...
L'orsque ranucci aborde le fameux virage incriminer,en phase de décélération ,pour un arrêt total, présumer a cette endroit (Lieu du crime) il ces écouler 13 petites secondes, pendant ces 13 secondes , Les Aubert son encore en pleine vitesse et aborderons la sortie de leur dernier virage lorsque Ranucci vient tout juste de tirer le frein a main de sa 304.

Comment Ranucci peut il dire quand aucun cas il na pas vue les Aubert dans de tel condition ? .

Dans l'hypothèse de la portière gauche belle et bien bloqué, Ranucci dispose donc de 13 secondes pour effectuer les opération suivante avant que les Aubert parviennent a sa hauteur.

Avant tout, un certain temps pour faire redescende la pression du choc et le délit de fuite

1. essayer d' ouvrir sa portière gauche en vain et y renonce

2. décide de sortir part la droite

3. fait donc descendre la petite part la droite.

4. la fait remontée a l'intérieure .

5. va vérifier les dégâts sur le coté gauche, redresse ou pas son aile.

6 retourne sur le coté droit de sa 304 ouvre la portière au moment ou les Aubert arrive A SA HAUTEUR.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 16:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
m'ouais , je me casse le cul a realiser des montages photos clairs et precis pour prouver et partager mon opinion :

a chaque fois on me retorque ; c'est faux , cause effet optique

pourtant , bien des personnes avant moi ont indiqué ce lieu que je presente ( avant mon inscription sur ce site )

les photos placées ce soir sont pourtant sans ambiguité .

a vrai dire , dans cette affaire , que Cr s'arrete a tel endroit ou 15 m plus loin , pour moi , cela n'a pas d'importance .
Il a quand un peut d'importance l' aplomb de la decouverte du corp, car c'est l'endroit le mieux adapté vue sa faible hauteur pour passer de la route a l'intérieure des fourré sans risquer la chute.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 17:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Le faible dénivelé du talus s'étale sur plusieurs mètres et sur deux endroits bien distincts de la rn8bis.
Le 2ème endroit est après le virage en épingle.

C'est là où le bât blesse en fait, parce que si les Aubert n'ont pas été fichus d'indiquer le bon endroit, ce n'est pas une 10zaine de mètres en plus ou en moins qui changera leurs dires dans ce qu'ils ont déclaré avoir vu

croquis du 1er arrêt tout à fait possible :
.

Fichier(s) joint(s) :
D908Courbes iso-1er ARRET CR (Medium)1.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 17:48 
Citation :
http://www.justice-affairescriminelles. ... e/SpaceJm/

Cette vidéo, nous confirme, cependant que les Aubert on bien eu en ligne de mire la 304 sur une distance d'au moins 200 a 250 m a un moment donner, qu'il y avait bien, deux,voir trois virageons de distance entre les deux voiture.
Non, je ne vois pas où il y avait une telle visibilité sur cette route.
Citation :
Plusieure reconstitution, on était faite par un certain nombres de membres de ce forum, en vain, ou la personne jouant le rôle du fuyard avait déjà disparu dans les fourré, au moment ou le poursuivant débouche du dernier virage, ou le fuyard était déjà en train de gravir le talus, et devient invisible l'orsque le poursuivant arrive a la hauteur du véhicule stationner,c'est reconstitution on était effectué avec la seul optique, que la portière gauche n'était pas bloqué .
Sur cette vidéo des reconstitutions datant de 2007, on voit bien que le gars qui joue le rôle du fuyard avec un enfant est en train de s'enfuir vers la colline (et ensuite disparait dans les fourrés) au moment où jean-jacques, jouant le rôle de M Aubert, sort du virage. Il était donc encore sur le bord de la route.
Citation :
Suivant les différentes reconstitution, il a était constater, que les Aubert, non donc pas put voir et entendre tout ce qu'ils on déclaraient :

1. Ranucci sortir de son 304 a gauche comme a "droit"

2. Ranucci faire le tour de sa voiture de gauche a droite

3. Ranucci sortir la petite coté droit

4. entendre la voie fluette de la petite .
Tout à fait d'accord

Citation :
Suivent la vidéo de spaceJM...
L'orsque ranucci aborde le fameux virage incriminer,en phase de décélération ,pour un arrêt total, présumer a cette endroit (Lieu du crime) il ces écouler 13 petites secondes, pendant ces 13 secondes , Les Aubert son encore en pleine vitesse et aborderons la sortie de leur dernier virage lorsque Ranucci vient tout juste de tirer le frein a main de sa 304.

Comment Ranucci peut il dire quand aucun cas il na pas vue les Aubert dans de tel condition ?
Les Aubert avaient plus de retard sur C Ranucci qu'ils ne l'ont affirmé.
Citation :
Dans l'hypothèse de la portière gauche belle et bien bloqué, Ranucci dispose donc de 13 secondes pour effectuer les opération suivante avant que les Aubert parviennent a sa hauteur.

Avant tout, un certain temps pour faire redescende la pression du choc et le délit de fuite

1. essayer d' ouvrir sa portière gauche en vain et y renonce

2. décide de sortir part la droite

3. fait donc descendre la petite part la droite.

4. la fait remontée a l'intérieure .

5. va vérifier les dégâts sur le coté gauche, redresse ou pas son aile.

6 retourne sur le coté droit de sa 304 ouvre la portière au moment ou les Aubert arrive A SA HAUTEUR.
C'est effectivement surréaliste.


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 19:26 
Citation :
http://www.justice-affairescriminelles. ... e/SpaceJm/

Cette vidéo, nous confirme, cependant que les Aubert on bien eu en ligne de mire la 304 sur une distance d'au moins 200 a 250 m a un moment donner, qu'il y avait bien, deux,voir trois virageons de distance entre les deux voiture.
sur l'image ci dessous tirée du film tourné par des forumeurs en 2007, effectivement il y a bien entre 200 et 250 mètres de visibilité entre jean-jacques jouant le rôle de M Aubert et le fuyard.
Mais le problème est qu'il y a moins de 15 secondes de retard entre les deux véhicules ce qui parait très peu par rapport à la déclaration de M Martinez.
Image
Citation :
Plusieure reconstitution, on était faite par un certain nombres de membres de ce forum, en vain, ou la personne jouant le rôle du fuyard avait déjà disparu dans les fourré, au moment ou le poursuivant débouche du dernier virage, ou le fuyard était déjà en train de gravir le talus, et devient invisible l'orsque le poursuivant arrive a la hauteur du véhicule stationner,c'est reconstitution on était effectué avec la seul optique, que la portière gauche n'était pas bloqué.
Voir le film ci dessous tourné en 2007 par les mêmes forumeurs. On voit qu'il est possible que les Aubert aient pu voir furtivement, en sortant du virage, un homme en train de s'enfuir avec un enfant et ensuite disparaitre dans les fourrés.
On constate qu'avec 13 secondes de retard, ils n'ont pas eu le temps de voir le conducteur sortir.
http://cecontact.free.fr/test1b.wmv[/video]


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 22:58 
Citation :
Citation :
m'ouais , je me casse le cul a realiser des montages photos clairs et precis pour prouver et partager mon opinion :

a chaque fois on me retorque ; c'est faux , cause effet optique

pourtant , bien des personnes avant moi ont indiqué ce lieu que je presente ( avant mon inscription sur ce site )

les photos placées ce soir sont pourtant sans ambiguité .

a vrai dire , dans cette affaire , que Cr s'arrete a tel endroit ou 15 m plus loin , pour moi , cela n'a pas d'importance .
Il a quand un peut d'importance l' aplomb de la decouverte du corp, car c'est l'endroit le mieux adapté vue sa faible hauteur pour passer de la route a l'intérieure des fourré sans risquer la chute.
j'ai mal expliqué mon opinion .. Anne precise exactement ce que je voulais affirmer
Citation :
ce n'est pas une 10zaine de mètres en plus ou en moins qui changera leurs dires ( les Aubert ) dans ce qu'ils ont déclaré avoir vu


Haut
   
Message non luPosté :18 janv. 2011, 23:21 
Citation :
Ce jour là, j'étais persuadé que j'étais à l'endroit précis.
votre intuition etait correcte


Haut
   
Message non luPosté :19 janv. 2011, 17:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Sur l'image ci-dessous, tirée du film, tourné par des forumeurs en 2007, effectivement il y a bien entre 200 et 250 mètres de visibilité entre jean-jacques jouant le rôle de M Aubert et le fuyard.
Mais le problème est qu'il y a moins de 15 secondes de retard entre les deux véhicules ce qui parait très peu par rapport à la déclaration de M Martinez
Martinez a chaud. Le 3 juin, il parlera bien des quelques minutes avant l'arrivée des Aubert, qui ne se connaîssent pas encore à ce moment-là bien sûr. Le 6 juin, les quelques minutes du 3 juin se réduisent en temps d'ouvrir la portière et de dégrafer la ceinture, et il demande à un automobiliste de passage déja present alors de le prendre en chasse car il n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. La logique voudrait que Martinez lui donne ce qu'il pense être, le numéro qu'il croit, pour que celui-ci, Mr Aubert, lui confirme au cas où il le rattraperait.

Le véhicule le plus proche de Martinez, le 3 juin, est, semble-t-il le camion que Martinez ne dénoncera que le 10 juin devant la juge, un camion que visiblement les Aubert n'ont pas vu.
Pourtant, il devait tellement être proche qu'ils ont du avoir peur d'un carambolage imminent. Cependant, ils en font mention nul part, ce qui laisse penser qu'ils étaient beaucoup trop loin au moment de l'accident pour voir quoi que ce soit. D'où les quelques minutes, tout de même exagéré par Martinez.

Les Aubert arrivent avec 1 minute, 1 minutes 30 aprés l'accident.

1. les aubert n'ont strictement rien vu de l'accident, n'ont pas vu Ranucci prendre la fuite. Pour Martinez, lorsque les Aubert arrivent,il leur donne ce qu'il croit savoir sur le model de la voiture. Pour Martinez, c'est une 204 immatriculé peut-être 1369.SG.06. Vu le choc, il est légitime que Martinez demande aux Aubert de prendre en chasse le fuyard. Martinez pense que ce fuyard ne peut pas aller bien loin. Les aubert s'exécutent; sans trop d'espoir.

En possédant plus d'une minute d'avance sur les Aubert, Ranucci peut s'être arrêter n'importe où sur la nationnal, aussi bien à l'applomb du crime. Comme au niveau de la deuxieme champi, mais, avec plus d'une minute d'avance une autre voiture, la simca 1100 a pu s'intercaler entre Ranucci et les Aubert, ou peut être même qu'elle était déja stationnée à l'applomb du crime. Sans que Ranucci n'y face attention, lorsqu'il a déboulé tambour-battant au niveau du lieu du crime; les aubert arrivent à leur tour à une centaine de mètres d'une voiture stationnée. Stop, immédiatement, il observe tout se qu'il se passe, fait demi-tour sans relever le numero par oubli, mais confirmerons à martinez le numero qu'il leur a déja vaguement donné il n'y a pas tellement de risques. L'erreur au cas où, est humaine.


Maintenent, avec 15 secondes d'avance sur les Aubert, l'erreur sur le fuyard, Ranucci, pour ne pas le nommer et surtout en présissant avoir toujours eu en ligne de mire le fuyard, pour parrer à toute confusion l'erreur sur ce dernier n'est plus possible, aucune voiture ne peut s'intercaler entre ranucci et les aubert, la voiture stationnée ne peut etre que la 304 de ranucci. Le probleme et le timing beaucoup trop court, mais personne n'a relevé ce détail.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :19 janv. 2011, 19:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[/quote]
Citation :
Martinez a chaud. Le 3 juin, il parlera bien des quelques minutes avant l'arrivée des Aubert, qui ne se connaîssent pas encore à ce moment-là bien sûr. Le 6 juin, les quelques minutes du 3 juin se réduisent en temps d'ouvrir la portière et de dégrafer la ceinture, et il demande à un automobiliste de passage déja present alors de le prendre en chasse car il n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé.
Bruno, je pense qu'il est nécessaire de tenir compte de l'exagération intrinsèque à la région méditerranéenne.
Les secondes se transforment en minutes, je suis d'ac avec toi.

Citation :
Cependant, ils en font mention nul part,
Miss Aubert parle bien le 6 juin du camion dans sa dépo à l'Evêché.
Aubert (omet de parler du camion) parle aussi d'une 304 donc Martinez a fait une confondation entre 204 et 304, ce qui tente à faire penser qu'Aubert s'est au minimum approché de la 304 (à moins d'une carabistouille émanant de l'Evéché sur le modèle de la voiture grise).

Citation :
Les Aubert arrivent avec 1 minute, 1 minutes 30 aprés l'accident.

1mn me paraît grandement suffisant.

Citation :
mais, avec plus d'une minute d'avance une autre voiture, la simca 1100 a pu s'intercaler entre Ranucci et les Aubert, ou peut être même qu'elle était déja stationnée à l'applomb du crime.
Pourquoi constamment penser que la voiture du ravisseur était déjà sur la 8 bis entrainant une confusion avec celle de CR ?
ON NE CONNAIT PAS L'HEURE DU DECES de la victime, rien ne permet d'affirmer qu'une autre voiture était stationnée sur cette route.

Citation :
Maintenent, avec 15 secondes d'avance sur les Aubert, l'erreur sur le fuyard, Ranucci, pour ne pas le nommer et surtout en présissant avoir toujours eu en ligne de mire le fuyard, pour parrer à toute confusion l'erreur sur ce dernier n'est plus possible, aucune voiture ne peut s'intercaler entre ranucci et les aubert, la voiture stationnée ne peut etre que la 304 de ranucci.

Je suis ok avec toi sur la dernière partie de ta phrase mais pas sur tes 15" d'avance, t'es radin sur ce coup là :wink:
Mon couple favori a du apercevoir CR de loin (sans préciser exactement l'endroit puisqu'ils n'ont du y retourner que le 24 juin suivant à la reconstite), a du le dire à Alessandra puisqu'il parle d'un gars s'enfuyant portant une chemise blanche, (en fait, CR portait sa chemisette blanche rayée bleu) et ça s'arrête là pour la vérité de ce qu'ils ont vu l'un ou l'autre.
Le reste n'est que broderie suggérée.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234568Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com