Nous sommes le 28 mars 2024, 13:11

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :17 nov. 2016, 18:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 nov. 2010, 14:48
Messages :290
Localisation :74
Citation :
Citation :
Bonjour a tous
Je me pose la question de savoir pourquoi Ranucci at'il été incorporé dans un régiment semi disciplinaire pour faire son service militaire ?
Il me semblait que c'était plutot les fortes tetes qui étaient dirigés vers ce genre d'affectation. Voire les gens à problème ou les petits délinquants.
Aurait il fait le malin lors de ses 3 jours ?
Ou alors il n'était peut etre pas le " bon petit gars " décrit par sa mère ?
Quelqu'un a une idée ?
Bonjour à toustes,

Claude, voilà la réponse que j'ai reçu d'un ami de longue date à qui j'ai expliqué le cas de CR.

Il faut également savoir qu'il y avait des régiments semi-disciplinaires en France qui n'avaient rien à voir avec la conduite des appelés y entrant.
Je veux dire qu'il n'était nullement nécessaire d'avoir fait des conneries pour y être affecté.

Concernant CR, je cite :

"Pourquoi CR s'est retrouvé en Allemagne ?

Comme il ne s'est pas présenté au tri des appelés pour affectation, il a été automatiquement classé pour une unité semi-disciplinaire, même s'il avait devancé l'appel.
Donc c'était l'infanterie de Marine ou l'Allemagne (l'armée de Massu)."
hugh
Bonsoir Anne
Effectivement pas besoin de faire des conneries pour être affecté en Allemagne
Pour preuve ?Lors de mes 3 jours c'est moi qui ai demande cette affectation
A posteriori j'ai pensé que j'avais poussé le bouchon un peu loin
'Tain j'ai pas été déçu

_________________
l'évidence :
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)


Haut
   
Message non luPosté :27 nov. 2016, 00:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Explique-nous Chris .... ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 févr. 2017, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
La page 12 nous apprend que l infanterie de marine serait un corps disciplinaire en totalite ou en partie .....Original quand on sait que le corps disciplinaire colonial a été dissous en 1902 suite aux ecrits de l anarchiste Gaston Dubois Dessaule,"Camisards,cocos,peaux de lapin".Quant au general Massu, c est un brave soldat qui n a jamais eu le moindre casier judiciaire.Je ne vois pas comment on aurait pu le placer dans une unite recrutee en maison centrale (les exclus) ou dans les maisons d arret (les BILA).Cordialement.


Haut
   
Message non luPosté :05 févr. 2017, 00:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
La page 12 nous apprend que l infanterie de marine serait un corps disciplinaire en totalite ou en partie .....Original quand on sait que le corps disciplinaire colonial a été dissous en 1902 suite aux ecrits de l anarchiste Gaston Dubois Dessaule,"Camisards,cocos,peaux de lapin".Quant au general Massu, c est un brave soldat qui n a jamais eu le moindre casier judiciaire.Je ne vois pas comment on aurait pu le placer dans une unite recrutee en maison centrale (les exclus) ou dans les maisons d arret (les BILA).Cordialement.

Explications demandées siouplait .... :wink: idem pour la page 12, page 12 mais d'où ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 févr. 2017, 20:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 avr. 2016, 01:06
Messages :7
Bonsoir chere Anne.Page 11 j ai tout demonte sur le soi disant sejour en unite disciplinaire.Il suffit de lire mon intervention (Tatahouinard).En revanche ,dans votre region il a existe une galere de terre,a Besançon,en 1775.Et en 1940, deux BILA ont stationne aux forts de Joux et de Larmont.Tres cordialement.


Haut
   
Message non luPosté :06 nov. 2018, 18:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 oct. 2018, 18:28
Messages :32
Nouveau sur ce forum, j'ai moi même effectué mon service militaire en Allemagne en 1976, donc peu après CR, mais pas dans la même caserne.

Je pense que cette appellation "Régiment semi-disciplinaire" ou "disciplinaire", relève plus ou moins du fantasme.

Je me souviendrai toujours du jour de mon incorporation, lorsque nous nous sommes retrouvés dans la chambrée, ou les plus "diserts" d'entre nous, ont commencé par dire que nous allions en baver, notre Régiment étant semi-disciplinaire......

J'ai fais mes 12 mois, et je n'ai pas trouvé que la discipline était si terrible que cela, nous avions les mêmes "droits" que les copains qui faisaient leur service en France (nombre de permissions, sorties le soir, corvées..etc...etc..).
Bien sur certains "gradés" étaient plus sévères que d'autres, mais je n'ai jamais ressenti que nous étions soumis à un régime particulier, je garde d'ailleurs un assez bon souvenir de cette période, ayant la chance d'avoir été rapidement affecté comme secrétaire dans un bureau, et donc plus ou moins "planqué"...

J'ai lu dans ce forum beaucoup de questionnements sur ce que pouvait être la vie de garnison en Allemagne à cette époque, mes souvenirs étant relativement clairs, je peux essayer d'apporter mon modeste témoignage sur le sujet si quelques interrogations persistent.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente189101112

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com