Nous sommes le 28 mars 2024, 16:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la pagePrécédente12
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 18:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Un aspirant n'est-il pas en 1er lieu un appelé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 19:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Ce n'est pas un engagé volontaire donc au sens strict, c'est un appelé, mais pas comme les autres.
De toutes façons je ne vais pas continuer sur cette voie. On va finir par passer en revue l'armée française de 1974. Le seul point intéressant est que l'imperméable décrit à Nice ne peut pas faire partie de la tenue de chasseur de Ranucci. Maintenant, il peut l'avoir acheté aux Puces, dans un surplus, ou directement que c'était un vêtement civil. L'accusation est suffisamment flexible pour cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 19:20 
oui Anne , aspirant est le 1er grade d'officier ...

Jacques B , je suis tout a fait d'accord avec vous .. ce forum n'est pas un lieu pour discuter des uniformes de l'armée française .

vous m"avez donc bien compris , Mr Bouladou joue avec les " mots " pour accuser Ranucci .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 févr. 2010, 19:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Bien sûr que j'ai compris ce que vous vouliez dire et je suis d'accord. Si ce n'était qu'à propos de l'imperméable qu'il joue sur les mots, on pourrait s'estimer heureux.
Si vous examinez tous les arguments prétendus nouveaux qu'il expose, vous verrez qu'ils sont tous du même calibre. Tous sont invérifiables ou, comme le cas de l'imper, ont une explication de rechange.
Par contre il n'a jamais fait un seul pas pour vérifier les dires de Mme Mattei, de Martel, de Moussy, ni même de Fratacci dont, malgré qu'il soit un des policiers de l'enquête, il considère le livre comme dangereux.
Quand Bouladou se présente comme convaincu, comme tout le monde, de l'innocence de Ranucci par le livre de Perrault, il faut le croire sur parole.
Pour ma part, je n'en crois pas un mot. Je trouve particulièrement malhonnête de chercher un gain de crédibilité en le faisant croire puis de ne chercher aucun élément contradictoire aux, soi-disants, nouveaux témoignages qu'il apporte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Michel62,
Je tenais à vous dire que je trouve vos interventions très intéressantes et visiblement nourries de recherches.
Compte tenu des informations et réflexions que vous apportez, je vais créer un sous-forum dans les forums existants qui sera consacré aux questions militaires, pour lesquelles vous nous apportez un eclairage sans précédent jusqu'à présent.
Pour comprendre cette affaire, il faut tout explorer, ne rien exclure pour chercher à tout comprendre.
Voilà pourquoi j'apprécie sincèrement vos interventions.
Pour que les questions que vous evoquez s'agissant des écrits de Gérard Bouladou puissent être aussi discutées contradictoirement, je vais indiquer le lien vers ce sujet à ce dernier afin qu'il soit au courant de vos recherches et qu'il puisse librement s'il le souhaite vous répondre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:35 
c'est une bonne initiative Ludivine ... j'attends avec impatience son intervention .

je suis sur de mes propos ... j'ai fouiné , je me suis renseigné pour placer avec des certitudes ce sujet .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je ne veux pas être méchant mais, asseyez-vous confortablement pour l'attendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 22:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Il saura au moins ce qui a été écrit et aura la possibilité, s'il le souhaite seulement evidemment, d'y répondre.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 23:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Excellente idée Ludivine!
Merci

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 févr. 2010, 08:13 
Je souscris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2010, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Michel62, vous êtes convoqué d'URGENCE afin de nous commenter les documents militaires du Diable Bleu CR. :wink:

Exécution ! (de l'ordre of course) :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2010, 19:20 
Citation :
Michel62, vous êtes convoqué d'URGENCE afin de nous commenter les documents militaires du Diable Bleu CR.

Exécution ! (de l'ordre of course)
desolé Anne , je n'ai pas encore laissé de commentaires concernant les fiches d'evaluations ( prepa militaire ) de Ranucci ( j'ai laissé de coté ce fil )
Citation :
Pour que les questions que vous evoquez s'agissant des écrits de Gérard Bouladou puissent être aussi discutées contradictoirement, je vais indiquer le lien vers ce sujet à ce dernier afin qu'il soit au courant de vos recherches et qu'il puisse librement s'il le souhaite vous répondre.
le loup ne sort plus de sa taniere . il me semble qu'il etait regulierement present sur ce forum en 2006 , sans doute pour se faire connaitre et promotionner son livre .



Mr Bouladou dans le paragraphe concernant l'affaire Spineck , vous precisez votre parcours militaire ; vous etiez aspirant au 16e GC , en 1973 , non loin de Wittlich .
le monde est petit , j'ai egalement servi dans ce bataillon , il est vrai que le 8e et 16e GC sont 2 bataillons appartenants a la meme division , ce sont 2 bataillons totalement identiques au niveau struture , armement et traditions ( 2 bataillons "clone" )
ce detail , vous le notifiez dans votre bouquin afin de parler en connaissance de cause : les appellés avaient dans leurs paquetages un imper vert ( voir mon 1er sujet sur ce fil ) .

vous affirmez de suite , que Ranucci etait de mauvaise foi ( pour ne pas dire menteur ) et que la ficelle etait un peu trop grosse .

pour traiter une personne de menteur , il faut etre droit dans ses bottes ; c'est a dire etre soi-meme " clean "


c'est pourquoi je vous pose cette question : qui est le menteur ??

-- le Gerard Bouladou , ecrivain , aspirant au 16e GC de Saarburg en 73

-- ou le Gerard Bouladou de copainsdavant , service effectué au 11eme BCA de Barcelonnette en 73 ???? ::39::

.... j'ose pas imaginer que vous avez inventé votre presence au 16eme GC en 73 pour conforter votre hypothese ( absurde ) de l'impermeable militaire vert ?? ::jattends::


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2010, 21:04 
Mr Bouladou l'un de vos messages sur le reseau social mondialement connu , m'interpelle vivement :

l'un de vos lecteurs vous a averti d'une erreur de Gilles Perrault dans le POR :

Wittlich ne se situe pas dans la foret-noire et encore moins le circuit de Nürburbring .

en apprenant cette info , je vous imagine avec un sourire qui pointe jusqu'aux oreilles , et bien sur , comme d'habitude , vous prenez plaisir a annoncer aux internautes les soi-disants " innombrables erreurs de Gilles Perrault " , celle ci s'ajoute sur la montage .

Soyons honnete , effectivement Wittlich ne se situe pas dans la foret noire , cette region est bien plus a l'est de Wittlich ( vous precisez 250 kms )

en revanche , le circuit de Nürburbring est situé a environ 30 kms de Wittlich

Image

je cite un extrait du POR :
Mais en fouillant dans les affaires de Christian, que trouvons-nous? Des photos de jeunes filles faites en Allemagne. Plusieurs sont prises sur une patinoire. En voici une autre, dans un parc. Et celle-ci, qui montre une brunette souriante à califourchon sur une moto porte au dos la mention: « Souvenir du Nurburgring 73, Elefantentreffen. » Christian l'avait donc rencontrée sur le célèbre circuit de course de la Forêt-Noire

ceci mets a mal les propos des psychiatres " CR a une sexualité immature et mal orienté "

***

Dans votre message facebook , vous precisez que c'est une erreur que vous n'avez pas remarqué ... c'est bien etrange,.. vous avez servi sous les drapeaux a Saarburg ( non loin de Wittlich ) et vous n'avez jamais relevé cette erreur depuis 30 ans ?? :?: ethink

et puisque vous appreciez les petites erreurs concernant le passé militaire , en voici une :

non , pas dans le POR , mais dans votre bouquin :

je cite " Benvenuti declare qu'il a effectué une partie de son service militaire , d'avril 1973 à mars 1974 , en Allemagne , à Wittlich , au 8eme REGIMENT de chasseurs mecanisés , avec Christian Ranucci "

... une belle boulette , Benvenuti n'a pas fait son service dans un regiment de chasseurs mais au 8eme groupe de chasseurs . les regiments de chasseurs existent bel et bien dans l'armee de terre mais c'est un corps qui n'a rien a voir avec les groupes ( ou bataillons ) de chasseurs ( d'ailleurs , dans leurs vocabulaires de tradition, le terme regiment est totalement banni )

on pourrait vous pardonner , si vous etiez un appellé d'un regiment de genie , d'artillerie , MAIS de la part d'un ancien officier du 16eme groupe de chasseurs , c'est une GROSSIERE ERREUR

a ceci s'ajoute l'histoire " tirée par les cheveux " de l'impermeable militaire ( couleur moutarde , vous comprenez ?? ) .. vous trompez les lecteurs en fesant croire que cet imper est le modele classique , alors qu'il s'agit une toile cirée , sans manches , avec capuche .

Image

qui peut imaginer Ranucci se promener dans les rues de Nice , deguisé en epouvantail ( avec ce pochon vert ) alors qu'il est reconnu que CR apprecie les tenus vestimentaires " tres mode "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 nov. 2010, 02:41 
.... suite de mon message

je cite un extrait de l'annexe 8 " JC-B copain de regiment de Christian Ranucci " du bouquin de G Bouladou

"j'ai connu Christian Ranucci en Allemagne au regiment de chasseurs mecanisés de Wittlich . j'ai fait seulement un mois de classe avec lui puis nous sommes restés dans le meme regiment mais nous etions pas dans la meme section"

1ere partie : meme erreur qui est precisée dans le message precedent , c'est a dire confusion regiment et bataillon ( ou groupe )

2eme partie : pffff .. aucun sens !! cele ne veux rien dire .

l'expression exacte ne serait elle pas celle-ci :

" j'ai fait seulement un mois de classe avec lui puis nous sommes restés dans la meme compagnie ( 3eme Cie ) mais nous etions pas dans la meme section "
cela me semble etre bien plus coherent .


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [29 messages ]  Aller à la pagePrécédente12

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com