Nous sommes le 28 mars 2024, 13:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101112Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 15:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Or ce n'est pas l'acceleration mais c'est l'arrêt brutal qui est á l'origine d'une commotion cérebrale.
Es-tu sûre ?

Voir pages 33 et 35 :

http://books.google.be/books?id=32CBblD ... &q&f=false

Voir page 46 :

http://books.google.be/books?id=U5bChBX ... &q&f=false

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 15:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Tout ce qui ne répond pas à l'ensemble de cette définition n'est pas une perte de connaissance : une personne qui sera capable de raconter sa crise et ce qu'il s'est passé autour pendant cette crise, n'a pas perdu connaissance, on parle dans ce cas de lipothymie.
.
Vu que Ranucci ne peut pas dire ce qu'il s'est passé pendant la crise il reste possible qu'il a eu un syncope.
Il parle de la commotion ,mais plutôt dans le sens d'un choc.
Au choc et a l'alcool on pourrait ajouter la chaleur. Si un syncope soit á l'origine de l'évanouissement il reste toujours la question ; d'ou vient le trou de plusieurs heures?
D'ailleurs j'ai lu que les adolescents souffrent souvent de syncopes. Peut-être les syncopes n'avaient rien á avoir avec l'accident qu'il a eu dans sa jeunesse.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 16:14 
Citation :
[...]
Cela ne part pas d'un raisonnement sinon des déclarations et des faits repris dans le dossier.

S'il se souvient de Moussy soit il ment par omission, soit on le fait mentir sur son emploi du temps. On ne peut pas dire qu'un suspect de meurtre ne va pas prêter d'importance à un fait qui le situe à une heure et un endroit précis quelques heures avant le crime. A moins que ce fait ne l'accuse, bien sûr.

Si la visite au père a eu lieu soit il ne s'en souvient pas, soit il ment. Il cachera cette visite à sa mère, c'est évident puisque le sujet du père absent est très probablement tabou chez eux, mais on ne peut pas dire non plus que face à l'énorme problème qui est entrain de lui tomber dessus, il va cacher volontairement un fait qui pourrait au moins, débiliter l'accusation portée contre lui. A moins que ce fait ne l'accuse, évidemment.
Concernant l'épisode Moussy, il se peut qu'il l'ait oublié à cause des effets de l'alcool.
Nous en avons déjà parlé mais s'il a pris une biture le 2 dans la soirée et une partie de la nuit, ces effets d'oubli interviennent et agissent sur les événements antérieurs au 3 juin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Es-tu sûre ?
Non, mais pas convaincue non plus. :|
Quant á moi il n'y a pas assez d'espace dans le crâne pour une élongation des neurons et je pense qu'on parle plutôt d'un "whiplash".
Dans le deuxieme lien on dit que ça ne se produit pas quand la tête est fixee,alors quand "le cervau"n'est pas, disons "tiré"du crâne.
De toute façon la tête de Ranucci n'était pas fixéé,alors tout reste possible.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]
Vu que Ranucci ne peut pas dire ce qu'il s'est passé pendant la crise ...
Nous n'en savons rien.
Ce n'est certainement pas parce que Ranucci affirme cela qu'il faut le croire.
D'ailleurs, quand il le dit, il affirme aussi s'être réveillé dans la galerie :roll:
Citation :
[...]
... il reste possible qu'il a eu un syncope.
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible : une syncope est une perte de connaissance soudaine, donc impossible de ne pas finir sa course dans le fossé.
Le pendant est que s'il sent venir le malaise et a le temps de s'arrêter, cela signifie qu'il n'a pas perdu connaissance, donc impossible que se soient produit autour de la 304 tous les évènements rocambolesques que certains imaginent.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 16:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Vu que Ranucci ne peut pas dire ce qu'il s'est passé pendant la crise il reste possible qu'il a eu un syncope.
Le fait que Ranucci affirme avoir perdu connaissance suffit à en démontrer la fausseté (le mensonge ?).
En effet, quand on perd connaissance, les fonctions cérébrales, y compris celles qui permettent la mémorisation, sont desactivées, donc il est absolument impossible de se souvenir d'avoir perdu connaissance puisqu'on ne peut pas l'avoir enregistré.
Dans un autre registre, c'est comme si une personne affirmait pouvoir se souvenir de l'instant où elle s'endort.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 17:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Mise a part sa presence a marseille , du 2 juin au soir jusqu' au 3 juin, l'épisode Moussy, " la visite avorter chez son père" sa mémoire n'est pas si sombre en ce qui concerne son emplois du temps.

L' alcool a certainement jouer un rôle dans cette histoire l'accident na rien arranger non plus c'est deux dernier additionner, Ranucci a du passé d'un état de repos a un état d'excitation.

Une fois a l'abri de tout regard , la remise en état de son 304, vient le temps du repos ce qui laisse évidemment des casses vide qui peuvent ce remplir suivant l'imagination de toute a chacun.

On peut attribuer a ranucci tout les symptome que l'on veux , mais comment appelle ton le symptôme d'une personne qui ne se souvient pas d'un fait horrible qu'on lui attribus, puisqu'il n'en a pas était l'acteur de cette partie du film.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 19:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
D'accord avec votre analyse sur la perte de connaissance Henri.. C'est logique..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 20:03 
Citation :
[...]
Le fait que Ranucci affirme avoir perdu connaissance suffit à en démontrer la fausseté (le mensonge ?).
En effet, quand on perd connaissance, les fonctions cérébrales, y compris celles qui permettent la mémorisation,
sont desactivées, donc il est absolument impossible de se souvenir d'avoir perdu connaissance puisqu'on ne peut pas l'avoir enregistré.
Dans un autre registre, c'est comme si
une personne affirmait pouvoir se souvenir de l'instant où elle s'endort.
Non je ne suis pas d'accord du tout avec cela.
Désolé de parler de moi mais ça m'est arrivé quand j'étais gamin (6 ou 7 ans).
En revenant à moi, j'avais très bien compris que j'avais été "absent" pendant quelques temps.
On m'a dit ce qui s'etait passé et tout était clair. Je n'avais aucun trou de mémoire ou un trou noir.
Il est malheureusement nécessaire de rappeler que C Ranucci a déjà souffert de ce genre d'inconvénient. S'il le sait, c'est parce qu'ils s'en souvient et qu'il a compris ce qui lui était arrivé.
Il ne s'agit pas de se souvenir du moment précis à la minute près où l'on perd connaissance mais de savoir que l'on a été "absent" pendant un certain temps même s'il est très difficile de dire la durée de cette absence.

J'insiste parce que je sais de quoi je parle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 nov. 2010, 21:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
D'accord avec votre analyse sur la perte de connaissance Henri.. C'est logique..
Voyez, tout est possible, nous arrivons même à être d'accord mwink:

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2010, 11:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Un copain à lui de l'armée avait bien dit qu'un jour au resto, il l'avait retrouvé dans les toilettes l'air complètement absent.. L'explication de cette absence, on ne la connaît pas.. Qu'a t-il dit à son ou ses copains à propos de cet incident ?.. Ils peuvent vous éclairer à ce sujet sur son comportement de tous les jours à l'armée par exemple, même si l'on sait quelques bribes de sa vie à l'armée.. Je l'ai faite en 1971 mais je me souviens encore bien de certains copains, de leurs caractères parfois farfelus etc...

A t-il perdu connaissance avant ou après avoir soulevé la barrière ?.. Il se souvient de certaines choses et pas d'autres ?.. Venait-il déjà de cet endroit ou de quel endroit avant l'accident ?..

Henri.. pas de problème.. Je pose quelques questions et je me doute que vous en avez déjà débattu..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2010, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Ah, un nouveau phénomene ; L'abscence

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2010, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[...]
D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible : une syncope est une perte de connaissance soudaine, donc impossible de ne pas finir sa course dans le fossé.
Le pendant est que s'il sent venir le malaise et a le temps de s'arrêter, cela signifie qu'il n'a pas perdu connaissance, donc impossible que se soient produit autour de la 304 tous les évènements rocambolesques que certains imaginent.
Non, excuse moi, mais je crois qu'avec autour pendant, on veut dire seulement , cequi se passe autour une personne pendant la crise." Une malaise lipothymique est une syncope abortive"
D'ailleurs il est possible que Ranucci a perdu connaissance apres le changement de la roue. Et le fait qu'il parle d'un évanouissement dans la 304 prouve qu'il ne s'en souvient pas grande chose parce qu'il faut croire les Aubert qu'elle était vide.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2010, 16:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[...]
Le fait que Ranucci affirme avoir perdu connaissance suffit à en démontrer la fausseté (le mensonge ?).
En effet, quand on perd connaissance, les fonctions cérébrales, y compris celles qui permettent la mémorisation, sont desactivées, donc il est absolument impossible de se souvenir d'avoir perdu connaissance puisqu'on ne peut pas l'avoir enregistré.
Dans un autre registre, c'est comme si une personne affirmait pouvoir se souvenir de l'instant où elle s'endort.
Comme je l'ai déja dit et JPasc aussi,on peut déduire qu'on a perdu connaissance parce qu'il manque une scene du film. En effet dans le cas de Ranucci nous ne savons pas si sa déduction était fausse parce qu'il n'y a pas des témoins. Peut-être il a seulement des trous dû á l'amnésie.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2010, 09:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Comme je l'ai déja dit et JPasc aussi,on peut déduire qu'on a perdu connaissance parce qu'il manque une scene du film. En effet dans le cas de Ranucci nous ne savons pas si sa déduction était fausse parce qu'il n'y a pas des témoins.
C'est certainement du, encore, a c'est satané coupure publicitaire.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101112Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com