Nous sommes le 28 mars 2024, 17:06

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la page1234512Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 16:45 
Bonjour a tous
Je me pose la question de savoir pourquoi Ranucci at'il été incorporé dans un régiment semi disciplinaire pour faire son service militaire ?
Il me semblait que c'était plutot les fortes tetes qui étaient dirigés vers ce genre d'affectation. Voire les gens à problème ou les petits délinquants.
Aurait il fait le malin lors de ses 3 jours ?
Ou alors il n'était peut etre pas le " bon petit gars " décrit par sa mère ?
Quelqu'un a une idée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 16:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour Claude,

j'ai pris quelques renseignements:

Pour certains, effectivement, c'était une mesure de discipline, pour d'autres, c'était un choix.

Reste à savoir dans quelle catégorie se trouvait C Ranucci.

Et qui pourrait nous renseigner.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 17:16 
Salut Lolo
Tu parles d'un choix quand tu as 20 ans d'aller crapahuter en Allemagne !
Crois moi que quand est arrivé mon tour de partir, j'ai tout fait pour éviter ce genre d'affectation !
Ceci dit tu as raison c'est vrai que certains le demandait. Si c'est le cas pour Ranucci, on est quand meme en droit de se demander pourquoi il cherche ce type " d'aventure ". Et une fois de plus, pour moi, ça remet en cause la personnalité un peu lisse du fifils a sa maman, gentil et limite niais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 17:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bonjour Claude,

Pour certains, le service militaire en Allemagne était une possibilité pour obtenir un "rôle" qui les arrangeaient davantage (genre les cuisiniers, les personnes voulant passer des permis aux frais de l'armée...).

Les demandes étant nettement moins nombreuses pour l'Allemagne, la concurrence était beaucoup moins serrée que sur les bases françaises.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 17:41 
Salut Jayce
Oui tu as raison, je me souviens qu'effectivement certains partaient la bas car il y avait plus de possibilité pour passer le permis.
Sait on si c'est le cas de Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Ranucci n'a-t-il pas devancé l'appel ? La raison ne m'en est pas en mémoire, mais je pense bien pouvoir retrouver ce petit passage dans le POR. Peut-être est-ce une raison de cette affectation ? :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 18:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Pour votre gouvernes , il faut savoir quand Allemagne toutes les bases militaires françaises sont quasiment semis disciplinaire moi même, ayant eu cette joie dis êtres admis, pourtant, n'ayant aucun comportement douteux
N'oublions pas, que nous étions pas dans notre pays nous les français et qu'il fallait montrer aux Allaments que l'ont ne badinaient pas avec la disciplines d'ou semi disciplinaire....

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 18:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
bonjour Claude,

j'ai pris quelques renseignements:

Pour certains, effectivement, c'était une mesure de discipline, pour d'autres, c'était un choix.

Reste à savoir dans quelle catégorie se trouvait C Ranucci.

Et qui pourrait nous renseigner.....
Salut Lolo
Tu parles d'un choix quand tu as 20 ans d'aller crapahuter en Allemagne !
Crois moi que quand est arrivé mon tour de partir, j'ai tout fait pour éviter ce genre d'affectation !
Ceci dit tu as raison c'est vrai que certains le demandait. Si c'est le cas pour Ranucci, on est quand meme en droit de se demander pourquoi il cherche ce type " d'aventure ". Et une fois de plus, pour moi, ça remet en cause la personnalité un peu lisse du fifils a sa maman, gentil et limite niais.
Bonjour Claude,

Pour certains, le service militaire en Allemagne était une possibilité pour obtenir un "rôle" qui les arrangeaient davantage (genre les cuisiniers, les personnes voulant passer des permis aux frais de l'armée...).

Les demandes étant nettement moins nombreuses pour l'Allemagne, la concurrence était beaucoup moins serrée que sur les bases françaises.
Salut Jayce
Oui tu as raison, je me souviens qu'effectivement certains partaient la bas car il y avait plus de possibilité pour passer le permis.
Sait on si c'est le cas de Ranucci ?
Personnellement je n'en sais rien. Mais il a pu effectivement passer son permis de conduire à l'armée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 18:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Oui tu as raison, je me souviens qu'effectivement certains partaient la bas car il y avait plus de possibilité pour passer le permis.
Sait on si c'est le cas de Ranucci ?
La par contre c'est intéressent ,car si ranucci a obtenu sont permis a l'armée ,alors c'est qu'il ces tenu a carreaux et qu'il n'etait pas comme Mr Rabinneau ou autres ont l'air de le qualifier .
A la moindre incartades de sa par ,ranucci rentrait chez lui a la fin de son service sans la validation de son permis

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2007, 19:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ranucci n'a-t-il pas devancé l'appel ? La raison ne m'en est pas en mémoire, mais je pense bien pouvoir retrouver ce petit passage dans le POR. Peut-être est-ce une raison de cette affectation ? :roll:
C. Ranucci a demandé un devancement d'appel et il a fait une préparation militaire.
A confirmer mais il n'est pas allé aux "dernières épreuves" mais peut-etre que je m'embrouille

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 janv. 2007, 07:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
Citation :
Citation :
Oui tu as raison, je me souviens qu'effectivement certains partaient la bas car il y avait plus de possibilité pour passer le permis.
Sait on si c'est le cas de Ranucci ?
La par contre c'est intéressent ,car si ranucci a obtenu sont permis a l'armée ,alors c'est qu'il ces tenu a carreaux et qu'il n'etait pas comme Mr Rabinneau ou autres ont l'air de le qualifier .
A la moindre incartades de sa par ,ranucci rentrait chez lui a la fin de son service sans la validation de son permis
il s'est parfaitement bien conduit,car lorsque l'affaire est arrivée ,les gradés ont étè trés surpris (ce qui tranche avec les commentaire connus).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 janv. 2007, 08:38 
Citation :
[...]

il s'est parfaitement bien conduit,car lorsque l'affaire est arrivée ,les gradés ont étè trés surpris (ce qui tranche avec les commentaire connus).


Il n'y a pas forcément contradiction.
D'abord, de manière générale, la plupart des gens font rarement l'unanimité et une même personne, prise au hasard, sera décrite de manière différente selon que l'on s'adresse à son conjoint, à son ancien instituteur, à sa mère, à ses copains, à son employeur, à ses collègues de travail, etc.

En ce qui concerne Ranucci, je pense que pour les gradés qui on eu affaire à lui, un "bon élément" est un gars qui accompli les tâches qu'on attend de lui sans faire d'histoires. Point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 août 2008, 17:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Bonjour a tous
Je me pose la question de savoir pourquoi Ranucci at'il été incorporé dans un régiment semi disciplinaire pour faire son service militaire ?
Il me semblait que c'était plutot les fortes tetes qui étaient dirigés vers ce genre d'affectation. Voire les gens à problème ou les petits délinquants.
Aurait il fait le malin lors de ses 3 jours ?
Ou alors il n'était peut etre pas le " bon petit gars " décrit par sa mère ?
Quelqu'un a une idée ?
Bonjour à toustes,

Claude, voilà la réponse que j'ai reçu d'un ami de longue date à qui j'ai expliqué le cas de CR.

Il faut également savoir qu'il y avait des régiments semi-disciplinaires en France qui n'avaient rien à voir avec la conduite des appelés y entrant.
Je veux dire qu'il n'était nullement nécessaire d'avoir fait des conneries pour y être affecté.

Concernant CR, je cite :

"Pourquoi CR s'est retrouvé en Allemagne ?

Comme il ne s'est pas présenté au tri des appelés pour affectation, il a été automatiquement classé pour une unité semi-disciplinaire, même s'il avait devancé l'appel.
Donc c'était l'infanterie de Marine ou l'Allemagne (l'armée de Massu)."
hugh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2008, 16:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Il y avait en France à l'époque, et sans doute encore maintenant, 2 types de régiments : les disciplinaires et les semi-disciplinaires. On ne peut pas en imaginer d'autres comme les "pas-disciplinaires".

Si vous n'aviez pas de chance, c'est-à-dire pas de relations, vous pouviez être appelé dans un régiment disciplinaire ou en Allemagne...ou les deux !

En étant pistonné, vous étiez affecté dans un régiment semi-disciplinaire.

En étant hyper-pistonné, affecté dans un régiment dans la ville où vous résidez.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 nov. 2008, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il y avait en France à l'époque, et sans doute encore maintenant, 2 types de régiments : les disciplinaires et les semi-disciplinaires. On ne peut pas en imaginer d'autres comme les "pas-disciplinaires".

Si vous n'aviez pas de chance, c'est-à-dire pas de relations, vous pouviez être appelé dans un régiment disciplinaire ou en Allemagne...ou les deux !

En étant pistonné, vous étiez affecté dans un régiment semi-disciplinaire.

En étant hyper-pistonné, affecté dans un régiment dans la ville où vous résidez.
Bonjour à toustes,

Vic, je vous cop/colle la réponse déjà faite page précédente.


""voilà la réponse que j'ai reçue d'un ami de longue date à qui j'ai expliqué le cas de CR.

Il faut également savoir qu'il y avait des régiments semi-disciplinaires en France qui n'avaient rien à voir avec la conduite des appelés y entrant.
Je veux dire qu'il n'était nullement nécessaire d'avoir fait des conneries pour y être affecté.

Concernant CR, je cite :

"Pourquoi CR s'est retrouvé en Allemagne ?

Comme il ne s'est pas présenté au tri des appelés pour affectation, il a été automatiquement classé pour une unité semi-disciplinaire, même s'il avait devancé l'appel.
Donc c'était l'infanterie de Marine ou l'Allemagne (l'armée de Massu)." "


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [171 messages ]  Aller à la page1234512Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com