Nous sommes le 29 mars 2024, 00:30

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : un copain de chambrée du 8e GCM
Message non luPosté :01 juil. 2010, 22:37 
bonsoir a tous
je viens de nouer un contact par telephone avec une personne qui a effectué son service militaire au 8e GCM de Wittlich .

il a bien connu Ranucci et pour cause : meme contingent ( 73/04 ) , ils etaient dans le meme PEG pendant l'instruction ( pour etre caporal ) .. tous 2 affectés a la meme Cie (3eme ) et ils partageaient la meme chambre .

c'est une personne bien sympathique , et credible ( c'est sur et certains , il etait bien a la 3eme Cie ) .

il ne connaissait pas l'existence de ce forum : il souhaite le decouvrir ( notamment pour lire les PV des autres co-appellés ... il a le souvenir de SEGALA ) . je lui ai donc precisé l'adresse et informé qu'il a la possibilité de participer :
il n'est pas contre . il devrait donc prochainement s'inscrire pour apporter son temoingnage .

c'est pourquoi je n'indique pas ses propos , il aura l'occasion de s'exprimer ( je l'espere )

nous avons echangé nos numero de tel et il m'a promis de me recontacter la semaine prochaine .

a propos de Rabineau : ce nom lui est inconnu ( du moins il n'a pas le souvenir ) et il precise que Ranucci n'etait pas armurier .

cette personne connait les elements de L'affaire Ranucci , il a lu le POR


Haut
   
Message non luPosté :01 juil. 2010, 22:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
bonsoir a tous
je viens de nouer un contact par telephone avec une personne qui a effectué son service militaire au 8e GCM de Wittlich .
Je vous félicite, Michel.
Citation :
il ne connaissait pas l'existence de ce forum : il souhaite le decouvrir ( notamment pour lire les PV des autres co-appellés ... il a le souvenir de SEGALA ) . je lui ai donc precisé l'adresse et informé qu'il a la possibilité de participer : il n'est pas contre . il devrait donc prochainement s'inscrire pour apporter son temoignage .

C'est chose faite, je viens de recueillir son inscription.
Citation :
cette personne connait les elements de L'affaire Ranucci , il a lu le POR
Il aura de toute faon la possibilité de compléter ses connaissances et de nous faire partager les siennes.
:wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 juil. 2010, 23:45 
depuis le debut de l'année , je fais regulierement des recherches sur le passé militaire de Ranucci .

je prends connaissance au mois de mars du nom du capitaine de la 3eme Cie . c'est cette petite precision qui m'a permis de decouvrir ( recemment ) Bernard .

les felicitations reviennent plutot a Bernard02 , qui a tenu sa promesse et s'est inscrit sur ce forum .
Bernard02 , je vous souhaite la bienvenue ( on trouve + d'infos sur ce site que dans l'emission Faites entrer l'accusé ... n'est ce pas ? )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 00:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
depuis le debut de l'année , je fais regulierement des recherches sur le passé militaire de Ranucci .

je prends connaissance au mois de mars du nom du capitaine de la 3eme Cie . c'est cette petite precision qui m'a permis de decouvrir ( recemment ) Bernard .

les felicitations reviennent plutot a Bernard02 , qui a tenu sa promesse et s'est inscrit sur ce forum .
Bernard02 , je vous souhaite la bienvenue ( on trouve + d'infos sur ce site que dans l'emission Faites entrer l'accusé ... n'est ce pas ? )
Michel, t'es un Diable Bleu Génial ! sincèrement et j'apprécie tes recherches réalistes et souhaite par la même occasion BIENVENUE à Bernard 02 autre Diable Bleu tout aussi intéressant que toi !

Probable que lui seul puisse nous offrir des éléments authentiques afin de faire cesser les affabulations de certaines personnes :wink:

Enfin du concret, il était temps toung:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 09:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
C'est bien mais je ne vois pas ce que celà peut donner de plus.. Je ne doute aucunement que CR devait être très sympa.. persuadé même... mais ceci n'expliquera jamais celà.. au cas où bien-sûr..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Bienvenue Bernard02
Vous avez déja contribué en faire revenir Anne. ctvict

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 15:45 
Citation :
Roro Posté le: 02 Juil 2010 8:08 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est bien mais je ne vois pas ce que celà peut donner de plus.. Je ne doute aucunement que CR devait être très sympa.. persuadé même... mais ceci n'expliquera jamais celà.. au cas où bien-sûr..
j'ai deja connu ce style de reponse . oui bien sur , cette personne n'est pas la cle de voute de cette affaire . ce n'est pas un temoin du rapt , ni un temoin du crime .

Roro , observez bien ce site , il comporte des documents divers et variés sur l'affaire : archives journaux et videos ... photos d'epoque ... les nouveaux venus disposent de nombreux sujets pour completer leurs connaissances

ce forum serait il interessant si nous avions que les sujets " couple Aubert " " le couteau " et " lieu du crime " ???

si c'est votre avis , tenter votre chance , demandez a Ludivine d'efffacer les 3/4 du site , par la suite cela lui fera moins de boulot .

deuzio : a ma connaissance , bernard02 est la 1ere personne inscrite sur ce forum , qui a connu et cotoyé Ranucci .

vous vous imaginez peut etre qu'il a va dire que des mots elogieux ?? au telephone , je l'ai trouvé sincere et objectif , chacun d'entre nous pourra lui poser des questions


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Michel 62 a écrit
Citation :
deuzio : a ma connaissance , bernard02 est la 1ere personne inscrite sur ce forum , qui a connu et cotoyé Ranucci .
Oui ce sera tres interessant ,d'entendre de quelq'un ,qui dans le temps sans doute a accepté que Christian soit coupable,ce qu'il en pense maintenant. Ce qu'il pense du caractere de Christian n'est pas en cause,nous savons tous comment on peut se tromper en cela.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 16:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Michel 62 a écrit
Citation :
deuzio : a ma connaissance , bernard02 est la 1ere personne inscrite sur ce forum , qui a connu et cotoyé Ranucci .
Oui ce sera tres interessant ,d'entendre de quelq'un ,qui dans le temps sans doute a accepté que Christian soit coupable,ce qu'il en pense maintenant. Ce qu'il pense du caractere de Christian n'est pas en cause,nous savons tous comment on peut se tromper en cela.
Rose, ce monsieur n'est pas encore intervenu sur le forum.

Rien ne dit qu'il a de suite pensé CR coupable, ne mettons pas la charrue avant les boeufs comme on dit.

Laissons lui le temps de s'exprimer :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
T'as raison :oops:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Mais je suis d'accord avec vous.. Bernard02 est le bienvenu, sans problème.. !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 juil. 2010, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
C'est bien mais je ne vois pas ce que celà peut donner de plus.. Je ne doute aucunement que CR devait être très sympa.. persuadé même... mais ceci n'expliquera jamais celà.. au cas où bien-sûr..
Permettez-moi, Roro, de mettre en doute le délire des psy qui n'ont nullement contribué à la tâche qui leur incombait dans la mesure où ils disposaient du dossier pénal ! souvenez-en !

Ils n'ont visité CR qu'à trois reprises, à chaque fois avec le dossier pénal sous les yeux !

Trouvez-vous celà normal ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 juil. 2010, 09:11 
Toutes mes félicitations, Michel !

Il est bien évident qu'on ne saurait raisonnablement attendre de ce témoin la résolution de l'énigme.
Si c'était si facile, il me semble que ça se saurait.

Mais vous avez raison : tous les témoignages sont intéressants et doivent être pris en compte.

Et le fait que Bernard vous ait donné une impression d'objectivité est déjà une excellente base de départ.

Je lui souhaite d'ores et déjà la bienvenue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2010, 22:46 
3 octobre 2010 , voici la situation vis a vis de ce co-appellé ( Bernard02 )

je l'avais contacté par telephone debut juillet , il m'a precisé qu'il avait connu Ranucci ... etant affecté dans la meme compagnie a Wittlich .

ce serait trop long a developper , mais des details de sa part estompent facilement l'idee de rencontrer un farfelu . il etait bel et bien au 8eme en 73/74 .

nous avons discuté une vingtaine de minutes , j'ai precisé a Bernard l'adresse du forum , il s'est inscrit des le lendemain .

mais depuis , aucune nouvelle !! plus de visite sur ce forum ... il avait mon tel et je n'ai reçu aucun appel .

c'etait la periode des vacances , j'ai donc laisser filer quelques semaines , fin aout j'ai tenté de l'appeller 2 fois et malgré un message sur son repondeur , plus de contacts .

je pense donc que l'idee d'un dialogue avec Bernard est " tombé a l'eau "

c'est bien dommage .. j'avais encore quelques questions a lui poser .

voici quelques infos de sa part ( discution de juillet ) :

il etait introverti ( c'est son terme ) .. on pouvait facilement mener une discution avec CR mais fallait faire le 1er pas ... c'est vrai que de tps en tps il repondait aux gradés ( faire le mur .. s'en souvient plus ) ... il avait un comportement normal ... par exemple si quelqu'un de la chambre invitait les " autres de la chambre " pour boire un coup au foyer , Ranucci suivait sans probleme le mouvement . il ne restait pas a l'ecart des autres .

debut juin 74 ... Bernard passe devant un bar-tabac et aperçoit la photo de Ranucci sur la 1ere page d'un journal .. il etait sidéré .

... je suis vraiment deçu ; j'esperais une suite a notre conversation .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2010, 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Les gens ont parfois leurs propres réactions, qui nous échappent.
Mais si cet homme a effectivement décidé de ne finalement pas intervenir sur le sujet, c'est son choix et nous le respecterons.
Il ne faut vous culpabiliser de rien, Michel, ce n'est en aucun cas votre faute.
Je suis convaincue que vous êtes sincère dans votre démarche et que vous avez fait de votre mieux.
Dans la vie, on ne maîtrise pas tout et encore moins les décisions des autres. rhand

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com