Nous sommes le 28 mars 2024, 11:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 13:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Quand-à la démonstration de Michel, elle confirme que le meurtre de la petite ne s'est pas passé comme avoué, mais est-ce un fait nouveau?
Citation :
- gribouillis = Gilles Perrault qui ne pensait sûrement pas que ce fût un calque démoniaque préparé à l'avance par les enquêteurs, pourtant la juge l'affirme. Démo de Jacues B.
Pourtant il me semble qu'il n'est pas tendre avec les enquêteurs et les accuse assez nettement, j'ai peine à croire qu'il soit passé à côté de leur côté démoniaque .....
Alors yargumo: vous ne voulez pas entendre ce que l'expert en a dit ?
Citation :
2)

La forme en papillon est typique d’imprégnation alors que le pantalon est porté par une personne assise.
Donc la position assise du porteur m’est venue en premier.
La forme ensuite qui est typique d’une imprégnation dans le cas d’un goutte à goutte.
Un contact avec un élément fortement ensanglanté reste possible mais il faudrait qu’il ait cette forme de papillon.
Une action violente n’était pas du tout caractérisée malgré toutes les hypothèses envisagées.

Dès que j’ai fini mon observation, j’ai lu les informations concernant les plaies et à l’évidence le pantalon ne pouvait être celui porté lors des faits par l’agresseur.


3)

Il reste la possibilité ou la victime est à la verticale de la zone souillée du pantalon alors que le porteur de ce pantalon est assis.

............ ( voir paragraphe ) en l'absence de cet element essentiel , votre avis peut il etre aussi categorique ?

OUI
Je vous assure, que la victime n'avait pas une plaie en forme papillon, ni une plaie de telles dimensions.
Comment voulez vous que ce pantalon soit porté pendant une agression avec un couteau ?
En ce-qui concerne Gilles Perrault: Quant à moi, il a toujours resté modéré. Il a parlé d’incompétence et il n'a jamais dit que Ranucci soit innocent. Il a seulement dit qu'il y avait trop de doutes pour une condamnation. Aux yeux de ceux, qui se sentent appelés, c'est sans doute mal à digérer mais, qui se sent morveux se mouche. Perrault n'a pas vu tous les choses qui n'allaient pas et qu'il a vu une calque comme une gribouillis.....bof, ça n'a coûté personne la tête....

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 14:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Pour le meurtre nous ne savons pas ce qui s'est réellement passé, il y a longtemps que je ne suis pas d'accord avec ranucci quand il dit que cela s'est passé vite; une position assise ou accroupie est possible pendant quelques instants, le couteau goutant entre les coups portés par exemple....
Perrault recopie le récapitulatif quand il fait sienne la fable de l'évanouissement et du réveil sur la banquette arrière dans la galerie, c'était très imprudent et pour tout dire complètement stupide, puisqu'il faudrait admettre que ranucci était somnambule pour pouvoir changer sa roue et descendre sa bagnole, en marche arrière, dans le tunnel.
Se sentir morveux je ne sais pas qui, il n'y a personne pour défendre ce dossier mais honte à nous qui avons cru à un moment ou à un autre à ces sornettes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 14:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
......

mais honte à nous qui avons cru à un moment ou à un autre à ces sornettes.
Vous voulez bien entendu évoquer les sornettes de l'accusation !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 21:22 
Citation :
Quand-à la démonstration de Michel, elle confirme que le meurtre de la petite ne s'est pas passé comme avoué, mais est-ce un fait nouveau?
ah bon ???? on decouvre recemment qu'il n' y a pas de correlation entre l'etat du froc et le recit du meurtre . ce pantalon accusateur depuis 1974 .. ne l'ai plus .

le meurtre de la petite ne s'est pas passé comme avoué ... ???? ah ... donc la jeune victime n'a pas été tuée a coups de couteau et de pierre ??

relisez bien le rapport d'autopsie ... Ranucci avoue un crime a l'arme blanche , il avoue que les taches de sang ( pantalon ) proviennent du meurtre

y'a un hic quelque part .

Yargumo, vous vous obstinez a croire Ranucci coupable et a imaginer des scenarios accrochés sur une girouette :

par le passé vous imaginez Ranucci a califourchon sur la gamine , aujourd'hui il est accroupi a coté de la victime .. que sera le prochain film ? CR suspendu sur une branche d'arbre ??


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 22:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



"Maître corbeau perché sur une branche d'ormeau

Tenait en son bec un couteau ..."

Bon je plaisante, désolée Michel, tu m'as tendu la perche :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :14 août 2012, 22:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
salto arrière = l'oeuvre de Martinez

non je pensais à un ranucci qui se retrouve sur la banquette arrière, impossible puisqu'il répare et enfourne sa voiture dans le tunnel.............
Yargumo, perso quand je cite Martinez, je parle de l'accident au carrefour lorsqu'il se permet de dire quelque 30 ans plus tard qu'il voit une forme basculer en arrière, ceci à quelques mots près précisant qu'il ne sait pas ce que c'est ...

Nous nous éloignons du sujet 1er, à savoir les photos de Wittlich sad:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :15 août 2012, 10:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Michel 62
Citation :
"...................."
Califourchon, accroupi, dessus, à côté, oui c'est quelque chose comme ça ça tient du détail et toutes ces positions sont compatible avec du sang qui goute...........
Coups de pierres, coups de couteau, oui mais dans quel ordre, moi je pense aux pierres en premier, malgré les coupures aux dos des mains.......
Citation :
Yargumo, vous vous obstinez a croire Ranucci coupable et a imaginer des scenarios accrochés sur une girouette :
Je ne le pense pas, il me semble être cohérent. Je sais que les uns et les autres vous ne voulez pas parler de la réparation de la roue et de la descente dans le tunnel, faits pourtant avérés, et des mensonges du suspect dans son récapitulatif, mais à ce propos nous voyons que si ranucci donne au sujet des arrêts au bord de la route et de l'intrusion sur le chemin différentes versions, il n'en donne jamais aucune sur sa descente, en marche arrière dans le tunnel, il y a là je pense un élément crucial pour la compréhension de cette affaire, avec le réel but de sa visite à Marseille nous pourrions avancer.


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :15 août 2012, 10:36 
Citation :
Coups de pierres, coups de couteau, oui mais dans quel ordre, moi je pense aux pierres en premier, malgré les coupures aux dos des mains.......
vous affirmez que la jeune victime a reçu les coups de pierre avant d'etre frappé au couteau ??

le meurtrier defonce la boite cranienne et elle est encore capable de faire des gestes de defense ??

( de + le legiste indique bien que les coups de pierre ont été donné sur la face gauche alors meme que la face droite etait plaquée au sol )

Yargumo , descendez de votre nuage .


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :15 août 2012, 13:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
::zwit::
Citation :
Citation :
Coups de pierres, coups de couteau, oui mais dans quel ordre, moi je pense aux pierres en premier, malgré les coupures aux dos des mains.......
vous affirmez que la jeune victime a reçu les coups de pierre avant d'etre frappé au couteau ??
Entre toutes les choses floues dans cette affaire, il y a une chose qui est avérée par l'autopsie.
Les coups de pierres sont administré du vivant de la petite et après les coups de couteau elle n'a survécu que des secondes. Seule possibilité pour un scénario alternatif serait une alternance entre coups de couteau non-mortels , chutes ou coups de pierres et coups de couteau mortels( atteignant l’artère et la veine)
Mais tout ça n'est plus important du moment, qu'un expert affirme qu'il est impossible, que les taches de sang proviennent d'une attaque par arme blanche.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 09:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Effectivement arrêtons nous sur tout ce qui est avéré, le changement de roue et la descente dans le tunnel, le sont, nous y reviendrons......
L'autopsie dites-vous confirme que les coups de pierres ont précédé les coups de couteau, cela me semblait plus cohérent et correspond plus à l'idée que je me fais d'un crime dans 'l'affolement'.
Je sais qu'il nous faut prendre le(les) témoignage(s) des Aubert avec infiniment de précautions mais tout de même admettons qu'il ont toujours dit que le conducteur de la voiture arrêtée s'était enfui précipitamment à leur approche dans la colline avec un paquet ou un enfant...
Par commodité, admettons un moment qu'il s'agissait bien d'une enfant qui fut porter ou tirer en haut du talus.
Vous imaginez la terreur et la fureur du ravisseur, d'avoir cassé sa nouvelle voiture et d'être en situation 'délicate' avec une enfant kidnappée depuis une heure.....
Ce serait dès le haut du talus qu'aurait été assénés les coups de pierres.
Après l' affolement de l'accident, la vive extraction de la petite de la voiture, la courte et folle montée, le suspect et sa victime se seraient retrouvés au sol et ses mains auraient saisi les pierres et il aurait frappé........
A t-il entendu la voiture des Aubert, l'avait-il vu avant?
Les coups de couteaux seraient dans ce scénario donnés plus tard, pendant que les Aubert ont effectué leur demi-tour ou après leur retour et leur départ définitif (le supposé dialogue), une fois le calme revenu.....

Citation :
Mais tout ça n'est plus important du moment, qu'un expert affirme qu'il est impossible, que les taches de sang proviennent d'une attaque par arme blanche.
Peut-on dire ce qui est important et ce qui ne l'est pas? Moi les arguments en apparence contraires à ma position m'ont toujours aidé à avancer et au bout du compte à la conforter, ainsi la démonstration de Moraucon\JacqueB sur le décalque est depuis longtemps intégrée (ne l'était-elle pas avant, tellement cohérente?).
Même s'il faut relativiser l'avis de l'expert qui n'a travaillé que sur photos, ne l'écartons pas à priori.
A dire vrai les taches de sang m'ont toujours paru étranges; trop petites pour un égorgement, trop grandes pour passer inaperçues aux yeux du ravisseur, mal positionnées, elles restaient énigmatiques et c'est la démonstration de Michel et les réponses de l'expert qui nous permettent de tenter d'y voir plus clair.
Un meurtre en 'deux-temps' offre d'autres possibilités pour l'explication de ces tâches qu'un accident de mobylette un mois plus tôt, non-avéré, lui. De plus il expliquerait que l'assassin aurait été épargné par les 'éclaboussures' lors de l'égorgement.......


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 10:07 
Citation :
L'autopsie dites-vous confirme que les coups de pierres ont précédé les coups de couteau, cela me semblait plus cohérent et correspond plus à l'idée que je me fais d'un crime dans 'l'affolement'.
c'est n'importe quoi .... je ne vois ce qui demontre dans le rapport d'autopsie le fait que les coups de pierre ont été donné avant les coups de couteau .

sur ce forum , chacun invente son petit scenario sans preuve


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 10:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Les débats contradictoires sont terribles.. chacun campe sur sa position et nous n'arrivons plus à distinguer le vrai du faux.. de simplifier en réfléchissant à tête reposée...

Bon, CR s'est bien garé sur le bas côté, non loin du forfait... sa voiture était bien à lui..?
Il est bien allé à la champignonière avec sa voiture non ?... Il y est resté je ne sais combien d'heures.. Dormi comme un bienheureux après un délit de fuite ?.. faut raconter çà à d'autres.. alors qu'a-t-il fait ?.. essayons d'être honnête envers nous-même... qu'a-t-il pu faire ?.. on peut en discuter..
Pour le mec qui le refourgue sur le siège arrière de sa voiture, faut arrêter les blagues... Que fait ce pull juste à côté d'où était planquée sa voiture ?.. S'il est parti pour une demi journée et demie, qu'a-t-il pris dans sa valise ? Où est la grosse nourrice ?
Sa mère est elle mise au courant quand il rentre de son périple ? On ne pourra jamais le savoir.. Ce paquet de biscuit dans sa voiture qu'il n'aimait pas.. peut-être sa mère qui l'a posé.. c'est un peu puéril tout çà.. Je la comprends dans son désarroi..
Il y a beaucoup de bonne volonté et d'humain sur ce forum mais c'est terrible parfois, on se croirait dans plein de débats télé d'où il ne ressort qu'un brouhaha... dur de s'entendre sur l'essentiel et pouvoir aller au plus simple, au plus logique..


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 16:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Rapport d'autopsie,
Citation :
AU NIVEAU DE LA TETE :

Une large infiltration sanguine de la région fronto-­temporale gauche ;

Une contusion de la voûte crânienne dans la profondeur des plaies contuses précédemment décrites dans la région fronto-pariétale gauche. Outre une infiltration sanguine, on observe sur la table externe de l’os pariétal gauche, en arrière de la suture fronto- pariétale, quatre enfoncements localisés : à l’un de ces enfoncements correspond une fracture de la table interne de l’os (fig. 11 et 12, Planche V) :
Et une congestion de la périphérie des hémisphères
cérébraux.
Tous ceux qui connaissent la médecine savent, ce-qui ce veut dire.
Et je te l'explique Michel. Une contusion, une infiltration sanguine et une congestion ne peuvent se produire qu'avec un coeur battant. Sinon le sang n'a plus de tension et ne peut plus "infiltrer"dans les tissus qui donnent une contre-pression par leur densité.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Roro et Yargumo, vous ne voulez savoir de scénarios farfelus, tandis que vous vous accrochez aux scénarios incohérents,ou plutot inexistant, de l'accusation en cherchant des arguments, afin que Ranucci reste toujours coupable. On vous livre une explication cohérent et simple comme bonjour, pour la tache sur le pantalon et vous allez chercher toutes les positions du Kamasutra. Et vous dites qu'il y a des gens, qui se discutent et finissent dans le brouhaha. Alors retournez au plus simple, au plus logique. Ne parlez plus d'un accident non-avéré, tandis que vous parlez d'un paquet-enfant et un endroit avéré non plus.
Pour la conclusion qu'on peut tirer de l'avis de l'expert il n'y a même pas besoin d'un accident vélomoteur, mais vous voulez être des experts auto-proclamés, donc on peut s'en ficher des experts et aller de retour aux temps des procès des sorcières.
Je ne dis pas que Ranucci est à cent pour-cent innocent, mais il faut trancher à un moment donné et la tendance va fortement dans cette direction. Il est en plus impossible de jamais dire, si quelqu'un est à cent pour-cent coupable ou innocent.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: photos Wittlich 1979
Message non luPosté :16 août 2012, 21:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :

mais il faut trancher à un moment donné et la tendance va fortement dans cette direction.

Sur ce point Rose, tu ne peux pas mieux dire :wink:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [54 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com