Citation :
Je mets ici la réponse de Bruno car je crois qu'il y a beaucoup à dire sur ce télégramme....
C'est le moins que l'on puisse dire.
Citation :
Comme document écrit, il a probablement une copie de la plainte de Martinez du 3 juin auprès des gendarmes de Gréasque (l'a t-il sous les yeux à ce moment?) et en gros c'est tout...
Non, certainement pas.
Citation :
Tout le reste est oral.
Ce n'est pas le reste, c'est le tout qui est oral.
Citation :
Des Aubert nous savons qu'ils ont eu Alessandra vers 13 heures au téléphone,
Non, cela n'est qu'une élucubration de Bouladou, qu'absolument aucun document ne confirme.
Citation :
nous ne sommes même pas certains qu'ils aient été en relation avec Gréasque ce matin-là et nul ne peut affirmer qu'ils aient joint la veille Rocquevaire... qui aurait répercuté ....., à Gréasque, car franchement, ça se saurait et faudrait bien se poser quelques questions au minimum sur les capacités des gendarmes.
Là, au contraire, nous avons des documents qui en attestent. L'un de ces document étant l'œuvre d'une personne assermentée.
Citation :
Nous voyons bien que ce télégramme est très approximatif ; ni l'heure de découverte du corps, ni les circonstance de l'accident, etc...., ne collent.
Alors oui c'est un amalgame des connaissances du rédacteur à ce moment ;
une peugeot 204 chère à Martinez et l'enfant relaté par les Aubert au téléphone à Alessandra est transformé en fillette...
Non, le 'contact" entre les Aubert et les policiers ne s'est fait que dans la matinée du 6 juin, comme le dit Alessandra dans une vidéo.
Alors oui, c'est un amalgame des connaissances du rédacteur à ce moment , le même amalgame qui fera dire à Alessandra que les "deux personnes qui venaient spécialement de Toulon", avaient aperçu le mis en cause, trainant avec lui une fillette, alors que dans leurs dépositions, les Aubert ne parlent justement pas de fillette.
Citation :
204, 304 quelle importance pour l'instant,
Ben si, ça en a de l'importance. Les Aubert ont vu une 304. Les journalistes qui font état du paquet parlent aussi d'une 304. C'est Aubert qui leur à parler d'un paquet et d'une 304. Cela confirme bien qu'il n'y a pas eu de contact entre les policiers et les Aubert dans la journée du 5 .
Citation :
ce qui l'est, est qu'un enfant, une fillette, ait été vue sortant d'une voiture arrêtée là suite à un accident à quelques centaines de mètres et que vraisemblablement c'est au même endroit que son corps fut retrouvé Stop
Non, ça c'est l'amalgame fait par le policier rédacteur. Il sait qu'il y a eu un accident, suivi d'un délit de fuite et que l'auteur a abandonné son véhicule. Il sait que le corps d'une fillette a été retrouvé.
Il ne sait rien de l'endroit. Facile avec tout cela d'imaginer que...................
Citation :
Jpasc a écrit le voilà plus de 6 ans :
Citation:
J'émets de plus en plus de réserves sur ce PV de synthèse de M Gras.
Cet avis est très intéressant, mais rappelez moi, il soutenait qu'elle hypothèse le dénommé Jpasc ?
Citation :
C'est plus que des réserves que j’émets depuis un moment, je suis à deux doigts de qualifier ce PV de 'faux intégral'. Mais c'est vrai, le capitaine est l'officier de police judiciaire et dans ce cas ce serait extrêmement grave et mériterait … un blâme.... blâmons-le et avançons....... !!
C'est une élucubration qui vaut bien celles de Bouladou. C'est surtout une manipulation sans arguments aucuns.