Nous sommes le 24 avr. 2024, 11:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 22:20 
Citation :
Pour avancer un peu au lieu de brasser l'air comme vous le faites, il faudrait trouver une preuve de l'innocence,sinon c'est un peu facile"
non ce n'est pas une preuve de l'innocence qu'il faut apporter pour obtenir la réhabilitation et l'annulation de la condamnation mais un élément nouveau qui fasse naitre un doute sur la culpabilité de Christian Ranucci.

Ne nous compliquez pas plus la tache !


Modifié en dernier par jpasc95 le 15 sept. 2006, 22:22, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 00:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
C'est ce double meurtre moi qui me fait froid dans le dos. Celui par la rage et celui par la loi.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 07:51 
Celui par la rage c'est celui de Maria Dolores Rambla?
Je doute que la rage en soi le motif, qu'aurait elle pu faire pour enrager ainsi son kidnappeur?
Le meurtre par la loi, c'est l'execution de Ranucci, qui lui au moins savait pourquoi il etait là et ce qu'il risquait.On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 08:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Le meurtre par la loi, c'est l'execution de Ranucci, qui lui au moins savait pourquoi il etait là et ce qu'il risquait.On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.
Nous y voila. Ainsi que le juré Blaty le laisse entendre, un garçon aussi malpoli ne mérite pas de vivre...

Qu'à à faire un innocent de la "clémence" des juges? Il a plutôt besoin de leur intelligence... "Ils sont fous..." a t il réagi au verdict...

Et pour le coup, c'est une réaction parfaitement adaptée à l'innocence bafouée.

Et de façon à ne froisser personne, je précise que je parle d'un innocent lambda...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 10:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.
Mais dans LA justice il ne faut pas se baser sur l'attitude mais une enquête.
Et vous voulez dire quoi par "s'il n'y avait que ça"?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 11:23 
Un garcon malpoli ne merite pas de vivre, ce n'est pas moi qui le dit.
Il y a une difference entre un type malpoli et un type qui,lors de son proces pour enlevement et meurtre de mineure de moins de quinze ans, s'amuse a menacer tout le monde et a mentir sur plusieurs points.
Ce n'est pas malpoli d'ecrire au president de la republique pour exiger une mercedes blanche et quelques millions pour partir en amerique du sud alors qu'on risque la peine capitale, c'est juste completement idiot et suicidaire.
Dalakhani, tout le reste dont je parle est developpé point par point et en detail sur les differents fils de ce forum dans les posts signés Thomas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 15:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Dalakhani, tout le reste dont je parle est developpé point par point et en detail sur les differents fils de ce forum dans les posts signés Thomas.
Dommage que nous n'ayons pas la même définition du détail

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 16:49 
Il y a tellement de termes pour lesquels nous n'avons pas les memes definitions qu'il vaut mieux commencer par celles qui nous sont communes, ca ira plus vite.
Vous pensez que transporter un couteau a cran d'arret dans sa poche presente un danger, moi je sais que non.
Vous pensez qu'il faut une force surhumaine pour enfoncer un couteau dans de la tourbe ou du fumier, moi je sais que non.
Partant de là....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Vous pensez qu'il faut une force surhumaine pour enfoncer un couteau dans de la tourbe ou du fumier, moi je sais que non.
Partant de là....
l enfoncer non, mais l enfoncer de 20cm permettez moi de douter surtout avec un coup de pied....
lorsque vous enfoncez un clou avec un marteau, le clou s enfonce de 20cm ds le bois???

biensur le fumier ou la tourbe ne sont pas du bois et une fois mouillé c'est bcp plus meuble, mais ca n explique pas que le couteau s enfonce de 20cm.....en tout cas pas de la facon que CR l explique....

vote Rponse, ne pas prendre pour vrai tout ce que dis CR, j ai bien noté, mais qu elle est sa raison de mentir la dessus une fois d avoir avoué ou etait le couteau?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2006, 18:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Celui par la rage c'est celui de Maria Dolores Rambla?
Je doute que la rage en soi le motif, qu'aurait elle pu faire pour enrager ainsi son kidnappeur?
Il faudrait le demander à son ravisseur, lui, il sait sans aucun doute quels sentiments le traversaient à ce moment là. Nul doute que cette enfant s'est enfuie et que cela, il ne l'aé pas supporté, que cela a fait naître des sentiments de rejets qui lui sont apparus insupportables.

Est-il encore en vie ? En tous cas l'évocation ne laisse pas indifférent.

Citation :
Le meurtre par la loi, c'est l'execution de Ranucci, qui lui au moins savait pourquoi il etait là et ce qu'il risquait.On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.
Mais il ne cherchait pas la clémence des juges, il voulait qu'on reconnût son innocence et qu'on cherche l'homme qui portait ce pull rouge et qu'on a vu passer aux Cerisiers, aux Tilleuls, dans une simca grise qui venait du 54 et dont la lunette arrière s'ornait de chapeaux de paille d'enfants, d'un seau et d'une pelle bleue, signe que la voiture était celle d'une famille qui venait de l'Est pour passer quelque temps au bord de la mer en juin...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.
Je ne suis pas d'accord Thomas. Ceci revient à applaudir A. Viala, qui déciderai à demander la peine de mort en fonction de l'attitude de CR. On s'éloigne un peu de la Justice non? Ce sont les faits qui servent de bases pour condamner un individu, pas son attitude au procès. Serait-ce donc ça la Justice française??? Si oui, alors il y a vraiment du boulot tu ne crois pas?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 15:41 
Citation :
Citation :
On peut dire qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour ne pas en réchapper, dire au commissaire Alessandra "je briserai votre carriere" c'est pas le meilleur moyen de s'attirer la clemence des juges, et encore, s'il n'y avait que ca.
Je ne suis pas d'accord Thomas. Ceci revient à applaudir A. Viala, qui déciderai à demander la peine de mort en fonction de l'attitude de CR. On s'éloigne un peu de la Justice non? Ce sont les faits qui servent de bases pour condamner un individu, pas son attitude au procès. Serait-ce donc ça la Justice française??? Si oui, alors il y a vraiment du boulot tu ne crois pas?
Je suis entièrement d'accord avec toi, Jayce.
Que Ranucci ait signé son arrêt de mort en adoptant l'attitude odieuse qui a été la sienne au procès est une évidence.
Mais la manière dont Thomas s'exprime donne effectivement à penser qu'il considère que cette attitude justifie la condamnation à mort de CR. J'espère que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, car si c'était bien le cas, cela dénoterait une conception de la justice absolument lamentable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 15:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
A ce sujet, j'ai toujours trouvé G. Collard très cohérent sur ce point. Il est convaincu de la culpabilité de CR, soit. Mais, ou les faits reprochés à l'accusé étaient assez graves pour justifier la condamnation à mort, ou ils ne l'étaient pas. M. Viala a décidé en Normand : p't-et'e ben qu'oui, p't-et'e ben qu'non ! Des procureurs comme celui là, ça laisse rêveur... enfin, au texas seulement !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 15:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
-Vous pensez que transporter un couteau a cran d'arret dans sa poche presente un danger, moi je sais que non.
-Vous pensez qu'il faut une force surhumaine pour enfoncer un couteau dans de la tourbe ou du fumier, moi je sais que non.
Partant de là....
Je ne fais pas que de le penser, je le sais aussi.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 sept. 2006, 16:16 
Chere Danou,
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; ma conception de la justice n'est pas aussi lamentable que cette phrase a pu vous le laisser entendre, et je le regrette presque. Je vais finir par ecrire ici que la peine de mort c'est super comme ca tout le monde pourra se grandir et se donner bonne conscience en m'ecrivant des compliments.
Je pense que l'attitude de Ranucci a son proces lui a ete fatale non pas parce que c'est comme ca qu'on doit decider du sort d'un condamné mais parce que les gens qui assistent a un proces attendent un repentir de la part de l'accusé, a plus forte raison quand il est accusé d'un crime aussi affreux que celui la.
Attendre son proces pour enfin reveler sa presence a Marseille a certainement pesé tres lourd et l'arogance avec laquelle il repondait a fini de convaincre les jures.Voila comment c'est arrivé et vous connaissez la liste des responsables, Ranucci en fait partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com