Nous sommes le 19 avr. 2024, 00:58

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111215Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Exact. Voilà la raison pour laquelle j'ai laissé la fourchette horaire sans pull bien visible.
Si le pull appartient au meurtrier, on a une raison pour penser que le meurtre est commis avant ou en même temps que le passage de la 304. Sans pull, c'est plus difficile. Il est commis après (dans la fourchette 3 juin vers 16:00 - 4 juin vers 7:30), puisque la piste du chien serait beaucoup trop âgée pour être remontée.
Voilà que démontrer que la piste part du pull aide à placer Ranucci sur le lieu du crime, à moins de virer totalement la piste du chien. Ce n'est pas banal et j'aime bien.

Quant à l'inspection de la galerie le 4 par les gendarmes, ce n'est que cela, en fait, une inspection, pas une fouille car il y a de grandes qu'ils cherchaient un voleur de voiture ou celle-ci abandonnée ou bien, les deux. Donc ils ne seraient pas allés jusqu'à fouiller sous les planches.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 17:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Voilà que démontrer que la piste part du pull aide à placer Ranucci sur le lieu du crime, à moins de virer totalement la piste du chien. Ce n'est pas banal et j'aime bien.
Je ne le comprends pas.
Il y a toujours la possibilité que le ravisseur a donné le POR á porter á la petite parce qu'elle a eu froid dans les galeries.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 19:03 
Citation :
Exact. Voilà la raison pour laquelle j'ai laissé la fourchette horaire sans pull bien visible.
Si le pull appartient au meurtrier, on a une raison pour penser que le meurtre est commis avant ou en même temps que le passage de la 304. Sans pull, c'est plus difficile. Il est commis après (dans la fourchette 3 juin vers 16:00 - 4 juin vers 7:30), puisque la piste du chien serait beaucoup trop âgée pour être remontée.
Il faut savoir qu'un chien peut suivre une piste au delà de 48 heures à condition que celle-ci ne soit pas souillée. Il a fait beau et chaud dans la région entre le 3 et le 5 inclus ce qui conforte cette possibilité.
Citation :
Voilà que démontrer que la piste part du pull aide à placer Ranucci sur le lieu du crime, à moins de virer totalement la piste du chien. Ce n'est pas banal et j'aime bien.
c'est tentant même si cette piste du chien me gêne pour les raisons déjà exposées.
Si l'on a bien fait renifler le POR au chien, qu'il a suivi une piste non souillée, qu'est ce qui a rompu cette piste 30m au delà de l'aplomb ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
c'était peut-être l'endroit où était garée la voiture, et le type portant le POR est montée dans cette voiture

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 19:28 
la 304 de C Ranucci, 30m au delà de l'aplomb du Lieu du crime ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 19:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
[...]Il faut savoir qu'un chien peut suivre une piste au delà de 48 heures à condition que celle-ci ne soit pas souillée. Il a fait beau et chaud dans la région entre le 3 et le 5 inclus ce qui conforte cette possibilité.
Il y en a qui disent qu'il a plu.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 20:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
la 304 de C Ranucci, 30m au delà de l'aplomb du Lieu du crime ?
celle de C Ranucci le 3 juin ou bien celle de qq'un d'autre le 3 juin, ou bien encore celle de qq'un d'autre le 4 ou le 5 juin
(qq'un naturellement qui aurait porté le POR)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
on pourrait même émettre une autre hypothèse (mais je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je la poste)

selon cette hypothèse qui n'a pas davantage de certitude que les autres, la piste suivie par le chien ne serait pas le chemin emprunté par le porteur du POR, de la champignonnière à la voiture laissée sur le bord de la route, mais plutôt le chemin de cet individu à l'inverse, de la voiture jusqu'à la champignonnière pour justement y déposer le pull (le 3, le 4 ou le 5 juin)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
on pourrait même émettre une autre hypothèse (mais je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je la poste)

selon cette hypothèse qui n'a pas davantage de certitude que les autres, la piste suivie par le chien ne serait pas le chemin emprunté par le porteur du POR, de la champignonnière à la voiture laissée sur le bord de la route, mais plutôt le chemin de cet individu à l'inverse, de la voiture jusqu'à la champignonnière pour justement y déposer le pull (le 3, le 4 ou le 5 juin)
Bien sûr que vous pouvez, pourquoi pas ? Ce qu'il y a est que, même pour vous ce pourrait être plus pratique d'ouvrir votre propre hypothèse quelque part en y mettant votre interprétation de la piste du chien directement. Les parties avec lesquelles je ne serai pas d'accord, si ça concerne le chien je le dis ici, qui est le fil du chien et non de mon hypothèse. On ne va morceler tant que ça. Ce que j'aimerai bien, par contre, est que personne ne discute ma piste du chien sur mon essai de construction de mon hypothèse, sinon que ce soit ici que ça se passe. Voila c'était ça mon idée. Pas besoin de règlements.

Tout ce que vous dites ensuite est compatible avec le calcul que j'ai fait, donc j'aurai du mal à vous le discuter.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 20:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Citation :
Voilà que démontrer que la piste part du pull aide à placer Ranucci sur le lieu du crime, à moins de virer totalement la piste du chien. Ce n'est pas banal et j'aime bien.
Je ne le comprends pas.
Il y a toujours la possibilité que le ravisseur a donné le POR á porter á la petite parce qu'elle a eu froid dans les galeries.
Le problème n'est pas seulement qui a posé la piste, sinon par quoi elle débute. Si elle ne débute pas par le pull, qui est un élément de départ extraordinaire parce qu'il s'imbibe des odeurs de son porteur, il devient très peu possible que le chien puisse suivre une piste aussi vieille avec un point de départ faible ou inexistant. Donc très peu possible que cette piste ait pu être posée dans les horaires où Ranucci était là galerie. Donc soit elle n'a rien à voir avec l'affaire et on l'oublie, soit on essaye d'y mettre le pull comme point de départ.

Si vous regardez bien c'est toute l'histoire de cette piste du chien. Elle est liée au pull beaucoup plus fortement qu'il n'apparait au premier abord. C'est bien pour cela que même Peyrefitte en a parlé. Ce n'est pas banal qu'un Garde des Sceaux (ministre de la justice) se mette à Hercules Poirot et évoque un point aussi précis d'une enquête. C'est vraiment l'artillerie lourde. Je ne parle même pas de ce qu'à dit Gras pris au dépourvu à l'improviste.

C'est peut-être aussi ce qu'a pu penser Perrault pour son titre. En plus c'est rouge. Ça combine avec la collection.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2010, 21:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Si l'on a bien fait renifler le POR au chien, qu'il a suivi une piste non souillée, qu'est ce qui a rompu cette piste 30m au delà de l'aplomb ?
Là j'ai fait un effort et dans le message qui parle de la configuration de la piste, j'en ai évoqué plusieurs. Si vous m'en demandez une nouvelle, je sèche pour l'instant.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 10:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
on pourrait même émettre une autre hypothèse (mais je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut que je la poste)

selon cette hypothèse qui n'a pas davantage de certitude que les autres, la piste suivie par le chien ne serait pas le chemin emprunté par le porteur du POR, de la champignonnière à la voiture laissée sur le bord de la route, mais plutôt le chemin de cet individu à l'inverse, de la voiture jusqu'à la champignonnière pour justement y déposer le pull (le 3, le 4 ou le 5 juin)
Didi a raison. La piste du chien ne permet pas encore d'être sûr du sens dans laquelle elle fut posée. Donc il faut ajouter que ce qui parait la fin du trajet du porteur peut en être le départ.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 12:19 
Citation :
- Q: Le sens du trajet parcouru par le traceur (route-champignonnière ou l'inverse) influe-t-il sur le travail du chien? D'autre part, le chien réagirait-il différemment si le traceur avait fait le trajet dans les 2 sens?

- R: Le pistage du chien du plus froid au plus chaud (départ et arrivée) est un pistage dromique. En sens inverse c'est un pistage anti-dromique. Les chiens de gendarmerie ne pistent qu'en dromique. Le fait de faire un
allez-retour, peut avoir deux effets:
- Sur une courte distance généralement le chien fait l'aller et le retour.
- Sur une longue distance généralement le chien ne fait pas cet aller-retour et préfère prendre le sens unique plus frais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Voilà bien pourquoi on ne peut pas être sûr et certain du sens de la piste. Le plus probable est que le départ est la galerie. Mais je préfère ne pas fermer l'autre possibilité.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2010, 12:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour rester dans l'hypothèse la plus probable en ce qui concerne l'âge de la piste du chien sans contredire la médecine légale, on peut considérer le problème comme deux flèches de temps, en sens inverse, tendant à se rejoindre: l'une,

- la médecine légale avec un départ le 3 juin vers 11:30 et une arrivée le 4 juin vers 7:30
Citation :
La levée de corps a lieu je crois le 5 juin vers 19:30. L'autopsie a sans doute lieu dans la soirée, mais en général le transport se fait dans un fourgon muni d'un systéme d'enrichissement en CO2 et de réfrigération, ce qui ralentit la décomposition. admettons donc que le corps se modifie trés peu entre la levée de corps et l'autopsie.
Celà situerait le décés entre le 1er juin vers 19:30 (heure à laquelle la malheureuse était parfaitement vivante) et le 4 juin vers 19:30, pour les limites extrémes; et plutôt entre le 2 juin vers 19:30 et le 4 juin vers 07:30.
Jacques,

J'ai sans doute mal compris quelque chose, mais j'aimerais vraiment comprendre sur quelle base PIF commence sa fourchette horaire avant l'enlèvement et la termine 1 jour avant la levée du corps ...

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111215Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com