Nous sommes le 28 mars 2024, 20:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345678Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 17:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
2 ou 3 minutes horribles passent, sans doute quelques voitures sont passées entre temps (en 3 minutes quand même...). Puis une voiture s'arrête, le conducteur l'interpelle.
JE ME METS A LA PLACE DE CR : c'est la victime de l'accident, que j'appelle donc "Martinez" (CR ne connait pas son nom bien sûr).



Salut soryu: Temps que tu te métras pas dans la tète, que les aubert ont était faire leur demi tour, cas un peut plus de 40m (PV attestent) de ou la voiture de ranucci était stationner, et que sa ne leur a pris qu'une trentaine de secondes
ont n'en finiras pas avec ton hypothese désolé

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:11 
Bon, j'y ai mis le temps mais je crois avoir enfin compris ce que tu veux dire, Soryu.

Ca se tient à peu près.

Mais j'ai 2 objections :

D'abord, comme le dit Bruno, le demi-tour des Aubert peut n'avoir pris que quelques secondes, auquel cas CR (version coupable) peut fort bien avoir compris qu'il s'agissait de la même bagnole.

Ensuite, si les gens l'interpellent alors qu'il est dans les fourrés, c'est qu'ils savent qu'il y est. C'est donc qu'ils l'y ont vu s'y engouffrer. Et si CR était avec la petite, il ne peut donc ignorer qu'il a été vu s'y engouffrant avec elle, quand ça ne serait que quelques secondes (et peu importe si c'est la 1ère ou la 2ème voiture qui l'a vu).

Il lui faut donc une sacré dose d'optimisme ou d'inconscience pour se croire à l'abri de poursuites - et pas seulement par l'assurance - dans ces conditions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Danou, on résonne encore une fois, parce que l'on sait aujourd'hui ce qui s'est passé pour la petite.

Ranucci, poursuivi et même hélé s'en fout, pourquoi?

il est poursuivi, non pas parce qu'il a enlevé un enfant mais parce qu'il a grillé un stop et crée un accident........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:25 
Citation :
[...]

Qu'est ce qu'il en a faire l'homme au pull over rouge d'êtres reconnu par les aubert, t'en que ranucci et garé a l'aplomb du corp. Au pire ranucci bénéficie d'un complice, et comme ranucci seras incapable de donnait son signalement tout beigne pour lui
Cela rejoint ce que j'ai dit plus haut : si c'est un autre homme que CR (celui du pull ou un autre) qui est le coupable, la présence de la voiture de CR garée à l'aplomb du corps est pour lui providentielle. L'essentiel est que ce soit le numéro de la voiture de CR qui ait été relevé et non celui de la sienne, cachée quelque part un peu plus loin.
C'est bien pour cela que j'ai toujours dit que ce fameux "vrai coupable", s'il existe, n'avait aucune raison de s'attarder sur les lieux, de se rendre dans la galerie, etc. S'il avait pour 2 sous de bons sens, il profitait de cette chance inespérée pour quitter les lieux au plus vite. Et pour aller s'installer, s'il le pouvait, le plus loin possible de Marseille afin de se mettre à l'abri d'une rencontre malencontreuse avec Martel par exemple.

Voilà pourquoi toutes les théories qui expliquent la présence de CR dans la champi par une quelconque intervention de l'HPR sont pour moi aussi difficiles à avaler : parce que le type n'avait aucune raison de s'attarder et de prendre des risques alors que CR était déjà piégé par le relevé de son numéro par les Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:30 
Citation :
Bonsoir Danou, on résonne encore une fois, parce que l'on sait aujourd'hui ce qui s'est passé pour la petite.

Ranucci, poursuivi et même hélé s'en fout, pourquoi?

il est poursuivi, non pas parce qu'il a enlevé un enfant mais parce qu'il a grillé un stop et crée un accident........
Bien sûr que non, qu'il ne s'en fout pas d'être vu avec une enfant dans sa voiture, si enfant il y a !

S'il est innocent de l'enlèvement et du meurtre, je suis bien d'accord qu'il a quand même de bonnes raisons de paniquer et de s'enfuir (l'assurance, le permis, le boulot).

Mais s'il est coupable et que la petite est dans la voiture, il a de meilleures raisons encore !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Voilà pourquoi toutes les théories qui expliquent la présence de CR dans la champi par une quelconque intervention de l'HPR sont pour moi aussi difficiles à avaler : parce que le type n'avait aucune raison de s'attarder et de prendre des risques alors que CR était déjà piégé par le relevé de son numéro par les Aubert.
A moins que le seul et unique endroit, ou ranucci et l'homme au pull over rouge se sont croiser, dans mesure, ou, on ne connaît pas l' heur de la mort de la petite se soit sur le terre plein de la champi se dernier connaissant bien les lieux . De la, l'homme au pull over rouge voyant ranucci en plein rêve décide de le piégé dans la galerie.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Danou, Ranucci sait qu'il est poursuivi pour délit de fuite.....et non pas pour l'enlèvement de la gosse....

Evidemment,c'est mieux si on le voit pas avec elle.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 19:59 
Citation :
[...]

A moins que le seul et unique endroit, ou ranucci et l'homme au pull over rouge se sont croiser, dans mesure, ou, on ne connaît pas l' heur de la mort de la petite se soit sur le terre plein de la champi se dernier connaissant bien les lieux . De la, l'homme au pull over rouge voyant ranucci en plein rêve décide de le piégé dans la galerie.
Je ne vois pas très bien quel intérêt l'HPR aurait eu à aller dans cette champi, pas très éloignée du lieu du crime et propriété privée où il risquait de se faire repérer.
Encore une fois, son seul intérêt était de mettre au plus vite le plus de kilomètres possibles entre lui et le Lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bonsoir Danou, on résonne encore une fois, parce que l'on sait aujourd'hui ce qui s'est passé pour la petite.
...

Je ne pense pas qu'ont n'en sais plus aujourd' huit que la polices en savait a l'époque. Les points obscures d'aujourd' huit son les même quand 1974, sauf quand 1974 ranucci faisait un parfait coupable du a sa présence sur les lieux du crime, alors les point obscurs et ben!! après tout se ne sont que des détail pour la police de l'époque

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:05 
Citation :
Danou, Ranucci sait qu'il est poursuivi pour délit de fuite.....et non pas pour l'enlèvement de la gosse....

Evidemment,c'est mieux si on le voit pas avec elle.......
C'est pas mieux : c'est essentiel.

Même s'il n'avait rien fait à la petite, les ennuis qu'il risquait d'avoir pour enlèvement d'enfant étaient sans commune mesure avec ceux qu'il aurait eus pour accident et délit de fuite (même si, c'est vrai, cela aurait fait mal à son permis, à son porte-monnaie et à sa vie professionnelle).

Mais je pense que la réaction de fuite de CR s'explique qu'il ait eu ou non une petite fille dans la voiture.
On ne peut pas se baser sur la fuite pour conclure qu'il avait obligatoirement un enfant avec lui. Il aurait fui de toute façon (assurance, permis, boulot).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Bruno, tu insinues donc que la police n'avait rien contre lui et que Ranucci a été déclaré coupable et guillotiné comme ça, sans preuve parce qu'il leur fallait un coupable?

J'ai bien compris?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
[...]

C'est pas mieux : c'est essentiel.

Même s'il n'avait rien fait à la petite, les ennuis qu'il risquait d'avoir pour enlèvement d'enfant étaient sans commune mesure avec ceux qu'il aurait eus pour accident et délit de fuite (même si, c'est vrai, cela aurait fait mal à son permis, à son porte-monnaie et à sa vie professionnelle).

Mais je pense que la réaction de fuite de CR s'explique qu'il ait eu ou non une petite fille dans la voiture.
On ne peut pas se baser sur la fuite pour conclure qu'il avait obligatoirement un enfant avec lui. Il aurait fui de toute façon (assurance, permis, boulot).







Danou, bien entendu. L'enlèvement est aussi grave que le crime, et ça, je ne l'oublie pas , crois-moi.

Maintenat, effectivement, tu as tout à fait raison de dire qu'avec où sans enfant, il a fui.

Maintenant, je te pose la question et je sais déjà qu'on aura pas la réponse:

Sans enfant, se serait-il arrêté où pas?

Dans la mesure ou on le dit coupable, bien entendu.

Ben, à cette question, je ne peux pas répondre car je ne connais pas cet individu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:17 
Citation :
[...]

Je ne vois pas très bien quel intérêt l'HPR aurait eu à aller dans cette champi, pas très éloignée du lieu du crime et propriété privée où il risquait de se faire repérer.
Encore une fois, son seul intérêt était de mettre au plus vite le plus de kilomètres possibles entre lui et le Lieu du crime.
l'intérêt ?

Imaginez qu'il pense avoir été vu par les Aubert.
Il se dit que pour être tranquille, il va faire en sorte que les soupçons se portent sur un autre que lui qui était bien présent sur les lieux ou à proximité du Lieu du crime.
Cet autre, c'est ? allez tous en choeur, C Ranucci !

Un meurtrier peut ne pas être qu'un vulgaire assassin, il peut aussi être machiavélique et avoir l'intelligence du diable.
Ca existe ce genre de scénario. Fourniret en est un exemple criant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bonsoir Bruno, tu insinues donc que la police n'avait rien contre lui et que Ranucci a été déclaré coupable et guillotiné comme ça, sans preuve parce qu'il leur fallait un coupable?

J'ai bien compris?
oui

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2007, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]oui
Dans mon plan B, qui n'est gaire mieux, J' insinu méme que si ranucci était bien le coupable, et bien la police n'avaient strictement rien sur lui.
Ils n'avaient que sa présence sur les lieux et bien sur les "aubert"

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [112 messages ]  Aller à la pagePrécédente1345678Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com