Nous sommes le 28 mars 2024, 15:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le télégramme 5 juin 1974
Message non luPosté :07 mai 2007, 08:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Image
BONJOUR: Je trouve ce télégramme très curieux, je me demande si il correspond bien, a l'affaire qui nous concerne
Fichier(s) joint(s) :
2kCyHJ-226.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2007, 09:08 
bonjour,

J'espère qu'ils ont retrouvé cette Peugeot 204 gris métallisé !

plus sérieusement, nous sommes le 5 juin 74.
Il semble que les policiers aient bien eu connaissance du témoignage de M Martinez à la gendarmerie puisqu'ils reprennent les mêmes erreurs concernant la voiture (une 204 Peugeot).
Il est curieux qu'ils n'aient pas eu connaissance des appels téléphoniques des Aubert à la gendarmerie de Roquevaire (le 4) et Gréasque (le 5) qui eux, selon le PV de synthèse de M Gras, parlaient d'un coupé Peugeot 304 !

J'émets de plus en plus de réseves sur ce PV de synthèse de M Gras.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2007, 09:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je ne savais pas que C. Ranucci avait "grillé" un feu.


Et selon ce télégramme le témoin qui a poursuivi la voiture a vu un homme et une fillette, or le lendemain Mr et Mme Aubert ne peuvent pas dire si c'était un garçon ou une fille.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mai 2007, 10:16 
et que penser du corps de la petite découvert à 14h ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
et que penser du corps de la petite découvert à 14h ?
Et l'arrêt proche d'un sentier qu'elle sentier il n' y a pas de sentier qui méne a la découverte du corps, se sentier ne serais-se pas le chemin qui mène a la premier champignonnière?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 déc. 2009, 01:33 
Citation :
Et selon ce télégramme le témoin qui a poursuivi la voiture a vu un homme et une fillette, or le lendemain Mr et Mme Aubert ne peuvent pas dire si c'était un garçon ou une fille.
c'est une excellente remarque


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le télégramme 5 juin 1974
Message non luPosté :05 oct. 2013, 11:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Bruno
Citation :
Si ce témoignage vient bel et bien du couple Aubert, alors il et plus que probable qu'ils ne se sont jamais approchés aussi près qu'ils le prétendent du véhicule stationné et n'en ont pas fait le tour.
A une certaine distance , une 304 et une 204 ne peuvent être différenciées , tellement elles se ressemblent ; on peut même dire qu'elles sont sœurs jumelles. Les Aubert sont donc restés sur l'information fausse reçue de Mr Martinez sur le type de voiture : une 204.
On ne peut différencier ces deux types de voiture que si on en fait le tour. Les Aubert ne pouvaient donc pas commettre cette grossière erreur si on se réfère à leur témoignage .
Si les Aubert avaient parlé d'une fillette le 5 juin 1974 lors de ce télégramme, alors dans leurs différentes déclarations dressées sur leur PV le 6 juin 1974 il y aurait dû sans aucune hésitation y être portée la même information ; ce qui n'est absolument pas le cas en ce qui concerne le sexe de l'enfant qu'ils ont vue ou pas
Je mets ici la réponse de Bruno car je crois qu'il y a beaucoup à dire sur ce télégramme....
Visiblement il date du 5 juin en fin d'après-midi (17-18h ?) puisque l'identification du corps est en cours.
Il s'agit d'un télégramme pas d'un PV et encore moins d'un PV de synthèse. La personne qui le rédige n'a que très peu d'éléments sous la main.
Comme document écrit, il a probablement une copie de la plainte de Martinez du 3 juin auprès des gendarmes de Gréasque (l'a t-il sous les yeux à ce moment?) et en gros c'est tout... Tout le reste est oral. Des Aubert nous savons qu'ils ont eu Alessandra vers 13 heures au téléphone, nous ne sommes même pas certains qu'ils aient été en relation avec Gréasque ce matin-là et nul ne peut affirmer qu'ils aient joint la veille Rocquevaire... qui aurait répercuté ....., à Gréasque, car franchement, ça se saurait et faudrait bien se poser quelques questions au minimum sur les capacités des gendarmes.
Nous voyons bien que ce télégramme est très approximatif ; ni l'heure de découverte du corps, ni les circonstance de l'accident, etc...., ne collent.
Alors oui c'est un amalgame des connaissances du rédacteur à ce moment ; une peugeot 204 chère à Martinez et l'enfant relaté par les Aubert au téléphone à Alessandra est transformé en fillette... C'est un raccourci, mais, devrais-je vous rappeler que toute la région était à cet instant à la recherche d'un enfant de sexe féminin et que c'était bien son corps qui était, presque certainement, retrouvé en attendant confirmation par l'identification en cours.

204, 304 quelle importance pour l'instant, ce qui l'est, est qu'un enfant, une fillette, ait été vue sortant d'une voiture arrêtée là suite à un accident à quelques centaines de mètres et que vraisemblablement c'est au même endroit que son corps fut retrouvé Stop

Jpasc a écrit le voilà plus de 6 ans :
Citation :
J'émets de plus en plus de réserves sur ce PV de synthèse de M Gras.
C'est plus que des réserves que j’émets depuis un moment, je suis à deux doigts de qualifier ce PV de 'faux intégral'. Mais c'est vrai, le capitaine est l'officier de police judiciaire et dans ce cas ce serait extrêmement grave et mériterait … un blâme.... blâmons-le et avançons....... !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le télégramme 5 juin 1974
Message non luPosté :11 oct. 2013, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Je mets ici la réponse de Bruno car je crois qu'il y a beaucoup à dire sur ce télégramme....
C'est le moins que l'on puisse dire.

Citation :
Comme document écrit, il a probablement une copie de la plainte de Martinez du 3 juin auprès des gendarmes de Gréasque (l'a t-il sous les yeux à ce moment?) et en gros c'est tout...
Non, certainement pas.

Citation :
Tout le reste est oral.
Ce n'est pas le reste, c'est le tout qui est oral.

Citation :
Des Aubert nous savons qu'ils ont eu Alessandra vers 13 heures au téléphone,
Non, cela n'est qu'une élucubration de Bouladou, qu'absolument aucun document ne confirme.

Citation :
nous ne sommes même pas certains qu'ils aient été en relation avec Gréasque ce matin-là et nul ne peut affirmer qu'ils aient joint la veille Rocquevaire... qui aurait répercuté ....., à Gréasque, car franchement, ça se saurait et faudrait bien se poser quelques questions au minimum sur les capacités des gendarmes.
Là, au contraire, nous avons des documents qui en attestent. L'un de ces document étant l'œuvre d'une personne assermentée.

Citation :
Nous voyons bien que ce télégramme est très approximatif ; ni l'heure de découverte du corps, ni les circonstance de l'accident, etc...., ne collent.
Alors oui c'est un amalgame des connaissances du rédacteur à ce moment ;
une peugeot 204 chère à Martinez et l'enfant relaté par les Aubert au téléphone à Alessandra est transformé en fillette...
Non, le 'contact" entre les Aubert et les policiers ne s'est fait que dans la matinée du 6 juin, comme le dit Alessandra dans une vidéo.
Alors oui, c'est un amalgame des connaissances du rédacteur à ce moment , le même amalgame qui fera dire à Alessandra que les "deux personnes qui venaient spécialement de Toulon", avaient aperçu le mis en cause, trainant avec lui une fillette, alors que dans leurs dépositions, les Aubert ne parlent justement pas de fillette.


Citation :
204, 304 quelle importance pour l'instant,
Ben si, ça en a de l'importance. Les Aubert ont vu une 304. Les journalistes qui font état du paquet parlent aussi d'une 304. C'est Aubert qui leur à parler d'un paquet et d'une 304. Cela confirme bien qu'il n'y a pas eu de contact entre les policiers et les Aubert dans la journée du 5 .

Citation :
ce qui l'est, est qu'un enfant, une fillette, ait été vue sortant d'une voiture arrêtée là suite à un accident à quelques centaines de mètres et que vraisemblablement c'est au même endroit que son corps fut retrouvé Stop
Non, ça c'est l'amalgame fait par le policier rédacteur. Il sait qu'il y a eu un accident, suivi d'un délit de fuite et que l'auteur a abandonné son véhicule. Il sait que le corps d'une fillette a été retrouvé.
Il ne sait rien de l'endroit. Facile avec tout cela d'imaginer que...................


Citation :
Jpasc a écrit le voilà plus de 6 ans :
Citation:
J'émets de plus en plus de réserves sur ce PV de synthèse de M Gras.
Cet avis est très intéressant, mais rappelez moi, il soutenait qu'elle hypothèse le dénommé Jpasc ?

Citation :
C'est plus que des réserves que j’émets depuis un moment, je suis à deux doigts de qualifier ce PV de 'faux intégral'. Mais c'est vrai, le capitaine est l'officier de police judiciaire et dans ce cas ce serait extrêmement grave et mériterait … un blâme.... blâmons-le et avançons....... !!
C'est une élucubration qui vaut bien celles de Bouladou. C'est surtout une manipulation sans arguments aucuns.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le télégramme 5 juin 1974
Message non luPosté :11 nov. 2023, 10:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :05 sept. 2020, 16:47
Messages :111
Localisation :Essonne
Au risque de me faire prendre pour une gourde je pose la question: quelle autorité est l'auteur de ce télégramme ? Autrement dit que signifie DDPU?

_________________
Où commence le mystère finit la justice (Edmond Burke)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le télégramme 5 juin 1974
Message non luPosté :28 nov. 2023, 09:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 oct. 2016, 10:42
Messages :16
Citation :
Au risque de me faire prendre pour une gourde je pose la question: quelle autorité est l'auteur de ce télégramme ? Autrement dit que signifie DDPU?
La DDPU n'existait déjà plus (dans la désignation) quand Bouladou a écrit ses livres. Toujours est-il qu'il ne s'est pas étendu sur le sujet. La DDPU se pouvait être la Direction Départementale de la Police Urbaine. Le nom a changé mais le service existe toujours. Il me semble que c'est la DDSP qui se trouve 2 rue Becker à Marseille. Donc à l'Evéché.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [10 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com