Nous sommes le 28 mars 2024, 16:47

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté :20 juil. 2009, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Concernant le compte-rendu du 29 juillet 1974 (sacré laps de temps depuis le 6 juin) établi par Jules Porte en vertu de la commission rogatoire de Mlle Ilda du 6 juin 1974 :

- on retrouve encore et toujours notre fameuse "204".

- on apprend que le PV des objets saisis porte la cote 823/23 (incluant la saisie des gendarmes).

Or, le PV dont je dispose porte la cote 828/17 en fonction de la 1ère commission rog. du 4 juin, démarré à 17h30 le 6 juin sans heure de clôture.

Ca ne colle donc pas edoh

Existe-t-il un autre PV de saisies portant la cote indiquée par Jules ? ethink

Côté procédural :

Est-ce que chaque enquêteur de l'Evêché était tenu de faire un compte-rendu à Mlle Ilda (en vacances en juillet 1974) à chaque commission rogatoire, ou bien se contentait-il de transmettre au supérieur hiérarchique à charge pour lui de rendre des comptes au juge mandant ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2009, 19:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
En principe, l'administration fonctionne ainsi: on en réfère toujours en premier à la hiérarchie directe, à charge, pour elle, de transférer l'info ensuite à sa propre hiérarchie.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2009, 22:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
vous trouverez le contenu du pv que vous citez dans l'espace dossier pénal.
amicalement

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :09 août 2016, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour ,

Le Procès Verbal de synthèse du commissaire Alessandra ,du 6 juin,
il commence par : " j'ai l'honneur de vous rendre compte des faits suivants " destiné à melle Di Marino .

Ce PV , était-il sur le bureau du juge d'instruction le 6 , à 18 heures ?
Mr Alessandra avait-il eu le temps de le rédiger ,entre la fin de GAV de Ranucci ( vers 17h ) et la comparution CR devant melle Marino à 18 h ?
Melle Marino s'appuie t' elle sur ce rapport ,pour interroger Ranucci ?


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2016, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Melle Marino s'appuie t' elle sur ce rapport ,pour interroger Ranucci ?
Pourquoi voulez-vous qu'elle s'appuie sur quoi que ce soit?
A ce moment l'affaire est limpide. Elle dispose des aveux signés juste avant et c'est largement suffisant pour une première comparution, d'autant que ces aveux sont réitérés sans difficulté.


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2016, 11:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Faire des policiers et du commissaire Alessandra plus particulièrement 'l'âme damnée dans cette affaire' n'est pas tenir compte de sa chronologie. En effet on peut constater que les policiers ont eu le suspect entre leurs mains que peu de temps en définitive. Certes un moment décisif mais entre le soir du 5 à 22 heures à Nice, l'arrivée à Marseille 1h30 le 6, l'interrogatoire de la nuit, les confrontations du matin puis les aveux à 14 heures et le déferrement devant la juge à 18 heures.......
A partir de cet instant c'est elle qui dirige l'enquête et nous savons comment.....
Il est dommage qu'elle n'ait pas profité de 'la bonne volonté' de l'inculpé pour établir le mobile de l'enlèvement en commençant par son emploi du temps du week-end.
Autre exemple: il est impensable qu'une analyse de la seringue n'ait pas été effectuée. Il est vrai que la boite de médicaments ne sera remise par la mère qu'après l'inhumation du corps de la petite.


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2016, 15:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Pourquoi est-il important de connaître l'existence de la boite aux médicaments pour procéder à l'analyse de la seringue ? Bien que le sang de la petite n'ait pas relevé des intoxications, la présence d'une seringue devrait être raison suffisante.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :10 août 2016, 17:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Oui, vous avez raison, c'est inouï.....
C'est comme si 'tout le monde' avait accepté un scénario édulcoré du vrai mobile de l'enlèvement.... Idem pour le mode opératoire du meurtre non-établi.


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2016, 03:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
Citation :
Oui, vous avez raison, c'est inouï.....
C'est comme si 'tout le monde' avait accepté un scénario édulcoré du vrai mobile de l'enlèvement.... Idem pour le mode opératoire du meurtre non-établi.
j'ai toujours pensé qu'elle avait été enlevée par un rabatteur...
le scénario " était qu'il n'était pas possible de faire autrement " !
on peux vraiment se poser la question : et si le commissaire avait apporter au tribunal en dernière minute les documents pour sauver la tète de ranucci...?


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2016, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Bonjour phidek,

cette idée d'un rabatteur m'est venue à moi aussi ;
d'ailleurs j'ai posté , il y a qques jours un message dans ce sujet ,pour lancer la discute (sur fil personnalité de CR ,(je crois ,de mémoire )!!), mais ...personne n'a répondu !

""le scénario "était qu'il nétait pas possible de faire autrement"! ""
Là , je ne capte pas le sens , que voulez vous dire exactement ?

Est ce qu'il faut comprendre que les policiers devaient "couvrir " ?


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2016, 16:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
le mot ... " réseau " était a l'époque tabou...
il n'y avait ou plutôt il devait n'y avoir que quelques détraqués épars....
pourtant j'ai la certitude qu'une bonne partie du dossier se cache la...
que cherchait réellement le capitaine gras le 05 au matin dans toutes les galeries et les champignonnières du coin.... ?
christian ranucci ???
ou une simca 1100 grise ?


Haut
   
Message non luPosté :14 août 2016, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2015, 10:28
Messages :774
Encore aujourd'hui le mot "réseau "est tabou et on comprend bien pourquoi ;

que cherchaient les gendarmes le 5 au matin ?
certainement pas la 304 dont on avait l'immatriculation et l'identité du proprio ,enfin, ils pouvaient l'avoir rapide !
donc.....

""L'élément manquant "" ,il y a bien qques années que j'en suis là !


Haut
   
Message non luPosté :15 août 2016, 09:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
que cherchait réellement le capitaine gras le 05 au matin dans toutes les galeries et les champignonnières du coin.... ?
christian ranucci ???, ou une simca 1100 grise ?
Le Capitaine Gras ne cherchait rien le 5 au matin pour la bonne raison qu'il n'était au courant de rien de ce qui s'était tramer dans ce secteur pendant les deux jours précédents; il ne sera alerté qu'à 13h15.... Ces recherches matinales semblent une justification maladroite à-postériori à 'l'inertie' de Gréasque, d'ailleurs aucun document officiel n'en fait mention ...., et vous savez comment sont les gendarmes!
Les gendarmes sont des militaires, ils rendent compte à leur hiérarchie et tout est consigné; rien de tel ici.

Reste qu'il soit possible que cette champignonnière était un lieu particulier dans ce coin... Comment se fait-il que le suspect s'y retrouve et s'y enterre après l'accident?
Il est possible qu'il en sortait juste avant l'accident ('la pause cigarette') et qu'il y soit retourné.

Pour avancer il faudrait connaître l'emploi du temps du jeune homme ce week-end. Il ne l'a jamais dévoilé fournissant différentes versions peu convaincantes. Pourquoi mentir de la sorte? Exit la virée touristique sans but précis; restent une visite à la famille ou un rendez-vous spécial..... Les deux peut-être?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [13 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com