Nous sommes le 29 mars 2024, 00:42

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [16 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :16 févr. 2011, 03:18 
dans la soirée du 5 juin 74 les policiers de Marseille se rendent a Nice afin de recuperer Christian Ranucci au commissariat central .

un PV relate cet evenement : en fait , il est composé en 2 parties :

le 1er paragraphe stipule que Ranucci est pris en charge par les policiers de Marseille , ils quittent ce commissariat a 23H

2eme partie :

les policiers se rendent aux floralies , dans le garage collectif afin de saisir et de fouiller le vehicule peugeot 304 :

voici le lien :viewtopic.php?f=180&t=12180

je remarque que le present de l'indicatif est utilisé dans ce texte . je cite 2 extraits :
.... procédons à une fouille minutieuse du véhicule qui nous permet de découvrir et de saisir les objets ci-après dénommés: ....
..... nous conduisons le véhicule 304 Peugeot, propriété du nommé Ranucci Christian, à l'Hôtel de Police de Marseille, pour les nécessités de l'enquête, et regagnons le service.....

je pose cette question a la communauté de ce forum :
ou a été redigé ce PV ??

est il possible qu'il soit dactylographié sur le lieu meme de la saisie du vehicule ?? les phrases sont ecrites au present , et je rappelle que les policiers nicois se sont deplacés chez Mme Mathon le 13 juin pour une audition . j'imagine donc que les policiers etaient equipés , a l'epoque , d'une machine a ecrire transportable .

merçi d'avance pour vos reponses


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 11:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Perso, après avoir jeté un oeil rapidement sur les PV d'Alessandra, de Porte, Canonge et autres et en comparant ceusses émanant de Gioffredo, j'ai constaté une différence de topographie entre le PV dont tu parles Michel, et les autres.

La lettre "G minuscule" est différente de celle qui figure sur les autres PV.
Ce "G" est semblable à celui utilisé ici quand on commence un msg (mais à la lecture publique, je constate que le G est transformé et tortillé), on dirait un "9" alors que sur les autres pv, le G est tortillé.
Ici sur le forum, c'est le mystère de l'informatique, mystère qui n'existait pas en 74 sur des machines mécaniques ou électriques.

Il est possible que ce soit Ernst OTT qui ait officié en tant que secrétaire sur une machine portable à moins que je n'ai pas totalement tout remarqué sur les pv de Gioffredo, auquel cas, ce PV aurait pu être tapé sur place dans le commissariat niçois :roll:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Perso, après avoir jeté un oeil rapidement sur les PV d'Alessandra, de Porte, Canonge et autres et en comparant ceusses émanant de Gioffredo, j'ai constaté une différence de topographie entre le PV dont tu parles Michel, et les autres.

La lettre "G minuscule" est différente de celle qui figure sur les autres PV.
Ce "G" est semblable à celui utilisé ici quand on commence un msg (mais à la lecture publique, je constate que le G est transformé et tortillé), on dirait un "9" alors que sur les autres pv, le G est tortillé.
Ici sur le forum, c'est le mystère de l'informatique, mystère qui n'existait pas en 74 sur des machines mécaniques ou électriques.

Il est possible que ce soit Ernst OTT qui ait officié en tant que secrétaire sur une machine portable à moins que je n'ai pas totalement tout remarqué sur les pv de Gioffredo, auquel cas, ce PV aurait pu être tapé sur place dans le commissariat niçois :roll:

Vous aurez corrigé de vous-même, il s'agit de typographie :oops:

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 12:41 
je ne doute pas que ce PV fut ridigé au commissariat de Nice pour la 1ere partie ( prise en charge de Ranucci )

mais qu'en est il de la seconde partie ???? l'equipe d'Alessandra se rend dans la residence de CR , dans le garage collectif plus exactement ( saisie et fouille de la 304 ) et retourne vers Marseille .
Alors ???? ou a eu lieu la redaction ??


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Ce PV est commencé à 22h le 5 juin74 ce qui voudrait dire qu'effectivement il fut tapé sur place à Nice et ne possède aucune heure de clôture.

Il est tout aussi possible qu'il ait été tapé dans la nuit du 5 au 6 juin en totalité à l'Evêché.

Mais ce qui me gêne, c'est la typo du "G" qu'on ne retrouve sur aucun autre pv.

Auquel cas, on peut penser qu'il s'agit d'une machine portable utilisé par OTT qui accompagnait Alessandra à Nice.

Pourquoi cette question Michel ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 15:36 
Citation :


Il est tout aussi possible qu'il ait été tapé dans la nuit du 5 au 6 juin en totalité à l'Evêché.

si c'est le cas , il faudrait m'expliquer pourquoi ce PV est en 2 parties , avec 2 signatures du commissaire Alessandra .

perso , j'ai bien l'impression que l'inventaire des objets saisies a été ridigé sur place
Citation :
Pourquoi cette question Michel ?
je me renseigne , tout simplement


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 10:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
J'ai revisité le PV de saisie des objets.

Et bien que je ne vois pas bien où ça nous mène edoh :

J'ai remarqué qu'en ce qui concerne les objets saisis sur le lieu du crime , à partir de : "sous côte n°4" , les lignes sont montantes.

Or d'après Gérard , la 2ème partie du procès-verbal fut écrit d'un seul jet.


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 12:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
J'ai revisité le PV de saisie des objets.

Et bien que je ne vois pas bien où ça nous mène edoh :

J'ai remarqué qu'en ce qui concerne les objets saisis sur le lieu du crime , à partir de : "sous côte n°4" , les lignes sont montantes.

Or d'après Gérard , la 2ème partie du procès-verbal fut écrit d'un seul jet.
bah et si on mettait ca sur le fait que le materiel dont dispose l eveche ne doit pas etre de derniere generation..et qu a chaque coup sur le clavier le ruban bouge....que la feuille bouge...

sinon je suis pour commencer a etailler une theorie de complot pour la seringue


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 12:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ou alors, les feuilles ont été ôtées puis remises....

C'est bien ce que je dis, ça nous mène nulle part..... mgrin:


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ou alors, les feuilles ont été ôtées puis remises....

C'est bien ce que je dis, ça nous mène nulle part..... mgrin:

oui bah si les feuilles ont ete otees puis remises...
au niveau de la seringue sans aucune raison, ca peut etre la meme pour l histoire du pantalon bleu.....

tu vas finir cataloguée orange comme moi


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 13:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Mais.... je le suis , mon poussin. :P

Seulement, comme j'ai pas envie de prendre 4 charges de 12 à chaque fois que je poste , j'ai demandé à être une Schtroumpfette. :lol:

Mais bon, je laisse les portes ouvertes et suis dispo pour toute conversation. eangel


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 17:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Syd et Laurence,
Histoire de clarifier ce que je pense de la question, j'ai supprimé les couleurs qui distinguaient par le passé les "culpabilistes", "innocentistes".
J'ai effectivement constaté que les couleurs n'ont effectivement pas facilité le dialogue, et dans les deux sens d'ailleurs.
C'est d'autant plus regrettable que j'ai toujours misé sur l'intelligence des gens et que mon objectif n'etait nullement de mettre à l'index certaines personnes et certains courants d'opinion. Bref, c'était avec le recul une erreur de ma part et voilà pourquoi aujourd'hui ce "jeu" de couleurs n'est plus.
Vos messages m'offrent l'occasion de le préciser.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Mais.... je le suis , mon poussin. :P

Mais bon, je laisse les portes ouvertes et suis dispo pour toute conversation. eangel
Comme il est applicable pour syd cool:
D'ailleurs orange n'existe plus;tant pis pour vous. :wink:
Hi, hi Ludivine, a coupé l'herbe sous mes pieds.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 18:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Syd et Laurence,
Histoire de clarifier ce que je pense de la question, j'ai supprimé les couleurs qui distinguaient par le passé les "culpabilistes", "innocentistes".
J'ai effectivement constaté que les couleurs n'ont effectivement pas facilité le dialogue, et dans les deux sens d'ailleurs.
C'est d'autant plus regrettable que j'ai toujours misé sur l'intelligence des gens et que mon objectif n'etait nullement de mettre à l'index certaines personnes et certains courants d'opinion. Bref, c'était avec le recul une erreur de ma part et voilà pourquoi aujourd'hui ce "jeu" de couleurs n'est plus.
Vos messages m'offrent l'occasion de le préciser.





Bonsoir Ludivine,

J'avais même pas remarqué :oops:

Inutile que je commente, tu sais ce que j'en pensais.

Ceci dit, j'espère que tu auras pris mon message tel que je l'ai écrit, à savoir sur le ton de la plaisanterie.

Je n'ai en effet, et ce malgré ma couleur d'antan, pas à me plaindre, tout le monde est gentil avec moi, même si j'ai retourné ma veste :D


Haut
   
Message non luPosté :05 avr. 2012, 18:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Ne t'inquiete pas, je n'avais absolument pas mal interprété ton message.
J'ai juste, egoistement, profité de l'occasion pour dire ce que j'avais à dire :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [16 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com