Nous sommes le 18 avr. 2024, 13:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :30 mars 2014, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Oh non, misère de misère ! Dans le sillage de la courtoisie, v'là le politiquement incorrect qui débarque. Quand je dis qu'on a fait un grand triple saut roulé-boulé plus d'un siècle en arrière….

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je suis culpabiliste mais l' hypothese d'un proche de la famille du propriétaire profitant de l'occasion
reste séduisante dans un scénario à la "section de recherches".Elle est politiquement incorrecte car on ne peut pas la prolonger ici mais intellectuellement je pense qu' elle est possible .
Je comprends vos scrupules. Il sont légitimes. En procédant avec énormément de prudence, pourriez-vous expliciter davantage votre pensée.
Quel serait le but poursuivi par cet homme ?
Qu'aurait-il fait exactement ? Avant la champi, puis dans la champi ?


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 12:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
::25:: Popol, le nain géant vert, a faim.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 14:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
je suis culpabiliste mais l' hypothese d'un proche de la famille du propriétaire profitant de l'occasion reste séduisante dans un scénario à la "section de recherches".
Voilà une hypothèse à laquelle personne n'avait songé. Mais je me permettrai un tout petit reproche: vous venez de donner de billes à certains innocentistes qui risquent bien de la reprendre à leur compte. Déjà, elle laisse la porte ouverte à un scénario qui nous éloignerait des Perrault, Gihel, LeMeur et surtout d'un récapitulatif invraisemblable. De plus, vous évoquez "Section de Recherches", ce qui nous rapproche du Bordelais. Pour le Bourguignon que je suis, même si les crus ne sont pas comparables, cela n'est pas pour me déplaire.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 14:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Sacré Popol !
Citation :
Je comprends vos scrupules. Il sont légitimes. En procédant avec énormément de prudence, pourriez-vous expliciter [bla bla bla] ?
[…]
Voilà une hypothèse à laquelle personne n'avait songé. je me permettrai un tout petit reproche: vous venez de donner de billes à certains innocentistes [bla bla bla]

[bla bla bla] Bordelais [bla bla bla] Bourguignon cru [bla bla bla] allez on va trinquer.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 14:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Comme on vient de vous le dire autre part, vous feriez mieux de lire les anciens messages du forum. Ceux du temps où vous étiez une mémère.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 14:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Pour la bonne compréhension de chacun, voilà le message original que j'ai posté
Citation :
Voilà une hypothèse à laquelle personne n'avait songé. Mais je me permettrai un tout petit reproche: vous venez de donner de billes à certains innocentistes qui risquent bien de la reprendre à leur compte. Déjà, elle laisse la porte ouverte à un scénario qui nous éloignerait des Perrault, Gihel, LeMeur et surtout d'un récapitulatif invraisemblable. De plus, vous évoquez "Section de Recherches", ce qui nous rapproche du Bordelais. Pour le Bourguignon que je suis, même si les crus ne sont pas comparables, cela n'est pas pour me déplaire.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 15:00 
Citation :
Comme on vient de vous le dire autre part, vous feriez mieux de lire les anciens messages du forum. Ceux du temps où vous étiez une mémère.
vous n'en avez pas marre de faire votre petit numéro ?


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 15:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Un peu, oui. Mais je ne peux pas abandonner Popol et le laisser tout seul vous amuser avec son cirque.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 15:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
je suis culpabiliste mais l' hypothese d'un proche de la famille du propriétaire profitant de l'occasion reste séduisante dans un scénario à la "section de recherches".
Voilà une hypothèse à laquelle personne n'avait songé.


Si,cette hypothèse est évoquée entre les lignes de certain(e)s participant(e)s
Citation :
Mais je me permettrai un tout petit reproche: vous venez de donner de billes à certains innocentistes qui risquent bien de la reprendre à leur compte. Déjà, elle laisse la porte ouverte à un scénario qui nous éloignerait des Perrault, Gihel, LeMeur et surtout d'un récapitulatif invraisemblable

Je dois dire que ça ne me gène pas forçément et si ces billes étaient des vraies arguments basés sur des éléments avérés et un personnage clé démasqué ,si celà avait pour conséquence de me refaire changer d'avis alors pas de problème,j'achète!
Sur le fond,ce personnage clé s'il existait serait vraiment à meme de réduire à néant de nombreuses
contradictions du dossier ,peut etre meme dans la manipulation du couteau qu'il aurait peut etre trouvé après le départ de Ranucci...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 17:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Je dois dire que ça ne me gène pas forçément et si ces billes étaient des vraies arguments basés sur des éléments avérés et un personnage clé démasqué ,si celà avait pour conséquence de me refaire changer d'avis alors pas de problème,j'achète!
Il semblerait que vous évoquez un personnage qui ne serait donc pas l'homme au POR ?
C'est la première fois que je lis cela.
Pourriez-vous préciser votre pensée, en restant hors les limites d'accusations diffamatoires, bien entendu.
Qu'aurait fait cet homme ?
Citation :
Sur le fond,ce personnage clé s'il existait serait vraiment à meme de réduire à néant de nombreuses contradictions du dossier ,peut etre meme dans la manipulation du couteau qu'il aurait peut etre trouvé après le départ de Ranucci...
Je ne vous suivrai pas sur cette thèse d'un couteau manipulé.
Couteau que Ranucci a reconnu comme étant le sien.
A quelle manipulation précise pensez-vous ?
Je ne vois pas vraiment quel aurait été l'intérêt d'une telle manipulation, sinon une forfaiture gravissime.


Haut
   
Message non luPosté :30 mars 2014, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Je vous envoie ma réponse en message privé parce que ce sujet peut etre exploité par de mauvaises mains

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2014, 07:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Je vous envoie ma réponse en message privé parce que ce sujet peut etre exploité par de mauvaises mains
OK. Merci. Je vous répondrai par la même voie.


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2014, 09:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
ce dossier de m.... comme dirait un juge d'instruction celebre pue le complot a plein nez!
Citation :
Précision: c'est vous qui parlez de complot. Pas le Juge Michel !
Tel que cela est écrit, Phidek ne dit pas que le juge Michel a parlé de complot.


Haut
   
Message non luPosté :31 mars 2014, 09:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Si le couteau a été planté par un policier (hypothèse jpasc95), les policiers de l'Evêché savent où il est ce couteau. Donc, même s'ils extorquent les aveux de Ranucci et lui font dire qu'il a enfoui le couteau dans la tourbe, il est inconcevable que les gendarmes mettent 1h3/4 pour le retrouver.
Au moment des aveux, le couteau est toujours dans les mains des policiers, à Marseille. Ils ne peuvent donc pas faire dire à Ranucci, exactement où il se trouve. Au début, les gendarmes n'ont pas cherché le couteau, vers le tas de tourbe, mais ailleurs. Quand ils vont recevoir par le radio téléphone une information plus précise, le couteau, ils vont le trouver tout de suite. Cette information, elle venait de l'évéché et ce n'est pas Ranucci qui l'a donnée.
Ce couteau appartient bien à Ranucci et caché dans un coin de la voiture, il a bien fait la ballade à Marseille, mais au cours de "l'excursion", Ranucci ne s'en est pas servi et ne l'a même pas vu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [115 messages ]  Aller à la pagePrécédente145678Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com