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Message non luPosté :12 déc. 2005, 04:22 
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Dans le PV de confrontation du 10 Juin 74 on peut y lire que Ranucci s'est servi d'une lampe électrique pour réparer le véhicule.
Il serait logique de retrouver cette lampe dans la voiture mais ce n'est pas le cas, et c'est étonnant encore une fois que les enquêteurs n'aient pas voulu pousser plus en avant cette question.

Pourquoi dans une enquête si rondement menée, sans faille, on retrouve autant de questions sans réponses?

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Message non luPosté :12 déc. 2005, 10:04 
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J'aurai une question pour un spécialiste:

Dans la mesure où les scellés sont numérotés par ordre de découverte, comment se fait-il que le pull soit le scellé n°1, alors que les moulages de roue (donc, dans la champi) sont en 6 et 7ème position.

Merci.


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Message non luPosté :12 déc. 2005, 20:01 
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Dans la mesure où les scellés sont numérotés par ordre de découverte, comment se fait-il que le pull soit le scellé n°1, alors que les moulages de roue (donc, dans la champi) sont en 6 et 7ème position.

Bonjour Laurence,

Je crois que la réponse se trouve dans votre question : On découvre d'abord, on prend les mesures ensuite.

Amicalement

P.S Ne manque-t-il pas quelque chose à la liste fournie par notre ami Dalakhani ?


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Message non luPosté :12 déc. 2005, 20:13 
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Je posais la question dans la mesure où je ne savais pas qu'on avait trouvé le pull en premier.

Je pensais que c'était la petite, le sabot, les pierres etc.....

Et qu'ensuite ils allèrent dans la champi,

en fait c'était ça ma question....


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Message non luPosté :12 déc. 2005, 20:46 
Citation :
Je posais la question dans la mesure où je ne savais pas qu'on avait trouvé le pull en premier.

Je pensais que c'était la petite, le sabot, les pierres etc.....

Et qu'ensuite ils allèrent dans la champi,

en fait c'était ça ma question....
On a retrouvé le cadavre pendant que le chien poursuivait la piste du pull-over rouge (du moins selon certaines versions)


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Message non luPosté :13 déc. 2005, 23:52 
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Citation :
P.S Ne manque-t-il pas quelque chose à la liste fournie par notre ami Dalakhani ?
Je vous ai retranscrit tout ce qu'il y avait dans cette liste.

Qu'aurais-je oublié?

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Message non luPosté :14 déc. 2005, 20:03 
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Même si les traces de roues ont été découvertes avant le pull, les analyses et mesures ont forcément eu lieu après.

Quant à ce qui manque à la liste, beaucoup de choses dirais-je, mais en premier lieu le pantalon tellement maculé de sang.


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Message non luPosté :14 déc. 2005, 21:11 
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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le sens des scellés.
Déjà on ne sait pas si des analyses ont été faites pour comparer les moulages et les roues de la voiture de Ranucci, tandis que pour les mesures c'est assez rapide(on place une règle, une photo et hop)
Ensuite pour le pull aussi on peut faire la même conclusion des analyses doivent être faites et des mesures prises

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Message non luPosté :15 déc. 2005, 13:24 
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J'imagine que Gérard pourrait vous fournir ce renseignement. Si l'ordre reflète la découverte ou pas.

Ca semblerait logique, on trouve un objet, on lui donne le n°1, ainsi de suite.
Par contre, il peut y avoir plusieurs équipes de recherche, donc faut bien gérer les découvertes simultanées, ou presque..
Mais bon, la logique, hein...


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Message non luPosté :15 déc. 2005, 13:59 
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Un peu de lecture sur les scellés en général :

http://194.167.255.17/telechargement/me ... treg01.pdf

"rechercher" (touches Ctrl F) et taper : scellés.


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Message non luPosté :16 déc. 2005, 01:15 
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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne le sens des scellés.
Déjà on ne sait pas si des analyses ont été faites pour comparer les moulages et les roues de la voiture de Ranucci, tandis que pour les mesures c'est assez rapide(on place une règle, une photo et hop)
Ensuite pour le pull aussi on peut faire la même conclusion des analyses doivent être faites et des mesures prises


Pour faire mesures et analyses il faut forcément saisir des objets, ou découvrir des indices :wink:. Sinon sur quoi feriez-vous vos analyses ?

Faire des moulages d'empreintes n'est pas la même chose que prendre des mesures ou des photos.

Mais comme vous le faites si bien remarquer, on ne sait pas quelles comparaisons ont été faites. Ni quelles précautions ont été prises pour ne pas polluer la scène ( si 10 personnes ont piétiné les empreintes de pneus par exemple).

Bien à vous


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Message non luPosté :16 déc. 2005, 16:20 
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La question de Carmencita m'a mis la puce à l'oreille, il manque quelquechose dans cette liste.

L'empreinte du talon retrouvé dans le fossé. Je n'ai trouvé qu'une trace de la photographie mais aucun moulage, ni scellés.

La comparaison entre l'empreinte et le sabot n'a donc été faite que le 5 Juin 1974 de façon approximative et non scientifique.

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Message non luPosté :16 déc. 2005, 16:59 
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On retrouve cette découverte dans le PV de transport sur les lieux ; où on peut lire "......Sur les indications qui nous ont été donnés nous nous sommes dirigés sur les lieux de la découverte[du corps]. Pour ce faire nous avons dû franchir un caniveau bordant la route. Les gendarmes nous ont fait remarquer la présence d'une trace de talon de chaussure bordant le caniveau côté colline. Nous nous sommes engagés ensuite dans les fourrés surplombant la route. A quelques mètres de celle-ci nous avons trouvé une petite chaussure d'enfant type sabot à talon, talon dont une trace avait été remarquée par nous au bord du caniveau......." et ce PV date du 5 Juin, la jour de la dévouverte du corps.

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Message non luPosté :16 déc. 2005, 19:29 
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C'est effectivement très embêtant s'il n'y a pas eu de moulage de cette empreinte de talon ( mais correspondait-elle vraiment au talon de la chausssure de Marie-Dolorès ?).
Nous ne sommes pas à une approximation près dans le dossier...

Cordialement.


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Message non luPosté :26 déc. 2005, 22:37 
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J'aimerais avoir vos avis sur les scellés 6 et 7. Je ne comprends pas comment il est possible de faire la différence entre une trace qu'aurait laissée une roue avant et une trace qu'aurait laissé une roue arrière.?

Surtout qu'en allant de l'avant la roue arrière doit logiquement effacer la trace de la roue avant

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