Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Contre l'hypothèse que le ravisseur soit resté dans la cité près l'enlèvement, il y a, et je crois qu'on peut être catégorique là-dessus, que ce n'est possible que si le ravissuer lui-même est un résident de la cité ou un familier de celle-ci. Ce n'est pas impossible mais les similitudes de la conformation des lieux avec celles où les agressions des cerisiers et des tilleuls se sont déroulées établissent une coincidence pas si facile à défaire.
L'axe d'échappement qu'est la rocade conduit tout droit au lieu où le corps sera retrouvé, les tilleuls et les cerisiers présentent des axes vers le même endroit. Plus le motif du chien, la marque de la voiture, le pull dans la galerie, etc...
Je crois que tant qu'on ne détruira pas ces coincidences on ne pourra pas écarter l'implication d'un homme au pull-over rouge même si c'est le titre d'un bouquin qui rend malade à plus d'un. C'est la où je vois le grand mérite de Perrault. Il l'a trouvé tout seul ça, et malgré tout ce qui a été mis en oeuvre pour le cacher.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 18:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Oui, je connais votre position. Mais, chère Anne, je n'arrive pas à lui donner un début de vraisemblance.
Je vois les choses comme ceci : après avoir fait monter md dans la voiture, le futur assassin la promène, la met en confiance, joue avec elle, plaisante, et fait un tour plus ou moins long.
Je ne demande qu'à me laisser convaincre mais avec l'idée d'un changement de véhicule, d'un complice ou de l'enfant dans la malle, la conviction ne vient pas.

Il est logique de supposer qu'elle demande à retourner à la maison pour midi. C'est pour ça que mettre le crime dans l'après midi ou dix minutes après le rapt, ça ne marche pas bien. En revanche le hasard autour de midi 30, oui.
Et perso, je pense qu'elle est déjà mise en confiance depuis un certain temps d'où la montée extrèmement facile dans la voiture, je sais Jpasc n'est pas d'ac avec ça mais bon ..
Citation :
mais avec l'idée d'un changement de véhicule, d'un complice ou de l'enfant dans la malle, la conviction ne vient pas.


N'allez pas penser que je suis prosélyte, je ne fais qu'émettre une hypothèse en partant du fait que cette pitchounette a pu être séquestrée un moment dans la cité ; à partir de là, l'intervention d'un complice est nécessaire pour quitter l'endroit sans se faire repérer puisque Ste-Agnès doit être en ébullition.
Personne, sur le forum que je lis depuis un sacré bout de temps ne semble y avoir pensé
.

Cell, vous comme moi et comme sûrement beaucoup de personnes présentes sur ce forum, raisonnons en "adultes", plus très facile de se remettre dans la peau de nos 8 ans, en tant que petite fille (euh je parle pour moi :mrgreen: )

Citation :
C'est pour ça que mettre le crime dans l'après midi ou dix minutes après le rapt, ça ne marche pas bien. En revanche le hasard autour de midi 30, oui.[/
Encore une redite : ON NE CONNAIT PAS L'HEURE DU DC.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 18:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
Contre l'hypothèse que le ravisseur soit resté dans la cité près l'enlèvement, il y a, et je crois qu'on peut être catégorique là-dessus, que ce n'est possible que si le ravissuer lui-même est un résident de la cité ou un familier de celle-ci. Ce n'est pas impossible mais les similitudes de la conformation des lieux avec celles où les agressions des cerisiers et des tilleuls se sont déroulées établissent une coincidence pas si facile à défaire.
L'axe d'échappement qu'est la rocade conduit tout droit au lieu où le corps sera retrouvé, les tilleuls et les cerisiers présentent des axes vers le même endroit. Plus le motif du chien, la marque de la voiture, le pull dans la galerie, etc...
Je crois que tant qu'on ne détruira pas ces coincidences on ne pourra pas écarter l'implication d'un homme au pull-over rouge même si c'est le titre d'un bouquin qui rend malade à plus d'un. C'est la où je vois le grand mérite de Perrault. Il l'a trouvé tout seul ça, et malgré tout ce qui a été mis en oeuvre pour le cacher.
Oui, bien vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
, je n'arrive pas à lui donner un début de vraisemblance
.
Je vais même me permettre de pousser le bouchon un peu plus loin.

Ce 3 juin, c'est une forme de complicité intrinsèque qui existe entre elle et ce gus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 13:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
En quoi le fait de ne pas avoir réussi à rattrapper le fuyard ferait passer Aubert pour un idiot? Les Aubert auraient pu avoir peur que Martinez le traite d'incapable et de lâche? En vertu de quoi? En cas de reproche, Aubert pouvait très bien lui rétorquer (et c'était son droit):

"dis-voir pépère, j'ai été très gentil d'aller à la poursuite du chauffard et de tenter de le rattrapper, mais faut pas trop pousser non plus...!"
Attendez ... votre question était la suivante :
Citation :
dans quel intérêt les Aubert auraient inventé cette histoire de fuite dans les fourrés.
Je vous donne une explication possible et somme toute vraisemblable (après tout, vous avez accrédité vous-même l'hypothèse de la crainte par les Aubert d'un danger potentiel et donc un minimum aussi l'hypothèse qu'ils aient pu renoncer)
Et maintenant vous réagissez comme si c'était à coup sûr une complète absurdité et une impossibilité totale qu'Aubert puisse "faire semblant de", simplement par amour propre.
Evidemment, le problème c'est que la question de savoir ce qu'est devenu le fuyard est inévitable pour le gandarme et donc ... Aubert est bien obligé de trouver quelque chose.
Je ne vois pas ce qui vous permet de rejeter cette hypothèse de façon aussi catégorique.
A l'inverse, mon hypothèse est "confortée" par plusieurs faits que je ne vous ferai pas l'affront de répéter pour la nième fois.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 avr. 2009, 13:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Si on se base sur cette optique, on peut dire qu'à la différence de Guazzone, Aubert n'a rien vu du tout: il a juste assisté de loin à l'accident, tenté de poursuivre le fuyard sans succès. C'est tout. Quelles raison aurait-il d'appeler les gendarmes pour si peu? Il n'y a que le délit de fuite qui l'aurait motivé à le faire. Or le fait de dire qu'il a tenté de le poursuivre mais qu'il a été semé n'entame en rien la crédibilité de sa déclaration.

Guazzone, quant à lui, a vu un individu qui lui semblait suspect: voiture cabossée, picnic dans le fumier, embourbé dans un endroit insolite, venant d'un autre département...
Non, pas du tout parce que vous oubliez quand même une donnée fondamentale, a savoir le fait que Martinez, selon ses propres déclarations, a expliqué à Aubert ce qui s'était passé.
Donc, celui-ci connait TOUS les éléments de comparaison quand il entend parler de l'enlèvement le 4 juin.
Et par rapport à TOUS ces éléments, Guazzone en connait moins et a quand même pris contact avec la gendarmerie.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2009, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 nov. 2008, 23:50
Messages :1
Martinez lui aussi prend contact le 5 juin sans faire la moindre allusion à ce qu'aurait dit Alain Aubert, donc sans dire que le fuyard avait été vu en train de s'enfuir dans les collines en tirant derrière lui Dieu sait quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2009, 18:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
une question que je me pose , lors de la reconstitution à ton fait simuler à ranucci de arraché des épineux et de recouvrir le corps ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2009, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
une question que je me pose , lors de la reconstitution à ton fait simuler à ranucci de arraché des épineux et de recouvrir le corps ?
Non, je ne pense pas, à la lecture du PV de reconstitution nulle mention n'est faite sur le sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2009, 18:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
viewtopic.php?t=11861

En ce lundi 24 juin, Mlle Ilda avait du passer un week pas terrible, elle semblait très très pressée d'en finir, y compris de commencer d'ailleurs puisqu'il n'y a pas eu de reconstite sur le lieu de l'enlèvement ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2009, 18:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Citation :
viewtopic.php?t=11861

En ce lundi 24 juin, Mlle Ilda avait du passer un week pas terrible, elle semblait très très pressée d'en finir, y compris de commencer d'ailleurs puisqu'il n'y a pas eu de reconstite sur le lieu de l'enlèvement ...
merci anne pour le lien


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2009, 10:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Lors de la reconstitution à priori on na pas emmener la 304 à la champignonere ... c'est curieux !!! on na pas non plus fait simuler à ranucci de enfouir le couteau dans le fumier. quelle fiasco cette reconstitution du debut à la fin


Haut
   
 Sujet du message : Re: Reconstitution
Message non luPosté :06 juin 2012, 23:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



Lors d'une reconstitution, le légiste est-il tenu d'y assister obligatoirement ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Reconstitution
Message non luPosté :13 juin 2012, 01:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Dans le PV de transport sur les lieux lors de la reconstite du 24 juin 74, Mlle la greffière n'a pas cette fois ci omis de préciser l'heure :!: C'est un fait à souligner.

En revanche, on trouve en fin du pv cette mention :


"... Nous avons fait tirer des photographies des différents stades de la reconstitution. Nous avons fait établir un plan sommaire du lieu de l'enlèvement par les services de la sûreté."

Question :

Existe-t-il par hasard dans le dossier ce plan sommaire du lieu de l'enlèvement portant la date du 24 juin 74 ainsi que l'heure tant qu'à faire ?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Reconstitution
Message non luPosté :13 juin 2012, 01:50 
BONNE REMARQUE


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [298 messages ]  Aller à la pagePrécédente11617181920Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com