Nous sommes le 29 mars 2024, 11:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 21:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Quand on se trouve sur le chemin de la Doria, on s aperçoit que cela correspond à la voiture qui descend et s arrête.
Mais cette voiture qui descend et s'arrête, elle correspond à quoi, exactement ? A une vision que vous auriez eue ?
Cela correspond à un raisonnement que je fais, compte tenu des lieux, et que la police aurait dû faire aussi. Je me mets à la place du ravisseur, jamais je ne me garerai sur le côté de la route avec une enfant, je vais chercher un chemin de traverse, cela me semble une évidence. C'est vrai que je suppose que le ravisseur connaît cet endroit, sinon il n'aurait pas planifié l'enlèvement comme on peut constater qu'il l'a planifié et il n'irait pas droit comme il va. Le ravisseur ne part pas en promenade, visiblement il a une destination. Laquelle ? Ce chemin vraisemblablement.

La vision que j'ai eue finalement, c'est qu'il est absurde d'imaginer un ravisseur d'enfant qui se gare impromptu sur une nationale. Cela me semble délirant.

Donc effectivement, quand on tourne à droite et qu'on s'engage dans le chemin de la Doria, il descend et je suppose que le ravisseur s'est enfoncé dedans tout simplement pour être tranquille et s'éloigner de la nationale trop passante.



Citation :
Citation :
Un autre signe d ailleurs de ce que je dis, ce sont les cheveux emmêlés de débris de végétation. Cela provient d où sinon du fait qu elle s est cachée un moment dans les broussailles et la garrigue de l autre côté de la route, là où la végétation est dense, et où le relief est assez accidenté.
Ça pourrait aussi provenir du fait que le meurtrier a recouvert le corps de la petite de branches d'épineux, non ? C'est obligatoirement parce qu'elle s'est cachée ?

Quand on recouvre un corps on n'emmêle pas les cheveux de végétation. Le corps est immobile et on le recouvre, là les cheveux sont tout emmêlés comme si la gamine s'était enfoncée dans des taillis.


Citation :
Citation :
Par ailleurs, celui qui avait enlevé lenfant ne pouvait pas s arrêter au bord d une nationale, l hypothèse même est idiote.
Tellement idiote qu'elle a été retenue lors de la condamnation. Au fait, Ranucci, il s'est arrêté pour se promener ou parce que s'il continuait comme ça, son pneu allait exploser ? Il a dit qu'il ne se sentait pas poursuivi ; c'est possible, après tout. De toute façon, s'il se savait poursuivi, il savait aussi qu'il n'aurait pas le temps de passer la barrière d'une propriété privée, à moins de prendre une grosse avance.
À ce moment là on continue sa course, on ne s'arrête pas, on prend le premier enbranchement libre (c'est-à-dire la route de Gréasque à droite, ou celle juste avant à gauche et dès qu'un chemin ouvert apparaît on s'y engouffre. La question est de comprendre finalement pourquoi, s'il se sentait poursuivi, s'est-il arrêté précisément là, cela n'a pas de sens. Sauf à croire ce que dit Ranucci : l'accident m'a achevé, j'étais seul et je me suis effondré. Là oui, c'est logique, ça correspond. Le ravisseur qui brusquement, sans raison véritable autre qu'une roue qui frotte s'arrête au beau milieu pour être sûr d'être vu, non là il y a un problème.

C'est pour cela que je trouve mon hypothèse d'une simca 1100 garée dans le chemin de la Doria beaucoup plus logique si vous voulez et la gamine s'enfuyant à pied dans les fourrés entre le chemin et la nationale me semble plus conforme aux constatations et la géographie des lieux et des motivations.

Tellement idiote vous dite qu'elle a été retenue. Mais la justice aime l'invraisemblance, Omar Raddad a été condamné sur la foi d'une morte qui parle et qui écrit qu'elle est morte. Cela n'a finalement choqué personne. Moi peut-être et d'autres, mais on se sent un peu seuls. Karim Bensallah a été condamné à la perpétuité avec 22 ans de sûreté pour avoir massacré d'un coup quatre personnes à lui tout seul : la première main tenait le fusil, la deuxième tenait la corde, la troisième tenait je ne sais plus quelle arme, ah oui des adhésifs. Pour la justice Karim Bensalah a trois mains, comme Louis de Funès. Voyez, l'invraisemblance n'arrête jamais ni un magistrat, ni un jury.

Et quand j'ai rapproché les témoignages Aubert et les aveux Ranucci, on voit bien que ça ne colle pas parce qu'ils sont à quelques mètres l'un de l'autre censément et l'un ne voit pas l'autre. C'est sur cette base aussi qu'on a décapité Ranucci. A ce jeu là, on peut aller loin. La logique et l'administration judiciaire...


Citation :
Citation :
testis unus, testis nullus
En droit français, vous êtes sûr ? Et pour deux témoins (monsieur et madame Aubert), on fait comment ?
Non c'est une citation latine. Vous croyez vraiment qu'ils sont deux ? J'ai des doutes tout d'un coup. C'est vrai qu'ils arrivent à se contredire entre eux, mais dans ce cas, les témoignages s'annulent et là c'est testis nullus, même plus unus.
Citation :
Citation :
Et c est aussi pour cette raison que je pense que le chemin de la Doria est un candidat remarquable : il explique pourquoi personne n a vu la simca 1100...
Ah oui, la preuve est faite ! On n'a pas vu de 304 à la cité Sainte-Agnès : c'est donc qu'elle n'y était pas. On n'a pas vu de Simca 1100 à proximité des lieux du crime : c'est donc qu'elle y était.
Les choses ne sont pas égales. Il se trouve que deux témoins ont vu une simca 1100. Alors je sais on me dit qu'il y en a un qui ne voit pas, qui a du soleil dans les yeux, qu'il se trompe d'heure, qu'il est garagiste mais qu'il ne reconnaît pas bien les carosseries, que le gamin n'a jamais déposé, que les journaux se sont entendus pour raconter n'importe quoi (c'est vrai que cela leur arrive mais là, ils sont sept à s'être concerté pour dire une bétise), qu'on avait donné le signalement d'une simca aux gendarmes mais sur la foi de rumeurs, enfin bon, il y a peut-être eu une simca, il n'y en a peut-être pas eu, si on suit tous ces raisonnements, on n'est sûr de rien.

Mais moi je fais l'hypothèse que ce n'est pas la voiture de Ranucci que personne d'ailleurs n'a vu effectivement sur les lieux de l'enlèvement, et donc si c'est une autre voiture, ben il faut bien la placer quelque part. Et il faut la placer à un endroit où personne ne la voit. Sinon on contredit les témoignages des Aubert et de Martinez qui ont dit qu'ils n'ont pas vu de simca.

Pour que la 304 peugeot soit à la cité sainte-agnès, il fallait une raison. On n'a trouvé comme raison qu'un copain de régiment qu'on ne comprend pas comment Ranucci n'a pas essayé de le voir la veille.
La simca, elle aurait une raison d'être à cet endroit, il faut bien que la gamine soit arrivé là. Donc soit c'est dans la peugeot et effectivement dans ce cas là, la simca n'y sera pas, soit c'est la simca et le fait qu'on ne la voit pas ne veut pas dire qu'elle n'y était pas.

Le fait que Jean Rambla ne reconnaisse pas la peugeot me semble poser un problème qui n'est pas du même ordre.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
est ce qu'il serait possible une bonne fois pour toutes qu'on s'entende sur les distances après ce fameux 3eme virage ?

Je peux me tromper mais selon l'accusation, Ranucci s'est arrêté à proximité du Lieu du crime (quelques mètres)

Sur la photo ci dessous, l'arrêt de la 304 se situerait à proximité du panneau virage dangereux. Si c'est le cas, la distance est d'environ 90 mètres. Etes vous d'accord ou pas ?

Image
Comme je suis l'auteur de cette glorieuse image, je vais essayer d'expliquer quelque chose : j'ai pris cela à l'endroit du terre-plein et la focale est une focale normale donc elle correspond à peu près à la vision de l'oeil, les distances ne sont pas trop déformées. Le panneau est environ à une centaine de mètres à vue de nez. C'est à cette distance que, selon ce qu'il dit aux gendarmes, Aubert voit le type remonter dans les fourrés en tirant un paquet.

Quand nous étions avec jean-Jacques, c'est lui qui conduisait. Alors c'est vrai qu'il ne conduit pas trop vite, mais en descendant on cherchait l'endroit avec le panneau, au débouché du virage, dès qu'on avu le panneau, tout de suite on s'est garé sur le terre-plein qui précède le fossé. C'est presque naturel, c'est un parking qui vous tend les bras. Il est suffisamment éloigné du virage pour que ce soit possible sans peine même en allant assez vite.

Alors j'imagine Aubert poursuivant la voiture, donc allant assez vite mais enfin, comme il y a des virages, on est quand même limité. Dès qu'il aperçoit la peugeot arrêtée : le réflexe c'est de s'arrêter, et où s'arrête-t-on ? Ben sur le terre-plein pardi. Après, ce sera plus difficile, il y a le fossé. Qui empêche d'ailleurs de faire demi-tour sans avoir à manoeuvrer.

Et cela correpsond bien à ce qu'il dit aux gendarmes.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
je suis désolé, je ne comprend pas ou vous voulez en venir avec vos virage dengereux ou pas
Arlaten prétendait, si je me souviens bien, qu'Aubert n'avait pas eu le temps de s'arrêter après ce virage. Je prétendais qu'au contraire, il avait eu le temps de s'arrêter, puisqu'il fallait ralentir dans ce virage. Gihel a tout résolu en disant que ce virage était en effet sans visibilité et qu'on avait le temps de s'arrêter.
Oui à mon avis on a le temps de s'arrêter sur le terre-plein parce qu'il est à vingt mètres plus bas que le virage. C'est surtout pour cela qu'on a le temps.

Mais le problème là ne peut être résolu qu'en se déplaçant sur les lieux pour se rendre compte par soi-même. Les photos déforment tout parce que à chaque fois les focales ne sont pas bonnes.

Je peux vous assurer d'une chose, quand nous sommes arrivés devant les trois garages avec Jean-Jacques, on a eu la même réaction : mais c'est tout petit. Les photos sont toutes prises en courte focale, donc elles agrandissent anormalement les lieux. Donc on ne se rend plus compte de l'espace tel qu'il est réellement. Et donc quand j'ai filmé, j'ai fait toujours gaffe que la focale soit normale pour qu'on ait une impression à peu près correcte de l'espace. Mais ce n'est qu'une impression. Tant que vous n'y allez pas vous serez handicapé.

On a la même impression quand on débarque sur un plateau de télévision, les gens qui viennent sur le plateau de Drucker disent la même chose : mais c'est tout petit. Ben oui, entre le gros plan avec une focale trop longue qui ne permet pas de situer le présentateur ou le chanteur et les autres caméras qui sont toutes en très courte focale pour faire plus d'effet, on a l'impression que le cagibi est une salle de concert.

Rien que de très normal.

Alors quand vous serez au virage, vous allez vous rendre compte que trois cent mètres, ce n'est rien et que l'espace dans lequel le drame se déroule est assez resserré, ce qui explique qu'il n'y a jamais vraiment eu de controverse sur le lieu où ranucci se serait garé, on n'a pas vraiment le choix.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 22:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Image

Citation :
Ni en 1 ni en 2 JP. Là nous sommes à l'aplomb du Lieu du crime.
Je l'a voit plutôt au niveau de la tache blanche que l'on voit dans le fossé, sous le coude gauche de la madame habillée de blanc.
Alors ça, c'est beaucoup plus intéressant.

Il y a deux ans, avant d'aller sur les lieux, on me rabachait que mon hypothèse du chemin de la Doria ne pouvait pas tenir parce qu'on ne pouvait pas traverser à l'endroit où on a retrouvé le corps.

Ce qui est vrai. Le talus est trop abrupt à cet endroit. Et donc pour que cette hypothèse marche, il faut supposer que l'enfant a traversé un peu plus haut et qu'elle a débouché sur la route un peu plus haut et c'est drôle parce que, si la trace du sabot est plus haut sur la route, cela collerait assez bien.

Je pense qu'elle s'est cachée dans la garrigue et qu'entendant des voitures passer, elle a voulu rejoindre la route nationale. Suprême erreur, l'assassin devait l'attendre pour la pincer à la sortie.

Et c'est sans doute là qu'elle a couru et qu'elle a perdu son sabot.

Si elle s'était cachée dans la garrigue et était restée sans bouger plusieurs heures, elle serait encore en vie peut-être.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 23:13 
Voici un petit film à télécharger qui dure 10 secondes qui date des années 80 et qui je pense doit être très proche des lieux tels qu'ils étaient en 74.
Désolé mais la qualité est moyenne.


http://jpasc.free.fr/lieu74.avi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 00:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Tellement idiote vous dite qu'elle a été retenue. Mais la justice aime l'invraisemblance, Omar Raddad a été condamné sur la foi d'une morte qui parle et qui écrit qu'elle est morte. Cela n'a finalement choqué personne. Moi peut-être et d'autres, mais on se sent un peu seuls.
Pas si seuls que ça. Danou et moi en parlions justement ces jours-ci sur une autre partie de ce forum.

Oui, je sais bien qu'il y a parfois des invraisemblances. Une fois, je crois, j'ai entendu une nouvelle du genre : "Un homme a été retrouvé mort dans sa voiture avec trois balles dans la tête ; la police a conclu à un suicide." Ce sont des choses qui arrivent. Mais là, je ne vois pas l'invraisemblance, parce que Ranucci n'a semble-t-il pas le choix. Nous ne savons pas s'il avait une passagère, mais il y a délit de fuite, et s'arrêter tout d'un coup n'est pas plus indiqué. Vous dites qu'il peut s'être évanoui tout d'un coup, mais je n'y crois pas trop : fuite, puis tout d'un coup arrêt et évanouissement. C'est possible, bien sûr, mais pas plus vraisemblable que les autres hypothèses.
Citation :
Citation :
Citation :
testis unus, testis nullus
En droit français, vous êtes sûr ? Et pour deux témoins (monsieur et madame Aubert), on fait comment ?
Non c'est une citation latine. Vous croyez vraiment qu'ils sont deux ? J'ai des doutes tout d'un coup. C'est vrai qu'ils arrivent à se contredire entre eux, mais dans ce cas, les témoignages s'annulent et là c'est testis nullus, même plus unus.
J'avais compris, je blaguais. Vous aussi, à ce qu'il me semble. ;)

Pour la Simca, je vous taquinais aussi. En fait, j'ai de toutes autres explications que l'accusation et Bouladou, mais bon, ça n'est pas grave, on en a assez parlé et ça n'est pas trop le sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 00:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Voici un petit film à télécharger qui dure 10 secondes qui date des années 80 et qui je pense doit être très proche des lieux tels qu'ils étaient en 74.
Désolé mais la qualité est moyenne.


http://jpasc.free.fr/lieu74.avi
Le petit film montre me semble-t-il très bien comment on se gare naturellement quand on débouche du virage et la voiture me semble aller assez vite.

On voit d'ailleurs qu'on a le temps de se garer. Cette voiture arrêtée comme cela au milieu devait faire un assez étrange effet.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 00:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Au fait, merci Gihel pour les explications, et JP pour le petit film. Celui-ci, d'ailleurs, montre bien qu'en arrivant à une allure que j'estime à 60 km/h, il est tout à fait aisé de se garer immédiatement à droite juste après le petit mur de pierre. Donc, en allant un peu plus vite, on est sûrement obligé de se garer un petit peu plus loin, et là, on se retrouve sur la trace du sabot, je pense. Je vais faire un schéma pour indiquer le trajet possible de Ranucci et de l'enfant dans l'hypothèse où Ranucci est coupable ; ce trajet sera aussi celui de l'enfant et du ravisseur à ses trousses dans l'hypothèse de Gihel, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 00:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Image

Evidemment, la 304 peut être placée un peu plus loin dans l'hypothèse de Gihel, et la petite peut avoir traversé la route un peu plus tôt. C'est une idée générale.

Par contre, si c'est bien une trace du sabot de Marie-Dolorès (nous n'avons qu'une affirmation de madame Di Marino là-dessus, et pas d'expertise), si la trace est bien là où on le croit, et si Ranucci est coupable, alors la voiture est logiquement à peu près au niveau de cette empreinte, et plutôt juste avant (comme sur mon schéma) que juste après.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 11:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah tiens, un nouvel ennui pour l'accusation. Arlaten a trouvé quelque chose de fondamental si tout cela est conforme.


Voilà que maintenant on est obligé de supposer que la 304 était garée sur le terre-plein. Cela contrevient cette fois à toutes les déclarations des Aubert. Que les Aubert se soient garé là, oui sans beaucoup de doute, parce que le film montre très bien qu'on a le temps de le faire.

Mais pour ce qui concerne la peugeot, non, elle est garée plus bas, tel qu'on le voit parfaitement sur les photos.

Alors si l'empreinte du sabot ne correspond pas à l'aplomb du lieu de découverte du corps, alors c'est le pompon. Cela veut dire que l'endroit où l'accusation situe l'arrêt de la voiture ne peut pas convenir.

Et cela joue en faveur d'une hypothèse où la gamine venait d'ailleurs et s'enfuyait.

C'est très important. Le lieu de l'empreinte du sabot, c'est complètement fondamental.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 11:41 
Citation :
Ah tiens, un nouvel ennui pour l'accusation. Arlaten a trouvé quelque chose de fondamental si tout cela est conforme.


Voilà que maintenant on est obligé de supposer que la 304 était garée sur le terre-plein. Cela contrevient cette fois à toutes les déclarations des Aubert. Que les Aubert se soient garé là, oui sans beaucoup de doute, parce que le film montre très bien qu'on a le temps de le faire.

Mais pour ce qui concerne la peugeot, non, elle est garée plus bas, tel qu'on le voit parfaitement sur les photos.

Alors si l'empreinte du sabot ne correspond pas à l'aplomb du lieu de découverte du corps, alors c'est le pompon. Cela veut dire que l'endroit où l'accusation situe l'arrêt de la voiture ne peut pas convenir.

Et cela joue en faveur d'une hypothèse où la gamine venait d'ailleurs et s'enfuyait.

C'est très important. Le lieu de l'empreinte du sabot, c'est complètement fondamental.
bin oui mais le problème c'est que l'on ne sait rien de cette empreinte de sabot, sauf ce que Gilles Perrault en dit page 57 1er paragraphe :
"Dès le fossé, le capitaine Gras a signalé au juge la présence d'une empreinte de talon. A 17m60 de la route, on trouve un petit sabot à bande marron dont le talon correspond à l'empreinte précédente."

Est ce que tout cela se situe à l'aplomb du Lieu du crime ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 12:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
sur la photo es bien l'aplomb de la découverte du corp? ou,ne seresse pas un endroit plus facile pour aller la, ou le corp a etait découvert?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 13:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Non c'est là parce qu'après, de toute façon, c'est trop abrupt on ne peut plus monter.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 18:06 
Le plan que j’utilise pour positionner l’emplacement de l’empreinte de sabot et que j’ai extrait de l’émission « Secrets d’actualités » est connu.
En me « promenant » sur l’ancien forum, j’ai trouvé ceci :
Citation :
Lorsque vous écrivez que la trace de pas est dans le fossé, c'est contraire au dossier. Les gendarmes, sur le plan des lieux qu'ils ont dessiné, ont positionné la trace qu'ils ont relevée sur le bord nord du fossé, là  précisément où la petite fille a sauté.


Ce message a été « posté » le 09/01/05 à  0h02 par……Gérard Bouladou.

En superposant le plan en question et une vue aérienne on obtient ceci :


Image


Je mets une zone d’arrêt de la 304 assez large pour tenir compte de ce qui a été arrêté lors de la reconstitution (99 m) et pour tenir compte aussi des dires de A. Aubert comme le fait Gérard Bouladou
Citation :
Il y'a un détail extrêmement important sur cette route, c'est un virage en tête d'épingle vers la gauche, environ 100 mêtres aprês l'endroit où Ranucci a arrêté sa voiture pour monter dans les fourrés. Et c'est sur la place qui se trouve à  droite de ce virage que M.AUBERT a fait demi-tour.
Pour ma part, je place l’arrêt de la 304 juste en face du panneau de signalisation en me servant de cette superposition d’image.

Image

Image



Sur la vue aérienne, on devine, l’endroit où il est possible de s’arrêter, sur la droite du pin.


Sur cette vue de la reconstitution,(désolé pour la qualité, mais en agrandissant on ne fait pas de merveille) il semble que le terre-plein existait (juste aprês le muret) et l’empreinte devait être juste avant le même muret.
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 20:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cela semble corroborer mon hypothêse que la gamine venait depuis l'autre côté de la route et qu'elle a traversé en biais et qu'elle est montée en fait en biais dans les taillis.

Là  où vous situez l'empreinte du sabot, il y a un passage pour rejoindre le chemin de la Doria. Pour moi c'est de là  qu'elle venait, depuis le chemin de la Doria.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com