Nous sommes le 20 avr. 2024, 11:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:24 
Citation :
Citation :
En fait, on cherche à savoir où était cette empreinte de sabot découverte par la capitaine Gras dans le fossé.

J'aurais tendance à la placer également à l'aplomb du Lieu du crime
Non Jean Pascal, l'empreinte n'est pas dans le fossé, mais juste de l'autre côté et en bas du talus.

Si l'empreinte est à l'aplomb du Lieu du crime et que Ranucci s'est arrêté aussi à l'aplomb du Lieu du crime, alors Ranucci est coupable.
Qu'est-ce qui permet de croire que l'empreinte était à l'aplomb du Lieu du crime?
Je veux bien vous croire mais j'ai du mal à la situer cette empreinte.

Dans le POR, Gilles Perrault écrit page 57 édition de poche :
"Dès le fossé, le capitaine Gras a signalé au juge la présence d'une empreinte de talon"


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:28 
Non JP, Ranucci a du s'arrêter plus loin (selon l'accusation), à l'endroit où l'on voit le panneau de signalisation annonçant les virages de l'épingle.

Image

Image
Merci Gihel

La voiture de Ranucci n'est pas représentée sur le plan. Pourquoi celle d'Aubert le serait-elle?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:39 
Citation :
Tout se passe à quelques dizaines de mètres. Tout est beaucoup plus resserré qu'on croit. L'empreinte de sabot est peut-être à une dizaine de mètres de l'endroit où Ranucci s'est arrêté. Il bn'a vraiment pas eu de chance et c'est la seule coïncidence de cette affaire.
Sur quoi vous "appuyez-vous pour forger cette conviction?
Pour l'accusation, il y a plusieurs dizaine de mètres entre l'arrêt de la 304 et le Lieu du crime., et l'empreinte est encore plus loin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 août 2006, 23:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
On ne se comprend pas bien parce que moi je parle de l'aplomb.

Je me fonde en fait sur l'impression que j'ai eu quand je suis allé sur les lieux avec Jean-jacques.

En fait tout est resserré sur 300 mètres : cela se passe dans ce creux. Et quand on regarde, on se dit, effectivement, la voiture de Ranucci devait être dans ce creux, et si on suit le témoignage des Aubert aux gendarmes, cela fait cent mètres.

Je suis bien d'accord, cela se passe sur quelques dizaines de mètres. Si on prend la photo en noir et blanc, cela doit faire vingt mètres à tout casser.

Et Ranucci n'a jamais contesté l'emplacement de la voiture, parce qu'à vingt mètres près, on doit y être.

Mais d'après ce que j'avais compris, l'empreinte du sabot était à peu près à l'amplomb de la position du corps et le sabit était à 7 mètres environ dans la profondeur du talus, toujours dans cet aplomb ou à peu près, et le corps à 21 mètres dans la profondeur (ce qui est très près de la route, la photo que vous avez mis, je dois être à vingt mètres ou pas loin).

Donc je suis intéressé pour savoir comment on place précisément l'empreinte du sabot, le sabot et le corps.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ne me dites pas Marc D. que quand vous conduisez, vous avez une carte ou des photos, sur les genoux, pour apprécier à quelle vitesse vous devez prendre le virage qui se présente à vous.
Je peux vous assurer que c'est une chose que je ne fais jamais. Quand je circule sur une route que je ne connais pas, je fais attention à la signalisation.
L'objet de notre discussion n'est pas de savoir comment vous ou moi, nous aurions abordé ce virage.
L'objet de notre discussion est de savoir à quelle vitesse a pu l'aborder Alain Aubert, le 3 juin 1974, en début d'après midi, alors qu'il voulait rattraper le responsable d'un accident qui avait pris la fuite.
Je ne sais pas si Aubert connaissait la route, en tout cas, il n’y avait pas de signalisation pour le faire ralentir à l’approche de ce virage.
Je ne sais pas s'il y était à l'époque, mais peu après La Pomme, il y a un panneau indiquant une succession de virages dangereux sur 1000 mètres.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Voilà encore une photo qui déforme les perspectives et les distances, la focale est trop courte.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Voilà encore une photo qui déforme les perspectives et les distances, la focale est trop courte.
Peut-être, mais le panneau n'en est pas un mirage pour autant. Les virages à suivre sur un kilomètre sont dangereux. Celui derrière lequel s'est arrêté Ranucci en fait partie. Il n'y a aucune visibilité, et même si le virage est intérieur, il faut ralentir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 08:09 
La question est de savoir, si comme vous l'avez affirmé, le virage (C) est plus dangereux que les autres:
Citation :
"Tout d'abord, parce qu'Aubert a obligatoirement ralenti pour négocier son virage (ce virage est encore plus dangereux que les autres),"
Ce panneau, au départ de la route de Marseille montre que non.
Ce panneau, indique, que sur 1000m, il va y avoir des virages et c'est tout.
Par contre, si dans ces 1000m, un virage est plus particulièrement dangereux, il bénéficie d'une signalisation spécifique. C'est le cas de l'épingle qui elle est signalée par deux panneaux.
Ce n'est pas le cas du virage (C).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 08:17 
Citation :
Et Ranucci n'a jamais contesté l'emplacement de la voiture, parce qu'à vingt mètres près, on doit y être.
Il l'a contesté au moins dans son récapitultif:
Citation :
De plus, à la reconstitution, alors que j'étais tombé dans l'odieux traquenard d'Alessandra, que j'avais tout accepté de signer, que j'avais accepté de dire que j'étais l'auteur de cet homicide, à ce moment, j'ai bien dit que je ne reconnaissais pas l'endroit que l'on me montrait comme étant l'endroit où j'avais arrêté mon véhicule après l'accident du stop, et où j'ai perdu connaissance.
Toujours dans on récapitulatif, il donne une indication, qui peut laisser entrevoir, l'endroit où il s'est arrêté:
Citation :
Lorsque le ravisseur eut terminé son sauvage forfait, il remonta dans sa voiture et repartit. Un peu plus loin, 500 ou 600 mètres plus loin, il vit stationné sur le bord de la chaussée une Peugeot 304.
Voilà, Ranucci écrit que la 304 était garée 500 ou 600 au delà du lieu du crime, donc un endroit qui est au delà de l'épingle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 09:37 
Bernard,
Pour essayer de clarifier les choses, où situez vous l'empreinte du sabot sur cette photo ci dessous, sur le cercle 1 ou 2 ? ou bien à un tout autre endroit ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 10:20 
Ni en 1 ni en 2 JP. Là nous sommes à l'aplomb du Lieu du crime.
Je l'a voit plutôt au niveau de la tache blanche que l'on voit dans le fossé, sous le coude gauche de la madame habillée de blanc.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 10:26 
Citation :
Ni en 1 ni en 2 JP. Là nous sommes à l'aplomb du Lieu du crime.
Je l'a voit plutôt au niveau de la tache blanche que l'on voit dans le fossé, sous le coude gauche de la madame habillée de blanc.
est ce que vous pourriez en utilisant la même photo nous indiquer précisément où vous la situez ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 10:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Petite parenthèse : on voit bien sur cette photo que la végétation ne peut pas expliquer les longues griffures sur les jambes. Sinon, Mme Di Marino avec son tailleur et ses bas ne monterait pas là.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
La question est de savoir, si comme vous l'avez affirmé, le virage (C) est plus dangereux que les autres:
Citation :
"Tout d'abord, parce qu'Aubert a obligatoirement ralenti pour négocier son virage (ce virage est encore plus dangereux que les autres),"
Ce panneau, au départ de la route de Marseille montre que non.
Ce panneau, indique, que sur 1000m, il va y avoir des virages et c'est tout.
Par contre, si dans ces 1000m, un virage est plus particulièrement dangereux, il bénéficie d'une signalisation spécifique. C'est le cas de l'épingle qui elle est signalée par deux panneaux.
Ce n'est pas le cas du virage (C).
Gihel vous a pourtant dit que ce virage est plus dangereux que les précédents, en raison de l'absence de visibilité. Ça répond à votre question mieux que je ne pourrais le faire. Les virages précédents permettent d'apercevoir Ranucci au loin. Celui-ci masque l'arrêt de la 304. C'est donc qu'il est plus dangereux : on ne sait pas ce qu'il y a derrière. L'épingle à cheveux est encore plus dangereuse, c'est un fait, et nécessite un fort ralentissement. Mais celui-ci aussi nécessite d'être prudent. De toute façon, que Ranucci soit arrêté 60 ou 100 mètres après le virage, Aubert a le temps de s'arrêter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 août 2006, 11:17 
Citation :
Petite parenthèse : on voit bien sur cette photo que la végétation ne peut pas expliquer les longues griffures sur les jambes. Sinon, Mme Di Marino avec son tailleur et ses bas ne monterait pas là.
selon le rapport du docteur Vuillet

"-De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche"

les griffures sont situées derrière la cuisse droite
pour les mollets, ce n'est pas indiqué précisément si elles sont devant ou derrière
la face antéro interne de la jambe gauche concerne l'intérieur de la jambe

On peut aussi considérer qu'il s'agit de griffures occasionnées lorsque la petite, allongée sur le dos, a été trainée vers le haut du talus

Ca n'empêche pas qu'elle ait pu aller dans la Doria sans se blesser en prenant le chemin qui mène jusqu'à la route.

Ce qui serait bien, ce serait de voir des photos de la petite.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456710Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com