Nous sommes le 28 mars 2024, 20:27

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 20:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour moi Ranucci s'est garé dans le creux de la route, un peu plus haut que la ligne jaune, et à  ce moment là  on se trouve à  100 mêtres environ du terre-plein.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 00:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Arlaten, il me semble que vous situez la zone d'arrêt de la 304 telle qu'elle aurait été établie à  la reconstitution beaucoup trop loin, car la vôtre est à  200-300 mêtres du virage.

Je crois que l'aplomb du corps est à  100 mêtres du virage, et qu'on a considéré à  tort que c'était l'emplacement où s'était arrêté Ranucci. Je crois qu'il s'est en fait arrêté juste avant la trace de sabot, qu'il a franchi le fossé, et est rentré dans le bois en diagonale vers le lieu du crime. Il n'a sûrement pas tenté une escalade directe, à  l'aplomb, avec une enfant, car on voit bien que madame Di Marino, déjà , a du mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 02:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ranucci ne portait pas un tailleur chanel !!!!

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 11:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Arlaten, il me semble que vous situez la zone d'arrêt de la 304 telle qu'elle aurait été établie à  la reconstitution beaucoup trop loin, car la vôtre est à  200-300 mêtres du virage.

Je crois que l'aplomb du corps est à  100 mêtres du virage, et qu'on a considéré à  tort que c'était l'emplacement où s'était arrêté Ranucci. Je crois qu'il s'est en fait arrêté juste avant la trace de sabot, qu'il a franchi le fossé, et est rentré dans le bois en diagonale vers le lieu du crime. Il n'a sûrement pas tenté une escalade directe, à  l'aplomb, avec une enfant, car on voit bien que madame Di Marino, déjà , a du mal.
Alors là , j'ai un vrai problême avec ça. Si Ranucci s'arrête au niveau de l'empreinte de sabot, les Aubert n'auraient pas pu réagir pareil.
Selon vous, CR s'arrête donc juste aprês ce léger virage. Il n'y a pas de dégagement, donc la visibilité au delà  du point de corde semble réduite, voire nulle. Les Aubert arrive de La Pomme à  vive allure (ils poursuivent quelqu'un, et leur Renault 17 est performante, plus qu'un coupé 304 d'ailleurs). Si CR s'arrête là  où vous semblez le dire, les Aubert n'auraient pas eu le temps de freiner pour s'arrêter avant, et auraient du faire marche arriêre, la distance de freinage nécessaire excédant forcément la quarantaine de mêtres séparant la 304 de la sortie de ce virage.

Or les Aubert ne disent jamais ça. Ca ne s'est donc pas passé ainsi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 15:05 
La voiture des Aubert est une R15 pas une R17.
Lors de la reconstitution, il a été établi et il y a des documents qui le prouvent, que Ranucci avait arrêté sa 304, à  au moins 80 mêtres au delà  du Lieu du crime. Là , nous avons un plan de gendarmerie qui nous indique que l'empreinte du sabot se trouve avant le Lieu du crime, quand on arrive du virage.
C'est un constat. Le vrai problême est bien là . Cela ne marche pas avec le scénario de l'accusation.
Les gendarmes ont bien compris au soir du 5 juin qu'il y avait problême, puisqu'ils n'ont pas mis sous scellé le moulage de l'empreinte.
Quand JPasc95 questionne le capitaine Gras à  propos de l'empreinte et du plan de gendarmerie, il ne se rappelle plus.
Et Gérard Bouladou, lui, dans son livre, il a complêtement occulté l'empreinte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2006, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
La voiture des Aubert est une R15 pas une R17.
Vous allez certainement penser que je suis lourd avec mes voitures, mais il me semblait avoir vu sur plusieurs photos de la reconstitution la voiture des Aubert comme une R17. Pour ceux qui ne se souviennent pas, une R15 avait un avant avec deux phares rectangulaires, et une R17 un avant avec quatre phares ronds. Il me semble bien que ce soit cette derniêre version que j'ai vu sur les photos. Bon, il se peut que la reconstitution ne se soit pas faite avec la voiture des Aubert, mais bon.

Une R17 était plus performante qu'une R15. C'est sur ce fait que j'appuyais la crédibilité des Aubert, qui ont dans ce cas pu rattraper Ranucci sans trop de mal. Par contre, une R15 et une 304, c'est kif-kif. Donc il semble que le laps de temps soit important entre le moment où Ranucci démarre et le départ des Aubert. A moins que l'aile froissé ralentissait vraiment la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 18:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Mr Aubert avait une R15

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Alors là , j'ai un vrai problême avec ça. Si Ranucci s'arrête au niveau de l'empreinte de sabot, les Aubert n'auraient pas pu réagir pareil.
Selon vous, CR s'arrête donc juste aprês ce léger virage. Il n'y a pas de dégagement, donc la visibilité au delà  du point de corde semble réduite, voire nulle. Les Aubert arrive de La Pomme à  vive allure (ils poursuivent quelqu'un, et leur Renault 17 est performante, plus qu'un coupé 304 d'ailleurs). Si CR s'arrête là  où vous semblez le dire, les Aubert n'auraient pas eu le temps de freiner pour s'arrêter avant, et auraient du faire marche arriêre, la distance de freinage nécessaire excédant forcément la quarantaine de mêtres séparant la 304 de la sortie de ce virage.

Or les Aubert ne disent jamais ça. Ca ne s'est donc pas passé ainsi.
Les Aubert ne disent pas non plus qu'ils se sont arrêtés. Ils possédaient une Renault 15, et n'avaient aucune raison d'aborder ce virage sans visibilité à  110. C'est 90 maxi. Un petit film nous a démontré qu'il est três possible de s'arrêter sur la bas côté presque immédiatement aprês le virage (juste aprês un petit muret), même en arrivant assez vite. De plus, je ne prétendais pas réduire les 100 mêtres à  une courte distance. Je situe l'arrêt dans les 60-70 mêtres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Lors de la reconstitution, il a été établi et il y a des documents qui le prouvent, que Ranucci avait arrêté sa 304, à  au moins 80 mêtres au delà  du lieux du crime.
Faux. La reconstitution place l'arrêt à  99 mêtres du virage, pratiquement à  l'aplomb du lieu du crime. Je crois qu'on est en fait parti de cet aplomb pour déterminer l'endroit où Ranucci s'était arrêté, et il n'y a donc rien d'étonnant à  ce que Ranucci et peut-être les Aubert n'aient pas été 100% convaincus par l'emplacement proposé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 20:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
il n'y a qu'à  reprendre les 1km pour l'un, et les 1 à  2 km pour l'autre ; faire le milieu de tout ça et on aura l'emplacement exact où Ranucci s'est arrêté
impossible Bruno ! sinon Ranucci est bien innocent


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 21:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je ne crois pas qu'une estimation puisse permettre de déterminer un emplacement exact, non. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 22:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Oui bien sûr marc, mais s'il fallait suivre les pv à  la lettre, encore une fois on ne saurait quoi penser


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 23:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Oui bien sûr marc, mais s'il fallait suivre les pv à  la lettre, encore une fois on ne saurait quoi penser
Ce qui revient le plus souvent, c'est un kilomêtre.

Il ne faut pas oublier qu'au moment où les Aubert déposent, le corps a été retrouvé. C'est bizarre que l'estimation du 5 juin, "un kilomêtre", devienne "un à  deux kilomêtres" si ce sont les policiers qui dictent le scénario. ;)

Madame Aubert, elle, dit "environ un kilomêtre". Il est clair qu'il n'est pas facile d'estimer une distance. Monsieur Aubert exagêre le 6 juin mais sa vraie estimation, c'est un kilomêtre, celle qu'il donne le 5 juin aux gendarmes. On me dit ensuite que, d'aprês la formulation, c'est la distance à  laquelle il situe le virage dont il sort au moment où il aperçoit la 304 arrêtée. C'est vrai que c'est ce qui est dit, mais d'aprês moi, ce kilomêtre est une estimation de la distance parcourue avant le demi-tour, et si ce demi-tour se passe dans le virage en épingle à  cheveux, il y a bien un kilomêtre ; il n'a peut-être estimé la distance dans sa tête qu'aprês être revenu auprês de Martinez, lui disant que le chauffard était arrêté à  environ un kilomêtre.

De toute façon, on ne saurait prendre l'estimation d'une distance pour une distance. Il faut vérifier sur le terrain. Cela a été fait à  la reconstitution et on a obtenu, à  tort ou à  raison, 99 mêtres aprês le virage pour l'emplacement de l'arrêt, et même si on s'est peut-être trompé de 30 mêtres, je crois qu'on tient là  quelque chose de plus proche de la vérité que "un à  deux kilomêtres".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 07:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
De toute façon, on ne saurait prendre l'estimation d'une distance pour une distance. Il faut vérifier sur le terrain. Cela a été fait à  la reconstitution et on a obtenu, à  tort ou à  raison, 99 mêtres aprês le virage pour l'emplacement de l'arrêt, et même si on s'est peut-être trompé de 30 mêtres, je crois qu'on tient là  quelque chose de plus proche de la vérité que "un à  deux kilomêtres".


salut marc:Par son métier, Mr Aubert doit avoir une certaine habitude de la route et des distances, mais bon passons ! Si Mr Aubert est allé faire demi-tour au virage en épingle, il a donc parcouru 300m à  partir de l'arrêt de la 304. Ce qui cloche, c'est qu'il prétend avoir parcouru 40 à  50m. Dommage encore une fois que le jour de la reconstitution cela na pas été verifié ; par contre si on prend la version des 1 km on retrouve bien nos fameux 40 à  50m pour son demi-tour. Alors, où ont-ils fait demi-tour ? En plein virage sans trop de visibilité, ou au virage en épingle avec toutes les garanties de sécurité. 40 ou 50m c'est vachement facile à  estimer par rapport à  300m


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 08:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
1 km à  partir du carrefour, on dépasserait le virage en épingle et la premiêre champignoniêre qui se situe à  900 mêtres environ.
Le Lieu du crime se situe si mes souvenirs sont bons à  environ 700 mêtres du carrefour (entre 600 et 700, mais plus prês des 700).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [149 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com