Nous sommes le 28 mars 2024, 13:38

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :09 avr. 2018, 16:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Excusez-moi d'avoir pris tant de temps. J'avais bien des soucis dans la famille et les ai toujours. Seulement de nature pratique.donc pas de soucis. De ce que je sache les yeux réagissent différemment quand la victime est dans l'eau ou noyée. L'explication puisse être que les yeux se ferment par déshydratation un phénomène qui ne se produit pas dans l'eau.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :12 avr. 2018, 19:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
De ce que je sache les yeux réagissent différemment quand la victime est dans l'eau ou noyée.
Je ne crois pas que l'on puisse dire cela. Avec l'exemple que j'ai donné, après le retrait de l'eau, les yeux étaient ouverts. Avec "l'excellente étude japonaise", par rapport au temps et si le "corps" n'avait pas séjourné dans l'eau, les yeux auraient été trouvés ouverts. Donc, pas de différence.
Citation :
L'explication puisse être que les yeux se ferment par déshydratation un phénomène qui ne se produit pas dans l'eau.
Déshydratation, vous voulez dire que plus "c'est sec" (je parle des yeux), mieux les paupières glissent pour se fermer. Mécaniquement parlant, c'est une aberration.


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :01 mai 2018, 20:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Non dans l'eau les globes oculaires ne se sèchent pas si vite et ne réduiront donc pas si vite en taille. Dans l'eau les yeux restent donc plus longtemps ouvert qu’a sec. Mais ça n'est pas important pour nous et je ne sais plus où le trouver :oops: J'ai entre temps parlé á un photo-détective. Il ne pense pas qu' il y ait un mur contre la Peugeot dans le garage á Nice Mais je n'ai plus accès aux photos :roll:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :01 mai 2018, 23:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :22 sept. 2008, 16:05
Messages :649
Citation :
Doornroosje:
... J'ai entre temps parlé á un photo-détective. Il ne pense pas qu' il y ait un mur contre la Peugeot dans le garage á Nice Mais je n'ai plus accès aux photos :roll:
La personne dont vous parlez connaîtrait donc les bâtiments où tout au moins les parkings de la résidence où habitaient C Ranucci et sa mère. Serait-il donc un des photographes qui auraient couvert l'affaire pour un des journaux de l'époque ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :02 mai 2018, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Non Pat. C'est un homme qui est expert en distinguer les détails qui composent une photo. Par exemple les ombres. Je pense que c'était vous aussi, qui avait des doutes en voyant ce qui semble un mur qui est plus foncé sur ces photos. J'ai bien voulu trouver des photos plus grandes, mais je n'ai plus eu accès. Je vous traduis ce qu'il en a dit. "La photo la plus bizarre c'est celle avec la dame devant "le mur" Il y est flashé, mais on ne vois pas assombrir le "mur" en arrière. Ce qui fallait avec une surface qui est en diagonale avec la source de la lumière L'ombre du bras semble également plus projeté sur le mur arrière du garage, que sur un mur de travers. Une fois commencé à douter on vois du coup que la partie droite dans l'autre photo semble y être collée. Mais avec accent au semble ........"
Je ne lui ai rien dit d'avance, je ai seulement demandé si il pensait que la voiture était garée contre un mur.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :02 mai 2018, 23:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
Non dans l'eau les globes oculaires ne se sèchent pas si vite et ne réduiront donc pas si vite en taille. Dans l'eau les yeux restent donc plus longtemps ouvert qu’a sec. Mais ça n'est pas important pour nous et je ne sais plus où le trouver
Nous parlons d'un certain temps après la mort, un moment où d’après l'étude japonaise les yeux sont ouverts. il ne peut donc être dit que les yeux restent plus longtemps ouvert dans l'eau,...................puisqu'ils ne se referment pas.
Je crois que "le mécanisme" de la fermeture des yeux est lié au "fonctionnement" des muscles (releveur et orbiculaire) attachés mouvement des paupières. Mais vous avez raison, c'est pas très important.
Citation :
J'ai entre temps parlé á un photo-détective. Il ne pense pas qu' il y ait un mur contre la Peugeot dans le garage á Nice Mais je n'ai plus accès aux photos
La question a déjà été débattue. Il y a bien un mur de part et d'autre de la 304.


Haut
   
 Sujet du message : Re: rapport d'autopsie
Message non luPosté :03 mai 2018, 12:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
La question a déjà été débattue. Il y a bien un mur de part et d'autre de la 304.
Je ne me souviens pas, qu'il y a eu une conclusion quand on a débattu ça, mais j'ai raté un bon temps. L'expert ne veut pas s'engager dans ce nid de vipères ne vous inquiétez pas. m???:

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente14849505152

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com