Nous sommes le 28 mars 2024, 11:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 23:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si c'est l'empreinte de CR c'est facile à prouver, puisqu'ils les ont prises à l'évêché : on peut aisément les comparer

A moins encore que cela ait été fait, mais comme cela n'apportait rien à sa culpabilité, (on aurait sans doute aimé trouver d'autres empreintes), ils ont passé cela sous silence, en laissant planer le doute sur l'origine de cette empreinte .
Amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 23:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
C'est exact, maintenant que vous me le rappelez, je m'en souviens effectivement.

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'ait pas été gardée comme pièce à conviction, puisque c'est à l'intérieur de ce véhicule qu'on a, semble-t-il retrouvé les cheveux et surtout "une empreinte" dont Gérard Bouladou indique qu'elle pourrait être celle de la fillette.

Le pantalon, le couteau ont bien été conservés un certain temps, eux.
Je t'adresse ci-joint l'autorisation de vente de la voiture.


Cher enfant, dis-moi si tu lis Le Figaro ou Le Monde ? J'aurai ta lettre demain peut-être ? (Fume pas trop.) Pense à me refaire procuration pour vendre la voiture. Vendredi je t'enverrai encore 250 F. Reprends forces.


Reçu dernière minute ta lettre du 14. Pour la voiture j'écrirai cette semaine au juge, à l'adresse
indiquée et je t'enverrai une seconde autorisation de vente.
Mille baisers. Christian.



Comme quoi, même dasn la pire des situations on peut s'inquiéter de carte grise....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2006, 23:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
On retrouve cela dans la Tragédie, l'évocation des petits riens de la vie dans le contexte d'une situation telle que vécue par Christian Ranucci et sa mère.
On retrouve exactement ce même sentiment dans les lettres de veouex qu'ils s'adressent au début de l'année 1976.

Très amicalement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 20:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si c'est l'empreinte de CR c'est facile à prouver, puisqu'ils les ont prises à l'évêché : on peut aisément les comparer

A moins encore que cela ait été fait, mais comme cela n'apportait rien à sa culpabilité, (on aurait sans doute aimé trouver d'autres empreintes), ils ont passé cela sous silence, en laissant planer le doute sur l'origine de cette empreinte .
Amicalement
Celle relevée ne pouvait être valable ; en effet il existe des "normes" en matière d'identification des empreintes : pour être reconnues il faut qu'elles correspondent à un certain nombre de critères. Il y avait eu un post à ce sujet... Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne... ou plutôt l'allumer, merci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 20:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
En trente ans de temps, ne pensez-vous pas qu'on aurait pu trouver le possesseur de cette empreinte, ou du moins se rapprocher beaucoup mieux du résultat ?

Si cette empreinte avait appartenu à MD, je suis bien certaine que nous le saurions !

Mieux vaut laisser planer le doute "ce pourrait bien être l'empreinte de MD, mais on n'est pas sûr ; il y a des points de concordance, mais pas suffisamment "

En conclusion, on ne veut surtout pas donner d'éléments à décharge, alors on avance le fait que les analyses ne peuvent donner lieu à certitudes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 20:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je n'ai pas retrouvé dans le livre de Gérard Bouladou le passage où il en parle. Il faudrait une version texte pour faire des recherches.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2006, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Ceci dit, vous avez probablenet raison. S'il y avait une élément à charge on l'aurait révélé avec plus de diligence...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2006, 20:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Citation :Si l'enfant a joué avec le siège Ranucci l'aurait vu et se serait empressé d'effacé le bouton, pour moi ça ne tient pas une seconde c'est sans doute les empreintes de Ranucci que l'on retrouve

Ou celles du précedent propriétaire


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2006, 20:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Oui, bien évidemment, ou même d'autres personnes qu'il aurait pu transporter (un collègue, sa mère, son amie, ...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2006, 23:15 
d'apres ce que j'ai lu ici meme,une empreinte presentant 8 points de ressemblance avec celle de MD a ete retrouvee dans la voiture de CR,or la legislation francaise exige 11 points,ce qui n'est pas le cas d'autres pays comme l'angleterre il me semble.
En angleterre cette empreinte aurait ete consideree comme une preuve.
Il ne s'agit pas d'une empreinte vaguement proche puisque 8 points sur 11 c'est deja beaucoup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
8 points, c'est très peu. Et qui l'a vue cette empreinte ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2006, 12:43 
huit points c'est tres peu mais onze points c'est enorme.
Huit sur onze ce n'est pas grand chose.
CR etait innocent,il ne se souvenait meme que faire des pique nique dans le fumier avec une famille invisible c'est bizarre,ni que les mains toutes ecorchées correspondaient avec la dissimulation du corps,ni que la victime a recu quasiment le meme type de blessures que sa propre mere et ce avec exactement la meme arme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2006, 12:44 
Et qui a vu la plupart des elements que les innocentistes rabachent inlassablement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2006, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
huit points c'est tres peu mais onze points c'est enorme.
Huit sur onze ce n'est pas grand chose.
CR etait innocent,il ne se souvenait meme que faire des pique nique dans le fumier avec une famille invisible c'est bizarre,ni que les mains toutes ecorchées correspondaient avec la dissimulation du corps,ni que la victime a recu quasiment le meme type de blessures que sa propre mere et ce avec exactement la meme arme.
Et c'est ainsi que l'on imagine un scénario pour une fiction...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2006, 21:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Et bien Thomas, le jour où on viendra vous dire que vous êtes un assassin parce que 8 points de votre empreinte sont concordants avec ceux de l'empreinte retrouvée sur l'arme du crime, en omettant de dire que 7 points ne correspondent pas, que direz-vous ? Une empreinte
( entière) correspond où elle ne correspond pas.
Donc 11 points me semblent un minimum.
A propos de rabâchage, n'avez vous pas l'impression de reprocher aux autres ce que vous faites vous-même ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [89 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com